Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 carabines, mais la quelle ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gene
Intermédiaire
Intermédiaire
gene


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/03/2009

quelle - carabines, mais la quelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabines, mais la quelle ?   quelle - carabines, mais la quelle ? - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009 - 19:33

tu a bien de la chance guillaume,
donc je vai suivre vos conseils, et j'irai voir dans une armurerie pour les HW97K, et les models qu'ils proposent.
Sinon pour une lunette ?
quelqu'un conaitrai une pas trop chere, de bonne qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

quelle - carabines, mais la quelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabines, mais la quelle ?   quelle - carabines, mais la quelle ? - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009 - 19:39

Pourquoi de la chance???


Pour la lunette une Gamo ou une autre marque mais pour moi Sutter n'est pas TOP car il n'on pas de systéme PARALAXE pour avoir une netteter a chaque distance de tir, la c'est du fixe sauf sur les lunettes a plus de 100€ avec les 3 Tourelles.

Mais comme je te l'ai dit une petite Gamo ferais l'affaire.

A quelle distance veux-tu tiré??
Revenir en haut Aller en bas
gene
Intermédiaire
Intermédiaire
gene


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/03/2009

quelle - carabines, mais la quelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabines, mais la quelle ?   quelle - carabines, mais la quelle ? - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009 - 19:49

bah.. 30 mettres comme sa smil 85
enfin bref faudrai que le tout fasse moin ou égale à 400 €
pour la lunette ouais je voudrai quand même une certaine netteté reglable pour chaques distances de tir

[EDIT] au fait, c'est quelle marque ces carabines ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

quelle - carabines, mais la quelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabines, mais la quelle ?   quelle - carabines, mais la quelle ? - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009 - 20:14

gene a écrit:
bah.. 30 mettres comme sa smil 85
enfin bref faudrai que le tout fasse moin ou égale à 400 €
pour la lunette ouais je voudrai quand même une certaine netteté reglable pour chaques distances de tir

[EDIT] au fait, c'est quelle marque ces carabines ?

La quelle.
HW97K c'est WEIHRAUCH 97K ou WEIHRAUCH77K mais 300€ la version normale et la version plus est a environ 364€ la cara plus les FDP environ 10€ JE PENSE, sans lunette, oublie si tu n'as que 400€, pour sa je prend une Gamo CFX,une lunette, un bon montage pour la lunette, une malette, et surtout des plombs de marque connue sinon sa sert a rien tu n'auras pas de précision.


Si c'est une CFX

http://www.sermasports.com/PRODUCTOS/carabinas_gamo/0-carabinas_gamo.htm


La lunette 4-16x50 ou celle du dessous

http://www.sermasports.com/PRODUCTOS/visores_gamo/0-visores_gamo.htm et il te faut un montage monobloc que je ne trouve pas sur le site.

sinon tu peux prendre ta lunette ailleur sur shneider par exemple la même lunette est a 89€ je pense
Revenir en haut Aller en bas
gene
Intermédiaire
Intermédiaire
gene


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/03/2009

quelle - carabines, mais la quelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabines, mais la quelle ?   quelle - carabines, mais la quelle ? - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 8:41

ouais bon je pense pas commander sur le net, j'irai voir dans une armurerie pour une HW97K et pour la lunette aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
Mister-X
Pilier
Pilier
Mister-X


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1135
Age : 40
Localisation : Amilly
Date d'inscription : 16/06/2008

quelle - carabines, mais la quelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabines, mais la quelle ?   quelle - carabines, mais la quelle ? - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 15:29

Citation :
rhoo les gas areter de parlé de joules et de puissance car la puissance va vairé en fonction du poids.

Tttt, seul la vitesse varie, pas la puissance. La carabine fera toujours 20 joules avec nimporte quel plomb..
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22309
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

quelle - carabines, mais la quelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabines, mais la quelle ?   quelle - carabines, mais la quelle ? - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 15:43

gene a écrit:
ouais bon je pense pas commander sur le net, j'irai voir dans une armurerie pour une HW97K et pour la lunette aussi :)

Cela m'éttonerait fort que tu trouves une HW97 + lunette avec maxi 400€ dans une armurerie française. Sachant que tu habites à 15kms de l'Allemagne, je crois que tu ferais mieux d'aller y faire un tour. Saches aussi que les sites internet que nous te proposons sont extrèmement fiables. Après, chacun ses goûts....

_________________
https://www.forum-airguns.com/t93183-field-target-provencal

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

quelle - carabines, mais la quelle ? - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   quelle - carabines, mais la quelle ? - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
gene
Intermédiaire
Intermédiaire
gene


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/03/2009

quelle - carabines, mais la quelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabines, mais la quelle ?   quelle - carabines, mais la quelle ? - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 15:49

mais si je vai en allemagne sa sera une 7.5j, alors que je pourai avoir une 10j en france.. quelle - carabines, mais la quelle ? - Page 2 Wall (à moin que je dit que je suis francais et il me donne une 10j mais j'y crois pas^^ et oups, je cause pas vraiment allemand smil 85 )

mais bon j'hésite maintenant entre une Gamo CFX (tres précise à 30 mètres, même en 10j, preuve sur vidéo visioné) et une HW97K
bref on vera dans l'armurerie
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

quelle - carabines, mais la quelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabines, mais la quelle ?   quelle - carabines, mais la quelle ? - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 17:38

Une 97K n'a rien avoir avec une CFX c'est le jour et la nuit en terme de précision, car elle est plus lourde donc elle est plus stable lors du tir donc plus précis.

En france il te dise que tu peux avoir 10J mais qui te dis que la carabine fait 10J et puis un ressort sa te couterais quoi 10€ en plus si jamais tu veux la passer a 10 ou 20Joules
Revenir en haut Aller en bas
Mister-X
Pilier
Pilier
Mister-X


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1135
Age : 40
Localisation : Amilly
Date d'inscription : 16/06/2008

quelle - carabines, mais la quelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabines, mais la quelle ?   quelle - carabines, mais la quelle ? - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 18:34

Je ne pense pas que la précision soit basée sur le poids de l'arme mais sur la qualité du canon. A voir :)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

quelle - carabines, mais la quelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabines, mais la quelle ?   quelle - carabines, mais la quelle ? - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 19:43

Mister-X a écrit:
Je ne pense pas que la précision soit basée sur le poids de l'arme mais sur la qualité du canon. A voir :)

Je ne voulais pas dire le poids de l'arme mais bien le poids du projectile, un 4,5 ira plus vite et sa trajectoir sera plus tendue qu'un 5,5 qui lui aura une trajectoir plus en forme de CLOCHE et retombrera plus vite donc moin grande distance mais tu auras une pattate a l'impacte.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

quelle - carabines, mais la quelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabines, mais la quelle ?   quelle - carabines, mais la quelle ? - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 20:11

si tu prend la cfx sur internet, ne comande pas chez serma, car ils ont que des 23j.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

quelle - carabines, mais la quelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabines, mais la quelle ?   quelle - carabines, mais la quelle ? - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 18:49

ils peuvent te la mettre en 10J aussi, il te demande d'ailleur si tu es francais d'avoir ton permis pour une 23J
Revenir en haut Aller en bas
gene
Intermédiaire
Intermédiaire
gene


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/03/2009

quelle - carabines, mais la quelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabines, mais la quelle ?   quelle - carabines, mais la quelle ? - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 19:00

ok ok je verai dabord en armurerie =)
sinon beaucoup de personnes parle de lunettes et je comprend pas comment sa fonctionne le code de chiffres..
ex: pour une CFX on m'a conseillé une lunette gamo (ou autre) 4-12x44
4 = ?
12 = ?
44 = ?

je sais vous devez me prendre pour un c** quelle - carabines, mais la quelle ? - Page 2 Pukeface
Revenir en haut Aller en bas
Mister-X
Pilier
Pilier
Mister-X


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1135
Age : 40
Localisation : Amilly
Date d'inscription : 16/06/2008

quelle - carabines, mais la quelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabines, mais la quelle ?   quelle - carabines, mais la quelle ? - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 19:39

4 est le grossissement minimale (x4)
12 est le grossissement maximale (x12)
44 est le diamètre de l'objectif
Revenir en haut Aller en bas
gene
Intermédiaire
Intermédiaire
gene


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/03/2009

quelle - carabines, mais la quelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabines, mais la quelle ?   quelle - carabines, mais la quelle ? - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 18:58

merci a toi Mister-x
juste dernière question, quand on achête une lunette en armurerie, est ce qu'on a les fixaxions ? monobloque ou pas..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle - carabines, mais la quelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabines, mais la quelle ?   quelle - carabines, mais la quelle ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carabines, mais la quelle ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle sont ces carabines
» Carabine HW30S oui probablement, mais quelle lunette et quel accessoire pour la monter ?
» umarex!mais quelle model???
» Mais quelle est la puissance des Diana 26 ou 28 ???
» Vielle Gamo mais quelle modèle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: