| éclats de plomb | |
|
+7pilouch emimaxime Admin JEFF30 cedmuc chris carlito 11 participants |
Auteur | Message |
---|
carlito Nouveau Membre
Nombre de messages : 5 Age : 36 Localisation : IDF Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: éclats de plomb Jeu 2 Avr 2009 - 17:18 | |
| Salut à tous ! Petite question : j'ai tiré avec une Gamo shadow CSI 23j à 10m sur un porte cible de 22 (blindage + ressorts). Premier tir un éclat dans le menton, deuxième tir un éclat dans la joue gauche. Autant dire que je suis bien content d'avoir eu mes lunettes de sécu sur le nez et que je n'ai pas demandé mon reste. Pensez-vous que les lois de la physique s'acharnent contre moi, que je suis inconscient de tirer à une telle distance ? L'arme étant neuve, peut-il s'agir d'un défaut de conception ? Elle est extrêmement précise à cette distance en tout cas (trou sur trou) et relativement silencieuse. Je la recommande à quiconque n'a pas peur de se retrouver avec des shrapnels plein le visage :-) Merci d'avance pour vos conseils, suggestions, remontrances etc. | |
|
| |
chris Pilier
Nombre de messages : 9225 Age : 33 Localisation : Valais Suisse Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: éclats de plomb Jeu 2 Avr 2009 - 17:23 | |
| comme déjà dis moultes fois, une 23j à 10m c'est inutile, trop dangereux (ricochet) et trop puissant. 23j c'est fait pour tirer à plus de 25-30m. t'es pas le seul à qui c'est arrivé, c'est normal que les éclats d'une 23j reviennent... et c'est en aucun cas la faute de la carabine les plombs à la limite. (tros mous ou trop durs...) si tu veus continuer à tirer à 10m place quelque chause de mous derrière la cible de manière à se que le plomb se plante et n'explose pas. | |
|
| |
cedmuc Modérateur
Nombre de messages : 8505 Age : 48 Localisation : alsace Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: éclats de plomb Jeu 2 Avr 2009 - 17:28 | |
| rien a ajoute!100% de l'avis de swiss! _________________ [][i] C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!https://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passionhttps://www.forum-airguns.com/t80398-photo-de-famille-2-0- - mon arsenal:
gamo pr45/s&w 586 4"6"8"/walther cp88 4"6"/beretta 92fs nickelé bois/desert eagle umarex 4.5/desert eagle kwc airsoft/colt 1911 airsoft/gamo shadow 640+unifrance 4x32+charlie gtr3/gamo shadow1000+6x42+charlie gtr3/browning gpd 9pak/colt python pk/walther p99 9pak/cps sport/beretta xxtreme/colt spécial combat/dan wesson 6"nickelé/850airmag+hawkee4-12x40=silencieux weihrauch+bipied/s&w686 4"6"/mini uzi bb's full auto/crossman 2240/colt 1911 umarex/rohm twinmaster combat rifle pdw/famas 4.5 giat/umarex mp5k-pdw/ak47 cybergun/tanfoglio whitness gold custom bb's/cz 75 p-07 duty/Walther sg 68/dan wesson nickelé 2,5/arbalette barnett 150lbs/et plus encore
| |
|
| |
carlito Nouveau Membre
Nombre de messages : 5 Age : 36 Localisation : IDF Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: éclats de plomb Jeu 2 Avr 2009 - 17:40 | |
| Voilà une idée qui m'a l'air sensée :) Je pensais à tort qu'un porte cible avec ressorts aurait aplati les plombs au lieu de les fragmenter. De toute façon à 10m y'a aucun challenge ! Bref j'en prends de la graine, sans vouloir placer un jeu de mots vaseux. Merci et be safe les franc-tireurs ! | |
|
| |
JEFF30 Régulier
Nombre de messages : 190 Age : 76 Localisation : France (30) Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: éclats de plomb Ven 3 Avr 2009 - 8:12 | |
| Avec ma GAMO CFX ROYAL, j'ai tiré trois fois dans mon jardin sur porte-cible métallique avec récupérateur de plombs....trois fois j'ai eu 2 trous....soit trois bien ronds (comme à la perforatrice) et trois plus déchirés (le retour) et trois fois j'ai entendu péter les plombs je ne sais où pas loin de moi Alors, à part quelques tirs sur annuaire téléphonique (toujours dans mon jardin) pour répondre a un topic du forum, je ne l'utilise plus qu'en stand mais comme je pratique d'autres calibres dont le .22 LR, je ne vois plus trop l'intérêt de possèder une telle carabine mais JE LA GARDE, elle est trop top. Mon conseil....ben le même que Swiss-Sniper....ou bien oublie le 10 m (10 m c'est bon pour le pistolet CO2 sans plus). JEFF | |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: éclats de plomb Ven 3 Avr 2009 - 8:23 | |
| Le 10m se fait aussi avec une arme de moins de 10J ... | |
|
| |
emimaxime Intermédiaire
Nombre de messages : 75 Age : 30 Localisation : nancy Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: éclats de plomb Dim 5 Avr 2009 - 12:30 | |
| oué moi aussi ca m'est arrivée mais avec une 7.5 joules je sais pas pourquoi a 10 metre | |
|
| |
pilouch Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Nombre de messages : 805 Age : 81 Localisation : bourbourg 59630 Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: éclats de plomb Dim 5 Avr 2009 - 15:23 | |
| tu te confectionnes une boite en bois ou en fer de 20 cms de coté et autant en profondeur que tu bourres de vieux chiffons et tu peux tirer dedans sans avoir peur des retours des fragments de plomb. si tu la fait en bois met une plaque de ferraille au fond quand méme pour que les plombs s'écrasent dessus. tu peux tirer de 7,5 a 23 joules c'a marche. | |
|
| |
mikapinacolada Nouveau Membre
Nombre de messages : 13 Age : 53 Localisation : sud Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: éclats de plomb Dim 5 Avr 2009 - 17:06 | |
| salut à tous! Perso je me suis confectionné une cible qui va bien. Planche de bois de 1m x 80cm sur laquelle j'y ai fixé une mousse de polyurétane de la meme dimension. Une planche de 27cm sur le dessus(pour la pluie) et les cotés. Tu pourras y placer tes cibles et tirer sans risques de retour de plomb. Bon bricolage | |
|
| |
rfr Régulier
Nombre de messages : 145 Age : 48 Localisation : Namur, Belgique Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: éclats de plomb Dim 5 Avr 2009 - 17:28 | |
| De toute façon, toute surface dur (acier, etc) sera dangereuse si placée perpendiculairement à l'arme. Il faut au moins un angle de 45 voir 50-60 pour éviter les ricochets. Ou alors, on amorti le plus possible avec un "volume mou" genre chiffon, mousses, ...
Personnelement, je récupére des boites en carton au bureau que je rempli (bien tassé) des restes de papiers qui sont passé au destructeur de document. Evidement, ce n'est pas réutilisable mais tous les plombs restent dedans. | |
|
| |
anaconda44 Pilier
Nombre de messages : 3962 Age : 32 Localisation : Ardennes08 Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: éclats de plomb Lun 6 Avr 2009 - 15:48 | |
| D'accord aussi, mais ne pas dire quand même qu'une 23j n'est pas faites pour tirer à 10m, pour exemple on tir avec des 357 de presque 1000j à 50m, vous voyez le rapport distance/puissance, ça voudrait dire qu'il faudrait si on prend un rapport comme le votre de presuqe un mètre par j à 1000msmil000..........;autant dire que c'est du tir de mortier qu'on fait, et encore je prend l'exemple de ce calibre parce que c'est lui qui me vient à l'esprit, mais certain tire à la même distance avec des calibres beaucou plus puissant. Pareil quand on fait un field, on tire sur de la ferail à 25m avec les même calibres. Si le porte cilbe est adapté comme le dit rfr, même une 10j sur une plaque à 90° ça va ricocher, l'idéale est une plaque avec une inclinaison pour diriger les impacts vers le sols et la il n'y aura plus aucun problème, ou ils seront très rare. | |
|
| |
choupboup Pilier
Nombre de messages : 1502 Age : 37 Localisation : Belgique,Liege,vielsalm Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: éclats de plomb Lun 6 Avr 2009 - 16:38 | |
| juste une bete chose , personnellement lorsque je tire sur un surface plane mon plombs se ratatine et par en poussières mais tout autour de la zone d'impact sans aucun ricochet ! le mieux pour quiconque est un temps soit peux habiles de ses mains c'est de se faire un porte cible ... le tout bien sur pour moins de 30€ ... aucune remarque a faire silencieux efficace et tout reste dedans ! carton et plombs rien n'en ressort ! pratique a transporter on peut le mettre en bandouillere et y fourer un tas de choses dedans ! leger ( aluminium ) pis surtout sa sauve les yeux !!! et le reste | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: éclats de plomb | |
| |
|
| |
| éclats de plomb | |
|