freddidll Nouveau Membre
Nombre de messages : 6 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: joint torique de bouteille hammerli ap40 Lun 16 Mar 2009 - 9:27 | |
| bonjour, la semaine dernier malheureusement j'ai casser un joint torique de la bouteille de mon hammerli ap40, apres plusieur recherche, dans ma région les armurier non pas de joint avant le début avril est bien sur a plus de 5€ pièce c'est très chère je trouve.... et sur le net avec les frais de port on oublier de suite donc ma question est : il a t'il déjà quelque qui a modifier des joint pour les adapter sur des cylindre air? exemple coupe un joint torique a la dimension voulu est coller les extrémités avec de la bonne colle?? je pense que ça ne tien pas mais bon si vous avec une idee je suis preneur le diam exterieur est de 6mm est le cordon fais entre 1.5 a 2mm je vous remerci pour votre aide | |
|
Lescarroz Pilier
Nombre de messages : 1866 Age : 82 Localisation : Annemasse Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: joint torique de bouteille hammerli ap40 Lun 16 Mar 2009 - 10:37 | |
| - freddidll a écrit:
- bonjour, la semaine dernier malheureusement j'ai casser un joint torique de la bouteille de mon hammerli ap40, apres plusieur recherche, dans ma région les armurier non pas de joint avant le début avril est bien sur a plus de 5€ pièce c'est très chère je trouve....
et sur le net avec les frais de port on oublier de suite donc ma question est : il a t'il déjà quelque qui a modifier des joint pour les adapter sur des cylindre air? exemple coupe un joint torique a la dimension voulu est coller les extrémités avec de la bonne colle?? je pense que ça ne tien pas mais bon si vous avec une idee je suis preneur le diam exterieur est de 6mm est le cordon fais entre 1.5 a 2mm je vous remerci pour votre aide Salut freddidll. C'est faisable de fabriquer un joint torique, coupé collé, mais ça implique une colle et de l'outillage spéciale, oublie, ça ne marchera pas. Par contre, tu peux trouver les joints toriques chez des artisans ou petites boites travaillant sur des systèmes d'asservissements pneumatique, hydrauliques. Ceux qui travaillent sur des vérins, machines outils, pelles mécaniques. 5€ n'est pas cher, n'oublie pas qu'il y a l'emballage et le transport. | |
|
Ka-POW! Vieil Habitué
Nombre de messages : 729 Age : 56 Localisation : Tours Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: joint torique de bouteille hammerli ap40 Lun 16 Mar 2009 - 10:43 | |
| - Citation :
- il a t'il déjà quelque qui a modifier des joint pour les adapter sur des cylindre air? exemple coupe un joint torique a la dimension voulu est coller les extrémités avec de la bonne colle?? je pense que ça ne tien pas mais bon
ça ne tiendra pas sur une bouteille d'air comprimée. 5€ un joint torique ??? Je les paye quelques centimes piece (quand je les paye) pour mon materiel plongée. Prend ton joint comme modele et demande dans un magasin de plongée, il ont peut etre le meme. Sinon va voir chez Castomerlin ou Leroyrama rayon plomberie, il y a des joints toriques. | |
|
freddidll Nouveau Membre
Nombre de messages : 6 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: joint torique de bouteille hammerli ap40 Lun 16 Mar 2009 - 11:03 | |
| merci pour votre aide, a casto il n'on rien qui m'intéresse je vais essaye avec les autre magasin sinon je n'avais pas penser a la plongée , j'irais faire un tour dans la journée merci | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: joint torique de bouteille hammerli ap40 | |
| |
|