hw40 - Visée HW40 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Visée HW40

5 participants

hw40 - Visée HW40 Empty Visée HW40

Message par J-M Dim 29 Mar 2009 - 16:33

Bonjour,
Est-ce qu'i y a quelqu'un qui pourais me dire comment utilisé exactement la visée sur le Weihrauch HW40?
Comme étant nouvel utilistaeur de cette arme je n'arrive pas à prendre les point de repère
doit-ont alignés le point rouge du guidon avec les points jaunes de la hausse ?
Merci
J-M
J-M
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Taureau Cheval

Revenir en haut Aller en bas

hw40 - Visée HW40 Empty Re: Visée HW40

Message par Somchay Dim 29 Mar 2009 - 23:09

Oui, évidement il faut les aligner... mais je comprend ton étonnement si ton arme a le même réglage d'usine que mon HW40 lorsque je l'ai reçu !

A 10m, pour faire mouche il faut viser juste à la limite du disque noir de la cible... car c'est en fait plus simple en tir de précision de viser cet endroit que la mouche elle-même car plus de contraste smil 82

Dans mon cas. j'ai immédiatement (et très facilement) repris le réglage pour faire mouche en visant la mouche hw40 - Visée HW40 0trampol
Somchay
Somchay
Régulier
Régulier

Masculin
Poissons Tigre

Message par mx-5/fred Lun 30 Mar 2009 - 21:40

Pour être vriament clair, je dirais même la limite INFERIEURE du "disque noir"...

DOnc, en fait, il faut viser largement sous la mouche! Avec un peu d'habitude, on y arrive très bien.

DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
mx-5/fred
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur

Masculin
Verseau Buffle

Message par Jef.ch Sam 11 Avr 2009 - 15:26

Bonjour,

J'ai un autre petit problème avec la visée de mon vieux HW40 (standard, pas "fluo"). Quand je tire dans ma position normale de tir au pistolet, c'est à dire tir à 2 mains en position isocèle (adaptée au 9mm.), le cran de mire est à environ 48 cm de mon oeil directeur -droit- et tout se passe pour le mieux.

Si j'essaye d'utiliser le HW40 pour du tir à une main (qu'il m'arrive de pratiquer avec mon Walther GSP), la distance passe de 48 à 65 cm environ, et le cran de mire est trop petit, respectivement les zones blanches résiduelles de part-et-d'autre du guidon, dans le cran de mire, sont trop étroites à mon goût.

D'où question: tirez-vous le plus souvent à une ou à 2 mains avec vos HW40? A 2 mains, j'en suis très satisfait, avec un meilleur groupement cet hiver de 10 coups sur 28 x 38 mm à 10 mètres. Mais en tirant à une main, je ne fait rien avec, et moins bien qu'avec le Walther!

Encore un détail pour les puristes: à force, j'ai constaté que le faux bouton d'éjection du chargeur était un peu gênant. Pour ne pas m'écorcher la peau du majeur droit, j'ai fini par lui mettre u petit coup de lime en biais. Et depuis, la prise en main est parfaite.

Amitiés,
A+,
le Jef-l'enfer-se-cache-dans-les-détails...
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Taureau Tigre

Message par Jidé Mar 21 Avr 2009 - 21:54

Jef.ch a écrit:tirez-vous le plus souvent à une ou à 2 mains avec vos HW40?

Jusqu'à il y a trois mois, je ne pratiquais que le tir "puriste", à une main, bras tendu...
Et puis, un vieux monsieur, par ailleurs un tireur d'élite, m'a dit au club :
-- A ton âge et avec ton bide, tu devrais tirer à deux mains...
J'ai argumenté : ça se fait pas, la compétition, blabla...
-- Qu'est-ce que t'en a à f... N'as-tu pas envie simplement de tirer bien ?
J'ai cédé... Sauf, bien sûr, au "dix-mètres" avec une crosse anatomique (avec ces crosses, on ne pourrait d'ailleurs pas tirer à deux mains !) et si je ressortais un jour de la cave mon TOZ35 (pour la même raison).

Amicalement,
________Jidé
Jidé
Pilier
Pilier

Féminin

Message par Jef.ch Mer 22 Avr 2009 - 17:39

Le problème n'est pas seulement de "bien" tirer, mais il se trouve que dans les clubs de mon cher petit pays, on a des traditions bizarres: si une arme de poing est équipée d'une hausse micro-métrique, c'est tir à une main obligatoire.
Il n'y a normalement que les armes avec un cran-de-mire (fixe) que l'on ose tenir à 2 mains. En tous cas pour les concours.
Tant que je tire avec mon SIG P210-6 (9mm) qui est une version de base (cran fixe), ça ne me gêne pas. Mais lorsque je m'entraîne avec mon S&W Mod. 41 qui a -hélas!- une hausse micro-métrique, les "barons" du stand viennent me faire la morale que je devrais tirer à une main, etc...

J'en suis donc à réfléchir à une prochaine arme-de-poing en 22LR, pour du tir de précision à 50 mètres, mais qui serait équipé d'un cran de mire tout simple...

Amitiés,
A+,
le Jef-c'est-compliqué....
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Taureau Tigre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé