Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 mes 1 er cartons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MAXIMELERIDER
Régulier
Régulier
MAXIMELERIDER


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 246
Age : 37
Localisation : 6820
Date d'inscription : 25/08/2008

mes 1 er cartons Empty
MessageSujet: mes 1 er cartons   mes 1 er cartons EmptyLun 23 Fév 2009 - 12:35

salut à tous je viens d avoir ma gamo shadow 10j
lunette gamo.
je precise que est la 1ere fois de ma vie que je tire avec une lunette
voici 5 cartons
http://xtireur-d-elitex.skyrock.com/

j ai un petit probleme voir carton 5
pour faire se carton la croix de la lunette étais sur la tete.
Je dois juste régler la vis du desus mais je ne c est pas comment faire sans horloger ou pas? il faut faire combien de petite barre?

merci de faire vos commentaire n ésiter pas mes 1 er cartons Beerchug mes 1 er cartons Drink
Revenir en haut Aller en bas
alan1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
alan1


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 741
Age : 78
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/09/2008

mes 1 er cartons Empty
MessageSujet: Re: mes 1 er cartons   mes 1 er cartons EmptyLun 23 Fév 2009 - 12:42

C'est pas mal,en tout cas les groupements sont la ,a mon avis.
Par contre tu dis "appui du canon"
Si c'est vraiment le canon que tu appuies c'est pas tres bon ,il vaut mieux appuyer au niveau du bois.
Le tir debout c'est plus difficile ,ça c'est sur mes 1 er cartons 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
MAXIMELERIDER
Régulier
Régulier
MAXIMELERIDER


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 246
Age : 37
Localisation : 6820
Date d'inscription : 25/08/2008

mes 1 er cartons Empty
MessageSujet: Re: mes 1 er cartons   mes 1 er cartons EmptyLun 23 Fév 2009 - 12:48

salut alan1
le canon appui sur le dossier d une chaisse et pour pas abimer le canon je mais un éssui; "appuis" je posse juste +- au milieu du canon ( juste posser).
tu sais m aider pour mon réglage de lunette?
a+ mes 1 er cartons Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
alan1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
alan1


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 741
Age : 78
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/09/2008

mes 1 er cartons Empty
MessageSujet: Re: mes 1 er cartons   mes 1 er cartons EmptyLun 23 Fév 2009 - 13:16

Un canon vibre ,c'est pour ça qu'on doit éviter de le poser sur quelque chose ..et d'y monter un bipied.
Si tu veux poser ,pose le fut ,pas le canon.
Une premier chose d'abord:quand ta lunette sera réglée ,le fait de tirer en appui ou sans changera tes résultas bien entendu.
Avant toute chose assure toi que la lunette est fixée correctement et le trait vertical "bien vertical"
Serrage modéré quand même hein ,va pas écraser la lunette. mes 1 er cartons Emotico2

Pour le réglage il faut tirer en immobilisant la carabine au maximum.
L'idéal étant le support.
Tu fais 3 tirs par exemple et tu rectifies comme ça:
D'abord en "horizontal" (en fait l'un ou l'autre des réglages ,mais un seul a la fois)
si tes tirs sont a droite tu rectifies en cliquant dans le sens "L" ( compte tes clics au cas ou il faut revenir en arriere)
C'est la tourelle de droite.
Tu retires 3 plombs.... etc
Ensuite verticalement (hauteur de tir)c'est la tourelle au dessus
Si tes tirs sont trop bas ,clicque dans le sens "UP" toujours en comptant les clics.
Voila tu sais tout ....ou presque.
Bon tir
J'oubliais quand tu regardes dans la lunette positionne ton oeil toujours de la même façon :tu dois voir une image entiere de ton objectif et centrer cette image correctement c'est a dire que "le cercle noir" doit être concentrique avec l'image.
si je me suis mal fais comprendre hésite pas à questionner.
Je suppose que tu sais qu'une lunette réglée pour le 10 m aura besoin d'être re-réglée pour le 25 m (tout au moins en élévation)
Revenir en haut Aller en bas
MAXIMELERIDER
Régulier
Régulier
MAXIMELERIDER


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 246
Age : 37
Localisation : 6820
Date d'inscription : 25/08/2008

mes 1 er cartons Empty
MessageSujet: Re: mes 1 er cartons   mes 1 er cartons EmptyLun 23 Fév 2009 - 13:26

ok merci mes 1 er cartons Beerchug
le reglage "horizontal" et pas mal mais le vertical c est pas sa je vais essayer dans l a p. je tir a 10 métre dans mon grenier dehors il pleut....
quand il fera sec j irai tirer dans mon champs a 25 30 et peu etre 50 métres mais je vais d avoir prendrE des notes pour les reglageS vertical.
DONC c est mieux que j achete un un bipied?
a+ bon tir
Revenir en haut Aller en bas
cidruk
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cidruk


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 634
Age : 47
Localisation : A la frontière du 01, 69 et 71
Date d'inscription : 30/06/2008

mes 1 er cartons Empty
MessageSujet: Re: mes 1 er cartons   mes 1 er cartons EmptyLun 23 Fév 2009 - 13:28

Salut Maxime,

Ce que veut te dire alan, ce n'est pas que tu risques d'abimer ton canon (et ce, avec ou sans protection), mais plutôt que cela nuit à la précision : en effet, cet appui empêche ton canon de "vibrer" naturellement, ce qui génère des décalages d'impact assez conséquents, sans compter le manque de régularité (selon que tu poses ton canon 1 ou 2 centimètres en avant ou en arrière par rapport au milieu).
Donc, je te conseille de suivre le conseil d'alan, et de mettre ton fût (la partie en bois) en appui, tu verras que :
1. tes impacts seront décalés (peut-être même dans le bon sens par rapport à ton réglage de lunette) ;
2. tes impacts seront plus groupés.

Concernant le réglage de ta lunette, il doit y avoir sur la tourelle haute une flêche avec écrit "up" (= en haut) : si tu tournes la tourelle dans ce sens, cela aura pour effet de monter ton point d'impact ; à l'inverse, si ton impact est trop haut, il te suffit de tourner dans le sens inverse.
Quant au nombre de tours (ou plutôt, de "clicks", c'est à dire les crans de rotation), là c'est à toi de tatonner (je te conseille de procéder par tranches de 5 clics, puis tirer quelques plombs pour voir si cela suffit.

Pour plus de détails, fais une petite recherche sur le forum en tapant "réglage lunette" dans le champ "recherche".

Bons tirs !
A+

EDIT : alan1 a été plus rapide (et plus explicite, d'ailleurs...)
Revenir en haut Aller en bas
MAXIMELERIDER
Régulier
Régulier
MAXIMELERIDER


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 246
Age : 37
Localisation : 6820
Date d'inscription : 25/08/2008

mes 1 er cartons Empty
MessageSujet: Re: mes 1 er cartons   mes 1 er cartons EmptyLun 23 Fév 2009 - 15:36

voila la lunette est +- régler j ai refait 2 bon cartons je mettrerais les photos à 17h mes 1 er cartons Beerchug merci la gas pour c est bon expliquation mes 1 er cartons Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
MAXIMELERIDER
Régulier
Régulier
MAXIMELERIDER


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 246
Age : 37
Localisation : 6820
Date d'inscription : 25/08/2008

mes 1 er cartons Empty
MessageSujet: Re: mes 1 er cartons   mes 1 er cartons EmptyLun 23 Fév 2009 - 16:01

voila http://xtireur-d-elitex.skyrock.com/2.html

dis moi ce que vous penssez
mes 1 er cartons Animjoin
Revenir en haut Aller en bas
alan1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
alan1


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 741
Age : 78
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/09/2008

mes 1 er cartons Empty
MessageSujet: Re: mes 1 er cartons   mes 1 er cartons EmptyLun 23 Fév 2009 - 16:24

ça m'a l'airtout bon
maintenant ...entrainement mes 1 er cartons Emotico2
mais ....évite les cibles police ........
Présente uniquement les cibles habituelles......
Revenir en haut Aller en bas
MAXIMELERIDER
Régulier
Régulier
MAXIMELERIDER


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 246
Age : 37
Localisation : 6820
Date d'inscription : 25/08/2008

mes 1 er cartons Empty
MessageSujet: Re: mes 1 er cartons   mes 1 er cartons EmptyLun 23 Fév 2009 - 16:28

ok pour les cibles police je savais pas qui les utilisais....
quand il fera sec tir à 20 métre popcorn
Revenir en haut Aller en bas
MAXIMELERIDER
Régulier
Régulier
MAXIMELERIDER


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 246
Age : 37
Localisation : 6820
Date d'inscription : 25/08/2008

mes 1 er cartons Empty
MessageSujet: Re: mes 1 er cartons   mes 1 er cartons EmptyMar 24 Fév 2009 - 14:04

voici les carton d aujourd'hui se sont les 2 derniers
http://xtireur-d-elitex.skyrock.com/2.html
le 1er carton les impactes font 2.6 cm sur 2.5cm
le 2 ème carton les impacte de la dinde font 2cm sur 2 cm mes 1 er cartons 0trampol
pas mal non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes 1 er cartons Empty
MessageSujet: Re: mes 1 er cartons   mes 1 er cartons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes 1 er cartons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cartons T Bolt, 50 mètres, balles winchester T22, 10 coups par cartons
» Cartons
» Carton à 10 m - Diana 75
» Cartons a la qb 18
» Mes cartons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: