Bonjour !
j'envisage l'achat de la réplique Umarex Beretta Px4 pour faire du tir de loisir à 10-12m
sur le mode dit "instinctif" ( sans prise de visée à hauteur des yeux via la hausse et le guidon ).
je compte donc l'équiper d'un désignateur laser de qualité courante (classe 2).
Les modèles courants du type "tube d'aspirine" ( 2cm diamètre / 7à9cm long ) ayant un look
discutable, très décollés du canon à cause des énormes griffes d'accrochage sur le rail
et surtout dépassant franchement du nez du canon ne m'emballent pas vraiment !
Je préfèrerais beaucoup le modèle Umarex P22 qui ne fait que 48mm de long et dont les nervures
d'accrochage du type Walther semblent vraiment très proches du profil weaver/picatinny
( du moins sur les photos visibles des divers sites internet ).
Malheureusement il m'est impossible dans ma région, de voir ces matériels au comptoir
et les différents coups de fil donnés à droite et à gauche ne m'ont pas permis de conclure :
Certains disent que le montage est possible sans problème, d'autres que c'est incompatible !!
Y-a-t-il parmi les membres du forum quelqu'un ayant réellement expérimenté ce cas de figure ?
En cas de réelle incompatibilité ( rails analogues mais avec des cotes trop différentes ) que peut-on
prendre ? ( sans taper dans des mini-laser pro, classe 3 et plus, qui vident les piles miniatures en moins
de 2h00, presque uniquement disponibles sur les sites US d'ailleurs... )
Saurait-on par exemple si Umarex aurait par hasard dans ses cartons un projet de laser dédié au Px4 ??
Merci par avance pour vos réponses.
HYpalm