| un plomb qui libert beaucoup d'énergie synétique ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MMb Nouveau Membre
Nombre de messages : 25 Age : 59 Localisation : France Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: un plomb qui libert beaucoup d'énergie synétique ? Jeu 16 Avr 2009 - 16:01 | |
| bonjour , j'aimerai savoir quel est le plomb qui libert le plus d'énergie à l'impact ?? j'ai vu que le silver point était pas mal mais y en a-t-il d'autre svp ? ce serait pour tirer avec une carabine 4.5 qui fait 20 joules ( c'est la gamo CF-30 ) | |
|
| |
alex666 Régulier
Nombre de messages : 131 Age : 37 Localisation : bas rhin Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: un plomb qui libert beaucoup d'énergie synétique ? Jeu 16 Avr 2009 - 16:17 | |
| L'energie a l'impact reste la meme et ce quel que soit le plomb tiré nan? Un plomb plus léger aura une vitesse de base superieur qu'un plomb plus lourd mais cela ne veut rien dire. Par contre la perforation peut changé selon le plomb (plat, pointu...)
Si tu cherche de la perforation les pro magnum sont tres bon et les silver point jamais essayé mais je crois qu'ils sont pas donné. | |
|
| |
rfr Régulier
Nombre de messages : 145 Age : 48 Localisation : Namur, Belgique Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: un plomb qui libert beaucoup d'énergie synétique ? Jeu 16 Avr 2009 - 16:21 | |
| On peut par contre dire qu'un plomb qui ne perfore pas et qui s'écrase transmettra plus vite totalement son énergie à la cible (vu que lui même la perdra rapidement)
Donc un bon plat en plomb le plus mou possible et en 5.5 :D | |
|
| |
MMb Nouveau Membre
Nombre de messages : 25 Age : 59 Localisation : France Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: un plomb qui libert beaucoup d'énergie synétique ? Jeu 16 Avr 2009 - 19:16 | |
| Alex666 les plombs pro magnum ne sont pas trop legers pour 20 joules ? et est-ce que qq1 a deja testé les plombs gamo magnum , ils ont l'air d'etre bien ... merci de vos éponses | |
|
| |
MMb Nouveau Membre
| Sujet: Re: un plomb qui libert beaucoup d'énergie synétique ? Jeu 16 Avr 2009 - 19:26 | |
| svp est-ce que qq1 a deja utilisé des plombs apache de norica (et si oui le poids qu'ils fonds svp) parce que jen ai mais le poids n'est pas marqué dessu -_-" et est-ce que vous penssez que je peux tirer des solognac avec une 20 joules (sont-ils trop leger?? ) smil067 | |
|
| |
alex666 Régulier
Nombre de messages : 131 Age : 37 Localisation : bas rhin Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: un plomb qui libert beaucoup d'énergie synétique ? Jeu 16 Avr 2009 - 20:02 | |
| - MMb a écrit:
- Alex666 les plombs pro magnum ne sont pas trop legers pour 20 joules ?
Les pro magnum sont des plomb à 0,51g (poid standard) et non j'en est regulierement tiré avec ma 24 joules donc pas de souci. | |
|
| |
titou78 Pilier
| Sujet: Re: un plomb qui libert beaucoup d'énergie synétique ? Jeu 16 Avr 2009 - 21:18 | |
| De toutes façons, ces histoires de plombs trop légers pour les AC puissantes, c'est un peu n'importe quoi...Quand on regarde la force développée par un ressort d'AC et qu'on regarde ensuite le poids d'un plomb on comprend vite que ce n'est pas le poids qui va "freiner" le mouvement du ressort ! Ce à quoi il faut faire attention ce sont les plombs dont le diamètre est un peu juste et qui donnent une étanchéité discutable car ce qui va vraiment freiner le mouvement du piston c'est la compression de l'air, due à 99.9 % à cette étanchéité et non pas au poids du plomb. Pour une AC puissante (+ de 20 Joules) je conseille d'utiliser des plombs en 4.51 ou 4.52 mm et d'éviter les 4.5 mm. | |
|
| |
MMb Nouveau Membre
| Sujet: Re: un plomb qui libert beaucoup d'énergie synétique ? Ven 17 Avr 2009 - 10:07 | |
| ok mais on en trouve où des plombs en 4.51 ou 4.52mm ?? et est-ce que je peux tirer des solognacs parce que quand j'en tire je trouve qu'ils font plus de bruit que des rockets gamo qui sont plus lourds ... donc je pense que le poids doit influer un peut quand meme sur le ressort et le piston (mais je suis dac' que l'étanchéité y joue aussi en partie) | |
|
| |
titou78 Pilier
| Sujet: Re: un plomb qui libert beaucoup d'énergie synétique ? Ven 17 Avr 2009 - 10:38 | |
| - MMb a écrit:
- ok mais on en trouve où des plombs en 4.51 ou 4.52mm ??
En prenant des marques comme RWS qui donnent et le poids du plomb et son diamètre. Après il faut parfois faire quelques recherches sur le net, ou faire tout simplement des mesures ! - MMb a écrit:
et est-ce que je peux tirer des solognacs parce que quand j'en tire je trouve qu'ils font plus de bruit que des rockets gamo qui sont plus lourds ... donc je pense que le poids doit influer un peut quand meme sur le ressort et le piston (mais je suis dac' que l'étanchéité y joue aussi en partie) Quel rapport avec le piston ??? Le bruit que tu entends est lié à la vitesse de tes plombs qui dépend effectivement de leur poids. Par contre je maintiens que le mouvement du ressort n'est pas influencé par le poids du plomb: ça reviendrait à dire que les amortisseurs d'une voiture ne se comportent pas de la même manière si on pose un verre d'eau sur le capot à cause du poids additionnel... Pour en revenir à ta question initiale, la notion d'énergie cinétique libérée est à mon sens un peu ridicule dans le cas d'une AC. Cette notion est issue des armes à feu où les projectiles atteignent des énergies de plusieurs centaines voire milliers de Joules. Dans le cas d'une AC on peut certes parler de plombs qui s'écrasent plus ou moins avant de rebondir ou de traverser une cible, mais de là à évoquer une "libération" d'énergie cinétique.... | |
|
| |
MMb Nouveau Membre
| Sujet: Re: un plomb qui libert beaucoup d'énergie synétique ? Ven 17 Avr 2009 - 13:44 | |
| ok merci ^^ je mi conné pas trop :p merci tt l'monde en tout cas a+ smil067 | |
|
| |
alex666 Régulier
| Sujet: Re: un plomb qui libert beaucoup d'énergie synétique ? Ven 17 Avr 2009 - 13:50 | |
| Pour une etancheité maximum il y'a bien les prometheus avec jupe en plastique mais je me suis laissé dire qu'a force c'été pas bon pour la carabine... | |
|
| |
bebert 71 Pilier
Nombre de messages : 2040 Age : 53 Localisation : Saone et Loire Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: un plomb qui libert beaucoup d'énergie synétique ? Ven 17 Avr 2009 - 14:04 | |
| l'avantage avec les promecrotes c'est qu'a la place d'emplomber ton canon, tu le plastifie ... | |
|
| |
MMb Nouveau Membre
| Sujet: Re: un plomb qui libert beaucoup d'énergie synétique ? Ven 17 Avr 2009 - 17:58 | |
| oui je connais les prometheus jen ai une boite mais je l'utilise que dans ma 10 joules parce qu'avec tout les truc que jai entendu dessu comme quoi ils sont trop légers pour une 20 joules ..... j'ai pas envie de me péter un truc dans ma carabine ps= par contre avec une 10 joules ou - (mais pas + de 10 joules ) ils sont super puissans et assez precis smil067 | |
|
| |
MMb Nouveau Membre
| Sujet: Re: un plomb qui libert beaucoup d'énergie synétique ? Ven 17 Avr 2009 - 18:02 | |
| est-ce que quelqu'un a deja testé les plombs norica apache ????? sont-ils bien penetrants,rapideet quel poids font-ils ?? jai beau chercher j'arrive a trouver aucune info dessu ... juste la photo de la boite | |
|
| |
HeReTiK Modérateur
Nombre de messages : 6430 Age : 37 Localisation : France Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: un plomb qui libert beaucoup d'énergie synétique ? Ven 17 Avr 2009 - 19:28 | |
| Salut, - MMb a écrit:
- quel poids font-ils ??
jai beau chercher j'arrive a trouver aucune info dessu ... juste la photo de la boite Apparemment 0,52 gramme : http://www.4komma5.de/product_info.php?info=p1212_Norica-Apache-Diabolos-4-5-mm-Rundkopf.html _________________ TOZ 78/04L - .22 LR Crosman 2240 - 5,5 Beretta CX4 Storm - 4,5 Beretta 92 FS - 4,5 Walther CP99 - 4,5 Weihrauch HW40 - 4,5 Baikal MP-512 - 4,5 Baikal IZH-61 - 4,5 Baikal IZH-53M - 4,5 Hatsan 20 - 4,5 Diana 25 - 4,5 Diana 240 Classic - 4,5 Cometa 100 - 4,5
| |
|
| |
MMb Nouveau Membre
| Sujet: Re: un plomb qui libert beaucoup d'énergie synétique ? Mer 22 Avr 2009 - 12:20 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un plomb qui libert beaucoup d'énergie synétique ? | |
| |
|
| |
| un plomb qui libert beaucoup d'énergie synétique ? | |
|