| la carabine de PâPa ! :) | |
|
+10RSCA4ever alexou calicoba amoniak tozman ced1303 pascal wadcutter chris princeneo 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
princeneo Nouveau Membre
Nombre de messages : 44 Age : 39 Localisation : 01 Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: la carabine de PâPa ! :) Dim 1 Mar 2009 - 14:33 | |
| | |
|
| |
calicoba Pilier
Nombre de messages : 2023 Age : 72 Localisation : Landes Profondes Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: la carabine de PâPa ! :) Dim 1 Mar 2009 - 17:19 | |
| Hello Priceneo; Pourquoi pas si tu aimes la chasse, mais pas facile facile surtout si tu n’as jamais été initié à cette pratique. (par une famille de chasseurs). Si tu aimes la chasse et que tu connais la faune = c’est possible. Lien pour les examens du permis de chasse : http://www.chasseurdefrance.com/reglementation/frame.php?page=1 Exemple de questionnaire de l’épreuve théorique : http://www.chasseurdefrance.com/reglementation/theorique2/epc.php Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA •._.•´¯)•º°”˜¨ | |
|
| |
princeneo Nouveau Membre
Nombre de messages : 44 Age : 39 Localisation : 01 Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: la carabine de PâPa ! :) Lun 2 Mar 2009 - 18:30 | |
| merci calicobra je vien d'appeler l'agence départementale qui gére ca et ils m'envoyent un formulaire je vais passer le permis avec 2 bon copains et mon oncle as son permi de chasse mais je sais pas si il y connai quelque chose en reglementation! sinon au nivea de la hw30s j'ai recu le mail comme quoi la commandé est expédiée je peu meme vous filer le traking lol | |
|
| |
pascal Prédator aux pointes d'acier
Nombre de messages : 19801 Age : 55 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: la carabine de PâPa ! :) Lun 2 Mar 2009 - 18:38 | |
| - Citation :
- sinon au nivea de la hw30s j'ai recu le mail comme quoi la commandé est expédiée je peu meme vous filer le traking lol
Content pour toi! Impeccable! _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
alexou Régulier
Nombre de messages : 120 Age : 33 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: la carabine de PâPa ! :) Mer 4 Mar 2009 - 13:01 | |
| Le permis n'est pas evident a passer! Je suis issue d'une famille de chasseur et maintenant il est plus dur à obtenir. Il y a des cours théoriques et de la pratique. L'aspect sécurité et environnement sont primordiaux, tu as des questions sur le reproduction et les périodes migratoires par exemple. Sur un parcours il faut par exemple tenir un fusil d'une certaine façon si tu enjambe une clôture c'est très stricte et comparable au permis de conduire. Tu trouveras beaucoup d'informations sur des sites et forums consacré à la chasse je pense. Pour ce qui est de ce fusil je pense qu'il à plus une place ranger en décoration que pour la chasse (j'en ais un similaire) c'est une belle arme, bien finie | |
|
| |
RSCA4ever Régulier
Nombre de messages : 148 Age : 30 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: la carabine de PâPa ! :) Mer 4 Mar 2009 - 14:53 | |
| Je confirme ce que dis alexou (mon père est chasser ) le permis est très dur a passer | |
|
| |
amoniak Pilier
Nombre de messages : 1389 Age : 31 Localisation : Somme Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: la carabine de PâPa ! :) Mer 4 Mar 2009 - 14:58 | |
| Ah c'est pour ça que tu as une 22 à notre age | |
|
| |
princeneo Nouveau Membre
| Sujet: Re: la carabine de PâPa ! :) Mer 4 Mar 2009 - 15:04 | |
| salut a tous merci pour les info et désolé de vous contredire mais si ma grand mere me l'as donné c'est pas por qu'il reste sur l'armoire ou sur la cheminée sinon vous connaissez un siter qui référencie les ball trap ou parcours de chasse? pour m'entrainer au tir ? il parrait qu'au permi il faut tirer comme au ball trap sur des pigeon ou plateauxmai moi j'ai jamai fais ca lol et c'est un fusil de 16 il parrait que ca "décalotte" | |
|
| |
Nombre de messages : 19801 Age : 55 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: la carabine de PâPa ! :) Mer 4 Mar 2009 - 15:15 | |
| Ben oui mais il va chauffer et prendre du jeu à la bascule. les fusils de chasse ne sont pas prévu pour faire du trapp, la cadence de tir est trop importante pour eux;
Au pire sur un parcours il a un peu le temps de refroidir FFBT http://www.ffbt.asso.fr/ _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
princeneo Nouveau Membre
| Sujet: Re: la carabine de PâPa ! :) Mer 4 Mar 2009 - 15:25 | |
| oui c'est un parcours que je recherche merci :) | |
|
| |
| Sujet: Re: la carabine de PâPa ! :) Mer 4 Mar 2009 - 15:34 | |
| http://www.ffbt.asso.fr/fft-liste-des-clubs.php3 appelle les clubs de ton coin et demande... Faut prendre contact... _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7650 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: la carabine de PâPa ! :) Mer 4 Mar 2009 - 15:47 | |
| Le permis de chasse n'est pas difficile du tout !!! Du moins en France (80 à 85% de réussite), à comparer avec l'Allemagne, 30%, et où il faut compter un an de travail.
Pour la partie théorique, c'est comme pour tout examen, il suffit de potasser, point barre. c'est clair que si tu te pointes sans avoir lu une seule page, t'es foutu. 21 questions dont 2 éliminatoires (portant sur la sécurité). Il faut 16/21 et ne pas louper les questions éliminatoires.
La partie pratique se décompose en trois épreuves : 1. Epreuve de franchissement et de sécurité : on te donne un fusil de chasse et des cartouches juste amorçées. Tu dois te ballader dans une zone comportant des obstacles à franchir (donc décharger l'arme) et 3 postes possibles de tir, certains (parfois tous ou aucun) comportant des dangers en cas de tir (voiture, personne, tir au ras des buissons, ...
2. Epreuve de tir aux plateaux : cette fois tu as des cartouches réelles. On va lancer 7 plateaux, 3 (ou 4 je sais plus) sont rouges et symbolisent des espèces protégées, donc à ne pas tirer. EN AUCUN CAS ON NE TE DEMANDERA DES RESULTATS A CETTE EPREUVE
3. Sanglier courant : l'épreuve consiste surtout à voir si le candidat sait matérialiser son poste, respecter l'angle de 30°, se signaler, ... On tire à la carabine 2 balles plastique sur un sanglier courant. ENCORE UNE FOIS, PAS DE RESULTAT DEMANDÉ.
Epreuve notée aussi sur 3 x 7 = 21 points. L'inspecteur retire les points en fonction du comportement (par ex. diriger un canon vers le ciel, c'est l'élimination immédiate)
Bon, mais passer son permis de chasser engage autre chose que la possession d'une arme. Mais ce n'est pas l'endroit pour en parler. | |
|
| |
princeneo Nouveau Membre
| Sujet: Re: la carabine de PâPa ! :) Mer 4 Mar 2009 - 17:22 | |
| merci beaucoup frédéric pour ces précisions au risque de paraitre bizar ce que j'aime avec les armes c'est le fait de tirer sur quelque chose, pas de tuer ! | |
|
| |
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7650 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: la carabine de PâPa ! :) Jeu 5 Mar 2009 - 7:52 | |
| - princeneo a écrit:
- merci beaucoup frédéric pour ces précisions
au risque de paraitre bizar ce que j'aime avec les armes c'est le fait de tirer sur quelque chose, pas de tuer ! Donc prends une licence de tir, et laisse tomber le permis de chasser. De plus, avec un PC, pas moyen d'avoir des autorisations de 4ème et 1ère catégorie, tu es limité à la 5ème. Je pense aussi qu'un PC est plus cher qu'une licence : il faut compter au minimum 130€/an pour une validation départementale. Par contre si tu veux réellement chasser, le budget minimal est de 800 à 1000€ par an, et encore tout dépend du prix de la part de chasse. Certaines se négocient jusqu'à 10 000 € par an... | |
|
| |
princeneo Nouveau Membre
| Sujet: Re: la carabine de PâPa ! :) Dim 8 Mar 2009 - 22:59 | |
| SALUT voila j'ai ma hw30s elle est belle ! et j'ai enfin des bon blombs qui se plient pas soul les doight ! par contre j'ai un petit souci il manque le ressort pour passer en 10j :s | |
|
| |
harry50 Nouveau Membre
Nombre de messages : 2 Age : 29 Localisation : manche Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: la carabine de PâPa ! :) Mar 5 Jan 2010 - 22:11 | |
| bonjour a tous je suis nouveau sur le forum est j'ai remarquer que j avais la même carabine lion brand chinoise que j'ai entièrement rénové pour 0 euro avec mon père elle était toute rouiller de partout il y avez de nid d'oiseau dessus et elle na pas servie depuis 25ans le viseur casser est la peinture de la crosse abimée en deux jour elle a était nickel et elle fonctionner tres bien
merci a+
ps: est ce que tu a toujours le dessus du viseur | |
|
| |
chris Pilier
Nombre de messages : 9225 Age : 33 Localisation : Valais Suisse Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: la carabine de PâPa ! :) Mar 5 Jan 2010 - 22:14 | |
| tu veus pas allé faire un post de présentation,comme indiqué dans le reglement? | |
|
| |
princeneo Nouveau Membre
| Sujet: Re: la carabine de PâPa ! :) Mar 5 Jan 2010 - 22:24 | |
| lu non je n'ai plus le haut du viseur !! | |
|
| |
harry50 Nouveau Membre
Nombre de messages : 2 Age : 29 Localisation : manche Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: la carabine de PâPa ! :) Mar 12 Jan 2010 - 18:03 | |
| ok tu peu toujour en fabriquer un en aluminium c'est simple a+ | |
|
| |
perroudnicolas Nouveau Membre
Nombre de messages : 5 Age : 47 Localisation : Penol Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: la carabine de PâPa ! :) Jeu 3 Oct 2013 - 4:41 | |
| salut, c est dingue je viens de récup la même chinoiserie de mon beau père !!!! du coup je suis en train de la nettoyer par contre pour la visé va falloir fixer un rail et lunette ! | |
|
| |
Ozzy Pilier
Nombre de messages : 4783 Age : 51 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: la carabine de PâPa ! :) Jeu 3 Oct 2013 - 11:06 | |
| Salut, Mets à jour ton profil, tu viens de déterrer un post de mars 2010... Ouvre un post au bon endroit et mets nous des photos avant/après de la pétoire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la carabine de PâPa ! :) | |
| |
|
| |
| la carabine de PâPa ! :) | |
|