Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Nouvelle COMETA FUSION
+46
Eddy59
panpan
jemphaylo
erwan59330
joedu62500
Laureline
Olive31Fusion
Lorenzo03
Alpazen
Pedro 64
jeanlouis6405
redneck
Fréd1872
Cailloux
Bosquetia
FILOU
spike_fr
narkotic71
dispatcher
Smeagol
jb
Koeur51
pelo62
titeuf007
Bill59400
SixtyFourWarrior
phanou
dygeorge
slimfast2
yassine
pbblt
dam02
YP-30
tomflyer
lerogerdu37
NOUNOURS
Rudy
Didou_13
amoniak
galach
mamouth 59
chris
HeReTiK
jc_bp
maxime
Astra
50 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 9 sur 13
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13
Re: Nouvelle COMETA FUSION
titeuf007 a écrit:...j attends que des kits sortent pour cette ac et ainsi diminuer ces "vibrations" et donc accroitre encore plus ma precision!!!
Ah ?
Il y a déjà des kits existant pour la Cometa ?
D'autres en prévision ?
spike_fr- Régulier
-
http://target-tune.in/international/products/Cometa-400-or-Rws-94-.html
j ai vu ça!un ressort de meilleur qualité qui facilité l armement en reduisant le recoil
maintenant je ne sais pas ce que ça donne en puissance..dommage que vortek ne sort pas un kit pour cet cara car elle est vraiment extra
j ai une diane et cette espagnole et ben je prefere de loin ma cometa pour ce qui est de la sensation de tir et de la "gueule de la cara"mais aussi de la detente
bref je vois pas l interet de mettre plus cher pour une piston ressort hormis si on veut une finition "plus haut de gamme"(je trouve la cometa excellente mais en dessous des allemandes
j ai vu ça!un ressort de meilleur qualité qui facilité l armement en reduisant le recoil
maintenant je ne sais pas ce que ça donne en puissance..dommage que vortek ne sort pas un kit pour cet cara car elle est vraiment extra
j ai une diane et cette espagnole et ben je prefere de loin ma cometa pour ce qui est de la sensation de tir et de la "gueule de la cara"mais aussi de la detente
bref je vois pas l interet de mettre plus cher pour une piston ressort hormis si on veut une finition "plus haut de gamme"(je trouve la cometa excellente mais en dessous des allemandes
titeuf007- Pilier
-
Bonjour
je souhaiterai avoir un retour des possesseurs de cette cara et qui ont une lunette dessus notamment si la puissance ne fait pas trop reculer l'optique et comment y remédier.
je souhaiterai avoir un retour des possesseurs de cette cara et qui ont une lunette dessus notamment si la puissance ne fait pas trop reculer l'optique et comment y remédier.
Lorenzo03- Intermédiaire
-
[quote="titeuf007"]
Salut Titeuf, Merci de nous faire part de tes impressions sur la Cometa Fusion.
J'en ai moi même acheté une du coup!
Puis-je savoir où tu as commandé le joint de piston Maccari STP?
Merci d'avance, Olivier
jb a écrit:salut,aujourd'hui je démonte ma Cometa pour mettre un joint de piston de Jim Maccari ,mauvaise surprise l'axe de bascule du canon est brisé en 2!!!,est contacté le sav pour la garantie de la piece
Salut Titeuf, Merci de nous faire part de tes impressions sur la Cometa Fusion.
J'en ai moi même acheté une du coup!
Puis-je savoir où tu as commandé le joint de piston Maccari STP?
Merci d'avance, Olivier
Olive31Fusion- Vieil Habitué
-
Salut Lorenzo03
Perso j'ai une cometa fusion star, ça fait depuis l'hiver dernier que je l'ai et elle tient vraiment le coup ! Pas de perte de précision, je n'ai pas eu de déplacement de lunette, ni de casse ^^
Perso j'ai une cometa fusion star, ça fait depuis l'hiver dernier que je l'ai et elle tient vraiment le coup ! Pas de perte de précision, je n'ai pas eu de déplacement de lunette, ni de casse ^^
Koeur51- Habitué Des Lieux
-
slt,pour le joint maccari http://www.airrifleheadquarters.com/page/page/251485.htm
jb- Régulier
-
Merci pour le lienjb a écrit:slt,pour le joint maccari http://www.airrifleheadquarters.com/page/page/251485.htm
Olive31Fusion- Vieil Habitué
-
Koeur51 a écrit:Salut Lorenzo03
A condition de mettre une lunette idoine et un monobloc. Et tout se passe bien.
Laureline- Pilier
-
Perso j'ai une leapers avec un monobloc ^^
Koeur51- Habitué Des Lieux
-
bon j ai contacté la firme
http://target-tune.in/international/
pour creer un kit complet pour cometa fusion/400
ils sont tres interessé !j ai envoyé un mail a cometa et ils sont pret a me donner les cotes pour fabriquer des pieces afin d ameliorer les perf de leurs cara!
j en suis vraiment ravie!j ai deja tirer plus de 3boites et elle est toujours aussi bien!un regale!
franchement mise a part le bois,je ne vois aucune difference avec du diana mise a part l enorme difference de prix..
http://target-tune.in/international/
pour creer un kit complet pour cometa fusion/400
ils sont tres interessé !j ai envoyé un mail a cometa et ils sont pret a me donner les cotes pour fabriquer des pieces afin d ameliorer les perf de leurs cara!
j en suis vraiment ravie!j ai deja tirer plus de 3boites et elle est toujours aussi bien!un regale!
franchement mise a part le bois,je ne vois aucune difference avec du diana mise a part l enorme difference de prix..
titeuf007- Pilier
-
bonjour quelqu’un un a déjà changer le joint sur la cometa fusion?il y a t il des vidéos ou reviews pour ça?et par quelle joint le changer?tous les combien de plombs ou d années le change t on?merci
joedu62500- Régulier
-
aucune idéé!je pense qu il faut pas mal de temps comme toutes ac..
disons une fois tous les deux ans si tu tire occasionnellement(le week par ex)
j ai eu le prix des pieces en mains et franchement ça coute rien du tous(quand on voit le prix des pieces de diana ou hw..c est le double!!)
j ai contacté l usine pour avoir les cotes des pieces pour les envoyer a vortek et le magasin cité plus haut dans le but qu ils produisent des kits pour cette fabuleuse ac
car pour moi ça reste de LOIN la meilleur ac par rapport a son prix!
j ai eu l occasion d avoir touché un hw77:
en terme de precision c est pareil!seul le bois est plus robuste sur les hw!
par contre niveaux look,pour moi la cometa est la plus belle de toutes ac confondu
disons une fois tous les deux ans si tu tire occasionnellement(le week par ex)
j ai eu le prix des pieces en mains et franchement ça coute rien du tous(quand on voit le prix des pieces de diana ou hw..c est le double!!)
j ai contacté l usine pour avoir les cotes des pieces pour les envoyer a vortek et le magasin cité plus haut dans le but qu ils produisent des kits pour cette fabuleuse ac
car pour moi ça reste de LOIN la meilleur ac par rapport a son prix!
j ai eu l occasion d avoir touché un hw77:
en terme de precision c est pareil!seul le bois est plus robuste sur les hw!
par contre niveaux look,pour moi la cometa est la plus belle de toutes ac confondu
titeuf007- Pilier
-
jb a écrit:salut d'autres prix de pieces de Cometa 400 chez Aceros de Hispania (tres serieux) 300453 23.20€
000420 4.20€
100410 6.25€
100008 4.20€
100442 5.50€
100012 4.70€
tranport 13.75€
Taxes 18% 11.12€
Total 72´92€
le tube cop 40015 vaut 24,50€
j ai retrouvé les prix
titeuf007- Pilier
-
Une fois tous les deux ans??? Ma Baikal a bientôt 7 ans, je lui est juste fait un graissage il y a 1 an. Pas de changement de ressort ou du joint de piston.
Comme on dit ici, faut pas démonter la mécanique quand il n'y en a pas besoin.
Comme on dit ici, faut pas démonter la mécanique quand il n'y en a pas besoin.
lerogerdu37- Pilier
-
le ressort s use et perd de la puissance!je suis persuadé que ton ac en 7ans a pas mal perdue en puissance
titeuf007- Pilier
-
Bah non, elle perce toujours sa canette a 30m, et de toute façon j'ai un ressort et un piston d'origine fournie en supp'.
Faut pas croire que ton ressort va perde régulièrement, il y a une perte de puissance au rodage, et après, il ne bouge plus pendant un bon bout de temps.
Bien sur, au bout de quelques années il perd de sa puissance, mais si t'a pas une Gamo ou une Chintoc, t'a pas besoin de changer ton ressort tous les 2 ans.
Enfin, chacun fait comme il veut, mais faut pas venir se plaindre si tel ou tel pièce fini par s'user parce que trop de démontage.
Faut pas croire que ton ressort va perde régulièrement, il y a une perte de puissance au rodage, et après, il ne bouge plus pendant un bon bout de temps.
Bien sur, au bout de quelques années il perd de sa puissance, mais si t'a pas une Gamo ou une Chintoc, t'a pas besoin de changer ton ressort tous les 2 ans.
Enfin, chacun fait comme il veut, mais faut pas venir se plaindre si tel ou tel pièce fini par s'user parce que trop de démontage.
lerogerdu37- Pilier
-
OK merci de l infos je pense que je changerai ça dans 3 ,4 ans sachant que je suis très maniaque avec mes armes!donc un bon entretien réduit le risque d une usure prématuré!
joedu62500- Régulier
-
utilise du mobylene pour le graissage c est le top!
en ts cas a demonter ton ac,autant changer les pieces d usures comme le tete de piston,le ressort!histoire de partir sur du neuf et etre tranquille pendant encore un long moment
en ts cas a demonter ton ac,autant changer les pieces d usures comme le tete de piston,le ressort!histoire de partir sur du neuf et etre tranquille pendant encore un long moment
titeuf007- Pilier
-
Et encore une fois on en arrive a la question, pourquoi démonter si tu n'en a pas besoin.
Si je démonte mon arme, c'est soit pour ça, soit pour graisser. Et encore une fois, si tu a de la bonne qualité, ton joint de piston et ton ressort te font plusieurs années. Je ne change pas mes plaquettes de frein et mes pneus quand je fait une vidange
titeuf007 a écrit:
en ts cas a demonter ton ac,autant changer les pieces d usures comme le tete de piston,le ressort!
Si je démonte mon arme, c'est soit pour ça, soit pour graisser. Et encore une fois, si tu a de la bonne qualité, ton joint de piston et ton ressort te font plusieurs années. Je ne change pas mes plaquettes de frein et mes pneus quand je fait une vidange
lerogerdu37- Pilier
-
le joint d origine de la cometa n est pas terrible,et de plus rien ne vaut un graissage perso avec le top du top en graisse!mais je suis d accord avec toi!je ne compte pas la demonter plusieurs fois par ans mais je veux regrouper tous en une seul fois!(mettre un nouveaux ressort de meilleurs qualité,idem pour le joint,polissage des pieces de detentes et du cylindre ainsi que le piston)
car je suis persuadé qu on peut ameliorer grandement ces perfs rien qu avec de petites modifs!d ailleurs je ne comprends toujours pas pourquoi on continu a conseiller des hw,bien plus cher et qui n apporte rien de plus hormis un design des plus horrible(sauf la 77 et les modeles au dessus que je trouve magnifique),pour debuter!
car je suis persuadé qu on peut ameliorer grandement ces perfs rien qu avec de petites modifs!d ailleurs je ne comprends toujours pas pourquoi on continu a conseiller des hw,bien plus cher et qui n apporte rien de plus hormis un design des plus horrible(sauf la 77 et les modeles au dessus que je trouve magnifique),pour debuter!
titeuf007- Pilier
-
Je sais pas... Une détente de folie, une précision diabolique même a 50m avec 7,5j, des pièces disponible facilement... Des ressort de meilleur qualité en grand choix...
Moi non plus je ne comprend pas
Moi non plus je ne comprend pas
lerogerdu37- Pilier
-
la cometa est utilisé en field target en compet donc ça prouve qu elle est tres pecise egalement
apres j ai une diana donc je n ai rien contre et on connait tous la qualité allemande ya rien a redire!
mais bon mettre plus de 300roro pour une simple cara a air comprimé autant prendre une belle 22lr ou une pcp!
ma cometa fait le meme job que ma diana en beaucoups moins cher et avec un look d enfer!
quand a la dispo des pieces ,aucun probleme avec cometa non plus!
apres j ai une diana donc je n ai rien contre et on connait tous la qualité allemande ya rien a redire!
mais bon mettre plus de 300roro pour une simple cara a air comprimé autant prendre une belle 22lr ou une pcp!
ma cometa fait le meme job que ma diana en beaucoups moins cher et avec un look d enfer!
quand a la dispo des pieces ,aucun probleme avec cometa non plus!
titeuf007- Pilier
-
Sauf que tirer avec une 22lr chez soit
Et les détentes Weihrauch sont meilleur que les Diana, même les T06. Après, chacun fait comme il veut, mais je préfère mettre 300€ dans une carabine qui va me faire toutes ma vie, et dont-on trouvera encore des pièces dans 40 ans pour la maintenir en état de tir ^^
Pour moi, Cometa ça reste le top des carabines Espagnol... Mais ça reste Espagnol.
J'ai eu entre les mains une vielle Cometa de 16 ans (a mon beau frère) et c'est vrai que c'est pas mal, mais rien a voir avec mon HW30S ou même la Diana d'un copain qui a plus de 35 ans.
Et puis, faut pas comparer une Fusion et une 97 ou une 77, tu peut la comparer avec une HW50S avec organe de visée et en version 16j, et la encore, a 195€, je prend la HW50S.
Mais bon, la Fusion c'est le look man... Et j'aime mieux avoir du bon vieux German a un look d'enfer ^^
Et les détentes Weihrauch sont meilleur que les Diana, même les T06. Après, chacun fait comme il veut, mais je préfère mettre 300€ dans une carabine qui va me faire toutes ma vie, et dont-on trouvera encore des pièces dans 40 ans pour la maintenir en état de tir ^^
Pour moi, Cometa ça reste le top des carabines Espagnol... Mais ça reste Espagnol.
J'ai eu entre les mains une vielle Cometa de 16 ans (a mon beau frère) et c'est vrai que c'est pas mal, mais rien a voir avec mon HW30S ou même la Diana d'un copain qui a plus de 35 ans.
Et puis, faut pas comparer une Fusion et une 97 ou une 77, tu peut la comparer avec une HW50S avec organe de visée et en version 16j, et la encore, a 195€, je prend la HW50S.
Mais bon, la Fusion c'est le look man... Et j'aime mieux avoir du bon vieux German a un look d'enfer ^^
lerogerdu37- Pilier
-
Ben si Roger je tire à la 22 chez moi et rien ne me l'interdit.
J'ai l'accord de mes voisins et toutes les conditions de sécurité sont réunies.
Demande à David et JC.
J'ai l'accord de mes voisins et toutes les conditions de sécurité sont réunies.
Demande à David et JC.
pelo62- Pilier
-
c'est vrai que la cometa a un look qui tue sans jeux de mot
erwan59330- Intermédiaire
-
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13