| GAMO CFX 23j | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Eric 72 Nouveau Membre
Nombre de messages : 4 Age : 59 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: GAMO CFX 23j Lun 9 Mar 2009 - 9:21 | |
| Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum et j'y ai déjà trouvé de nombreuses réponses à mes questions. ceci dit j'ai encore un doute avec ma GAMO CFX et le passage en 23j de que viens d'effectuer. D'origine le piston de ma CFX n'était pas percé, et le kit 23j que l'on m'a vendu ne comportait qu'un ressort un peu plus long (2cm) que celui d'origine (et des joints que je n'ai pas changés)... après de nombreuses recherches sur le site j'en ai conclu que ça devrait être bon, mais après transformation je ne vois pas de différence dans la puissance des impacts : les plombs rentrent d'environ 8mm dans une planche de contreplaqué de 2cm, à 20 mètres, comme avant en 10j !! J'ai simplement l'impression que ça "claque" plus au momentdu tir ... Si quelqu'un en sait plus, je suis preneur .... Merci d'avance | |
|
| |
bebert 71 Pilier
Nombre de messages : 2040 Age : 53 Localisation : Saone et Loire Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: GAMO CFX 23j Lun 9 Mar 2009 - 11:04 | |
| eric 72 ,tu devrais passer par la rubrique présentation ça serait plus sympa,tu as aussi une fonction "recherche" que tu peut utiliser avant de poser une question...tu dis avoir monter un kit 23j sur ta cfx mais as tu une licence ou un permit de chasse car c'est obligatoire pour une arme de +10j? | |
|
| |
chris Pilier
Nombre de messages : 9225 Age : 33 Localisation : Valais Suisse Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: GAMO CFX 23j Lun 9 Mar 2009 - 18:02 | |
| salut
donc tu as un bridage par changement de ressort, pour 23j il te faut un ressort 23j.
et bien sur une licence de tir ou permis de chasse, et déclaration.
ps. passe te présenter... | |
|
| |
Eric 72 Nouveau Membre
Nombre de messages : 4 Age : 59 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: au Lun 9 Mar 2009 - 21:16 | |
| Bonsoir,
Oups la présentation !!! ça y est, l'erreur est corrigée.
Pour la licence, c'est ok, mais pour la modif à 23j il y a quelque chose que je ne comprend pas ... il y aurait des CFX bridées avec simplement le ressort et d'autres avec le piston (percé) ?? Mon armurier aurait donc eu un bon coup de bol car celui qui m'a vendu le kit ne me connaissait pas !! D'autre part suite à mes balades sur le site, j'ai noté que les CFX 10j comportaitent une marque près de la hausse ... hors celle que j'ai acheté (Internet Coutel.fr) n'en comporte pas. Et vu le peu de différence entre les 2 ressorts, je me demande si ma CFX d'origine vendue pour une 10j n'en faisait en fait pas beaucoup plus !? Quelqu'un d'autre aurait-il eu le même doute ? | |
|
| |
chris Pilier
Nombre de messages : 9225 Age : 33 Localisation : Valais Suisse Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: GAMO CFX 23j Lun 9 Mar 2009 - 23:16 | |
| il y a les 2 sortes de bridage (piston percé ou ressort) on vois plus de piston percé, mais c'est possible que tu aie une ac bridée par le ressort. pour en être sur, fabrique un pendule balistique, ça prend 5 min et comme ça tu es sur de la puissance de ton arme. pour le fabriquer fait une recherche sur le fofo, il y a pas mal de post qui en parlent | |
|
| |
zarko Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 368 Age : 49 Localisation : ici Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: GAMO CFX 23j Mar 10 Mar 2009 - 9:01 | |
| ta cara n'etait pas bridé a l'achat, c'est sur.
ton kit ne te sert a rien, un trou 8mm dans dans un contre-plaqué a 20 metres c'est plus de 20 joules. | |
|
| |
choupboup Pilier
Nombre de messages : 1502 Age : 37 Localisation : Belgique,Liege,vielsalm Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: GAMO CFX 23j Mar 10 Mar 2009 - 10:43 | |
| slt , tu pourrait parfaitement avoir recu une 23j a la place d'une 10 joule je pense , si tu na deja pas le marquage ni de piston percer ...
la diff de longueur des ressort s'expliquant par l'effet memoire de celui qui etais pre comprimer deuis des lustre deja je parie que si tu redemonte le nouveau et le compare avec l'autre il auraont la meme taille !!!
si tu me dis que tes plombs s'enfonce de 8mm dans du contre plaqué c'est que oui c'est 23j qui en sorte !!!
perso je n'ai jamais obtenue de plus grosse perfo avec ma cfx , essaie de tirer dans un bottin pour voir , et si un memebre a une 10j de n'importe qu'elle marque nous compareraons , j'ai encore une vieux annuaire aussi , je pourrais comparer aussi avec toi la mienne etant en 23j !
sinon un bete test , tir un plomb assez costaud , genre tete arrondie et lourd sur une plaque en acier ou pierre a distance raisonable en cas de ricochet , et voit ce qu'il reste de ton plombs , si tu a une couronne d1 mm d'epais et entierment eclater , et non juste un plombs ratatiner sur lui meme t'es en 23 joules !!! | |
|
| |
mamouth 59 Pilier
Nombre de messages : 2739 Age : 114 Localisation : au nord de la Sibérie Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: GAMO CFX 23j Mar 10 Mar 2009 - 19:29 | |
| +1 pour choupboup | |
|
| |
shadow1000 Régulier
Nombre de messages : 239 Age : 34 Localisation : belgique Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: GAMO CFX 23j Mar 10 Mar 2009 - 19:50 | |
| oui c est sur a 100% que c est une 23j mais avec ma shadow 1000 10j je fais à 10m un tour de même pas 4 mm | |
|
| |
Eric 72 Nouveau Membre
| Sujet: Re: GAMO CFX 23j Mar 10 Mar 2009 - 23:29 | |
| Merci à tous pour vos réponses Je m'occupe de vérifier tout ça dans 15 jours et je vous donne le verdict ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GAMO CFX 23j | |
| |
|
| |
| GAMO CFX 23j | |
|