Bonjour aymeric,
Si je me trompes (de carabine/adaptateur), oublies ce que je vais dire (dans ce cas, mea culpa).
Tes deux bonbonnes ne seront percées que lorsque tu visseras l'adaptateur sur la carabine.
Exemple : j'ai une 850 air magnum avec adaptateur. Quand je mets les deux capsules dans celui-ci, j'en entends qu'une se percer lors du serrage. La deuxième se perce à son tour lorsque l'adaptateur est vissé sur la carabine.
Enfin, pour démonter l'adaptateur il faut qu'il soit vide (ou presque). Pour cela, appuis l'embout de celui-ci sur une surface dure et plane pour vider le CO2 sous pression qu'il contient.
Précaution lors du vidage : incliner l'adaptateur à 45° et faire attention aux doigts.
Le CO2 et les doigts ne font pas bon ménage ... je ne fais que rappeler ce qui est inscrit dans le manuel (RTFM : Read The Fucking Manual) !
D'ailleurs, normalement, il n'y a pas besoin de rajouter de "cale" entre les deux bonbonnes (sauf cas particulier/défauts rapportés par certains forumeurs), le percement (le mot existe ?) en deux étapes est normal.
Mickayel avait déjà répondu (donc je radote ... je me fais vieux ...).