Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Entrainement 50m couché début saison 2009...

Aller en bas 
+2
xx_8jojo8_xx
BOLLEROT BERNARD
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
xx_8jojo8_xx
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
xx_8jojo8_xx


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 969
Age : 74
Localisation : Bourbourg (59) France
Date d'inscription : 14/12/2008

Entrainement 50m couché début saison 2009... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement 50m couché début saison 2009...   Entrainement 50m couché début saison 2009... - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 15:18

oui effectivement il me semble qu'ayant deja 4 points de fixation ton canon était d'origine déjà moins flottant donc tu dois ressentir moins de différence que nous avec nos deux petite vis d'origine
Revenir en haut Aller en bas
xx_8jojo8_xx
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
xx_8jojo8_xx


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 969
Age : 74
Localisation : Bourbourg (59) France
Date d'inscription : 14/12/2008

Entrainement 50m couché début saison 2009... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement 50m couché début saison 2009...   Entrainement 50m couché début saison 2009... - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 15:45

Oui Bernard fait ces tirs de références avec ton arme tel qu'elle est avant le bedding, afin de pouvoir connaitre ce que le bedding t'auras apporté!
car même si Ch. Salva fait des test après bedding ils ne seront forcément pas fait avec les mêmes mun. ni avec le même bridage de l'arme !!
le mieux étant de refaire après bedding par toi même dans les même conditions de serrage pour que les groupements soient comparables.

Pour ce qui est de ta question sur le saut de bouche plus facile a analyser:
c'est qu'après le bedding et le nouveau serrage appliqué entre le fut et le canon, avant le serrage était fait métal canon sur bois du fut donc un serrage moindre et plus tendre a cause de la souplesse du bois, donc un saut de bouche plus ou moins "mou" alors qu'après le bedding serrage plus fort car serrage du métal fut sur bedding "dur" donc saut de bouche plus "sec" et beaucoup plus lisible au départ du coup!
je ne sais pas si ce que j'essaie d'expliquer est bien clair?

Pour ta dernière question sur "Dernière question: est-il intéressant d'alourdir la carabine à l'AR":
je pense que si tu peux supporter 2 heures une arme plus lourde "en position" de tir... Je pense comme beaucoup que le poids et gage de stabilité entre l'arme/tireur tes points d'appuis en sont que mieux ancrés, le tout étant que cela ne te soit pas plus néfaste a cause d'une douleur du a un sur poids? seul toi peux savoir si en couché par exemple le poids de l'arme sur ton coude droit (puisque tu es gaucher) ne sera pas un souci!

d'autre par une arme plus lourde aura en appui pression (arme/tireur) épaule, moins de mouvement flottant l'arme plus lourde a une meilleure inertie aux mouvements indésirables ... donc aussi plus facile au ressenti des pressions!

voila l'ami ce que je peux t'en dire!
jojo
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

Entrainement 50m couché début saison 2009... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement 50m couché début saison 2009...   Entrainement 50m couché début saison 2009... - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 16:22

je pense qu'il est mieux d'alourdir sur l'avant!

je m'explique, la stabilité en visée ce fait sur un cône qui a la pointe a l'épaulement
en imaginant que la main gauche tremble (pour un droitier)
alourdir l'arrière n'apportera rien, mais donner de la masse sur l'avant donne de l'inertie au bouger occasionné par les tremblements de la main gauche

pas sur d'être très claire ! smil 84

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


Entrainement 50m couché début saison 2009... - Page 2 Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Entrainement 50m couché début saison 2009... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement 50m couché début saison 2009...   Entrainement 50m couché début saison 2009... - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 16:32

J'ai les réponses que je voulais: ce que tu dis à propos du saut de bouche est clair pour moi, et je verrai après les tests de serrrage, si l'alourdissement apporte qqchose...
Bien entendu, ce sont des petits points qui m'interessent mais qui ne sont pas prioritaires par rapport à mes objectifs, travail sur la qualité , comme nous en avons discuté, et surtout régularité des résultats!!!!
BB
Revenir en haut Aller en bas
clém22lr
Pilier
Pilier
clém22lr


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 33
Localisation : près du voisin..
Date d'inscription : 06/08/2007

Entrainement 50m couché début saison 2009... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement 50m couché début saison 2009...   Entrainement 50m couché début saison 2009... - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009 - 14:36

Bonjour les gars!
Ca date ma dernière conextion.. J'ai dû changer de tour (carte réseau HS), et je n'avais pas suffisament l'ordi durant tout ce temp..
Ca me fais plaisir de voir que la discusion sr le 60bc continue (il y a une bonne équipe pour en parler serieusement!)

Sinon, vous avez fait des petits concours depuis le temp? Moi une satisfaction la semaine dernière. J'ai fait 10 dix de suite, le plus mauvais dix était un 10.3 en ciblerie electro°. Surment une bonne position lors de cette série.

Là j'ai pas le temp de tout lire, mais dès ce soir, je le fais.. Les discussions sont toujours très enrichissantes.

A très bientot les gars..!
Entrainement 50m couché début saison 2009... - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
xx_8jojo8_xx
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
xx_8jojo8_xx


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 969
Age : 74
Localisation : Bourbourg (59) France
Date d'inscription : 14/12/2008

Entrainement 50m couché début saison 2009... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement 50m couché début saison 2009...   Entrainement 50m couché début saison 2009... - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009 - 16:36

Bonsoir clém22lr content de te revoir ici.
Avec Bernard nous avons épisodiquement continué de parler du 60bc!
Je vois que tu continues tes entrainements sérieusement, ela doit-être cool de pouvoir tir sur ciblerie électronique?
Pour ma part j'ai réalisé quelques beaux matchs entrainement entre 588 et 592 et en ce moment je suis entrain d'apprendre le 22 hunter, je trouvais cela un peu trop facile par rapport au 60bc mais après m'y être essayé avec une petite lunette en grossissement de 18, et une mouche de 1 mm... je me suis rendu compte que cela n'avait rien de facile avec une 22lr !!! en effet pour m'en rendre compte je suis allé participer à une rencontre du CN à Soisy au sud de Paris je termine meilleur nouveau tireur et 14ème au classement général, et là je me suis rendu compte qu'il fallait un grossissement d'au moins 36 pour pouvoir espérer faire mieux, et aussi encore plus préparer ces cartouche qu'en 60bc....! car pour tenir la mouche (qui vaut onze et qui ne fait que 1mm faut vraiment que tes mun. soient au top !!!
De plus tu dois encore plus avoir un lâcher irréprochable pour rester dans le dix qui ne fait que 6mm !! Je pense vraiment que cette discipline (mise a part la visée) peut apporter énormément en technique pour réaliser ensuite du 10.4 constamment sur cibles C50...
Comme cette année me sert de retour au tir, je m'entraine sérieusement et je vais, je pense, encore apprendre plus que je n'en savais sur les mun. 22lr et leur préparation et le lâcher très fin ! on apprend à tout âge pour qui aime cela!
Re bienvenue parmi les forumeurs et à très bientôt de te relire.
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Entrainement 50m couché début saison 2009... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement 50m couché début saison 2009...   Entrainement 50m couché début saison 2009... - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 9:34

C'est vrai qu'on apprend toujours!!!!
Claude, j'ai lu un article dans lequel Amat disait que le poids à l'AR était très intéressant, mais il n'argumentait pas....Dommage, car venant de lui, j'aurais aimé savoir pourquoi il préconisait cette charge.
Il faut savoir aussi que pas mal de tireurs en couché chargent à l'AR , ou ont des crosses lestées à l'AR ,il y a certainement des raisons valables.
Après retour de mon arme + bedding, je compte faire tous les essais de serrage comme me l'a indiqué Jojo, tout en continuant les entrainements en vue des Départementaux et des Régionaux
Mon entrainement en qualité ayant donné de bons résultats , je vais continuer de réaliser de petites séries en ne voulant faire que des 10 et en essayant d'analyser très finement comment j'y suis parvenu.
je m'entraine mardi 14 Avril ( après 10 jours d'arrêt) et ensuite 10 à 12 jours sans entrainement ( bedding oblige) match Anglais
Je vous ferai un CR de cet entrainement ...
BB
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

Entrainement 50m couché début saison 2009... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement 50m couché début saison 2009...   Entrainement 50m couché début saison 2009... - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 11:25

salut bernard

"Claude, j'ai lu un article dans lequel Amat
disait que le poids à l'AR était très intéressant, mais il
n'argumentait pas....Dommage, car venant de lui, j'aurais aimé savoir
pourquoi il préconisait cette charge."


oui dommage j'aurai aimé en connaitre aussi la raison, je trouve curieux de donner de l'inertie a l'endroit qui est le plus facile a stabiliser.
et moi de mon coté, je n'arrive plus a me souvenir ou j'ai pris cette info, et que j'ai pu vérifier sur mon arme
ça tombe bien j'ai un énorme problème de stabilité sur ma rem700 (voir ma signature), que je doit lester sur l'avant (a mon avis!) de 1 a 1.5 kg, je te tient au courant de mes test

Entrainement 50m couché début saison 2009... - Page 2 Beerchug

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


Entrainement 50m couché début saison 2009... - Page 2 Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
xx_8jojo8_xx
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
xx_8jojo8_xx


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 969
Age : 74
Localisation : Bourbourg (59) France
Date d'inscription : 14/12/2008

Entrainement 50m couché début saison 2009... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement 50m couché début saison 2009...   Entrainement 50m couché début saison 2009... - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 18:47

Bonsoir Bernard et Marceau, pour moi il n'y a aucun doute en tir "coucher", il est imperatif que "l'équilibre de l'arme" je devrais plutôt dire le déséquilibre de l'arme soit porté sur l'avant de la main gauche (droite pour un gaucher), pas trop non plus, au pire juste sur la main qui soutient l'arme mais en aucun cas derriere cette main...!
En ce qui me concerne en position lorsque mon arme repose à terre à l'arriere et a l'avant sur ma main, lorsque je pousse sur le cale main avec ma main gauche l'arme remonte toute seule de l'arriere pour se positionner avec le crochet sous mon aisselle, ce qui prouve bien que l'équilibre de mon arme est sur l'avant de ma main environ 8 à 10 cm devant le cale main!

Bons tests Bernard et Marceau
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE Gilbert
Nouveau Membre
Nouveau Membre
PIERRE Gilbert


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 3
Age : 75
Localisation : BUXY
Date d'inscription : 04/05/2009

Entrainement 50m couché début saison 2009... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement 50m couché début saison 2009...   Entrainement 50m couché début saison 2009... - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 10:44

la carabine weihrauch modèle hw 660 22 long rifle est elle valable pour le tir à 50 m et est elle homologuée pour les concours.
connaissez vous le prix du cale main et de la bretelle pour cette arme?
je suis sur le point d'en acheter une en occase donc je suis impatient de connaitre les réponses.merci à celui qui peut me venir en aide
Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

Entrainement 50m couché début saison 2009... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement 50m couché début saison 2009...   Entrainement 50m couché début saison 2009... - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 14:15

bonjour gilbert

les weihrauch hw660 match, sont bien sur prévu pour les compétitions

pour les cales mains:
http://www.armurerie-gilles.com/liste_complete.php?id_categ=48&PHPSESSID=cc05b63ad19093cca7ff83ec1a55871b

pour les bretelles:
http://www.armurerie-gilles.com/liste_complete.php?id_categ=47

mais je te déconseille fortement la weihrauch hw660, qui mérite a peine son
appellation "match", canonnerie moyenne, détente irrégulière.
attention c'est une arme qui vieillie tres mal.
si tu a "repérer" cette weihrauch, c'est ,j'imagine, que ton budget est serré,
je te conseille de t'orienter plutôt vers un grand classique qu'est la anschutz match 54, que tu trouvera a des prix très abordable d'occasion!

bon tir

Entrainement 50m couché début saison 2009... - Page 2 Beerchug

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


Entrainement 50m couché début saison 2009... - Page 2 Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE Gilbert
Nouveau Membre
Nouveau Membre
PIERRE Gilbert


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 3
Age : 75
Localisation : BUXY
Date d'inscription : 04/05/2009

Entrainement 50m couché début saison 2009... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement 50m couché début saison 2009...   Entrainement 50m couché début saison 2009... - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 16:17

merci pour la réponse au sujet de la HW660 cela explique le fait de trouver 2 armes en peut de temps et leurs prix.j'ai faillis faire une mauvaise affaire.
pour le moment je continue avec les armes du club!
encore merci de la rapidité de réponse
Revenir en haut Aller en bas
xx_8jojo8_xx
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
xx_8jojo8_xx


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 969
Age : 74
Localisation : Bourbourg (59) France
Date d'inscription : 14/12/2008

Entrainement 50m couché début saison 2009... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement 50m couché début saison 2009...   Entrainement 50m couché début saison 2009... - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 16:48

oui rien de mieux qu'une bonne anschutz type 1813 on en trouve encore quelques unes
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Entrainement 50m couché début saison 2009... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement 50m couché début saison 2009...   Entrainement 50m couché début saison 2009... - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 19:14

PAS LA WEIHRAUCH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je confirme...
Reprise des séances de TAR et SM, championnats Régionaux de tar le 16 mai pour moi, ( première saison cette année en SM , et quand on connait un peu la discipline en carabine 22, c'est pas simple, il faut d'abord un stand de 100m équipé pour la SM ( c'est fait)ensuite passer des heures à régler son arme aux différentes distances, tests de munitions, valeur du clic à différentes distances, j'en passe...
Bref, le Match anglais, en ce moment, en plus ,c'est pas le top, abandon au dernier match après 20 balles ( 17 d'essai, 3 de match) rien ne rentrait , j'avais changé des réglages l'avant-veille, grosse ..onnerie!!!
Je reprends demain, on verra bien , compétition dimanche , puis départementaux le dimanche suivant , 17 Mai...
On verra déjà demain, et ensuite dimanche 9 mai

A+++++
BB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement 50m couché début saison 2009... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement 50m couché début saison 2009...   Entrainement 50m couché début saison 2009... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement 50m couché début saison 2009...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jeu de Silhouettes Métalliques Carabine 22lr Pour début saison 2009
» Reglages contender .22 LR pour saison SM 2009
» Saison 2011 en SM
» faire sais munition 22 soi même?
» la saison est ouverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace carabiniers-
Sauter vers: