Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Point rouge, et lunette de vue !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Roger Plennevaux
Intermédiaire
Intermédiaire
Roger Plennevaux


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 66
Age : 83
Localisation : Jalhay Belgique
Date d'inscription : 24/11/2008

Point rouge, et lunette de vue !! Empty
MessageSujet: Point rouge, et lunette de vue !!   Point rouge, et lunette de vue !! EmptyJeu 19 Fév 2009 - 8:49

Bonjour,

Les tireurs avec point rouge, ont ils le même probléme que moi, il m'est impossible de viser correctement en portant mes lunettes.
Le point rouge ressemble alors à une étoile diffuse, et il m'a fallu un certains temps avant de réaliser.
Mon point rouge, est un Center Point 3 Red Dot 1/2 MOA à 100 Yards.
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Point rouge, et lunette de vue !! Empty
MessageSujet: Re: Point rouge, et lunette de vue !!   Point rouge, et lunette de vue !! EmptyJeu 19 Fév 2009 - 9:11

Porteur de lunette, les fois où j'ai tiré avec un point rouge (SM pistolet field), j'ai eu aucun soucis pour atteindre ma cible.
Quelle correction as-tu ? verres progressifs ?

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Point rouge, et lunette de vue !! 48ca_111Point rouge, et lunette de vue !! Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1844
Age : 82
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Point rouge, et lunette de vue !! Empty
MessageSujet: Re: Point rouge, et lunette de vue !!   Point rouge, et lunette de vue !! EmptyJeu 19 Fév 2009 - 11:15

Roger Plennevaux a écrit:
Bonjour,

Les tireurs avec point rouge, ont ils le même probléme que moi, il m'est impossible de viser correctement en portant mes lunettes.
Le point rouge ressemble alors à une étoile diffuse, et il m'a fallu un certains temps avant de réaliser.
Mon point rouge, est un Center Point 3 Red Dot 1/2 MOA à 100 Yards.
Bonjour.
Je viens de voir mon opticien pour un problème un peu différent, je vois 2 points rouges pas très nets !!!
Problème plus grave que le tien. Point rouge, et lunette de vue !! Boohoo
Lors des tests chez l'opticien (j'avais apporté mon point rouge) je voyait aussi ' une étoile diffuse ' avec des corrections non adaptées.
Ça doit être ton cas.
En plus de la netteté ( bonne correction) est conseillé de faire contrôler la diffractions des couleurs. Surprenante avec les points rouges.
Il y a certainement des experts opticiens, sur le forum, qui t'expliqueront mieux que moi.

Point rouge, et lunette de vue !! Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6417
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Point rouge, et lunette de vue !! Empty
MessageSujet: Re: Point rouge, et lunette de vue !!   Point rouge, et lunette de vue !! EmptyJeu 19 Fév 2009 - 12:27

Quand on porte des verres progressifs, ce qui est mon cas, on a toujours ce genre de problèmes.... faut vivre avec!

Reste la solution de tirer avec une lunette!

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
Roger Plennevaux
Intermédiaire
Intermédiaire
Roger Plennevaux


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 66
Age : 83
Localisation : Jalhay Belgique
Date d'inscription : 24/11/2008

Point rouge, et lunette de vue !! Empty
MessageSujet: Re: Point rouge, et lunette de vue !!   Point rouge, et lunette de vue !! EmptyJeu 19 Fév 2009 - 16:10

Je vois trés bien de loin 10/10 il vaut mieux, je suis pilote de vol à voile en montagne, mais il me faut des lunettes pour lire.
Je dois passer en mars un examen pour ma licence, j'en toucherais un mot à l'Ophtalmo.
Merci de vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Point rouge, et lunette de vue !! Empty
MessageSujet: Re: Point rouge, et lunette de vue !!   Point rouge, et lunette de vue !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Point rouge, et lunette de vue !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» point rouge
» Weihrauch HW 40 PCA / Lunette, point rouge, silencieux ...
» En attendant la nouvelle lunette: point rouge monté sur la PCP !!
» DIANA Magnum - Point Rouge? - Lunette de visée
» Weihrauch HW40, le retour de la revanche de la suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: