Bonjour,
J'ai un autre petit problème avec la visée de mon vieux HW40 (standard, pas "fluo"). Quand je tire dans ma position normale de tir au pistolet, c'est à dire tir à 2 mains en position isocèle (adaptée au 9mm.), le cran de mire est à environ 48 cm de mon oeil directeur -droit- et tout se passe pour le mieux.
Si j'essaye d'utiliser le HW40 pour du tir à une main (qu'il m'arrive de pratiquer avec mon Walther GSP), la distance passe de 48 à 65 cm environ, et le cran de mire est trop petit, respectivement les zones blanches résiduelles de part-et-d'autre du guidon, dans le cran de mire, sont trop étroites à mon goût.
D'où question: tirez-vous le plus souvent à une ou à 2 mains avec vos HW40? A 2 mains, j'en suis très satisfait, avec un meilleur groupement cet hiver de 10 coups sur 28 x 38 mm à 10 mètres. Mais en tirant à une main, je ne fait rien avec, et moins bien qu'avec le Walther!
Encore un détail pour les puristes: à force, j'ai constaté que le faux bouton d'éjection du chargeur était un peu gênant. Pour ne pas m'écorcher la peau du majeur droit, j'ai fini par lui mettre u petit coup de lime en biais. Et depuis, la prise en main est parfaite.
Amitiés,
A+,
le Jef-l'enfer-se-cache-dans-les-détails...