Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Citrik a besoin d'aide pour sa première carabine ^^

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Citrik
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Citrik


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 09/04/2009

Citrik a besoin d'aide pour sa première carabine ^^ Empty
MessageSujet: Citrik a besoin d'aide pour sa première carabine ^^   Citrik a besoin d'aide pour sa première carabine ^^ EmptyVen 10 Avr 2009 - 17:13

Bonjour à tous,
je sais que je suis pas le seul à demander conseil pour ma première carabine et que de nouveaux topics sont créés chaque jour, ce qui doit finir par être lassant pour les habitués ^^.

alors, je me suis présenté dans la section appropriée, j'ai usé et abusé de la fonction recherche (ça on pourra pas me le dire déjà smil 85 )

J'étais donc parti à la base sur une nitro 17 mais j'attend que la banque m'envoie cette fichue carte de codes pour pouvoir commander. Résultat : une semaine de réflexions supplémentaires et de torture intellectuelle Citrik a besoin d'aide pour sa première carabine ^^ Wall . J'ai aussi un peu revu mon budget à la baisse, ce qui fait que la nitro 17 qui me plaisait tant, soit elle est remplacée par un autre modèle, soit elle va attendre.

Maintenant reste le modèle à choisir sur les critères suivants :
-moins de 160€
-fiable et robuste
-suffisemment précis pour shooter des boites de conserve à environ 30m
-moins de 10j car pas de licence.
-disponible sur un site français (serma n'est vraiment pas clair meme si c'est expliqué sur le fofo, ça ne me tente guerre)

En parcourant les armureries en ligne, je suis tombé sur une stoeger X10 à 156€, (frais de port gratuits au dela de 120€ d'achat), elle n'a pas de lunette mais j'aurais que des anneaux 11mm à acheter (je fais de l'airsoft et les optiques c'est pas ce qui manque)
je trouve la crosse synthétique magnifique et le "made in china" ne me dérange pas (je n'ai que des répliques ACM en airsoft Citrik a besoin d'aide pour sa première carabine ^^ Smilejap ) de plus, j'ai vu que si l'envie me prends de prendre une licence et de lui donner plus de pèche, il suffit de boucher trou du piston.

Bref malgré mes recherches sur le forum je n'ai pu lire que très peu de feedbacks sur cette arme, je demande donc si quelqu'un qui l'a veut bien me donner ses impressions (bonnes et mauvaises) d'autre modèles que je n'aurait pas vu ? (la 640 ne me branche pas trop mais si elle est mieux que la X10... Rolling Eyes )

voilà, j'espère que je vous ai pas ennuyé et que vous pourrez m'apporter des précisions, confirmer ou réfuter les "infos" dont je dispose déjà.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

Citrik a besoin d'aide pour sa première carabine ^^ Empty
MessageSujet: Re: Citrik a besoin d'aide pour sa première carabine ^^   Citrik a besoin d'aide pour sa première carabine ^^ EmptyVen 10 Avr 2009 - 17:40

Citation :
En parcourant les armureries en ligne, je suis tombé sur une stoeger X10 à 156€, (frais de port gratuits au dela de 120€ d'achat), elle n'a pas de lunette mais j'aurais que des anneaux 11mm à acheter (je fais de l'airsoft et les optiques c'est pas ce qui manque)
salut
si tu mets des lunettes airsoft sur uen ac, adieu la lunette, pas oublier que:
dans AIRSOFT il y a SOFT, ce genre de lunette n'est pas prévu pour les pistons ressorts.
en ce qui concerne la stoeger, les possesseurs n'en disent que du bien.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Citrik
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Citrik


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 09/04/2009

Citrik a besoin d'aide pour sa première carabine ^^ Empty
MessageSujet: Re: Citrik a besoin d'aide pour sa première carabine ^^   Citrik a besoin d'aide pour sa première carabine ^^ EmptyVen 10 Avr 2009 - 17:57

Ok, merci pour la réponse.

pour ce qui est de la robustesse des lunettes en airsoft, c'est sur que c'est pas prévu pour mais bon, faut pas oublier qu'on se traine dans la boue et les graviers avec nos répliques, qu'on court comme des gogols dans des forets et qu'il arrive de se manger des arbres Citrik a besoin d'aide pour sa première carabine ^^ 0trampol fin c'est soft mais pas tant que ça, mais effectivement, si les secousses sont répetées, je ne risquerait pas ma lunette dessus pour commencer. mais au moins elle a des iron sights, contrairement à la nitro donc au début je ne me serivrait que d'eux.

Edit : pour revenir à la stoeger x10, je sais pas si c'est un canon rayé, pour les autres sur le site "7 rivières" c'est écrit "calibre : 4,5 rayé" et juste "calibre 4,5" pour la x10, c'est un oubli ou c'est un canon lisse ? (là ça m'embeterait un peu smil 84 )
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Citrik a besoin d'aide pour sa première carabine ^^ Empty
MessageSujet: Re: Citrik a besoin d'aide pour sa première carabine ^^   Citrik a besoin d'aide pour sa première carabine ^^ EmptyVen 10 Avr 2009 - 20:48

Je vais renouveler les conseils de pbblt : ne met JAMAIS une lunette qui n'est pas explicitement prévue pour des ac sur une ac piston/ressort.
Ces armes ont un recul négatif qui peut détruire des lunettes qui valent 10 fois le prix de l'arme ! Le prix et la marque n'ont aucun effet. Il faut une lunette ac proof !

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Citrik a besoin d'aide pour sa première carabine ^^ 48ca_111Citrik a besoin d'aide pour sa première carabine ^^ Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Citrik
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Citrik


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 09/04/2009

Citrik a besoin d'aide pour sa première carabine ^^ Empty
MessageSujet: Re: Citrik a besoin d'aide pour sa première carabine ^^   Citrik a besoin d'aide pour sa première carabine ^^ EmptyVen 10 Avr 2009 - 21:15

ok, c'est noté. mieux vaut prévenir que guérir, je vais suivre vos conseils, merci.

sinon, je viens de m'apercevoir que la X10 en photo sur le site des 7 rivières a en fait une crosse de x20. je leur ai envoyé un mail pour savoir ce qu'il en est vraiment. d'après le site de stoeger (vraiment bien fait d'ailleurs) les deux n'ont pas de différences techniques, juste la crosse qui diffère, et on peut trouver la x20 en bois, synthétique et synthé-camouflage. Dommage que la vidéo du site soit si comerciale et pas assez démonstrative, j'aurais pas eu besoin de vous embetter autrement ^^

sinon, personne d'autre pour des feedbacks ? désolé pbblt mais même si tu es un habitué, tu comprendras que je ne peux pas me reposer sur un seul avis.

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

Citrik a besoin d'aide pour sa première carabine ^^ Empty
MessageSujet: Re: Citrik a besoin d'aide pour sa première carabine ^^   Citrik a besoin d'aide pour sa première carabine ^^ EmptyVen 10 Avr 2009 - 21:44

Citation :
sinon, je viens de m'apercevoir que la X10 en photo sur le site des 7 rivières a en fait une crosse de x20. je leur ai envoyé un mail pour savoir ce qu'il en est vraiment.

sur le site en question, les photos sont pas contractuelles:
suite à un achat qui ne correspondait pas à la photo accompagnant le descriptof
un extrait du mel que je leur ai envoyé :
Citation :
la photo sur votre site fait état du modèle possédant : détente en métal réglable 3 parties : en force, deuxième étape, position,
je vous parle de la photo et non du descriptif
celle que j'ai reçue a une détente en plastique et elle n'est réglable qu'en course deuxième étape, .../ ... j'ignorais qu'il existait deux modèles pour cette arme, je pense que vous deviez le savoir, si vous aviez mis la photo réelle de l'arme, je vous aurais contacté et n'aurais pas acheté cette carabine,
le texte est bien sur plus long mais
je n'ai JAMAIS eu de réponses, mef donc


Citation :
sinon, personne d'autre pour des feedbacks ? désolé pbblt mais même si tu es un habitué, tu comprendras que je ne peux pas me reposer sur un seul avis.
mais le site est fait pour çà, pour ne pas avoir qu'un seul avis, et de toute façon je ne possède pas la sience infuse, j'infuse déjà la chimay, la guiness, etc ... et là je m'en sort pas trop mal smil 85
Citrik a besoin d'aide pour sa première carabine ^^ Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Citrik
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Citrik


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 09/04/2009

Citrik a besoin d'aide pour sa première carabine ^^ Empty
MessageSujet: Re: Citrik a besoin d'aide pour sa première carabine ^^   Citrik a besoin d'aide pour sa première carabine ^^ EmptyVen 10 Avr 2009 - 21:52

Ah... Shit

Ca c'est bon à savoir, merci. j'attends la réponse et si rien ou pas satisfaisante, je crois que je repousserais mon achat malheureusement. Et puis c'est dommage, ces carabines on les trouve quasiment nulle part donc le choix du magasin est pas très large.

en tout cas merci de tes réponses, et puis ba --> wait & see comme on dit.

et à la tienne Citrik a besoin d'aide pour sa première carabine ^^ Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Citrik
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Citrik


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 09/04/2009

Citrik a besoin d'aide pour sa première carabine ^^ Empty
MessageSujet: Re: Citrik a besoin d'aide pour sa première carabine ^^   Citrik a besoin d'aide pour sa première carabine ^^ EmptyMar 14 Avr 2009 - 20:32

j'ai reçu une réponse :

Bonjour,
Effectivement, nous avons fait une erreure sur les photos,
la stoeger X10 ne possède pas de crosse à joue (comme sur le site du
fabricant),
en revanche la X20 a une puissance de 20joules (acquisition réglementée) contre 10joules pour la X10 (vente libre).
Restant à votre disposition,
Cordialement.

ça me parait satisfaisant. Sinon je suis passé à l'armurerie la plus proche de chez moi et j'ai demandé à combien ils pouraient m'avoir une X10 et ils on absolument voulu me refourguer une gamo lol. j'y ai néanmoins trouvé des plombs à un prix très correct : RWS basic line à 3,50€ les 500 et des Magnum Unifrance au meme prix ( la boite était pas super allechante, pas de poinds ni rien mais les plombs sont assez bien finis et efficaces) j'en ai donc pris une boite de chaque et je les ai testé avec la carabine d'un pote en attendant d'avoir la mienne ^^

sinon, quelqu'un sait si le canon de la X10 est bien un canon rayé ? le contraire m'étonnerait mais j'aurais l'air con si je me retrouve avec une AC à canon lisse...





edit : 16/04 --> je viens de commander une hatsan 85 finalement (oui, très indécis le gars Rolling Eyes ) enfin elle était bien moins cher et j'en ai profité pour acheter un gros couteau lol Citrik a besoin d'aide pour sa première carabine ^^ Emotico2 .

donc voilà j'ai plus besoin d'aide ou de conseils... j'espère qu'elle sera pas trop mal mais d'après ce que j'ai lu sur hatsan ça devrait etre correct.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citrik a besoin d'aide pour sa première carabine ^^ Empty
MessageSujet: Re: Citrik a besoin d'aide pour sa première carabine ^^   Citrik a besoin d'aide pour sa première carabine ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Citrik a besoin d'aide pour sa première carabine ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de renseignement pour ma première carabine
» Ma future première carabine, j'ai besoin d'expert...
» Besoin d'aide pour première carabine
» Besoin d'aide pour première carabine à air comprimé
» J'ai besoin de votre aide pour choisir ma première carabine ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: