| Carton 30 m - Gamo Hunter Elite | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cidruk Vieil Habitué
Nombre de messages : 634 Age : 47 Localisation : A la frontière du 01, 69 et 71 Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Carton 30 m - Gamo Hunter Elite Lun 6 Avr 2009 - 15:11 | |
| Bonjour, Comme beaucoup de monde, nous avons profité du beau temps de ce week-end pour aller se changer les idées et prendre l'air à la campagne, en Bourgogne. Le samedi après-midi étant particulièrement ensoleillé, ma compagne et mon fils sont partis de leur côté pour une ballade à pied autour de l'étang, ce qui me laisse au moins 1 heure et demi de tranquilité. Ni une, ni deux, à peine ont-ils disparu de ma vue au bout du chemin, je sors ma carabine et vais m'installer à mon stand de tir, pour accumuler les cartons, tous réalisés dans les conditions suivantes : - météo : grand soleil, léger vent de gauche (mais irrégulier) ; - position : assis, avec fût de la carabine en appui sur un tabouret haut (un ancien tabouret de bar...), avec un vieux oreiller pour la stabilité ; - carabine : Gamo Hunter Elite, lunette BSA 3-12x44 en grossissement X8 - plombs : Gamo Pro Magnum : malgré tout le mal que l'on peut entendre sur les plombs Gamo (et je ne suis d'ailleurs pas le dernier à râler, particulièrement en ce qui concerne la pauvre finition des Pro Match ou TS-10), ce sont jusqu'à présent ceux qui "collent" le mieux à mon canon, et qui m'offrent le meilleur groupement, même à cette distance ; - distance : 30 mètres Assez de blabla, voici donc ma fierté, le meilleur (et d'ailleurs le dernier) de mes 12 cartons : Et oui, comme d'habitude, il faut toujours qu'il y ait au moins un &#@$£¤%*µ de plomb qui aille pourrir le groupement... bon, en l'occurence, ce n'est pas la faute du plomb, mais bien du tireur (coup de doigt), mais mis à part ce petit accident, je suis plutôt satisfait de mon petit groupement ! C'est l'un de mes meilleurs cartons à cette distance, là je touche vraiment mes limites. En tout cas (et là encore, n'en déplaise aux anti-gamoïstes !!!), cela prouve que les Gamo sont également capables de bonnes performances ! Et encore, je suis convaincu qu'entre des mains plus expertes, cette carabine peut faire encore mieux ! Voilà, dans l'attente de vos commentaires... | |
|
| |
Lauisa Pilier
Nombre de messages : 1799 Age : 54 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: Carton 30 m - Gamo Hunter Elite Lun 6 Avr 2009 - 15:45 | |
| Hormis ce put... de tir à droite (c'est souvent le dernier, souvent dans la tête...), ràs : Super groupement et super réglage !
Effectivement, cette Gamo donne d'excellents résultats. | |
|
| |
cidruk Vieil Habitué
Nombre de messages : 634 Age : 47 Localisation : A la frontière du 01, 69 et 71 Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Carton 30 m - Gamo Hunter Elite Lun 6 Avr 2009 - 15:56 | |
| Merci !!! Effectivement, ce maudit plomb était l'un des derniers tirés, la régularité de la concentration fait encore partie de mes (nombreuses) pistes d'optimisation... Quant aux plombs, j'attends avec la livraison de ma prochaine cara tout un assortiment de JSB et H&N, j'ai bon espoir d'en trouver qui aillent mieux que les Pro Magnum (un peu légers à mon goût pour cette distance). | |
|
| |
Lauisa Pilier
Nombre de messages : 1799 Age : 54 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: Carton 30 m - Gamo Hunter Elite Lun 6 Avr 2009 - 19:04 | |
| C'est quoi ta "prochaine cara" ??? | |
|
| |
cidruk Vieil Habitué
| Sujet: Re: Carton 30 m - Gamo Hunter Elite Lun 6 Avr 2009 - 21:00 | |
| - Lauisa a écrit:
- C'est quoi ta "prochaine cara" ???
Une que tu possèdes déjà, la HW90 !!! Commande passée depuis lundi dernier, et toujours en cours de préparation... Je trépigne, je trépigne !!! | |
|
| |
cedmuc Modérateur
Nombre de messages : 8505 Age : 48 Localisation : alsace Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Carton 30 m - Gamo Hunter Elite Lun 6 Avr 2009 - 21:08 | |
| je confirme qu'avec les gamo on peux faire de bonne chose!! _________________ [][i] C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!https://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passionhttps://www.forum-airguns.com/t80398-photo-de-famille-2-0- - mon arsenal:
gamo pr45/s&w 586 4"6"8"/walther cp88 4"6"/beretta 92fs nickelé bois/desert eagle umarex 4.5/desert eagle kwc airsoft/colt 1911 airsoft/gamo shadow 640+unifrance 4x32+charlie gtr3/gamo shadow1000+6x42+charlie gtr3/browning gpd 9pak/colt python pk/walther p99 9pak/cps sport/beretta xxtreme/colt spécial combat/dan wesson 6"nickelé/850airmag+hawkee4-12x40=silencieux weihrauch+bipied/s&w686 4"6"/mini uzi bb's full auto/crossman 2240/colt 1911 umarex/rohm twinmaster combat rifle pdw/famas 4.5 giat/umarex mp5k-pdw/ak47 cybergun/tanfoglio whitness gold custom bb's/cz 75 p-07 duty/Walther sg 68/dan wesson nickelé 2,5/arbalette barnett 150lbs/et plus encore
| |
|
| |
Shura Parrain
Nombre de messages : 23376 Age : 47 Localisation : Grove street, Los Santos Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Carton 30 m - Gamo Hunter Elite Lun 6 Avr 2009 - 21:51 | |
| Bien joué Cidruk ! Super groupement ! Je ne prends pas en compte l'impact à 3h00 car il vient d'une erreur. Le reste s'est que du tout bon ! Tu devrais essayer de pousser la distance de tir un peu plus loin si tu le peux ! Sinon, rien à dire ! _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
cidruk Vieil Habitué
| Sujet: Re: Carton 30 m - Gamo Hunter Elite Mar 7 Avr 2009 - 9:33 | |
| - Shura a écrit:
- Bien joué Cidruk !
Super groupement ! Je ne prends pas en compte l'impact à 3h00 car il vient d'une erreur. Le reste s'est que du tout bon ! Tu devrais essayer de pousser la distance de tir un peu plus loin si tu le peux ! Sinon, rien à dire ! Merci Shura !!! Cela reste ceertes pour moi un beau groupement, mais cela n'a rien de commun avec ceux que tu réserves à tes dindons : tu groupes dans 5 cts, et moi dans 1 euro !!!! Avant de passer à des distances supérieures, je préfère encore me stabiliser à 30m, pour ne pas faire la même erreur qu'à mes débuts : en effet, j'avais commencé dès le début par des tirs à 30m, en "dénigrant" les distances inférieures ("peuh, trop facile", pensai-je...) : du coup, ma courbe d'apprentissage a été très longue, et j'avais beaucoup de mal à suivre ma progression. Je suis donc humblement revenu à des distances inférieures, en attendant de me stabiliser suffisamment à une distance donnée avant de passer à la suivante (d'abord 10m, puis 15, etc.), un peu à la manière d'un réglage de lunette. Comme je le disais, ce groupement reste pour moi exceptionnel, il me faut encore travailler : - la régularité (il n'y a qu'un seul coup de doigt sur ce carton, mais j'en fais encore en moyenne 2 à 3 par carton...) ; - le resserrement du groupement, et seulement ensuite je monterai à 35 puis 40 mètres ! Pour ce qui est des distances supérieures (à partir de 40 m et plus), là je risque d'atteindre les limites de ma carabine : j'avais il y a quelque temps déjà fait avec ma Gamo quelques tirs pour le fun à 55 m : Ce sera plus, je l'espère, le domaine de prédilection de ma prochaine HW90 !!! | |
|
| |
Lauisa Pilier
| Sujet: Re: Carton 30 m - Gamo Hunter Elite Mar 7 Avr 2009 - 9:52 | |
| - cidruk a écrit:
- Ce sera plus, je l'espère, le domaine de prédilection de ma prochaine HW90 !!!
Carabine très puissante et très précise, mais aussi difficile à dompter !! Pour moi en tout cas, vivement ton retour d'expérience. Sans vouloir dénigrer ta carabine actuelle, tu sentiras la différence une fois dans les mains : Finition, qualité de fabrication, du solide quoi !! | |
|
| |
batman Intermédiaire
Nombre de messages : 76 Age : 62 Localisation : cudos ,gironde Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Carton 30 m - Gamo Hunter Elite Lun 13 Avr 2009 - 17:43 | |
| jolie tir a vous deux,surtout a ces distance,j'espere un jour prendre une licence de tir pour pouvoir me faire plaisir comme vous ,bravo | |
|
| |
L3Loup26 Nouveau Membre
Nombre de messages : 35 Age : 40 Localisation : Valence Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Carton 30 m - Gamo Hunter Elite Jeu 23 Avr 2009 - 13:21 | |
| sayè chui convaincu gvè l'acheter très bon réglage cidruk é très bon tir aussi sa fé deux jour que je me pose la question je cherchai un canon fixe puissant é la je crois que j'ai trouver se qu il me faut..
bonne continuation | |
|
| |
cidruk Vieil Habitué
| Sujet: Re: Carton 30 m - Gamo Hunter Elite Jeu 23 Avr 2009 - 14:10 | |
| Salut L3Loup26, Attention, la Hunter Elite n'est PAS à canon fixe ! Ceci dit, tu as là la preuve qu'un canon "brisant" peut être tout aussi précis qu'un canon fixe (sans vouloir relancer une énième fois cet éternel débat... ). Personnellement, je suis très content de cette Gamo, certes un peu chère pour du Gamo (pour le même prix on peut déjà taper dans la qualité allemande), mais avec un look terrible à mes yeux, j'adore son canon "épais" (je ne sais pas quel est le terme exact...). Si tu optes pour cette carabine, je ne peux que te recommander de commander dès que possible la fameuse détente Charlie, la détente d'origine étant résolument Bons tirs à toi ! | |
|
| |
bernard.vincent Régulier
Nombre de messages : 133 Age : 59 Localisation : belgique Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Carton 30 m - Gamo Hunter Elite Jeu 23 Avr 2009 - 17:22 | |
| | |
|
| |
cidruk Vieil Habitué
| Sujet: Re: Carton 30 m - Gamo Hunter Elite Jeu 23 Avr 2009 - 17:29 | |
| Merci ! Malheureusement, je n'ai toujours pas réussi à reproduire cet exploit personnel... Comme disent nos amis teutons : "Die Übung macht den Meister" (l'équivalent de notre "c'est en forgeant qu'on devient forgeron", ou "c'est en sciant que Léonard... de Vinci" | |
|
| |
bernard.vincent Régulier
Nombre de messages : 133 Age : 59 Localisation : belgique Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Carton 30 m - Gamo Hunter Elite Jeu 23 Avr 2009 - 18:10 | |
| moi aussi il y a des jours ou je ne parviens pas a reproduire avec exactitude mes groupements alors j'arrête et je reprend la scéance de tir la lendemain. les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. vincent | |
|
| |
L3Loup26 Nouveau Membre
Nombre de messages : 35 Age : 40 Localisation : Valence Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Carton 30 m - Gamo Hunter Elite Jeu 23 Avr 2009 - 19:25 | |
| lol merci pour la corection mais je c'est pas pourquoi das ma tete j'étais persuadé que tu parlais de la CFX bien que tu ai bien préciser dans ton titre que c'était la hunter elite lol bin comme quoi moi j'ai la diana 35 (brisant) et je la trouve précise aussi bien qu'hier j'ai bien failli arété le tir à vie ( j'arrivai pas a grouper 3 plombs a la suite) c'étais l'arrosage... heurusemet j'ai eu la présence d'esprit de m arété avant de vidé ma boite de plombs qui diminuait a "mach 12" g dois surtut ma prise de conscience à latomber de la nuit..LOL breff tout sa pour dire canon brisant carton briser. bin tan qu'as faire si un de vous connait la CFX bien... | |
|
| |
Bobow3 Régulier
Nombre de messages : 159 Age : 40 Localisation : 05 Date d'inscription : 08/03/2009
| |
| |
L3Loup26 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Carton 30 m - Gamo Hunter Elite Jeu 23 Avr 2009 - 20:29 | |
| mmm j'ai pas compris bobow3 | |
|
| |
Bobow3 Régulier
Nombre de messages : 159 Age : 40 Localisation : 05 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Carton 30 m - Gamo Hunter Elite Jeu 23 Avr 2009 - 20:32 | |
| | |
|
| |
L3Loup26 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Carton 30 m - Gamo Hunter Elite Jeu 23 Avr 2009 - 20:38 | |
| sans doute pour me dire que j'ai fais le boulet non?? | |
|
| |
Bobow3 Régulier
| Sujet: Re: Carton 30 m - Gamo Hunter Elite Jeu 23 Avr 2009 - 20:58 | |
| Juste pour te dire qu'il faudrait que tu fasses un petit effort sur ton orthographe. | |
|
| |
L3Loup26 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Carton 30 m - Gamo Hunter Elite Jeu 23 Avr 2009 - 21:16 | |
| désolé je fais beaucoup d'effort depuis que j'ai rejoin ce forum j'ai toujours écrit en language texto mais sa n'empeche que l'orthographe n'est pas mon fort on n'est pas égaux a ce niveau la | |
|
| |
L3Loup26 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Carton 30 m - Gamo Hunter Elite Jeu 23 Avr 2009 - 21:17 | |
| a oui c'est vrai que sur le message que tu as cité j'ai ais ne rechute loll | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carton 30 m - Gamo Hunter Elite | |
| |
|
| |
| Carton 30 m - Gamo Hunter Elite | |
|