Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Question legislative sur pistolet CO2

Aller en bas 
+6
titou78
Admin
Moebs
pascal
YouGo
le Fariostar
10 participants
AuteurMessage
le Fariostar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
le Fariostar


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/05/2008

Question legislative sur pistolet CO2 Empty
MessageSujet: Question legislative sur pistolet CO2   Question legislative sur pistolet CO2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 21:40

Bonjour , pouvez vous s'il vous plait avoir la gentillesse de m'eclairer ?

j'ai bien rechercher sur le forum mais il y a tellement de post que je m'y perd un peu...

voila mes 3 questions ;

-en quelle categorie ce place les armes de poing a CO2 inferieures a 5 joules?

-le port est il autorisé ou interdit?

-le transport est il autorisé ou interdit?

je vous remerci.
Revenir en haut Aller en bas
YouGo
Pilier
Pilier
YouGo


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 2704
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2009

Question legislative sur pistolet CO2 Empty
MessageSujet: Re: Question legislative sur pistolet CO2   Question legislative sur pistolet CO2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 22:06

Hello, voilà une page qui devrait te renseigner convenablement :

http://www.syndicat-armuriers.com/reglementation.html

Pour répondre brièvement à tes questions : 7è catégorie sans déclaration, port interdit mais transport autorisé avec un motif valable : "je vais à mon stand de tir" :)
Revenir en haut Aller en bas
le Fariostar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
le Fariostar


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/05/2008

Question legislative sur pistolet CO2 Empty
MessageSujet: Re: Question legislative sur pistolet CO2   Question legislative sur pistolet CO2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 22:35

merci youGo Question legislative sur pistolet CO2 Punk
Revenir en haut Aller en bas
YouGo
Pilier
Pilier
YouGo


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 2704
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2009

Question legislative sur pistolet CO2 Empty
MessageSujet: Re: Question legislative sur pistolet CO2   Question legislative sur pistolet CO2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 22:40

Je t'en prie Question legislative sur pistolet CO2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Question legislative sur pistolet CO2 Empty
MessageSujet: Re: Question legislative sur pistolet CO2   Question legislative sur pistolet CO2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 5:35

L'arme doit être sécurisée et il faut justifier du motif légitime...


Question legislative sur pistolet CO2 Taxe_h10

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Question legislative sur pistolet CO2 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
le Fariostar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
le Fariostar


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/05/2008

Question legislative sur pistolet CO2 Empty
MessageSujet: Re: Question legislative sur pistolet CO2   Question legislative sur pistolet CO2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 10:55

merci pour l'info pascal
Revenir en haut Aller en bas
Moebs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Moebs


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 29/05/2009

Question legislative sur pistolet CO2 Empty
MessageSujet: Re: Question legislative sur pistolet CO2   Question legislative sur pistolet CO2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 9:10

Bonjours, je suis sur le poing d'acheter un pistolet walther P99 a gaz tirant des plomb BB de 4,5 mm, canon en acier lisse, sa vitesse de projectile est de 103m/s soit 1,8J selon un calcul trouvé sur se site je crois, en vue d'une randonnée de 1 moi comme protection (on se sait jamais), puis je le porter sur moi lors de cette randonnée comme il a une puissance de 1,8J et non 2J comme le dit le lien donné plus haut?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Question legislative sur pistolet CO2 Empty
MessageSujet: Re: Question legislative sur pistolet CO2   Question legislative sur pistolet CO2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 9:36

ABSOLUMENT PAS !!!!!!!!!!!!!!

Et tu veux te protéger de quoi ???? Des papillons de nuit ??????
C'est clair, le transport de n'importe quelle arme doit se faire avec motif légitime : aller au stand, se rendre chez son armurier, ...

Non seulement, se ballader avec une arme de la sorte est un danger pour les autres, mais aussi pour toi, réfléchis un peu !!!!

Et même si la loi l'autorisait, ce ne serait pas malin-malin, au mieux tu risques la confiscation, au pire tu vas blesser une personne ou un animal !
Revenir en haut Aller en bas
YouGo
Pilier
Pilier
YouGo


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 2704
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2009

Question legislative sur pistolet CO2 Empty
MessageSujet: Re: Question legislative sur pistolet CO2   Question legislative sur pistolet CO2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 9:43

Salut Moebs, tu devrais aller te présenter dans un premier temps.
Ensuite, pour ta question, es-tu sûr qu'il ne s'agit pas d'un CP99 Compact ?

Le cas échéant, il s'agit d'une arme de 7è catégorie : port et transport interdit sans motif valable (comme un déplacement maison > club de tir).
Revenir en haut Aller en bas
Moebs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Moebs


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 29/05/2009

Question legislative sur pistolet CO2 Empty
MessageSujet: Re: Question legislative sur pistolet CO2   Question legislative sur pistolet CO2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 9:53

mais alors a quoi peut servir de vendre des arme librement au plus de 18 ans sans affiliation a un club de tir, si on ne peut tirer que dans les stand de tir, je débute dans le tir, désolé si cela parait jeuneaux
Revenir en haut Aller en bas
YouGo
Pilier
Pilier
YouGo


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 2704
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2009

Question legislative sur pistolet CO2 Empty
MessageSujet: Re: Question legislative sur pistolet CO2   Question legislative sur pistolet CO2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 9:55

Il est tout à fait possible de tirer chez soi, pas seulement dans un club de tir. Il faut juste le faire de manière sécurisée (avoir un terrain clos etc.) thumright
Revenir en haut Aller en bas
Moebs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Moebs


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 29/05/2009

Question legislative sur pistolet CO2 Empty
MessageSujet: Re: Question legislative sur pistolet CO2   Question legislative sur pistolet CO2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 9:59

c'est nul j'habite en appartement et je ne peut tirer alors que dans la foret pas loin de chez moi mais elle ne m'appartient pas c nul
Revenir en haut Aller en bas
YouGo
Pilier
Pilier
YouGo


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 2704
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2009

Question legislative sur pistolet CO2 Empty
MessageSujet: Re: Question legislative sur pistolet CO2   Question legislative sur pistolet CO2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 10:02

Tirer en forêt n'est pas recommandé à moins qu'elle ne t'appartienne, qu'elle soit clôturée et que tu aies un équipement te permettant de récupérer les plombs efficacement pour éviter de polluer ;)

J'habite également en appartement, avec quelques bricolages, il est tout à fait possible de tirer chez soi. Ceci dit, tes voisins apprécieront que tu tires avec un silencieux car en intérieur, ça fait quand même du bruit un pistolet CO2... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Moebs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Moebs


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 29/05/2009

Question legislative sur pistolet CO2 Empty
MessageSujet: Re: Question legislative sur pistolet CO2   Question legislative sur pistolet CO2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 10:07

ok ok et combien me reviendrait une licence de tir? ou la location d'un pas de tir (si ça existe)?
Revenir en haut Aller en bas
YouGo
Pilier
Pilier
YouGo


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 2704
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2009

Question legislative sur pistolet CO2 Empty
MessageSujet: Re: Question legislative sur pistolet CO2   Question legislative sur pistolet CO2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 10:14

L'inscription annuelle dans un club coûte plus ou moins une centaine d'euros et te donne une licence de tir valable toute l'année. Si tu es étudiant, regarde si ton SUAPS n'est pas doté d'équipements pour le tir... ce serait certainement gratuit ;)

Je ne pourrais pas t'en dire d'avantage, n'étant moi-même membre d'aucun club de tir ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

Question legislative sur pistolet CO2 Empty
MessageSujet: Re: Question legislative sur pistolet CO2   Question legislative sur pistolet CO2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 14:26

Moebs a écrit:
Bonjours, je suis sur le poing d'acheter un pistolet walther P99 a gaz tirant des plomb BB de 4,5 mm, canon en acier lisse, sa vitesse de projectile est de 103m/s soit 1,8J selon un calcul trouvé sur se site je crois, en vue d'une randonnée de 1 moi comme protection (on se sait jamais), puis je le porter sur moi lors de cette randonnée comme il a une puissance de 1,8J et non 2J comme le dit le lien donné plus haut?

Moi je prendrais carrément un Desert Eagle .50 car on ne sait jamais ce sur quoi on peut tomber lors d'une randonnée: T-Rex, Anaconda, Requin Blanc, .... Question legislative sur pistolet CO2 Icon_rof


Non mais franchement, y'en a qui ont de ces idées... Et après on viendra s'étonner que nos chers dirigeants rédigent des lois de plus en plus restrictives... Shit
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

Question legislative sur pistolet CO2 Empty
MessageSujet: Re: Question legislative sur pistolet CO2   Question legislative sur pistolet CO2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 14:31

YouGo a écrit:
L'inscription annuelle dans un club coûte plus ou moins une centaine d'euros et te donne une licence de tir valable toute l'année.


100 euros c'est déjà cher ! Il faut viser (sans jeu de mot) un club disposant d'une petite structure, ce qui permet des cotisations plus légères. Pas la peine de financer les pas de tir 100 ou 200 voire 300m si c'est pour tirer à 10-25m ! Question legislative sur pistolet CO2 Emotico2

Le tir "chez soi" a toujours été autorisé, sous certaines conditions. Mais on tombe là dans un quasi-vide juridique et un vrai bazar pour les assurances car en cas de blessure personnelle ou à un tiers il n'est pas du tout évident que l'assurance couvre la facture !

Le mieux est quand même d'aller en stand de tir, ou alors chez quelqu'un qui dispose d'un terrain assez grand et bien sécurisé / sécurisable.
Revenir en haut Aller en bas
frederic feve
Administrateur
frederic feve


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7626
Age : 61
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Question legislative sur pistolet CO2 Empty
MessageSujet: Re: Question legislative sur pistolet CO2   Question legislative sur pistolet CO2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 15:03

titou78 a écrit:
Moebs a écrit:
Bonjours, je suis sur le poing d'acheter un pistolet walther P99 a gaz tirant des plomb BB de 4,5 mm, canon en acier lisse, sa vitesse de projectile est de 103m/s soit 1,8J selon un calcul trouvé sur se site je crois, en vue d'une randonnée de 1 moi comme protection (on se sait jamais), puis je le porter sur moi lors de cette randonnée comme il a une puissance de 1,8J et non 2J comme le dit le lien donné plus haut?

Moi je prendrais carrément un Desert Eagle .50 car on ne sait jamais ce sur quoi on peut tomber lors d'une randonnée: T-Rex, Anaconda, Requin Blanc, .... Question legislative sur pistolet CO2 Icon_rof


Non mais franchement, y'en a qui ont de ces idées... Et après on viendra s'étonner que nos chers dirigeants rédigent des lois de plus en plus restrictives... Shit

+1000...
Revenir en haut Aller en bas
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

Question legislative sur pistolet CO2 Empty
MessageSujet: Re: Question legislative sur pistolet CO2   Question legislative sur pistolet CO2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 21:00

Citation :
Bonjours, je suis sur le poing d'acheter un
pistolet walther P99 a gaz tirant des plomb BB de 4,5 mm, canon en
acier lisse, sa vitesse de projectile est de 103m/s soit 1,8J selon un
calcul trouvé sur se site je crois, en vue d'une randonnée de 1 moi
comme protection (on se sait jamais), puis je le porter sur moi lors de
cette randonnée comme il a une puissance de 1,8J et non 2J comme le dit
le lien donné plus haut?
1- comme on te l'a déjà dit, c'est illégal
2-De qui ou de quoi a tu peur? smil 84
3-Si tu te fait attaquer par quelqu'un ou par un animal sauvage, un conseil: jette lui des pierres, tes chaussures, une canette ou je ne sais quoi. Ta puissance de feu sera supérieur à une arme d'une puissance de 2 joules. Question legislative sur pistolet CO2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
HERBEZ
ATLA
ATLA
HERBEZ


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 2966
Age : 59
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 17/03/2008

Question legislative sur pistolet CO2 Empty
MessageSujet: Re: Question legislative sur pistolet CO2   Question legislative sur pistolet CO2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 21:27

Les chaussettes après une journée de rando ce sont des armes biologiques

Les questions posées sont quant même assez déconserante même pour un jeune adepte du tir
Revenir en haut Aller en bas
Fredleborgne
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredleborgne


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 468
Age : 54
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 10/05/2009

Question legislative sur pistolet CO2 Empty
MessageSujet: Re: Question legislative sur pistolet CO2   Question legislative sur pistolet CO2 EmptySam 30 Mai 2009 - 11:02

Moebs a écrit:
c'est nul j'habite en appartement et je ne peut tirer alors que dans la foret pas loin de chez moi mais elle ne m'appartient pas c nul

A déconseiller , car dans ce cas tu risque en plus un procès de la part d' un garde chasse qui pourrait considérer que tu est en "action de chasse" . Sans permis de chasse avec une arme non autorisée pour ça et en dehors des périodes légales d' ouvertures je te laisse imaginer les conséquences .

Ce postulat peut aussi être valable aussi pour une propriété privée hors zone d'habitation ( étang par exemple ) .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question legislative sur pistolet CO2 Empty
MessageSujet: Re: Question legislative sur pistolet CO2   Question legislative sur pistolet CO2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question legislative sur pistolet CO2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur le choix d'un pistolet...
» Question sur mon pistolet 22 lr monocoup
» Question premier pistolet co2
» Carabine ou pistolet... Telle est la question
» Question vendeur en ligne pistolet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: