Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Le plomb c'est à tout âge :)
+7
Edgar
lowax
Somchay
winch44
galach
Shura
kekifopafer
11 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)
Page 1 sur 1
Le plomb c'est à tout âge :)
Bonjour, je poste aujourd'hui pour m'exprimer sur les armes à plombs de toute sorte. J'ai 33 ans bientôt et je me suis remis au tir sportif il y a 6 mois de celà.
Je me suis offert une 30/30 Marlin et me suis mis au rechargement. Tous les problèmes ont suivis. Poids de balles, qualités de poudre, charge mini-maxi tous ses paramètres font que le côté précision est toujours le principal sujet sans parler du cout de reviens abusif.
J'ai longtemps dénigré le 22 Lr pour son manque de puissance et encore plus le 4,5 mm.
J'ai testé hier mon HW 40 au stand de tir sur 10 mètres (pistolet commandé grace aux conseils de ce site en Allemagne pour - de 130€ avec cible, plomb et fdp) et j'en suis resté très agréablement surpris.
Pourquoi opter pour des calibres puissants, couteux si ce n'est pour tirer sur une cible? En tout cas ce pistolet à plomb m'as surpris par sa puissance et sa précision.
Je me suis offert une 30/30 Marlin et me suis mis au rechargement. Tous les problèmes ont suivis. Poids de balles, qualités de poudre, charge mini-maxi tous ses paramètres font que le côté précision est toujours le principal sujet sans parler du cout de reviens abusif.
J'ai longtemps dénigré le 22 Lr pour son manque de puissance et encore plus le 4,5 mm.
J'ai testé hier mon HW 40 au stand de tir sur 10 mètres (pistolet commandé grace aux conseils de ce site en Allemagne pour - de 130€ avec cible, plomb et fdp) et j'en suis resté très agréablement surpris.
Pourquoi opter pour des calibres puissants, couteux si ce n'est pour tirer sur une cible? En tout cas ce pistolet à plomb m'as surpris par sa puissance et sa précision.
kekifopafer- Nouveau Membre
-
Re: Le plomb c'est à tout âge :)
kekifopafer a écrit:
La puissance n'est pas tout !
Précision n'est pas forcément synonyme de puissance.
Le HW40 est une bête de précision mais moins puissant que d'autres pistolets à plomb.
-
shura a raison et comme dise les anglais
power in control
power in control
galach- Régulier
-
Gun power 16 joules depuis 3 mois smil067 . Que du bonheur de 10 à 50 mètres. Coûts des plombs dérisoires , entretien minimum. Plaisir en cible équivalent au 22 lr . Quand je veux faire Qua boom je sort mon K98 ou ma Winch en 44 .
winch44- Pilier
-
La course au gros calibres est liée à la distance de tir, plomb jusqu'à 30m voir 50m avec les modèles les plus puissants, 22LR de 50 à 100m, 17HMR de 100 à 200m puis on peut continuer avec les 222, 308Win etc...
La question est donc de savoir si on a le même plaisir au plomb à courte distance qu'avec un gros calibre à grande distance, et aussi de savoir si les pas de tir sont dispo en conséquence...
Alors je crois que c'est un peu selon les goûts de chacun... ce qui est sûr par contre, le gars qui tire à 50m avec du 222 devrait peut-être se demander si question budget notamment, il a choisi la bonne option ?
La question est donc de savoir si on a le même plaisir au plomb à courte distance qu'avec un gros calibre à grande distance, et aussi de savoir si les pas de tir sont dispo en conséquence...
Alors je crois que c'est un peu selon les goûts de chacun... ce qui est sûr par contre, le gars qui tire à 50m avec du 222 devrait peut-être se demander si question budget notamment, il a choisi la bonne option ?
Somchay- Régulier
-
exactement de 7 a 77 ans comme pour les jeux de societé
moi ce qui me fait tripé avec ma gamo c'est le recule ,j'en entends déja se marré (d'ailleur le point rouge a fait tilte :p)
Somchay ;jusqu'a 100 M avec une dominator 40j ;=)
smil067
moi ce qui me fait tripé avec ma gamo c'est le recule ,j'en entends déja se marré (d'ailleur le point rouge a fait tilte :p)
Somchay ;jusqu'a 100 M avec une dominator 40j ;=)
smil067
lowax- Régulier
-
lowax a écrit:exactement de 7 a 77 ans comme pour les jeux de societé
De 18 à 180 ans...
Edgar- Vieil Habitué
-
Il y a quelques vieux Briscart sur le forum ,
déja moi presque 60 ans ;
l'AC c'est comme Tintin de 7 à 77 ans et je compte
bien aller + loin.
Je pense aussi que Jidé en fait partie
@ + de jaak1
déja moi presque 60 ans ;
l'AC c'est comme Tintin de 7 à 77 ans et je compte
bien aller + loin.
Je pense aussi que Jidé en fait partie
@ + de jaak1
jaak1- Pilier
-
C'est la question que je me suis posée après 55 ans de tir !!!kekifopafer a écrit:Pourquoi opter pour des calibres puissants, couteux si ce n'est pour tirer sur une cible?
Comme tout tireur qui mûrit, j'avais prévu l'escalade habituelle dans les calibres (4,5 ; 5,5 ; 38 ; 45...) puis me suis rendu compte (grâce à ce présent forum) que plus le calibre était petit, meilleurs étaient les groupements !!!
Heureusement que je n'avais pas encore investi dans ces obusiers-arroseurs !!!
Depuis (9 mois !) j'essaie toutes les AC possibles et imaginables et j'en reste toujours sur le Q !!!
Jidé- Pilier
-
Au pistolet, presque tout le monde (les non-compétiteurs) tire à 25 mètres, sur la même cible C50.La course au gros calibres est liée à la distance de tir
La question posée au début du topic n'a qu'une réponse : si un HW40 tire 100 fois mieux qu'un 44 Mag, l'usage de ce dernier ne peut être (puisque très cher et très violent) que le besoin d' « adrénaline », comme on dit aujourd'hui. Pourquoi pas ? Le principal, c'est de s'amuser, dit un fameux philosophe haut-savoyard :-)
Mais, pour certains, le très gros calibre est comparable à l'usage du très gros 4x4 en ville ; mais ne croyez pas que je partage l'avis de Freud à ce sujet (les armes et les 4x4) , car je crois que la bêtise a plus d'emprise sur nos comportements que la grosseur de notre « teube » (comme on dit aujourd'hui).
Jidé- Pilier
-
Depuis (9 mois !) j'essaie toutes les AC possibles et imaginables et j'en reste toujours sur le Q !!!
Je réverai de pouvoir faire comme toi mais malheureusement les finances ne sont pas au rendez vous !!
On verra bien dans quelques années ^^
a+
Ar.mY
Ar.mY- Intermédiaire
-
[quote="Jidé]puis me suis rendu compte (grâce à ce présent forum) que plus le calibre était petit, meilleurs étaient les groupements !!!
[/quote]
Sa depend si tu tire avec du 9 mm sur une piece de 1 centimes ton groupement sera parfait ^^
[/quote]
Sa depend si tu tire avec du 9 mm sur une piece de 1 centimes ton groupement sera parfait ^^
lerogerdu37- Pilier
-