| sa peut etre dangereux | |
|
+21kevindu22540 Mer2022 marceau gremlins maverick_loulou DAN92 mamouth 59 Sponz chris Guillaume-54AK sousou75 Shura Admin tozman titou78 2sioul Hunter shadow pascal Ka-POW! kevin du 37 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kevin du 37 Intermédiaire
Nombre de messages : 86 Age : 30 Localisation : abilly Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: sa peut etre dangereux Lun 23 Fév 2009 - 15:42 | |
| je vien de casser le carreau(pas de double vitrages) de ma maison a cause d'un ricochet d'un de mes plomb rocket de chez gamo et hier un plomb ma ricocet dans l'oeil tout sa pour dire qu'il faut prendre des petite precaution | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sa peut etre dangereux Lun 23 Fév 2009 - 15:53 | |
| pas de bol !!! |
|
| |
Ka-POW! Vieil Habitué
Nombre de messages : 729 Age : 56 Localisation : Tours Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: sa peut etre dangereux Lun 23 Fév 2009 - 16:16 | |
| - Citation :
- sa peut etre dangereux
Merci de nous avoir avertis. Je saurais maintenant, qu'il faut faire gaffe en passant par Abilly. Ps: tu as réellement 50 ans, ou tu t'es gourré dans ta date? | |
|
| |
pascal Prédator aux pointes d'acier
Nombre de messages : 19801 Age : 55 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: sa peut etre dangereux Lun 23 Fév 2009 - 16:33 | |
| Surtout avec les Rocket car il y a en fait deux projectiles au rebond : le plomb et la bille qui se désolidarise la plupart du temps à l'impact. _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
shadow Vieil Habitué
Nombre de messages : 962 Age : 41 Localisation : lyon Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: sa peut etre dangereux Lun 23 Fév 2009 - 16:55 | |
| Prudence prudence prudence! c'est pour ça que je ne tire jamais à la maison, trop peur des ricochet et même si toutes les mesures de sécurité sont prises, c'est jamais prudent de tirer à la maison. (je garde un mauvais souvenir car une fois j'ai reçu un ricochet sur les coui.... et depuis j'ai compris la leçon) Je vous rassure mes c....... vont très bien depuis | |
|
| |
Hunter Pilier
Nombre de messages : 1526 Age : 68 Localisation : France Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: sa peut etre dangereux Lun 23 Fév 2009 - 17:02 | |
| - shadow a écrit:
- Prudence prudence prudence!
Je vous rassure mes c....... vont très bien depuis On en doute pas à ton âge Et oui un ricochet peut faire très très mal. Méfiance !!! | |
|
| |
2sioul Intermédiaire
Nombre de messages : 78 Age : 30 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: sa peut etre dangereux Lun 23 Fév 2009 - 17:33 | |
| | |
|
| |
titou78 Pilier
| Sujet: Re: sa peut etre dangereux Lun 23 Fév 2009 - 17:39 | |
| - pascal a écrit:
- Surtout avec les Rocket car il y a en fait deux projectiles au rebond : le plomb et la bille qui se désolidarise la plupart du temps à l'impact.
Ouais, de vraies sal**ries ces plombs en résumé... | |
|
| |
tozman Pilier
Nombre de messages : 1416 Age : 40 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: sa peut etre dangereux Mar 24 Fév 2009 - 11:09 | |
| moi une fois dans le bide a cause d une bouteille en plastique | |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: sa peut etre dangereux Mar 24 Fév 2009 - 11:15 | |
| pffffffffffffffffffffffffffffffffff ..........................
Ben merde alors, moi je n'aurais jamais pensé au danger !
Depuis le début de ce forum on le dit de faire attention et d'utiliser des portes-cibles corrects qui piègent les plombs. Bien entendu, on veut toujours croire que ca n'arrive qu'aux autres ... | |
|
| |
Shura Parrain
Nombre de messages : 23376 Age : 47 Localisation : Grove street, Los Santos Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: sa peut etre dangereux Mar 24 Fév 2009 - 11:54 | |
| - David a écrit:
Depuis le début de ce forum on le dit de faire attention et d'utiliser des portes-cibles corrects qui piègent les plombs. Bien entendu, on veut toujours croire que ca n'arrive qu'aux autres ... +1 _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
sousou75 Régulier
Nombre de messages : 129 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: sa peut etre dangereux Mar 24 Fév 2009 - 12:31 | |
| merci de nous avoir avertit , comme dit david les portes cibles et le tir a une distance raisonable permet d'eviter ce genre d'accidents | |
|
| |
Guillaume-54AK Pilier
Nombre de messages : 9540 Age : 39 Localisation : Belgique. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: sa peut etre dangereux Mar 24 Fév 2009 - 15:38 | |
| - David a écrit:
- pffffffffffffffffffffffffffffffffff ..........................
Ben merde alors, moi je n'aurais jamais pensé au danger !
Depuis le début de ce forum on le dit de faire attention et d'utiliser des portes-cibles corrects qui piègent les plombs. Bien entendu, on veut toujours croire que ca n'arrive qu'aux autres ... Effectivement david tu as raison mais encore faut-il respecter une certaine distance pour la cathégorie de puissance de l'arme utilisée. Moi j'ai fait un bete ricochet sur un careau double vitrage en tirant a 10mètres sur porte cible et la bille à été sur le bord du porte cible résultat carreau cassé résultat 200€ en moins pour une lunette. | |
|
| |
chris Pilier
Nombre de messages : 9225 Age : 33 Localisation : Valais Suisse Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: sa peut etre dangereux Mar 24 Fév 2009 - 18:33 | |
| - Guillaume-54AK a écrit:
Moi j'ai fait un bete ricochet sur un careau double vitrage en tirant a 10mètres sur porte cible et la bille à été sur le bord du porte cible résultat carreau cassé résultat 200€ en moins pour une lunette. encore faut-il savire tirer droit... lol rasure moi cétait pas avec la 54ak? | |
|
| |
Sponz Régulier
Nombre de messages : 252 Age : 34 Localisation : au soleil Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: sa peut etre dangereux Mar 24 Fév 2009 - 18:40 | |
| c'est sans doute pour ça qu'il faut tirer en stand^^. sinon si tu tire dans un bottin ça ricoche? | |
|
| |
chris Pilier
Nombre de messages : 9225 Age : 33 Localisation : Valais Suisse Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: sa peut etre dangereux Mar 24 Fév 2009 - 18:51 | |
| non dans le bottin ça se plante, mais quand tu as tirer quelques coups au même endroit ça traverse, et tu as des confetis partout... | |
|
| |
Sponz Régulier
Nombre de messages : 252 Age : 34 Localisation : au soleil Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: sa peut etre dangereux Mar 24 Fév 2009 - 18:52 | |
| c'est mieux qu'un carreau cassé ou un oueil crevé | |
|
| |
Sponz Régulier
| Sujet: Re: sa peut etre dangereux Mar 24 Fév 2009 - 18:52 | |
| sinon vous avez pas pensé à la butée métalique inclinée? | |
|
| |
mamouth 59 Pilier
Nombre de messages : 2739 Age : 114 Localisation : au nord de la Sibérie Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: sa peut etre dangereux Mar 24 Fév 2009 - 19:38 | |
| bref la securite reste la securite vous avez une armes dans les mains air comprime ou autre ca reste une arme avec tout ce qui engendre comme securite | |
|
| |
DAN92 Pilier
Nombre de messages : 1485 Age : 58 Localisation : Sur le pas de tir... Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: sa peut etre dangereux Mar 24 Fév 2009 - 22:16 | |
| Attention,il faut etre serieux avec ses Armes. moi qui suis Airsofteur,je prends les memes precautions avec mes répliques. ceci dit,je doute un peu sur ton Age "Kevin du 37",carton rouge pour toi! | |
|
| |
Sponz Régulier
| Sujet: Re: sa peut etre dangereux Mar 24 Fév 2009 - 22:43 | |
| pourquoi, ya pas d'age pour faire des bétises^^ | |
|
| |
maverick_loulou Régulier
Nombre de messages : 230 Age : 37 Localisation : Salon de Provence Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: sa peut etre dangereux Mar 24 Fév 2009 - 23:10 | |
| Il m'est arrivé une mésaventure similaire cette semaine! Je n'ai plus d'endroit pour tirer à la carabine, j'ai donc installé un mini stand dans mon appart'. Il se trouve que les trois pièces composant mon logement sont toutes en longueur, ce qui me permet d'arriver à 12m. J'ai installé sous la mezzanine une vieille porte en contreplaqué, sur laquelle j'épingle des cibles diverses. Je m'installe ensuite dans la salle de bain, et je fais quelques shoots... Dimanche dernier, j'ai fait mon premier essai (la seule personne susceptible de passer dans le champ de tir était à côté de moi), et un plomb (Un RWS) m'est revenu, assez rapidement. J'ai eu la précaution d'incliner la porte, du coup, le plomb m'est revenu dans la chaussure. Faudrait que je songe à installer une cible piège plomb.... Ca me servira de leçon! | |
|
| |
gremlins ATLA
Nombre de messages : 783 Age : 49 Localisation : montereau 77 Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: sa peut etre dangereux Mar 24 Fév 2009 - 23:58 | |
| Je suis dans le meme cas que toi Maverick_lolou, la config de mon appart me permet la meme chose , sauf que j'utilise un porte cible qui va bien et je porte toujours mes lunettes de protections. D'ailleurs un pote venu chez moi, a bien rit en me voyant mettre mes lunettes et en lui en tendant une paire, mais je lui ai dit pas de lunette, pas de tir, et il a bien compris que je rigole pas avec la securité , surtout que pour notre boulot on a besoin de nos deux yeux. Bref on se mefie jamais assez de ces ptits plombs, vu le mal qu'on leurs fait ils profitent de nous le rendre des qu ils peuvent | |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: sa peut etre dangereux Mer 25 Fév 2009 - 10:56 | |
| - Guillaume-54AK a écrit:
Moi j'ai fait un bete ricochet sur un careau double vitrage en tirant a 10mètres sur porte cible et la bille à été sur le bord du porte cible résultat carreau cassé résultat 200€ en moins pour une lunette. C'est encore pire avec des BB's ou des plombs du genre Rocket qui ont une bille d'acier ! L'acier ne s'écrase pas et rebondit très facilement. Ces plombs sont chers et dangereux ... aucun intérêt selon moi ... | |
|
| |
marceau Modérateur
Nombre de messages : 6145 Age : 63 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: sa peut etre dangereux Mer 25 Fév 2009 - 13:13 | |
| il est curieux de noter que les incidents et accidents surviennent toujours dans le cas de tir hors stand !! il est temps de réfléchir un peut, non ? _________________ Rem 700 "match" ---------- Unique T2000 Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45 Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army Weihrauch HW 40 ----------- "en doutant, on parvient a la verité" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sa peut etre dangereux | |
| |
|
| |
| sa peut etre dangereux | |
|