Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Armi Jaeger AP 80 22lr
+4
calicoba
maxime
Rudy
rgkkn
8 participants
Page 1 sur 1
Armi Jaeger AP 80 22lr
Salut à tous, je possède depuis peu la réplique du AK 47 réalisée par "Armi jaeger" et je cherche un chargeur supplémentaire en 15 coups. Merci d'avance pour vos tuyaux. RgKkn.
Armi jaeger AP 80 - 22 lr
Armi jaeger AP 80 - 22 lr
rgkkn- Nouveau Membre
-
Re: Armi Jaeger AP 80 22lr
Jaeger? Tu es sûr? Je connais Jäger...Mais Jaeger non...
Edit: il semble que l'on trouve les deux orthographes...En tous cas, Numrich n'en a pas...
Edit: il semble que l'on trouve les deux orthographes...En tous cas, Numrich n'en a pas...
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1
La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
Rudy- Modérateur
-
Tu as raison, si certains sites font apparaître l'orthographe "jaeger", la véritable dénomination est "armi jäger"....
P.S. Je n'arrive pas en créant mon profil à intégrer une image dans ma signature. Peux tu m'expliquer? Merci d'avance.
P.S. Je n'arrive pas en créant mon profil à intégrer une image dans ma signature. Peux tu m'expliquer? Merci d'avance.
rgkkn- Nouveau Membre
-
belle armes... perso moi j'ai tester une jager copie m16 et c'est une bonne ptite semi auto(trés precis a 25 metres) par contre ton modele est beaucoup critiqué par de nombreux tireur car s'enraille presque systematiquement...est ce ton cas aussi?aprés pour les chargeur bonne chance reste plus que le marché de l'occaz ou chargeur intermediaire conpatible;...
maxime- Pilier
-
Hi Men;
Le véritable marquage de cette arme est :
https://i.servimg.com/u/f81/12/21/34/38/ap1510.jpg
Ici sur le model AP15.
Ce look a like (reproduction) en 22 LR de l’AR15 d’Armalite (plus tard le M16 de chez Colt) est un arrosoir, ce n’est pas une carabine de précision c’est pour le fun et à ce titre elle remplie bien sa fonction ; mais ne comptez pas faire du point avec cette arme classée en 4Cat depuis qqs années.
C’est tout en plastoc, sauf le canon (acier) et qqs éléments la constituant (Zamac et tôle).
Le model AP80 était légèrement la classe au dessus (moins de plastoc).
Son prix était aussi supérieur à l’époque (presque le double). Le model AP80 (le look a like de l’AK47) a été l’aboutissement de la firme italienne Armi Jager.
Le défaut commun à tous ces modèles à tjrs été ses chargeurs fabriqués en tôle mais les lèvres étaient facilement déformables, il ne fallait jamais lui « « bourrer la gueule » (le 15 cps devait être chargé au max à 10 cps).
Pour trouver ce type de chargeur de nos jours, cela relève de l’épreuve du combattant car la firme à fondue les plombs et cetype de look a like est passé en 4°cat.
Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA •._.•´¯)•º°”˜¨
Ici sur le model AP15.
Ce look a like (reproduction) en 22 LR de l’AR15 d’Armalite (plus tard le M16 de chez Colt) est un arrosoir, ce n’est pas une carabine de précision c’est pour le fun et à ce titre elle remplie bien sa fonction ; mais ne comptez pas faire du point avec cette arme classée en 4Cat depuis qqs années.
C’est tout en plastoc, sauf le canon (acier) et qqs éléments la constituant (Zamac et tôle).
Son prix était aussi supérieur à l’époque (presque le double). Le model AP80 (le look a like de l’AK47) a été l’aboutissement de la firme italienne Armi Jager.
Le défaut commun à tous ces modèles à tjrs été ses chargeurs fabriqués en tôle mais les lèvres étaient facilement déformables, il ne fallait jamais lui « « bourrer la gueule » (le 15 cps devait être chargé au max à 10 cps).
Pour trouver ce type de chargeur de nos jours, cela relève de l’épreuve du combattant car la firme à fondue les plombs et cetype de look a like est passé en 4°cat.
calicoba- Pilier
-
Tu as raison calicoba... j'ai eu les deux modèles et l'AP 74 (réplique du M16) était entièrement en plastique. Par contre je n'avais de problème d'éjection que lorsque je tirais en subsonique.
En ce qui concerne l'AP 80 je tire des CCI Hight Velocity et en faisant en sorte au chargement que les balles soient correctement mises à l'arrière dans le chargeur, j'ai très peu d'incident. je ne l'ai pas encore testée en subsoniques.
En ce qui concerne les chargeurs j'ai peut etre une piste, mais j'attends confirmation avant d'en faire profiter tout le monde, car il semble possible d'acquérir par ce biais, des tas de modèles de chargeurs...
A ta connaissance, existe t il une autre firme qui fabrique du "look a like"?
Merci.
En ce qui concerne l'AP 80 je tire des CCI Hight Velocity et en faisant en sorte au chargement que les balles soient correctement mises à l'arrière dans le chargeur, j'ai très peu d'incident. je ne l'ai pas encore testée en subsoniques.
En ce qui concerne les chargeurs j'ai peut etre une piste, mais j'attends confirmation avant d'en faire profiter tout le monde, car il semble possible d'acquérir par ce biais, des tas de modèles de chargeurs...
A ta connaissance, existe t il une autre firme qui fabrique du "look a like"?
Merci.
rgkkn- Nouveau Membre
-
bonsopir il existe aussi un modele en 22mag
olive1- Régulier
-
J'en possede 2 Une Type M16 version bois et l'AP84 copie du galil. Je les trouve toutes deux d'une qualité correcte et d'une précision satisfaisante.
J'ai testé un jour la M16 avec une lunette à 50 mètres (sur appui)et 10 Impacts tenaient dans une pièces de 1 Franc.
J'ai testé un jour la M16 avec une lunette à 50 mètres (sur appui)et 10 Impacts tenaient dans une pièces de 1 Franc.
32-20 blues- Régulier
-
Ces répliques sont elles aussi faites par Armi Jager?
rgkkn- Nouveau Membre
-
pas mal la copie du galil mon fusil d'assault préferé!!!
maxime- Pilier
-
rgkkn a dit:
Oui, modèles AP 74 (M16) et AP84 (galil).
Oui, modèles AP 74 (M16) et AP84 (galil).
32-20 blues- Régulier
-
Hi Men;
Voila un scan d’un document de l’époque (1981) sur les modèles 22 semi-auto d’Armi –Jager. (Manque une page sur les modèles AP84 et AP66).
A noter les multiples variantes du modèle AP74 (M16) qui ont été déclinées en 2 calibres le 22 LR et le 7,65.
Pour installer une lunette de tir sur cette arme, ce n’était pas une mince affaire car non standard le montage.
Je doute qu’il se soit vendu bcp d’exemplaires des modèles court de cette arme en cal 7,65 : c’est l’arme des forces spécialement fauchées. (Le mécanisme interne ne fonctionne pas comme le M16 (emprunt des gaz)).
Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA •._.•´¯)•º°”˜¨
Voila un scan d’un document de l’époque (1981) sur les modèles 22 semi-auto d’Armi –Jager. (Manque une page sur les modèles AP84 et AP66).
A noter les multiples variantes du modèle AP74 (M16) qui ont été déclinées en 2 calibres le 22 LR et le 7,65.
Pour installer une lunette de tir sur cette arme, ce n’était pas une mince affaire car non standard le montage.
Je doute qu’il se soit vendu bcp d’exemplaires des modèles court de cette arme en cal 7,65 : c’est l’arme des forces spécialement fauchées. (Le mécanisme interne ne fonctionne pas comme le M16 (emprunt des gaz)).
Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA •._.•´¯)•º°”˜¨
calicoba- Pilier
-
Je relance le post avez vous trouvé où acheter un chargeur pour Jager car je suis aussi à la recherche d'un pour un AP74 (M16).rgkkn a écrit:En ce qui concerne les chargeurs j'ai peut etre une piste, mais j'attends confirmation avant d'en faire profiter tout le monde, car il semble possible d'acquérir par ce biais, des tas de modèles de chargeurs...
Merci
paimp- Régulier
-
calicoba a écrit:Hi Men;
Ici sur le model AP15.
j'en ai une depuis 25 ans et je n'ai jamais eu de probleme d'enrayage ni d'arrosoir
à 50m ca groupe assez bien, sans atteindre la précision d'une arme de match ou d'une bonne carabine à verrou
j'ai tiré de tout, de la eley pistol, de la cci, de la stinger...jamais eu de souci
Je me réponds, je viens juste d'en trouver ici: http://amsmilitaria.com/
paimp- Régulier
-