Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Entrainement 50m couché début saison 2009...

Aller en bas 
+2
xx_8jojo8_xx
BOLLEROT BERNARD
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Entrainement 50m couché début saison 2009... Empty
MessageSujet: Entrainement 50m couché début saison 2009...   Entrainement 50m couché début saison 2009... EmptySam 28 Mar 2009, 10:16

Bonjour ,

L'an dernier ,le 4 avril exactement, j'avais fait 580 ( mon record) en concours, ce qui m'avait valu une belle 2ème place pour ma 1ère compèt'...
Moyenne de la saison passée : 570 sur 6 compétitions...

Cette année, après avoir testé moi-même mon anschutz 54 ( vraie gauchère intégrale, très très rare,1980, achetée d'occase moins de 400 euros) , je me suis fait faire une monture de lunette carabinier, j'ai changé de dioptre ( le dernier anschutz 7020, d'occase)et trouvé une super munition ( secret!!!)pour mon canon...
Depuis, jamais approché les 580 ,( 572,573 maxi)
Hier, après m'être entrainé mercredi AM , j'ai fait un match d'entrainement
Voilà le résultat, pas d'un niveau extraordinaire ( comparé à ce que fait ici jojo) mais qui présage peut-être de bonnes choses à venir...
Un peu de vent à gérer, mais rien de bien méchant ( mais meilleure observation des conditions extérieures qu'avant, la preuve, j'ai changé de filtre couleur pour avoir plus de lumière ( de gris léger à rien)
Je veux absolument faire un bedding sur cette arme, mais il faudrait que je trouve quelqu'un pour le faire avec moi ( pas envie de faire une grosse ...rie sur mon arme)
Voilà les cartons, 12 x 5 balles sur chacun, le dernier ( 12) montre un impact de 8 qui , une fois jaugé et loupe en main, montre que l'impact touche la ligne du blanc ( à la machine , je pense qu'il passerait en 9)
Résultat 1+ 2 = 49+50=99
3+4=46+49=95
5+6=49+48=97
7+8=48+49=97
9+10=48+48=96
11+12= 49+46 ou 47= 95 ou 96
Total 579 ou 580/600
https://i.servimg.com/u/f86/11/86/83/13/photos14.jpg
https://i.servimg.com/u/f86/11/86/83/13/photos15.jpg
https://i.servimg.com/u/f86/11/86/83/13/photos16.jpg
Je suis content, car cela confirme que 580 est ce que je vaux actuellement, reste à les réussir une fois de plus lors d'un concours amical ou mieux, en championnats ( régionaux de préférence) et pas seulement dans mon club!!!
Après, j'essaierai de comprendre ce qui peut me permettre de passer à quelques points de plus, hier, j'ai fait 42x 10 , 15 ou 16x 9 et 2 ou 3 x 8 ( selon si c'est un 8 ou un 9 sur le carton 12), les 2x8 étant en bas à 17 et 18heures...

Salut à tous, seul le travail paie!!!!
BB
Revenir en haut Aller en bas
xx_8jojo8_xx
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
xx_8jojo8_xx


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 969
Age : 74
Localisation : Bourbourg (59) France
Date d'inscription : 14/12/2008

Entrainement 50m couché début saison 2009... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement 50m couché début saison 2009...   Entrainement 50m couché début saison 2009... EmptyMar 31 Mar 2009, 15:13

Content pour toi Bernard, oui comme tu le dis seul le travail paie,
mais laisse moi corriger cela en deux choses:
le travail et la confiance en soi paient...
et quand je dis en soi (c'est également en son matériel arme + accessoires et confiance en ses munitions)...
Tu sais Bernard, moi quand je commençais à taquiner régulièrement les 580 je ne me souciais plus à savoir si j'avais fais 579 ou 580 ou encore 582 en comptant le nombre de 10 tu jauges assez vite ce que tu vaux sur un entraînement !
par exemple là tu as fait 40 x dix ==> ça vaut -20pts (pour moyenne de 9 x 20)
donc 40 dix ==> 600 - 20 ==> 580 (car je pense que tu ne dois plus faire ces deux "8" si pas de vent ou presque et en plus de bonnes munitions...

Cela te permets en plus de ne plus penser aux mauvais coups (8 ou 9) mais seulement aux bons coups "LES DIX" uniquement car il faut toujours avoir une analyse qui positive !

en entraînement tu ne fais pas toujours un tir de 60 complet donc par cette méthode de comptage des dix tu sais tjrs ce qu'a valu ton entraînement même sur 300 ou 400 par exemple si tu tire 30 coups et que tu as fait 22 DIX
ça vaut du 584 car 30cps- 22 (dix) = 8 (neuf), soit sur 60 --> 16 (neuf) donc 600-16=584 ou 300-8=292x2=584
cela te permets de décomposer tes matchs en série de 10 cps ou 20 cps et de ne vouloir faire que 10 dix ou 20 dix que tu repettes 6 fois ou 3 fois moi perso je préférais faire une série de 20 cps parfait répétés 3 fois et tu feras tu arriveras a ne faire que 4 ou 5 neuf par série de 20 cps soit 4x3 ou 5x3 -12 ou -15 sur 600 et là tu verras que tu arrives sans prise de tête a rapidement faire entre 585 et 588 !!!
Enfin comme on dit chacun sa méthode une fois que cela fonctionne.
mais l'avantage de faire comme je te dis c'est que tu ne te feras plus peur en match le jour ou par bonheur tu enfileras les 10 les uns derrière les autres, car tu y seras habitué à l'entraînement
une autre méthode que j'employais a l'entraînement aussi:
en tirant je ne comptais pas mes points, par contre a& chaque fois que je faisais un 9 je mettais la douille dans ma boîtes de cartouche en lieu et place que je l'avais tiré (c'est a dire si tu démarres ton match par une boite neuve je remettais la douille là où je l'avais prise dans la boite) ainsi a la fin du match 1°) je comptais le nombre de douilles et connaissais mon point, 2°) je savais exactement après combien de dix j'avais fait un 9, etc... je pouvais retracer tout mon match dans l'ordre du tir de chacune des balles !

Quoiqu'il en soit si tu commences a taper du 580 dis toi que tu as fait le plus difficile te reste a travailler la volonté de ne faire que du bon (balle par balle) comme si chaque balle est un match... et que tu n'as pas le droit de perdre (en gros tu ne fais pas dix tu arretes de tirer lol... ce serait la punition!

une seule methode la motivation (volonté de ne faire que du bon)....
Encore bravo BB
Revenir en haut Aller en bas
xx_8jojo8_xx
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
xx_8jojo8_xx


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 969
Age : 74
Localisation : Bourbourg (59) France
Date d'inscription : 14/12/2008

Entrainement 50m couché début saison 2009... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement 50m couché début saison 2009...   Entrainement 50m couché début saison 2009... EmptyMar 31 Mar 2009, 15:54

PS) Bernard j'ai oublié de te demander ce que tu avais tiré comme munition?
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Entrainement 50m couché début saison 2009... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement 50m couché début saison 2009...   Entrainement 50m couché début saison 2009... EmptyMar 31 Mar 2009, 19:40

Merci, Jojo, pour ta méthodologie d'entrainement, c'est une approche très différente , basée sur la qualité, que je connais, mais que j'oublie un peu en tir...
Je m'explique...
J'ai fait longtemps de la compétition en course à pied et en cyclisme, principalement sur des distances assez grandes ( cross de 15 à 20kms, mais du vrai cross, dans le Jura, ça monte beaucoup ( course de moyenne montagne)et cyclisme de 100à 180kms ( La marmotte, pour ceux qui connaissent, des ascensions de presque tous les grands cols alpins,et chez moi, certains cols feraient très peur, même à des montagnards)

Je veux dire par là que ce sont des sports d'endurance ( y compris le ski de fond ,en skating, que j'ai pratiqué, avec des courses comme la Transjurassienne ( 76kms). Il faut donc beaucoup d'endurance et c'est 75% de l'entrainement en endurance ( quantité)qu'il faut pratiquer..
En match anglais, il faut aussi adapter le corps,musculairement et l'esprit, le mental à tirer 1h30 très concentré, et à tenir...
Jojo, tu parles , toi, de qualité, et tu as entièrement raison: si l'on veut faire courir plus vite un coureur sur 10,20, ou 40kms, il est absolument nécessaire de le faire travailler sur des distances plus courtes (1000m, 400, voire 200 et 100m , pour développer des qualités de vitesse ( on appelle cela du fractionné)
C'est come cela qu'il progressera de la meilleure façon sur des distances plus longues, car il aura appris à courir plus vite, à augmenter sa vitesse de base.

C'est drôle que je n'aie jamais pensé à transférer cette technique au tir, ce qui correspond exactement à ce que tu me dis :
S'entrainer sur des séries beaucoup plus courtes et ne faire que des 10( donc un travail axé non plus sur le volume, mais sur le qualitatif)
Simple, mais il fallait y penser, et j'en prends bonne note, car je pense que tu es dans le vrai!!!
Quant à la munition, j'ai toujours tiré avec des sk standart +à l'entrainement, que je triais dans certaines occasions ( c'est avec des triées que j'ai fait 580) car j'ai remarqué des différences favorables de groupement suite au tri par poids.
Mais suite à des tests, je trouve que la nouvelle sk 50 match ( 7 euros la boite) est un peu meilleure dans le canon de mon Anschutz 54, je l'utilise donc en compèt'.
J'ai aussi essayé la sk match gold ( 9 euros) , résultats pas meilleurs que la sk standard +
Quand je vaudrais 580 ou plus, REGULIEREMENT ( ce qui n'est pas le cas et ce que je voudrais réaliser cette année, pas une fois,mais le plus souvent possible ) , je tirerais peut-être un jour des R 50 ou des Tenex à 13 ou 15 euros la boite, mais pour l'instant , honnêtement, ce serait du gâchis, car ce n'est pas la munition qui me fait faire un 8 ou un 9 à 15mm du 10( mes tests montrent que mon canon, avec de la sk st +, groupe en moins de 15x 15mm)
J'ai fait des séries de 98,99, et même 100( 1 fois) avec la sk, donc il y a un bon rapport canon/munition, les erreurs que je commets sont dans la position, des trop longues visées, un lâcher parfois pas assez préparé,un timing encore flou dans la synchronisation respiration-lâcher, et surtout, je m'en rends compte quand je compare mes réglages pendant un match avec des tireurs qui ont de l'expérience, une difficulté à me servir des différents réglages d'ouverture d'iris, de filtres, etc..et même de clics selon le vent, car j'évalue mal les paramètres extérieurs ( vent, lumière, etc??) , leurs conséquences sur la visée, et j'ai toujours peur de "déregler " mon arme et de ne plus savoir où j'en suis!!!
Du coup, je ne touche à rien , ou presque, alors que les tireurs d'expérience ouvrent ou ferment l'iris, changent la couleur du filtre, cliquent différemment selon le vent, etc...
Dés que les conditions ne ressemblent plus à celles de mon stand, je me prends une grosse "claque" au niveau score à cause de cela, c'est dans ce secteur aussi qu'il faut que je progresse, ne pas rester ultra concentré sur la technique pure ( position-visée, lâcher, annonce) mais l'observation du contexte.
Encore merci à toi, Jojo!!! Entrainement 50m couché début saison 2009... Beerchug BB
Revenir en haut Aller en bas
xx_8jojo8_xx
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
xx_8jojo8_xx


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 969
Age : 74
Localisation : Bourbourg (59) France
Date d'inscription : 14/12/2008

Entrainement 50m couché début saison 2009... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement 50m couché début saison 2009...   Entrainement 50m couché début saison 2009... EmptyMar 31 Mar 2009, 20:08

bonsoir Bernard,
Effectivement tu as très bien résumé, excepté peut-être une petite chose sur le qualitatif, en effet l'intérêt de ne vouloir lâcher que de l' absolument bon, permet aussi au cerveau de ne plus vouloir lâcher quand tout n'est pas parfait!
Tu pourras vérifier lors de tes entrainements que parfois sur une, deux ou trois balles, alors qu'il y a un petit quelque chose qui ne semble pas tout à fait correct, on se surprend à tirer quand même en se disant "ça va le faire quand même" tout ça parce que l'on ne trouve pas de suite ce qui est different, alors qu'il suffit de dévérouiller et de re faire toute la séquence complete et là bien souvent ce petit quelque chose est disparu!
Et ces balles ne partiront plus si tu fais de temps en temps du "qualitatif" aussi bien en visée, qu'en lâcher, qu'en position et sensations des "pressions" arme/tireur.
Sinon en ce qui concerne les filtres et diamètres d'ouverture iris et guidon, n'hésites surtout pas a faire aussi des essais (posé ou a l'étau) pour voir, car parfois le passage d'un filtre à un autre décale légèrement l'image perçue, c'est assez rare avec de bonnes pastilles de couleur de qualité, mais le mieux et de vérifier, par exemple moi je sais que lorsque je passe du gris clair au jaune j'ai un groupement décalé de 3 millimètres à 2 H, rien de grave le sachant !
Bonne continuation tu es dans le vrai !
Revenir en haut Aller en bas
SOLEX
Pilier
Pilier
SOLEX


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 4069
Age : 72
Localisation : NORD BOUSBECQUE
Date d'inscription : 06/08/2007

Entrainement 50m couché début saison 2009... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement 50m couché début saison 2009...   Entrainement 50m couché début saison 2009... EmptyMar 31 Mar 2009, 20:47

salut B.B. ET JOJO
j'ai il y a très peu de temps de rencontré JOJO que je ne connaissait absolument pas
rendez vous au stand du "fort des dunes à leffrinckoucke" ou je l'ai invité

mec très sympa
au stand un problème (compet et nombre de pas de tir limité) logiquement le stand sur le quel je l'ai invité est indisponible
je vais voir les arbitres il reste des postes dispo
MAIS SILENCE ABSOLU POUR NE PAS GENER LES COMPETITEURS

nous nous insatllons dans le stand
JOJO à sa table

moi a côté (je suis toujours a la recherche du couple canon/mun pour mon ANSCHUTZ) tirant dans des positions plus ou moins étranges

au début j'ai pensé que c'était moi qui troublait le pas de tir

pas du tout c'était mon voisin que les tireurs regardaient en se disant "c'est qui ce mec j'lai déjà détronché ya un moment" mais où

finalement ils s'étaient rencontrés lors de compétitions il y à plusieurs années
a partir de se moment là le SILENCE ABSOLU ne fut plus tout a fait respecté

bref le mec qui devait me "former" au match anglais avec mon ANSCHUTZ avait lui même été formé par JOJO
on en reparle dans 5 ans
Entrainement 50m couché début saison 2009... Beerchug thumleft
Revenir en haut Aller en bas
xx_8jojo8_xx
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
xx_8jojo8_xx


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 969
Age : 74
Localisation : Bourbourg (59) France
Date d'inscription : 14/12/2008

Entrainement 50m couché début saison 2009... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement 50m couché début saison 2009...   Entrainement 50m couché début saison 2009... EmptyMar 31 Mar 2009, 20:54

Oui Alain je confirme, mais tu vas me faire rougir là !
quoi qu'il en soit, ce sera une expérience a renouveler un de ces jours, et si tu as besoin de quelques conseils en 60 BC, n'hésites surtout pas je serai là pour toi.
Je n'ai jamais été avare dans ce domaine
Bonne soirée Alain et encore merci pour cette sympathique rencontre !
jojo
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Entrainement 50m couché début saison 2009... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement 50m couché début saison 2009...   Entrainement 50m couché début saison 2009... EmptyMar 31 Mar 2009, 21:56

J'espère aussi vous rencontrer un jour, je connais bien le Nord, j'ai habité Lille plusieurs années, ma femme est née près de Béthune, et j'ai enseigné trois ans près de Dunkerque, à Bourbourg...
Je suis dans le Nord ( Lille, ou aux environs) à chaque vacance scolaire, car j'ai des enfants ( 5 , de 25 à 33 ans)et des petits-enfants dans cette région, possible de se voir un de ces 4 malgré un emploi du temps hyper chargé ( je remonte quelques jours et je ne les vois que tous les 2 mois 1/2)...
Au fait, dans le Nord,( ou le Pas-de -Calais) y -a-til un armurier capable de s'occuper d'armes de compèt ( je ne connais qu'Huret, à Lille)????
Salut à vous
BB
Revenir en haut Aller en bas
xx_8jojo8_xx
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
xx_8jojo8_xx


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 969
Age : 74
Localisation : Bourbourg (59) France
Date d'inscription : 14/12/2008

Entrainement 50m couché début saison 2009... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement 50m couché début saison 2009...   Entrainement 50m couché début saison 2009... EmptyMer 01 Avr 2009, 09:57

Bonjour Bernard ce sera un plaisir pour moi et comme je le pense aussi pour Alain de te rencontrer un de ces 4, si nous sommes libres aux mêmes moments que tu le seras ? on en reparle quand toi tu peux!
Pour ce qui est de l'armurier dans la régions je laisse plutôt Alain te répondre car moi je suis de retour et 16 ans plus tard, je n'ai plus retrouvé les bons armuriers que je connaissais a cette époque tel que Terninck (le meilleurs de l'époque avec qui j'étais ami).
Sinon oui peut-être y a t'il encore Huret sur Lille ?
Bonne journée a toi

PS) je connais très bien Bourbourg c'est juste a coté de chez moi Gravelines
Jojo
Revenir en haut Aller en bas
SOLEX
Pilier
Pilier
SOLEX


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 4069
Age : 72
Localisation : NORD BOUSBECQUE
Date d'inscription : 06/08/2007

Entrainement 50m couché début saison 2009... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement 50m couché début saison 2009...   Entrainement 50m couché début saison 2009... EmptyMer 01 Avr 2009, 21:49

B.B. et JOJO pas de problème pour moi j'en suis et c'est quand vous voullez
à la seule condition que ce soit un dimanche (faute au boulot)

en ce qui concerne les armuriers sur le coin du nord/pas de calais je ne sais quoi vous dire
HURET je connais mais je n'ai acheté que des munitions chez eux
certains en sont trés content d'autres non mais sur quels critères?
FUSIL à Calais a une "bonne presse" mais je ne connais pas du tout

les armureries deviennent de plus en plus rare
et trouver un armurier capable de régler "aux petits oignons" une arme de grande chasse ou de compétition est devenu une utopie

Entrainement 50m couché début saison 2009... Beerchug thumleft
Revenir en haut Aller en bas
xx_8jojo8_xx
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
xx_8jojo8_xx


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 969
Age : 74
Localisation : Bourbourg (59) France
Date d'inscription : 14/12/2008

Entrainement 50m couché début saison 2009... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement 50m couché début saison 2009...   Entrainement 50m couché début saison 2009... EmptyJeu 02 Avr 2009, 19:10

Super Alain donc a Bernard de nous refaire signe un jour Entrainement 50m couché début saison 2009... Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Entrainement 50m couché début saison 2009... Empty
MessageSujet: 2   Entrainement 50m couché début saison 2009... EmptySam 04 Avr 2009, 18:19

Salut!
Pas beaucoup de temps vendredi ( il fallait que je teste si la lunette ( télescope) du club était efficace jusqu'à 100m ( Silhouettes), donc il fallait mesurer les 100m dehors ( 12 postes de 50m uniquement dans mon club)...
J'ai donc décidé de tirer peu de balles mais en faisant attention aux sensations d'épaulé, positions busc, pressions diverses...
10 balles d'essai, pas terribles, 3 dix pour finir...
J'attaque, en me disant que ce n'est peut-être pas le jour, vu les balles d'essai, et le mal que j'avais à trouver des bonnes sensations dans ma position ( relâchement, facilité à retrouver le centrage, etc..)
Série 1, 98/100, et les 2 x 9 sont à quelques millimètres du 10, cela fait un seul trou sur la cible.
Ensuite, 2 séries de cinq : 50/50x2, soit 100
Le temps pressait, j'ai préféré arrêté sur ces excellentes sensations car je ne vais pas pouvoir tirer pendant une dizaine de jours( le 14/4) et j'ai une compèt' le 18 et une le 26 Avril ( concours amicaux)
J'ai noté ce que j'ai ressenti et effectivement, tirer sur 10 balles fait qu'on accepte difficilement de faire autre chose que des 10, alors que s'entrainer sur 60 balles, c'est accepter implicitement de faire quelques 8, du moment qu'il n'y en a pas trop!!!
En regardant les pistoliers, je trouve qu'ils recommencent assez facilement leur séquence en reposant leur arme et en reprenant leur montée en cible, etc..
Les carabiniers semblent moins disposés à recommencer leur séquence entière quand il y a une chose , même infime, qui les gêne dans celle-ci.
C'est principalement cette vigilance que j'ai travaillée vendredi sur les 2 séries, il faudrait maintenant être capable, comme tu le dis , jojo, de faire 4, 5 et 6 séries avec cette concentration et cete exigence, mais il est sûr que c'est payant si l'on envisage un match de cette manière...
BB
Revenir en haut Aller en bas
xx_8jojo8_xx
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
xx_8jojo8_xx


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 969
Age : 74
Localisation : Bourbourg (59) France
Date d'inscription : 14/12/2008

Entrainement 50m couché début saison 2009... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement 50m couché début saison 2009...   Entrainement 50m couché début saison 2009... EmptySam 04 Avr 2009, 22:06

Je suis très heureux Bernard que tu es cru en mes dires et que tu sois passé dans ce genre d'entrainement......... Oui, en effet il faut l'avoir essayé et voulu le faire pour ce rendre compte que la concentration est tres possible sur peu de temps tel qu'une série ou deux de 10 coups! mais tout le monde peut arriver assez facilement dans un temps très court de concentration maximum !!!
Ensuite tu passes après plusieurs fois avoir refait facilement ces 198/200, ensuite tu passes sur 300 et tu t'accordes toujours aucune erreur !! et ainsi de suite jusqu'au sur 600 !!!!!!! Ensuite tu verras qu'il devient plus facile de tenir non pas la distance des 60 balles car tu l'as certainement déjà dans les bras.
Par contre quand tu sauras tenir ces 60 coups non plus seulement dans les bras mais aussi dans la tête en concentration complète alors tu feras 590 - 595!
Mais tu pourras aussi sentir comment on est autrement plus vidé apres un 60 BC quand il est tiré ainsi en pleine concentration! et là tu te diras avant je ne savais pas tirer et je ne finissais mes matchs, seulement fatigué physiquement, alors qu'après tu connaitras la valeur de ton score rien qu'en analysant ta fatigue mentale, tu finiras tes matchs VIDé !!!!

Continues comme ça et un jour proche tu viendras me dire " JOJO tu avais raison "
Rien de prétencieux dans mes dires, croyez moi, mais toi tu le sais, et un tir bien réalisé est réellement épuisant!

jojo
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Entrainement 50m couché début saison 2009... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement 50m couché début saison 2009...   Entrainement 50m couché début saison 2009... EmptyMar 07 Avr 2009, 11:19

Jojo, je sais "déjà" que tu as raison de bosser comme cà, sinon, tu n'aurais pas fait les scores dont tu es capable et tu n'aurais pas le niveau que tu as eu, et que tu as encore, je ne crois pas au hasard, seuls les ignorants pensent qu'on peut faire des scores sans travailler: mettre un ,deux, trois ,cinq , 10dix dans une cible et 20 ou 25 de suite, c'est déjà autre chose!!!
Mon objectif est d'abord d'augmenter ma concentration et la reproduction des bonnes balles, le score viendra tout seul confirmer si cet objectif est atteint...
Je te suis extrêmement reconnaissant de partager ton savoir et tes méthodes

Entrainement 50m couché début saison 2009... Beerchug BB
Revenir en haut Aller en bas
xx_8jojo8_xx
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
xx_8jojo8_xx


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 969
Age : 74
Localisation : Bourbourg (59) France
Date d'inscription : 14/12/2008

Entrainement 50m couché début saison 2009... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement 50m couché début saison 2009...   Entrainement 50m couché début saison 2009... EmptyMar 07 Avr 2009, 13:54

Mais c'est tout naturellement que je le fais, à quoi bon tout garder pour soi-même ?
Si ce que tu donnes à un autre lui permet un jour d'aller plus haut que toi-même, alors ses résultats deviendront pour toi aussi une nouvelle satisfaction, un peu de toi... si tu gardes tes connaissances pour toi-même, elles disparaîtront un jour avec toi !

Dis-moi Bernard, as-tu encore des nouvelles de notre comparse et ami "clem" il y a bien longtemps déjà qu'il ne vient plus participer à nos élucubrations sur le tir et entraînements ?
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Entrainement 50m couché début saison 2009... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement 50m couché début saison 2009...   Entrainement 50m couché début saison 2009... EmptyMar 07 Avr 2009, 14:36

Pas de nouvelles de clem 22, peut-être qu'il s'entraine tellement qu'il n'a plus le temps de venir taper un peu la discussion ici smil 85
BB
Revenir en haut Aller en bas
xx_8jojo8_xx
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
xx_8jojo8_xx


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 969
Age : 74
Localisation : Bourbourg (59) France
Date d'inscription : 14/12/2008

Entrainement 50m couché début saison 2009... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement 50m couché début saison 2009...   Entrainement 50m couché début saison 2009... EmptyMar 07 Avr 2009, 14:59

oui c'est certainement cela!
j'en étais étonné car il avait tout comme nous deux tres intéressé de parler tir avec nous ?
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Entrainement 50m couché début saison 2009... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement 50m couché début saison 2009...   Entrainement 50m couché début saison 2009... EmptyMer 08 Avr 2009, 19:57

Jojo, dernières nouvelles; mon Anschutz 54 va subir un bedding avec entretoises par Monsieur Christian Salva, je l'envoie à Toulouse le 14 Avril, la récupère le 25/26 Avril ( si pas de grèves à la Poste!!!), je raterai un concours amical ( le 26 Avril) , mais je l'aurai avant les Départementaux et les Régionaux( 17 Mai et 14 Juin)),
je pense que c'est une bonne chose, si le groupement peut être amélioré,car même si cela ne remplace pas la technique et ne corrige pas les erreurs que tu fais, tu peux parfois grapiller quelques points dans un match...mais surtout obtenir un bon rendement de ton arme...
Cela me coutera 130 euros port retour compris ( plus port aller 30euros en colissimo, envoi en malette, sans les organes de visée( tunnel de guidon et dioptre)
J'en profiterrai pour m'entrainer en TAR et en SM à 100m ( je me suis inscrit à Montalieu, j'ai les clés du stand et j'y vais quand je veux, enfin, 170 kms AR quand même!!!!
A +++++
BB
Christian Salva, de plus, n'est pas n'importe qui, et sa compétence dépasse largement nos frontières ( je suis tombé sur un article américain où il parlait de ses armes)
Revenir en haut Aller en bas
xx_8jojo8_xx
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
xx_8jojo8_xx


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 969
Age : 74
Localisation : Bourbourg (59) France
Date d'inscription : 14/12/2008

Entrainement 50m couché début saison 2009... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement 50m couché début saison 2009...   Entrainement 50m couché début saison 2009... EmptyMer 08 Avr 2009, 20:15

Bonsoir Bernard, oui effectivement Christian S. est bien connu et reconnu, et je pense que tu fais bien de lui faire faire ce pillard bedding après ne te restera plus qu'à faire différents tests du serrage du canon sur fut (entre 5m/kg et 7.5m/kg) avec cartouches triées pour connaître a quelle pression tu obtiens les meilleurs groupements !
tu tires 3 fois 10 coups avant d'envoyer à Christian S. (comme référence de départ) ne l'oublies pas!!
ensuite tu refais ces tests avec a chaque fois un serrage de plus en plus fort tu commences par 5m/kg avec bedding puis tous les 0.5m/kg (5, 5.5, 6, 6.5, 7, 7.5m/kg) et tu regardes quel est le meilleurs rendement obtenu exemple tu as le meilleur a 6.5m/k, puis ensuite tu refais entre 6m/kg et 6.5m/kg soit à: 6.25m/kg et aussi entre 6.5m/kg et 7m/kg soit à: 6.75m/kg puis tu choisis entre le 6.25m/kg et 6.75m/kg le meilleur !!!
bon courage à toi car ça prend aussi par mal de temps et de cartouches pour le faire sérieusement (pense a faire tous tes essais dans les mêmes situations de tir et de temps !!! le seul avantage c'est qu'une fois fait tu ne touches plus quand tu démontes pour nettoyage tu remets toujours le serrage canon/fut que tu as déterminé!

tiens moi au courant de tes résultats obtenus
(et surtout fait tes serrage avec une bonne clef dynamométrique .
jojo
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Entrainement 50m couché début saison 2009... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement 50m couché début saison 2009...   Entrainement 50m couché début saison 2009... EmptyVen 10 Avr 2009, 12:22

Dernières nouvelles: ma 1607 Match 54 va subir un bedding avec entretoises
réalisé par Christian Salva, une pointure en termes de réalisation d'armes...
Je serai privé de ma carabine pendant 12 jours environ( plus 8 jours de vacances sans entrainement)
Mais je l'aurai pour les Départementaux et les Régionaux!!!!

A ce propos, est-ce que cela vaut la peine de s'entrainer en Match anglais sur une arme qui n'est pas la sienne ( une arme du club)ou vaut mieux -t-il faire autre chose pendant ce temps??? ( tir debout pour entrainement TAR et SM , par exemple???

BB
Revenir en haut Aller en bas
xx_8jojo8_xx
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
xx_8jojo8_xx


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 969
Age : 74
Localisation : Bourbourg (59) France
Date d'inscription : 14/12/2008

Entrainement 50m couché début saison 2009... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement 50m couché début saison 2009...   Entrainement 50m couché début saison 2009... EmptyVen 10 Avr 2009, 12:58

pour moi si tu ne peux pas reproduire les mêmes contacts armes / tireur avec une arme de club qu'avec la tienne donc que tu ne peux pas mettre les mêmes réglages sur cette arme en prêt je ne vois pas l'intérêt sinon que celui de travailler la visée et le lâcher a condition de pouvoir remettre les même tension et poids des ressorts que de détente??

tu as compris comment j'ai pratiqué pour le serrage / meilleurs groupement pour apres bedding?
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

Entrainement 50m couché début saison 2009... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement 50m couché début saison 2009...   Entrainement 50m couché début saison 2009... EmptyVen 10 Avr 2009, 16:04

salut a vous!!!

je suis de l'avis de jojo!, je ne pense pas , bernard, que t'entrainer avec une arme autre que la tienne soit une bonne idée
tu risque a mon avis de "parasiter" toute ta chaine gestuel

jojo, a tu constaté des écarts importants en cible avec des serrages variables
j'avais fait quelques test et je n'avais rien constaté, du moment qu'elle était serrée "convenablement"
pour être honnête n'ayant pas de clef dynamométrique, j'utilisais un clef anschutz (longueur défini, a utiliser avec le poid de l'arme),ensuite serrage legerement supérieure

et juste une remarque ce ne sont pas des m/kg mais des N/m (newton/metre) valeur bien plus faible. ( 5 n/m = environ 0.5 kg/m )

Entrainement 50m couché début saison 2009... Beerchug

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


Entrainement 50m couché début saison 2009... Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
xx_8jojo8_xx
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
xx_8jojo8_xx


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 969
Age : 74
Localisation : Bourbourg (59) France
Date d'inscription : 14/12/2008

Entrainement 50m couché début saison 2009... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement 50m couché début saison 2009...   Entrainement 50m couché début saison 2009... EmptyVen 10 Avr 2009, 16:37

oui exact Marceau dix fois trop fort (1 Newton = 0.10 kg)
je fais a chaque fois la même erreur quand j'écris trop vite!

pour ma part j'ai trouvé une légère amélioration dans le groupement mais de l'ordre de 2 à 8 % plus petit, là où j'ai le plus apprécié c'est dans la possibilité d'analyse au départ du coup car le canon à un saut de bouche beaucoup plus facile a analyse moi je suis passé d'un serrage de 5N/m a un peu plus de 6 disons 6,25n/m au-dessus rien ne semblant changer plus j'ai préféré rester a un serrage plus bas de 6.25 / 6.3 N/m
attendons de savoir ce que cela donnera avec le pillar bedding de christian Salva sur le fut de l'arme de Bernard?
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

Entrainement 50m couché début saison 2009... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement 50m couché début saison 2009...   Entrainement 50m couché début saison 2009... EmptyVen 10 Avr 2009, 16:44

j'ai oublier de préciser un détail qui peut être important
mon action tient par 4 vis (unique t2000) ce qui explique peut être l'absence de variation dans les groupements, le serrage a peut être moins d'influence !?

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


Entrainement 50m couché début saison 2009... Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Entrainement 50m couché début saison 2009... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement 50m couché début saison 2009...   Entrainement 50m couché début saison 2009... EmptyVen 10 Avr 2009, 17:17

Salut, jojo et Claude!!!

Donc, avant d'envoyer mon arme, il faudrait que je fasse 3x10 balles sur appui , comme référence, et que j'envoie cela à C. Salva???
Il y a quelques semaines, j'ai testé mon arme dans un étau ( de bricolage, rien a voir avec un truc pro)et à part une faute de visée, les 10 balles étaient dans 12x15mm, j'ai gardé la cible, n'est-ce pas plutôt cette référence qui doit servir de départ??
Je ne sais pas si C. Salva fait des tests après bedding( il faudrait qu'il connaisse la munition adéquate , pour l'instant, sk 50 match, 7 euros la boite, Eley Standard, sk standard++)
Jojo, qu'appelles-tu un saut de bouche facile à analyser???
Dernière question: est-il intéressant d'alourdir la carabine à l'AR ( la mienne ne fait que 5kg, certaines font jusqu'à 7,5kg), en précisant que mon Anschutz n'a pas un canon de très gros diamètre ( canon standard pour carabine standard, 66cms)????
Pour l'entrainement, je me doutais un peu que cela ne servait pas à grand-chose de s'entrainer sur une autre arme que la sienne, il vaut donc mieux, en attendant le retour de mon Anschutz, que je ne fasse pas le concours qu'organise mon club( dommage...) plutôt que de réaliser un mauvais score qui va me miner le moral avant d'attaquer les championnats offficiels
Comme je l'ai dit, j'ai aussi du boulot en tir debout ( TAR 22LR et SM cette saison)!!!!!

BB Entrainement 50m couché début saison 2009... Beerchug
Pour la clé dynamomètrique, j'ai des copains mécanos qui possèdent des clés "Facom " de qualité professionnelle, bien supérieures, je pense, à la clé "gehmann" que je possède....


Dernière édition par BOLLEROT BERNARD le Ven 10 Avr 2009, 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement 50m couché début saison 2009... Empty
MessageSujet: Re: Entrainement 50m couché début saison 2009...   Entrainement 50m couché début saison 2009... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement 50m couché début saison 2009...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu de Silhouettes Métalliques Carabine 22lr Pour début saison 2009
» Reglages contender .22 LR pour saison SM 2009
» Saison 2011 en SM
» faire sais munition 22 soi même?
» la saison est ouverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace carabiniers-
Sauter vers: