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Joint O-Ring
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ced1303
Johnnybgood
6 participants
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Joint O-Ring
Bonjour,
j'ai fait une recherche mais ayant trouvé un avis différent à chaque fois je préfère demander ici.
C'est a propos du joint entre le canon et le reste de la carabine, quelle produit faut-il idéalement pour le préserver?
N'y a t-il aucun risque qu'il ne s'abime avec de l'huile a base de sillicone ?
Merci d'avance.
j'ai fait une recherche mais ayant trouvé un avis différent à chaque fois je préfère demander ici.
C'est a propos du joint entre le canon et le reste de la carabine, quelle produit faut-il idéalement pour le préserver?
N'y a t-il aucun risque qu'il ne s'abime avec de l'huile a base de sillicone ?
Merci d'avance.
Dernière édition par Johnnybgood le Mar 03 Mar 2009, 18:42, édité 2 fois
Johnnybgood- Nouveau Membre
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Nombre de messages : 17
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Date d'inscription : 03/03/2009
Re: Joint O-Ring
"O-ring" ? Sa me dit rien, tu parle pas du joint "torrique" ou un truc du genre ?
ced1303- Régulier
-
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Re: Joint O-Ring
Le joint autour du début du canon ou on insère le plomb
Johnnybgood- Nouveau Membre
-
Nombre de messages : 17
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Date d'inscription : 03/03/2009
Re: Joint O-Ring
Salut,
On appelle ça un joint de canon.
Aucun risque avec de l'huile de silicone, c'est le bon produit.
Tu peux en mettre une goutte sur le joint de temps en temps
On appelle ça un joint de canon.
Aucun risque avec de l'huile de silicone, c'est le bon produit.
Tu peux en mettre une goutte sur le joint de temps en temps
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HeReTiK- Modérateur
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Re: Joint O-Ring
OK, merci !
Et pour les articulations ? Par exemple le clips avec ressort qui sert à faire tenir le canon en place, l'huile de sillicone convient-elle aussi ou est-ce mieux de la simple huile domestique ?
Et pour les articulations ? Par exemple le clips avec ressort qui sert à faire tenir le canon en place, l'huile de sillicone convient-elle aussi ou est-ce mieux de la simple huile domestique ?
Johnnybgood- Nouveau Membre
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Date d'inscription : 03/03/2009
Re: Joint O-Ring
pour les "articulations" il est préférable de démonter le canon puis virer la vielle graisse qui est là .. bien nettoyer tout et remettre une bonne graisse genre graisse de mobylene .. et ensuite remonter.
mais surtout ne pas faire une fixette sur l'entretien !!! nos grand-peres ont souvent réussi a faire durer plus de 30 ans leurs carabines a plomb sans jamais faire le moindre entretien !!
alors bien sûr il ne faut pas suivre leur exemple a la lettre .. mais il ne faut pas non plus faire le contraire et devenir un fou du démontage/remontage.
un bon entretien annuel suffit souvent .. a moins de faire un usage très intense de son arme bien sûr !
mais surtout ne pas faire une fixette sur l'entretien !!! nos grand-peres ont souvent réussi a faire durer plus de 30 ans leurs carabines a plomb sans jamais faire le moindre entretien !!
alors bien sûr il ne faut pas suivre leur exemple a la lettre .. mais il ne faut pas non plus faire le contraire et devenir un fou du démontage/remontage.
un bon entretien annuel suffit souvent .. a moins de faire un usage très intense de son arme bien sûr !
zumpido- Pilier
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Re: Joint O-Ring
HeReTiK a écrit:
On appelle ça un joint de canon.
Ha tu sais, HeReTiK, on appelle ça aussi un O-Ring, Johnnybgood a raison sur ce point !
Et pour le silicone, pas de souci, c'est le mieux, les graisses à base de pétrole bouffent les joints alors que les graisses à base de silicone les préservent !
Par contre, surtout pas de graise de silicone sur les articulations, ça les bloque à terme !
Donc, graisse à base de molybdène sur le métal et articulations (sans que ça bave) et graisse de silicone sur tout ce qui est joint !
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Re: Joint O-Ring
Joint torique (en français) = O-Ring (en anglais).
C'est tout bêtement la même chose.
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DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
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Re: Joint O-Ring
merci pour vos réponses, j'ai trouvé chez auto5 ceci :
Mon joint est tout seché, écrasé. Question surement inutile mais est-il préférable de laisser le canon entre-ouvert un petit temps pour raviver le joint avec l'huile ?
Mon joint est tout seché, écrasé. Question surement inutile mais est-il préférable de laisser le canon entre-ouvert un petit temps pour raviver le joint avec l'huile ?
Johnnybgood- Nouveau Membre
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Re: Joint O-Ring
Raviver le joint... je ne sais pas trop si ça marchera mais ça ne coute rien d'essayer (c'est un peu comme la résurection, on y croit ou pas).
Pour ce qui est de laisser le canon entr'ouvert, c'est ce que l'on fait, en quelque sorte, sur les Feinwerkbau 300(S): on ne verrouille pas le levier d'armement en position fermée lors du remisage de la carabine pour ne pas comprimer le joint. Plusieurs personnes de mon club font ça (pour leurs vieilles Fein qu'ils gardent comme des reliques même s'ils ne tirent plus avec régulièrement)... c'est peut-être du purisme mais bon... Ayant moi même deux de ces reliques, je fais la même chose, maintenant!
Pour ce qui est de laisser le canon entr'ouvert, c'est ce que l'on fait, en quelque sorte, sur les Feinwerkbau 300(S): on ne verrouille pas le levier d'armement en position fermée lors du remisage de la carabine pour ne pas comprimer le joint. Plusieurs personnes de mon club font ça (pour leurs vieilles Fein qu'ils gardent comme des reliques même s'ils ne tirent plus avec régulièrement)... c'est peut-être du purisme mais bon... Ayant moi même deux de ces reliques, je fais la même chose, maintenant!
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Re: Joint O-Ring
Salut,
Oui, je sais bien qu'O-ring veut dire joint torique (c'est un mot qu'on voit très souvent dans les références d'éclatés).David a écrit:HeReTiK a écrit:
On appelle ça un joint de canon.
Ha tu sais, HeReTiK, on appelle ça aussi un O-Ring, Johnnybgood a raison sur ce point !
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