| canon flottant(d'origine??) sur toz 78-01 | |
|
+3arbrakham MAGNETOS elsasssniper 7 participants |
Auteur | Message |
---|
elsasssniper Intermédiaire
Nombre de messages : 97 Age : 40 Localisation : elsass Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: canon flottant(d'origine??) sur toz 78-01 Lun 2 Mar 2009 - 18:06 | |
| Bonsoir je possede depuis peu une toz 78-01 j'aimerais vous possez une question: En la nettoyant j 'ai remarqué que mon canon est legerement flottant ,cela veut dire que je peux legerement bouger le bois de la crosse par rapport au canon.est ce que cela est normal?Avis au posseseurs de toz!! | |
|
| |
MAGNETOS Nouveau Membre
Nombre de messages : 31 Age : 37 Localisation : ILL ET VILAINE Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: canon flottant(d'origine??) sur toz 78-01 Lun 2 Mar 2009 - 20:22 | |
| Salut moi même possesseur d'une TOZ-78--01-L j'ai ossi remarqué qu'une feuille de papier glissai aisément entre le canon et le bois mais je croi que j'ai déjà lu sa sur ce forum ... Vive les toz | |
|
| |
arbrakham Pilier
Nombre de messages : 1916 Age : 58 Localisation : far-west Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: canon flottant(d'origine??) sur toz 78-01 Lun 2 Mar 2009 - 20:40 | |
| Non seulement c'est normal, mais c'est même une des nombreuses qualités des TOZ : le canon flottant !!
Pour info (des fois que y'en aurait encore qui ne sauraient pas....) un canon flottant à l'avantage de ne pas toucher le fût. Seule l'action (boîtier de culasse ?) est fixée au bois.
Ca permet au canon de vibrer librement et de manière identique à chaque tir.
En théorie, c'est un gage de précision, au pire, ça ne peut pas faire de mal... | |
|
| |
MAGNETOS Nouveau Membre
Nombre de messages : 31 Age : 37 Localisation : ILL ET VILAINE Date d'inscription : 27/04/2008
| |
| |
arbrakham Pilier
Nombre de messages : 1916 Age : 58 Localisation : far-west Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: canon flottant(d'origine??) sur toz 78-01 Lun 2 Mar 2009 - 20:53 | |
| - MAGNETOS a écrit:
- LOL j'adore le "au pire, ça ne peut pas faire de mal..."
Ben oui, il y a quelques carabine à canon "pas flottants" qui sont vachement précises (CZ 452). Donc, flottant c'est mieux en théorie, mais ça ne fait pas tout ! | |
|
| |
cd33 Régulier
Nombre de messages : 119 Age : 46 Localisation : 33 Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: canon flottant(d'origine??) sur toz 78-01 Lun 2 Mar 2009 - 23:03 | |
| Bonne question
Je profite de la question d' elsasssniper pour rebondir:
Moi j'ai remarqué depuis peu que ce n'est pas seulement le canon qui bouge par rapport au fut sur ma TOZ mais aussi toute la partie métallique qui entoure la chambre.
En clair si je pousse un peu la partie métallique elle se ballade un peu à droite ou un peu à gauche dans le creux du fut; pourtant en dessous il y a une grosse vis.
Est-ce que ça aussi c'est normal? bêtement moi je me suis dit qu'à cause de ça, l'ensemble pouvait changer de position à chaque tir et que ca pouvait nuire aux groupements? Je ne l'ai pas encore essayé depuis que je m'en suis aperçu du coup je ne sais pas si c'est d'origine ou si c'est arrivé après l'achat; comme je ne m'étais jamais amusé à appuyer à cet endroit je ne peux pas dire si c'est d'origine.
elsasssniper tu dis que c'est la canon qui bouge par rapport à crosse; qu'appelles tu le "canon"?
merci:) | |
|
| |
marcuss Intermédiaire
Nombre de messages : 91 Age : 34 Localisation : quebec Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: canon flottant(d'origine??) sur toz 78-01 Lun 2 Mar 2009 - 23:16 | |
| - cd33 a écrit:
- En clair si je pousse un peu la partie métallique elle se ballade un peu à droite ou un peu à gauche dans le creux du fut; pourtant en dessous il y a une grosse vis.
et bien la meilleur solution pour toi se serais de lui faire un petit bedding... - cd33 a écrit:
- est-ce que ça aussi c'est normal?
oui et non, si elle est neuve, pause toi des question, si elle as pamal de kilométrage, ses normale acose de l'usure - cd33 a écrit:
- bêtement
moi je me suis dit qu'à cause de ça, l'ensemble pouvait changer de position à chaque tir et que ca pouvait nuire aux groupements? cela ne changera pas ta précision car si l'action bouge de 3mm, le canon et les organe de visé (ou lunette) vont faire le même mouvement... | |
|
| |
elsasssniper Intermédiaire
Nombre de messages : 97 Age : 40 Localisation : elsass Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: canon flottant(d'origine??) sur toz 78-01 Mar 3 Mar 2009 - 18:20 | |
| alors qui croire finalement?!!!Pour certains le jeu est normal pour d'autres pas... | |
|
| |
tozman Pilier
Nombre de messages : 1416 Age : 40 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: canon flottant(d'origine??) sur toz 78-01 Mar 3 Mar 2009 - 19:40 | |
| c est pas normal car un bedding sert a ce que le boitier ne bouge pas mais si tu n a pas de soucis au niveau precision ne t embete pas a faire un bedding | |
|
| |
marcuss Intermédiaire
Nombre de messages : 91 Age : 34 Localisation : quebec Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: canon flottant(d'origine??) sur toz 78-01 Mar 3 Mar 2009 - 21:11 | |
| - tozman a écrit:
- c est pas normal car un bedding sert a ce que le boitier ne bouge pas
mais si tu n a pas de soucis au niveau precision ne t embete pas a faire un bedding justement, il n'en na pas encore fait allor ses normal que cela bouge un peu avec l'usure..... avec un bedding, cela arrangerai tout.... | |
|
| |
AR15.222 Nouveau Membre
Nombre de messages : 16 Age : 58 Localisation : sud Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: canon flottant(d'origine??) sur toz 78-01 Mar 3 Mar 2009 - 22:05 | |
| salut la mienne neuve avec sa crosse d'origine avait aussi ce jeu le seul remede est effectivement un bedding mais la crosse d'origine n'est pas un model de rigidite | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: canon flottant(d'origine??) sur toz 78-01 | |
| |
|
| |
| canon flottant(d'origine??) sur toz 78-01 | |
|