| toz | |
|
+7thomas22lr alan1 SOLEX titou cd33 HiNoMuRa remi270 11 participants |
Auteur | Message |
---|
remi270 Nouveau Membre
Nombre de messages : 19 Age : 34 Localisation : lot Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: toz Lun 9 Mar 2009 - 13:01 | |
| je n'arrive pas a trouver un site ou on voi l'ensemble des modeles toz. Est ce que quelqun peut m'aider? Je voudrais aussi savoir ou acheter une toz a bon prix et quelle est la meilleure toz pour vous.merci | |
|
| |
HiNoMuRa ADMIN IN THE SHELL
Nombre de messages : 11059 Age : 50 Localisation : Punxsutawney Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: toz Lun 9 Mar 2009 - 13:40 | |
| la qualité et la précision des toz sont devenues très bonnes(et à des prix abordables).Maintenant ça dépend de ton budget:cara seule,cara + optique etc..... voici un lien avec 2/3 modèles: http://www.armurerie-lavaux.com/recherche_marque.php _________________
Dernière édition par hinomura le Lun 9 Mar 2009 - 15:43, édité 1 fois | |
|
| |
cd33 Régulier
Nombre de messages : 119 Age : 46 Localisation : 33 Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: t Lun 9 Mar 2009 - 13:41 | |
| salut
sur le site de TULA qui les fabrique, tu as tous les modèles en photo :
le mieux en 22 lr pour le tir de loisir à un prix abordable c'est la toz 78... en fait la seule en 22 lr vendue en France à ma connaissance à l'exception des modèles pour le tir de compétition comme la TOZ modèle URAL 6-1 (qui sont à un prix au dessus).
Pour t'y retrouver voici une liste des différents modèles de TOZ 78:
- toz 78 01 = sans filetage pour silencieux, avec canon normal ; - toz 78 04 = avec filetage pour silencieux, avec canon normal; - toz 78 05 = avec canon lourd, sans organes de visée externe autre qu'une lunette que tu dois acheter, sans filatage pour silencieux; - toz 78 06 = avec canon lourd, sans organes de visée externe autre qu'une lunette que tu dois acheter, mais avec filatage pour silencieux
c'est http://www.tulatoz.ru/en/toz78.html
Il y a en a une nouvelle :
- toz 78 17 : que je ne te conseille pas car avec des nouveaux organes de visée qui à mon avis sont trop simples (simple hausse non réglable) et sans détente ajustable alors que tous les précédents modèles que j'ai cités ont une détente ajustable ce qui est plus sympa.
Voilà; en principe on est jamais déçu avec une TOZ... sauf moi qui ne parvient pas à la régler en hauteur pour une raison que je ne comprends pas (canon tordu peut-être?), mon guidon est au minimum, il faudrait que je le baisse encore pour tirer pous haut mais impossible.
Autre petit souci avec les toz mais pas grave : si tu mets une lunette, choisir des colliers pour rail de 8 à 11 mm si tu en trouves, ou prévoir de rajouter des copeaux de canettes ou autres, car les tails des TOZ ne font jamais 11mm (dimension standard des rails habituels) et sont souvent bombés.
Enfin achète par correspondance c'est mon conseil : pour pouvoir tout renvoyer dans la semaine et annuler ton
En principe elle est vendue avec 2 chargeurs 9 coups, et 2 de 5 coups, un tournevis et une clé creuse.
Voilà; je ne suis pas un pro alors si quelqu'un veut corriger mes conseils pas de souci.
à bientôt | |
|
| |
remi270 Nouveau Membre
Nombre de messages : 19 Age : 34 Localisation : lot Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: toz Lun 9 Mar 2009 - 13:51 | |
| merci beaucoup pour tout.moi si je choisi une toz se sera une 78.04 mais se qui me gene c'est la precision des organes de visé ( j'esite avec un cz qui je pense a des organes de visé plus precis mais peut etre moins robuste et solide ). | |
|
| |
cd33 Régulier
Nombre de messages : 119 Age : 46 Localisation : 33 Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: toz Lun 9 Mar 2009 - 14:07 | |
| Salut
Bon, pour les organes de visée, en principe ils sont réglés en usine sur la TOZ avec tests en usine.
Si tu as besoin de régler l'organe de visée, sur la TOZ ca se fait en bout de canon, au niveau du guidon et non pas sur la hausse : la hausse de la TOZ ne sert que pour la distance (25, 50, 75, 100 m) mais pour la hauteur et la dérive, il faut utiliser le tournevis et la clé fournis avec l'arme et ça se passe sur le guidon ; c'est un peu plus sommaire alors qu'avec la CZ, c'est une hausse classique.
Cela dit je ne pense pas que la hausse de la CZ soit moins solide que celle de la TOZ. Ce n'est pas la solidité qui doit guider ton choix entre les 2 à mon avis.
Je ne sais pas si la cz a une détente ajustable. La cz a une meilleure notice mais bon ça c'est pas essentiel à mon avis.
Un point fort de la TOZ c'est les 4 chargeurs vendus avec; c'est pratique en stand.
Personnellement le pépin qui m'arrive avec ma TOZ dont le guidon ne peut pas être bougé en hauteur, me gache complètement la vie ce qui est dommage car j'aime vraiment beaucoup toutes les autres caractéristiques de cette arme (grande rusticité, etc) ; je vais sans doute ajouter une lunette mais j'aime la visée ouverte alors je ne sais pas que faire à part passer chez l'armurier dès que j'aurai le temps et je verrai ensuite.
Pour me résumer :
Si tu veux tirer avec une lunette et que tu as le souci du prix, pour moi ya pas photo : la TOZ fera ton bonheur.
Si tu aimes la visée ouverte en revanche, avec ma mauvaise expérience je suis maintenant plus réservé sur les Toz; mais je crois que je suis le seul sur le forum à avoir eu un aussi gros pépin avec l'organe de visée d'une Toz. | |
|
| |
titou Pilier
Nombre de messages : 1164 Age : 73 Localisation : AU COEUR DES PYRENEES Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: toz Lun 9 Mar 2009 - 15:51 | |
| | |
|
| |
SOLEX Pilier
Nombre de messages : 4069 Age : 72 Localisation : NORD BOUSBECQUE Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: toz Lun 9 Mar 2009 - 17:20 | |
| - cd33 a écrit:
- salut
Voilà; en principe on est jamais déçu avec une TOZ... sauf moi qui ne parvient pas à la régler en hauteur pour une raison que je ne comprends pas (canon tordu peut-être?), mon guidon est au minimum, il faudrait que je le baisse encore pour tirer pous haut mais impossible.
Autre petit souci avec les toz mais pas grave : si tu mets une lunette, choisir des colliers pour rail de 8 à 11 mm si tu en trouves, ou prévoir de rajouter des copeaux de canettes ou autres, car les tails des TOZ ne font jamais 11mm (dimension standard des rails habituels) et sont souvent bombés. à bientôt salut tu semble être le seul (a ma connaissance) a avoir ce problème pour régler ton guidon le guidon est près réglé en usine un léger ajustement a ta vue +/- haut ou bas +/- gauche ou droite doit éventuellement être apporté et ta carabine est réglée pour toutes les distances de ta hausse si tu désires adapter une lunette sur ta TOZ tu trouveras chez TECMAGEX toute une gamme de colliers pour rails de 9 a 11 mm pour lunette ayant un corps de 1 pouce ou de 30mm | |
|
| |
remi270 Nouveau Membre
| Sujet: Re: toz Mar 10 Mar 2009 - 19:19 | |
| et quelqun peut me drire ou on achette une toz 78 04 le moins cher? | |
|
| |
alan1 Vieil Habitué
Nombre de messages : 741 Age : 78 Localisation : Nord Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: toz Mar 10 Mar 2009 - 19:26 | |
| le mieux est de faire le tour des sites..... C'est ce que j'ai fait..........et j'ai fini par acheter chez l'armurier a coté de chez moi.... comme quoi.... Je ne suis par contre la VPC ,loin s'en faut,mais dans certains cas pourquoi aller chercher plus loin ce qui existe à sa porte?? | |
|
| |
thomas22lr Pilier
Nombre de messages : 1236 Age : 33 Localisation : Vosges Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: toz Mar 10 Mar 2009 - 21:19 | |
| J'ai aussi un problème de visée sur la mienne : je dois mettre la hausse au double de la distance à tirer (si je veux tirer à 50m, je met la hausse à 100m). J'ai déjà essayer de régler le guidon au tournevis; pas de clés de réglages à la vente et pourtant je suis passé chez un armurier. Bref.
Sinon aucun problème : précis, robuste, détente réglable et agréable, prix et plusieurs versions disponibles (01-04-05-06 avec des versions luxe ou standard, on en trouve presque plus et pourtant c'est pas faute d'essayer). | |
|
| |
cd33 Régulier
| Sujet: Re: toz Mer 11 Mar 2009 - 2:32 | |
| a titou et solex
Je sais que peu de personnes ont ce problème de guidon sur toz, je l'ai dit; mais je l'ai fait essayer par d'autres donc ça vient pas de ma vue ou d'une erreur de visée. Le guidon ne peut pas etre baissé davantage, je suis au max, alors que je devrais le baisser car ça tire trop bas.
La lunette c'est sympa mais je veux qu'elle soit aussi opérationnelle en visée ouverte.
à Alan1 : l'avantage de la VPC c'est le délai de rétractation.
à Thomas22lr
Tu es la seule autre personne que moi à parler d'un problème de visée sur ta Toz. On m'a dit que ça pouvait venir d'un réassemblage ou que c'était une occasion, que le canon peut etre tordu par rapport à la chambre; d'ailleurs quand je l'ai achetée l'ame du canon était sale. Tu as une idée de la cause toi? | |
|
| |
titou Pilier
Nombre de messages : 1164 Age : 73 Localisation : AU COEUR DES PYRENEES Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: toz Mer 11 Mar 2009 - 9:32 | |
| bONJOUR CED33 Il ne te reste qu'à limer un peu le guidon ! Je ne vois pas d'autres solutions. Quant à penser que le canon est tordu , je n'y crois pas vraiment. Un canon de 22 ça se tort pas comme ça ! Faut y mettre de la bonne volonté. Peut-être aussi que le taraudage du logement du guidon n'est pas assez profond . | |
|
| |
SOLEX Pilier
Nombre de messages : 4069 Age : 72 Localisation : NORD BOUSBECQUE Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: toz Mer 11 Mar 2009 - 12:50 | |
| - titou a écrit:
- bONJOUR CED33
Il ne te reste qu'à limer un peu le guidon ! Je ne vois pas d'autres solutions. Quant à penser que le canon est tordu , je n'y crois pas vraiment. Un canon de 22 ça se tort pas comme ça ! Faut y mettre de la bonne volonté. Peut-être aussi que le taraudage du logement du guidon n'est pas assez profond . +1 avec titou pour vérifier la rectitude de ton canon si tu as un petit laser tu enléve la culasse tu met le laser au bout du canon et tu regarde sur le mur ou tout autre support du le rayon sort bien mettre le laser dans l'axe du canon | |
|
| |
thomas22lr Pilier
Nombre de messages : 1236 Age : 33 Localisation : Vosges Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: toz Mer 11 Mar 2009 - 18:29 | |
| - cd33 a écrit:
à Thomas22lr
Tu es la seule autre personne que moi à parler d'un problème de visée sur ta Toz. On m'a dit que ça pouvait venir d'un réassemblage ou que c'était une occasion, que le canon peut etre tordu par rapport à la chambre; d'ailleurs quand je l'ai achetée l'ame du canon était sale. Tu as une idée de la cause toi? Moi je pense plutôt à une erreur de réglage du guidon d'origine. Le canon quand à lui est bien droit . Sa ne me pose pas plus de problème que sa pour tirer sauf que je peux tirer qu'à 50m avec les organes d'origines. Sinon quand je l'ai acheté, y avais juste une bonne quantité de graisse (comme toute russe qui se respecte). | |
|
| |
clém22lr Pilier
Nombre de messages : 1844 Age : 33 Localisation : près du voisin.. Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: toz Mer 11 Mar 2009 - 18:48 | |
| | |
|
| |
cd33 Régulier
| Sujet: Re: toz Jeu 12 Mar 2009 - 0:44 | |
| merki
à thomas22lr
quand tu tires à 25m jparie que ca tire trop bas non?
à solex tu veux dire que tu le mets àla place de la culasse le laser non?
en tout cas à tous: vu que je ne suis pas un fan de lunette, et que je suis peut etre trop branque pour me dèpatouiller- pas le temps surtout- sachez que jai décidé de la vendre pour 190€ + frais denvoi; toz78 01 avec filetage; j ai tiré 250 cartouches avec; si cest pas la bonne rubrique pour ça navré mais vu que certains sur ce post ont des idées pour la bricoler ou tirent à la lunette, sachez que jesuis prêt à faire ça. à+ | |
|
| |
cd33 Régulier
| Sujet: Re: toz Jeu 12 Mar 2009 - 11:05 | |
| en tout cas à tous: vu que je ne suis pas un fan de lunette, et que je suis peut etre trop branque pour me dèpatouiller- pas le temps surtout- Edit Shura - pas d'annonces dans les topics ! | |
|
| |
Shura Parrain
Nombre de messages : 23376 Age : 47 Localisation : Grove street, Los Santos Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: toz Jeu 12 Mar 2009 - 11:12 | |
| Cd33, si tu veux faire une annonce, dirige toi vers la rubrique petites annonces armes. Crée un topic et respecte bien le règlement. _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
cd33 Régulier
| Sujet: Re: toz Jeu 12 Mar 2009 - 15:35 | |
| ok shura je fera ça
je pensais pas à mal
l'idée de la proposer à la vente à ceux qui venaient de me répondre m'est venue du fait qu'ils ont l'air de savoir comment la bricoler et quoi en faire
à+ | |
|
| |
Shura Parrain
Nombre de messages : 23376 Age : 47 Localisation : Grove street, Los Santos Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: toz Jeu 12 Mar 2009 - 15:53 | |
| - cd33 a écrit:
- ok shura je fera ça
je pensais pas à mal
l'idée de la proposer à la vente à ceux qui venaient de me répondre m'est venue du fait qu'ils ont l'air de savoir comment la bricoler et quoi en faire
à+ Je ne doute pas une seconde que ton intention était mal placée, sois en sur ! Simplement, faisons les choses proprement, une belle annonce bien rédigée avec photos à l'appui vaut mieux qu'un petit post. _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
CD6B2 Nouveau Membre
Nombre de messages : 26 Age : 36 Localisation : Somme 80 Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: toz Mer 25 Mar 2009 - 12:47 | |
| Salut à tous, Tout d'abord une petite présentation rapide. Moi c'est Kevin j'ai 20 ans et je suis l'heureux possesseur d'une Gamo CFX royal et d'une Toz. A propos de cette Toz que je restaure en ce moment, je voudrai en savoir un peut plus. Le modèle c'est Toz 8-10. Avez vous une idée de son age et de ses caractéristiques technique? merci | |
|
| |
HeReTiK Modérateur
Nombre de messages : 6430 Age : 37 Localisation : France Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: toz Mer 25 Mar 2009 - 13:30 | |
| Salut, - CD6B2 a écrit:
- A propos de cette Toz que je restaure en ce moment, je voudrai en savoir un peut plus.
Le modèle c'est Toz 8-10. Avez vous une idée de son age et de ses caractéristiques technique?
merci J'espère que tu voulais écrire Toz 8-01 Blackbird a fait un résumé des différentes Toz 8 ici : https://www.forum-airguns.com/les-carabines-22-f2/quelle-valeur-t19327-15.htm (tout en bas de la page) _________________ TOZ 78/04L - .22 LR Crosman 2240 - 5,5 Beretta CX4 Storm - 4,5 Beretta 92 FS - 4,5 Walther CP99 - 4,5 Weihrauch HW40 - 4,5 Baikal MP-512 - 4,5 Baikal IZH-61 - 4,5 Baikal IZH-53M - 4,5 Hatsan 20 - 4,5 Diana 25 - 4,5 Diana 240 Classic - 4,5 Cometa 100 - 4,5
| |
|
| |
CD6B2 Nouveau Membre
Nombre de messages : 26 Age : 36 Localisation : Somme 80 Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: toz Mer 25 Mar 2009 - 13:50 | |
| Oui 8-01dsl | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: toz | |
| |
|
| |
| toz | |
|