Tout d'abord, bonjour à tous!
Donc, je suis nouveau sur ce forum, pas de surprise, vu la rubrique.
Comme demandé par le réglement, je me présente en quelques lignes:
Mon nom est Frédéric, 44 ans, ingénieur de formation, travaillant comme consultant dans le domaine de l'élimination des déchets (tous types de déchets solides). Je réside à Hyon près de Mons en Belgique à quelques kilomètres de la frontière (vers Maubeuge, dins l'ch'Nord)
J'aime tous les sports et jeux d'adresse. Donc, le tir, bien sûr, mais je n'ai jamais pratiqué de manière sérieuse. Pour moi, le tir reste un délassement et je le pratique uniquement chez moi.
A ce jour, je dispose:
- d'une vieille Diana que j'ai reçue de mes parents alors que j'avais 11 ou 12 ans. C'est un modèle 25 D, qui n'existe plus et dont je ne connais pas les caractéristiques. La crosse est plutôt courte et convient assez à un enfant: je l'ai laissée à mon fils Clément (qui n'a pas le droit de l'utiliser sans moi: carabine hors de portée, plombs sous clé... et il n'a jamais chargé ni armé lui-même car il est encore fort jeune). Cette carabine a été révisée récemment (ressort et joints) et fonctionne à merveille.
- d'un pistolet Gamo PR-45. Je ne connais pas le terme exact mais bien le principe: on comprime de l'air dans une chambre et on le relache en ouvrant cette chambre pour propulser le plomb. Donc pas de pièce en mouvement lors du tir. Vitesse initiale: 120m/s
- d'un pistolet CO2 Colt Government, 8 coups, vitesse initiale: 120m/s
Pour conclure cette brève présentation, je signalerai simplement que mon pseudo vient d'un autre forum que je fréquente régulièrement: mx5passion.com, consacré à la Mazda MX-5 et à ses passionnés. (Etant d'un naturel très distrait et doté d'une mémoire catastrophique, je me simplifie la vie en utilisant les mêmes pseudo, mot de passe, ....) Un de mes loisirs est, vous l'aurez deviné, ce petit cabrio sympa et (surtout) abordable (en occasion). J'en ai acheté un en aout l'année dernière... ben oui, j'ai craqué! Et maintenant je crois que je voudrais craquer pour une autre carabine.... donc je m'en vais vous poser mes questions mais dans un topic qui tombera dans la bonne rubrique!