Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 meilleur carabine a plomb pour tir a 50 métres

Aller en bas 
+2
titou78
emimaxime
6 participants
AuteurMessage
emimaxime
Intermédiaire
Intermédiaire
emimaxime


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 75
Age : 30
Localisation : nancy
Date d'inscription : 25/01/2009

meilleur carabine a plomb pour tir a 50 métres Empty
MessageSujet: meilleur carabine a plomb pour tir a 50 métres   meilleur carabine a plomb pour tir a 50 métres EmptyMar 7 Avr 2009 - 13:16

bonjour je voudrais savoir quelle carabine a plomb est le mieux adaptée au tir a 50 métres
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://emimaxime.ville-virtuelle.com/
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

meilleur carabine a plomb pour tir a 50 métres Empty
MessageSujet: Re: meilleur carabine a plomb pour tir a 50 métres   meilleur carabine a plomb pour tir a 50 métres EmptyMar 7 Avr 2009 - 13:36

emimaxime a écrit:
bonjour je voudrais savoir quelle carabine a plomb est le mieux adaptée au tir a 50 métres
merci d'avance

Y'en a plein ! Si tu parles de tir à grande distance (50m ça commence à faire pour du 4.5mm), il faut surtout regarder la puissance: il te faut une vitesse minimum d'environ 280m/s, ce qui fait 18-19 Joules environ. Du coup tu es plus que largement au-dessus de la limite légale sans licence de tir, d'où une 1ère question: es-tu détenteur d'une licence ?

Côté précision, mieux vaut commencer à regarder du côté des armes PCP, même si quelques armes à piston peuvent également convenir, moyennant un peu d'entraînement: Diana 48, 52 et surtout 54 (système anti-recul qui lui donne des performances proches d'une PCP).

Vas voir dans la section des armes PCP du forum, tu y trouveras de nombreux exemples.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

meilleur carabine a plomb pour tir a 50 métres Empty
MessageSujet: Re: meilleur carabine a plomb pour tir a 50 métres   meilleur carabine a plomb pour tir a 50 métres EmptyMar 7 Avr 2009 - 14:15

Déplacé en zone débutant !
Revenir en haut Aller en bas
shadow1000
Régulier
Régulier
shadow1000


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 239
Age : 34
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/03/2009

meilleur carabine a plomb pour tir a 50 métres Empty
MessageSujet: Re: meilleur carabine a plomb pour tir a 50 métres   meilleur carabine a plomb pour tir a 50 métres EmptyMar 7 Avr 2009 - 16:53

tous dépant de ton budjet sa c est du 280 m/s le top du top elles vont jusqu a 1400€ et minimun 700€
http://www.fxairguns.com/_video/FXAirguns.wmv
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

meilleur carabine a plomb pour tir a 50 métres Empty
MessageSujet: Re: meilleur carabine a plomb pour tir a 50 métres   meilleur carabine a plomb pour tir a 50 métres EmptyMar 7 Avr 2009 - 17:36

+1 pour la 54ak, sinon hw97k.

mais il te faut une licence ou permis de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
shadow1000
Régulier
Régulier
shadow1000


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 239
Age : 34
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/03/2009

meilleur carabine a plomb pour tir a 50 métres Empty
MessageSujet: Re: meilleur carabine a plomb pour tir a 50 métres   meilleur carabine a plomb pour tir a 50 métres EmptyMar 7 Avr 2009 - 18:14

swiss-sniper a écrit:
+1 pour la 54ak, sinon hw97k.

mais il te faut une licence ou permis de chasse.
merci
Revenir en haut Aller en bas
emimaxime
Intermédiaire
Intermédiaire
emimaxime


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 75
Age : 30
Localisation : nancy
Date d'inscription : 25/01/2009

meilleur carabine a plomb pour tir a 50 métres Empty
MessageSujet: Re: meilleur carabine a plomb pour tir a 50 métres   meilleur carabine a plomb pour tir a 50 métres EmptyMar 7 Avr 2009 - 18:41

non je n'ai pas encore de license mais c'est pour bientot
et une autre question méme si je suis mineur et que j'ai une license de tir est-ce que je peux acheter une carabine + de 10 joules car il marque pour en acheter une qu'il faut avoir 18 ans
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://emimaxime.ville-virtuelle.com/
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

meilleur carabine a plomb pour tir a 50 métres Empty
MessageSujet: Re: meilleur carabine a plomb pour tir a 50 métres   meilleur carabine a plomb pour tir a 50 métres EmptyMar 7 Avr 2009 - 18:43

emimaxime a écrit:
non je n'ai pas encore de license mais c'est pour bientot
et une autre question méme si je suis mineur et que j'ai une license de tir est-ce que je peux acheter une carabine + de 10 joules car il marque pour en acheter une qu'il faut avoir 18 ans
merci d'avance

Une fois de plus, il y a tout sur le forum !
Il est possible à partir de 16 ans d'acheter une arme soumise à déclaration avec une autorisation parentale.
En dessous de 16 ans, tu oublies.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
meilleur carabine a plomb pour tir a 50 métres 48ca_111meilleur carabine a plomb pour tir a 50 métres Forum94
Revenir en haut Aller en bas
emimaxime
Intermédiaire
Intermédiaire
emimaxime


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 75
Age : 30
Localisation : nancy
Date d'inscription : 25/01/2009

meilleur carabine a plomb pour tir a 50 métres Empty
MessageSujet: Re: meilleur carabine a plomb pour tir a 50 métres   meilleur carabine a plomb pour tir a 50 métres EmptyMar 7 Avr 2009 - 18:47

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
http://emimaxime.ville-virtuelle.com/
Contenu sponsorisé





meilleur carabine a plomb pour tir a 50 métres Empty
MessageSujet: Re: meilleur carabine a plomb pour tir a 50 métres   meilleur carabine a plomb pour tir a 50 métres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
meilleur carabine a plomb pour tir a 50 métres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meilleur Plomb pour une carabine aBeeman 1048
» carabine a plomb 4.5 de 10 joules quel poids de projectile pour le tir longue distance 20 mètres ou plus
» LE MEILLEUR PLOMB POUR UNE cfx
» POIDS DE PLOMB POUR CARABINE A PLOMB 20 JOULES
» la meilleur carabine pour 100€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: