| Question de Joules svp | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bandit69 Nouveau Membre
Nombre de messages : 27 Age : 50 Localisation : METZ Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Question de Joules svp Ven 10 Avr 2009 - 17:13 | |
| Salut je voudrais comprendre comment sont cacluler les joules par rapport a la vitesse de sortie pour 200 m/s 9,19 joules mais pour 173 m/s 7.5 joules quel est le calcul svp ? pour une cara a 23 joules ? quel vitesse a la bouche ? jusqu a quel puissance on parle en joules ? pas les armes a feu je croix ? quel est la vitesse de sorti d'une vrai balle a poudre de carabine (22LR par ex) merci | |
|
| |
Citrik Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 404 Age : 34 Localisation : basse normandie Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Question de Joules svp Ven 10 Avr 2009 - 17:37 | |
| je vais surement me faire griller par quelqu'un mais bon je donne quand meme la reponse ^^
tout d'abord, la puissance, c'est une unité d'energie durant une ceraine periode, ça s'exprimme en watts donc quand on parle de puissance en AC, c'est un abus de language, on devrait plutot parler d'energie cinétique, dont voici la formule :
Ec = 1/2 m x V²,
tu l'auras compris, ici, le poids est une donnée importante que les novices oublient souvent de prendre en compte.
si ta carabine développe 10j, si tu utilises un plomb de 0,5g (soit 0,0005 kg) en résolvant l'équation tu obtiens une vitesse de 200 m/s
si maintenant tu utilises un plomb d'un gramme (je sais pas si ça existe) cette fois tu obtiens une vitesse de 141 m/s
d'après ce que j'ai compris, en général on utilise des plombs de 0,5g en ac (comparables aux BB's de 0,20g en airsoft pour les tests au chrony) donc avec 23 joules et ce grammage, tu auras une vitesse en sortie de canon d'environ 303 m/s)
en modifiant la formule pour avoir ta vitesse en partant de la puissance et de la masse du plombs ça donne ça :
V = racine carrée de ( nombre de joules (Ec) / masse du plomb (m en kg) divisée par deux)
Dernière édition par Citrik le Ven 10 Avr 2009 - 18:46, édité 1 fois | |
|
| |
Bandit69 Nouveau Membre
Nombre de messages : 27 Age : 50 Localisation : METZ Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Question de Joules svp Ven 10 Avr 2009 - 17:41 | |
| merci citrik quelqu un peut completer pour les autres questions ? je voudrais bien avoir mon avatar aussi, comment le mettre svp , cest plus sympa merci | |
|
| |
Citrik Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 404 Age : 34 Localisation : basse normandie Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Question de Joules svp Ven 10 Avr 2009 - 17:50 | |
| derien, entre nouveaux faut bien s'aider (enfin je suppose que tu y es lol corrige moi si c'est pas le cas)
pour la vitesse des balles, va sur un site qui en vend, y'a souvent la vitesse de marquée, Ex : http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/250-munitions-stinger-cal-22lr-p-447.html 497 m/s avec une ogive de 1,66g, fais le calcul et ça te donne une energie cinétique 205 joules. on parle en joules pour tout projectile mais sur les sites ils mettent souvent la vitesse et la masse de l'ogive, ils prennent pas la peine de faire le calcul.
edit : là ils l'ont fait --> http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/20-munitions-calibre-500sw-fabrique-par-magtech-p-1168.html | |
|
| |
Bandit69 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Question de Joules svp Ven 10 Avr 2009 - 17:53 | |
| merci citrik ca me permet davoir une idee bon comment je fais pour mettre mon avatar please ? | |
|
| |
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7053 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Question de Joules svp Ven 10 Avr 2009 - 17:57 | |
| salut t'aura tout qui va bien là http://air-soft.gun-evasion.com/infos/a-propos-de/informations-technique/ avec des exemples clairs, sur ce site tu as même un petit soft sympa qui permet te calculer tout ça a+ | |
|
| |
Bandit69 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Question de Joules svp Ven 10 Avr 2009 - 18:01 | |
| tres clair merci "pbblt " c est koi ce pseudo au fait ? | |
|
| |
Lauisa Pilier
Nombre de messages : 1799 Age : 54 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: Question de Joules svp Ven 10 Avr 2009 - 18:01 | |
| Quel que soit le calibre, on exprime l'énergie du projectile en joules.
Un très gros calibre, carabine de chasse de gros gibier, peut dépasser les 5000 joules... Une 22 long rifle fait en moyenne 100 joules.
La vitesse d'une balle de 22 lr varie autour de la vitesse du son (335 m/s) : en dessous elle est "subsonique" (peu bruyante) et au dessus, supersonique (bruyante / passage mur du son). Certains projectiles dépassent les 400 m/s dans ce calibre.
Les plombs d'un fusil de chasse tournent autour de 380 m/s.
Les projectiles les plus rapides dépassent les 1000m/s (carabines de chasse).
Les AC ressort / piston vont de 7 à 36 joules (sauf exceptions, évidemment !), avec des vitesses allant de 140 m/s à 340 m/s.
Voilà quelques compléments "pratiques" aux explications très claires de citrik. | |
|
| |
Bandit69 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Question de Joules svp Ven 10 Avr 2009 - 18:04 | |
| atres question bete : c est koi l avantage du airsolft sur l AC a part moins de puissance c est aussi interdit au mineur, c'est koi le truc en plus ? | |
|
| |
Citrik Habitué Des Lieux
| Sujet: Re: Question de Joules svp Ven 10 Avr 2009 - 18:15 | |
| ba en ac, tu tires pas sur tes amis pour pas les tuer, en airsoft, tu te prive pas puisque c'est le but du jeu et ça les met juste "OUT", ils ont plus qu'a renaitre au point de respawn ^^ l'airsoft c'est maxi 2 joules avec des billes de 6mm en plastique donc c'est pas dangereux (lunettes de protection obligatoires tout de meme) edit : oui c'est interdit aux mineurs pour les répliques de plus de 0,07j. l'avantage ça dépend de la personne qui le pratique : pour certains c'est un moyen de s'éclater et de se défouler entre potes sans avoir des gros bleus comme au paintball, pour d'autres c'est juste un moyen de collectionner des répliques d'armes très bien imitées. pour ma part je vois ça uniquement comme un jeu ludique et trépidant où l'adrénaline coule à flots, c'est pourquoi je me mets aussi à l'ac pour trouver le coté tir, précision et balistique. il ne faut à mon avis surtout pas faire d'amalgame entre les deux diciplines, meme si on peut s'amuser à tirer sur une cible en airsoft ( le coté utile est très limité puisque le centre du carton est déchiqueté en quelques secondes avec un AEG normal ) | |
|
| |
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7053 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Question de Joules svp Ven 10 Avr 2009 - 21:55 | |
| - Bandit69 a écrit:
- tres clair
merci "pbblt " c est koi ce pseudo au fait ? ben ...... c'est celui que j'ai pris quand je me suis inscrit pourquoi cette question !!!! chuuut seul david est au courant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question de Joules svp | |
| |
|
| |
| Question de Joules svp | |
|