| Carton Vitesse à 25 mètres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Joss Pilier
Nombre de messages : 4639 Age : 73 Localisation : Isère Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Carton Vitesse à 25 mètres Jeu 5 Mar 2009 - 10:00 | |
| Bonjour à tous, Voici un carton, 1er et seul carton du 1er entraînement en vitesse de la saison, dans la discipline Sport 22LR à 25 mètres. Je mets le lien ci-dessous, où j'ai expliqué le déroulement de cette discipline : https://www.forum-airguns.com/le-tir-sportif-espace-pistoliers-f36/discipline-sport-22lr-25-metres-t18053.htm?highlight=discipline+sport+22lrDonc, hier après-midi, malgré un froid de canard, j'ai fait un entraînement vitesse, à savoir une balle à tirer en 3 secondes, départ bras à 45 °. La cible pivotante disparaît 7 secondes et apparaît 3 secondes. J'ai été assez contente de mon résultat. Pour certains, ils verront une "vaporisation" (quand même très proche du 10), pour moi qui ne suis pas une pro dans cette discipline, ce n'est pas mal du tout (pas modeste moi meuh si !!!). Pistolet : Pardini SP NEW (un régal cette arme, hyper stable) deuxième saison de tir avec. Cartouches : SK standard plus. 30 balles tirées. La qualité de la photo n'est pas extra, mais hier je n'avais pas l'appareil. Je l'ai donc prise en intérieur. | |
|
| |
Shura Parrain
Nombre de messages : 23376 Age : 47 Localisation : Grove street, Los Santos Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Carton Vitesse à 25 mètres Jeu 5 Mar 2009 - 10:18 | |
| Excellent Joss ! 5x8 sur 30 coups, c'est pas mal du tout ! 11x9 et 13x10 et ... 1x5 ! Qu'est ce que tu as fait sur le 5 ... ra la la ... A cause de ça ton carton est pourri ! Mais non, très joli carton ! La dispersion est pas mal avec peut être une petite tendance gauche, non ? _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
gégé Nouveau Membre
Nombre de messages : 22 Age : 68 Localisation : bretagne Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Carton Vitesse à 25 mètres Jeu 5 Mar 2009 - 10:40 | |
| joli carton Joss j'ai bien compté comme Shura (mais il a été plus rapide à poster - je bosse moi ): un 5, cinq 8, onze 9 et treize 10 > 274/300 pas mal du tout j'espère faire aussi bien quand je vais m'y mettre (j'ai aussi un SP New) pour l'instant je ne l'utilise qu'en précision (en moyenne 550/600) c'est une arme fantastique, une machine à faire des 10, mêm si elle ne fait pas que ça à + | |
|
| |
Shura Parrain
Nombre de messages : 23376 Age : 47 Localisation : Grove street, Los Santos Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Carton Vitesse à 25 mètres Jeu 5 Mar 2009 - 10:53 | |
| Le SP new est une arme formidable. J'ai tiré 5 cartouches avec celui de Joss ... J'ai fait un super groupement ! Ma prochaine 4ième cat sera surement un SP new. Et puis j'aime beaucoup les disciplines 25 m. - gégé a écrit:
- comme Shura (mais il a été plus rapide à poster - je bosse moi )
Moi aussi _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
maxime Pilier
Nombre de messages : 1308 Age : 33 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Carton Vitesse à 25 mètres Jeu 5 Mar 2009 - 11:30 | |
| la discipline tir vittesse au pistolet 25 metres me plait bien mais une question me taraude combien coute un pardini sp new pour information et il faut donc avoir au moins 21 ans donc pour pouvoir acquerir une tel armes car 4 cat c'est bien sa??? | |
|
| |
alan1 Vieil Habitué
Nombre de messages : 741 Age : 78 Localisation : Nord Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Carton Vitesse à 25 mètres Jeu 5 Mar 2009 - 11:37 | |
| ah...ben bravo Joss ça démarre sur les chapeaux de roues.... 2009 va être bon dirait on.... | |
|
| |
Shura Parrain
| Sujet: Re: Carton Vitesse à 25 mètres Jeu 5 Mar 2009 - 11:51 | |
| - maxime a écrit:
- la discipline tir vittesse au pistolet 25 metres me plait bien mais une question me taraude combien coute un pardini sp new pour information et il faut donc avoir au moins 21 ans donc pour pouvoir acquerir une tel armes car 4 cat c'est bien sa???
Exactement ! Arme de 4ième catégorie, 21 ans, autorisation préfectorale de détention d'arme de 4ième catégorie. C'est une arme de compétition, chère mais c'est une machine à 10. http://www.recht.fr/article.php?art=2767-pistolet-pardini-mod-sp-new-cal-22lr _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
maxime Pilier
Nombre de messages : 1308 Age : 33 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Carton Vitesse à 25 mètres Jeu 5 Mar 2009 - 11:55 | |
| merci bon ben j'ai le temps de m'entrainer donc avant de commencer dans cette discipline....merci o fait baikal a sorti un pistolet compet de ce genre mais j'arrive pas a le retrouver! | |
|
| |
Joss Pilier
Nombre de messages : 4639 Age : 73 Localisation : Isère Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Carton Vitesse à 25 mètres Jeu 5 Mar 2009 - 12:28 | |
| - Shura a écrit:
- Excellent Joss !
5x8 sur 30 coups, c'est pas mal du tout ! 11x9 et 13x10 et ... 1x5 ! Qu'est ce que tu as fait sur le 5 ... ra la la ... A cause de ça ton carton est pourri ! Mais non, très joli carton ! La dispersion est pas mal avec peut être une petite tendance gauche, non ? D'abord, grand merci à tous ! z'êtes gentils tout plein !!! Et oui Shushu, t'as bien vu (l'oeil du futur pro 25 m !!!!) ça part à gauche en vitesse. Je n'ai pas voulu cliquer, ce que je fais habituellement (et je ne suis pas la seule, mon mono le fait aussi). Mais je dérive dès qu'il y a un temps. Avec le DES, c'était nettement pire. Pour info. j'ai payé mon Pardini l'an passé, neuf, 1380 euros !! Et ce n'est pas le plus cher (avec détente électronique 1680 euros). Mais bon, ils sont tous à peu près à ce prix là. | |
|
| |
maxime Pilier
| Sujet: Re: Carton Vitesse à 25 mètres Jeu 5 Mar 2009 - 12:36 | |
| | |
|
| |
Shura Parrain
| Sujet: Re: Carton Vitesse à 25 mètres Jeu 5 Mar 2009 - 14:14 | |
| - Joss a écrit:
Et oui Shushu, t'as bien vu (l'oeil du futur pro 25 m !!!!) ça part à gauche en vitesse. Je n'ai pas voulu cliquer, ce que je fais habituellement (et je ne suis pas la seule, mon mono le fait aussi). Mais je dérive dès qu'il y a un temps. Avec le DES, c'était nettement pire. hé hé ! J'ai l'oeil alors ! Cela ne serait pas des mini-coups de doigts qui te ferait dériver à gauche ? _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
Joss Pilier
| Sujet: Re: Carton Vitesse à 25 mètres Jeu 5 Mar 2009 - 19:11 | |
| - Shura a écrit:
- Joss a écrit:
Et oui Shushu, t'as bien vu (l'oeil du futur pro 25 m !!!!) ça part à gauche en vitesse. Je n'ai pas voulu cliquer, ce que je fais habituellement (et je ne suis pas la seule, mon mono le fait aussi). Mais je dérive dès qu'il y a un temps. Avec le DES, c'était nettement pire. hé hé ! J'ai l'oeil alors ! Cela ne serait pas des mini-coups de doigts qui te ferait dériver à gauche ? Mini-coups de doigts oui, un peu liés à un serrage de crosse trop important (le speed de la vitesse) et du coup j'ai tendance à tirer sur la gauche. Il se peut aussi que j'appuie trop sur la détente pour aller plus vite. Et du coup je déverrouille mon poignet et l'arme suit l'action d'appui. L'avantage du Pardini étant sa très grande stabilité et un équilibrage génial (par rapport au DES), je reste plus facilement "en ligne". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carton Vitesse à 25 mètres | |
| |
|
| |
| Carton Vitesse à 25 mètres | |
|