| *Test Perforation* - BSA Supersport | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: *Test Perforation* - BSA Supersport Dim 16 Juil 2006 - 18:41 | |
| Bonjour à tous, J'ai profité de cet après-midi ensoleillé pour effectuer quelques tests de pénétration avec ma BSA Supersport. Malhereusement, je ne dispose pas de beaucoup de variété de plombs : j'ai donc utilisé des H&N match, des Royal Dog match, et majoritairement des Prometheus qui m'impressionnent toujours autant par leur performance. Tous les tirs ont été réalisé à 10m (+/- 1m), face à l'objet, le plus perpendiculairement possible. Tout d'abord, tir dans une poêle Tefal, plutôt épaisse et robuste : Impact d'un Royal Dog : Le plomb est écrasé de manière non uniforme (càd pas écrasé de la même manière sur toute sa surface). La poêle subit une déformation non négligeable à l'intérieur. Impact d'un H&N match : Ecrasé nettement et uniformément. impact à l'intérieur de la poêle : Enfin, Prometheus : [/URL Poêle littérallement transpercée, impact qui dessine un rond très net. Vue de l'intérieur : [URL=http://img147.imageshack.us/my.php?image=prometheus2md3.jpg] La poêle après les 3 tirs : Ensuite, j'ai pris une autre poêle usagée, toujours de la marque tefal, mais cette fois ci, l'arrière est beaucoup plus épais. Impact Prometheus : Vue intérieure : Puis, j'ai accolé les 2 poêles : Après le tir d'une Prometheus, ça donne ça : Ce n'est pas très visible, mais la tête en teflon s'est plantée dans la 1ere poele et à déformé la 2eme (faiblement). La jupe est, comme bien souvent, désolidarisée de la tête. Ensuite, j'ai tiré dans un vieux pot à lait en fonte, rouillé mais très épais : J'ai tiré dans le "cul" car c'est là qu'il était le moins abimé et le plus épais. Impact d'une prometheus : Le tête est rentrée sans problème (ça m'a d'ailleurs étonné), mais la jupe, elle, est restée à l'entrée. J'ai également fait des tests dans un couvercle de machine à laver. Je vous donnerai les résultas plus tard car je ne peux plus hoster sur imageshack... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: *Test Perforation* - BSA Supersport Dim 16 Juil 2006 - 18:42 | |
| Oups, désolé pour le lien foireux ! Images du couvercle d'ici peu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: *Test Perforation* - BSA Supersport Dim 16 Juil 2006 - 21:34 | |
| simpas comme test euh.. combien de metre sec ta bsa ??? |
|
| |
steev Pilier
Nombre de messages : 1419 Age : 35 Localisation : ( 54) Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: *Test Perforation* - BSA Supersport Lun 17 Juil 2006 - 0:20 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: *Test Perforation* - BSA Supersport Lun 17 Juil 2006 - 8:32 | |
| Notice (1ere page) : "Attention, ceci n'est pas un jouet [...]. Dangereux à une distance supérieure à 275m." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: *Test Perforation* - BSA Supersport Lun 17 Juil 2006 - 8:40 | |
| ??????? je pige pas la.......................... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: *Test Perforation* - BSA Supersport Lun 17 Juil 2006 - 8:53 | |
| Je pense qu'il faut comprendre "combien de metre sec ta bsa" comme la portée maximale... Cependant, 275m correspond à la distance jusqu'à laquelle le plomb reste dangereux, on peux donc compter 300m je pense. |
|
| |
steev Pilier
Nombre de messages : 1419 Age : 35 Localisation : ( 54) Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: *Test Perforation* - BSA Supersport Lun 17 Juil 2006 - 11:57 | |
| docdoc voulait connaitre la velocité... pas la distance de securité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: *Test Perforation* - BSA Supersport Lun 17 Juil 2006 - 19:48 | |
| Oula au temps pour moi !! Je travaille trop en ce moment, ça me bouffe...(surtout l'horaire 4h du mat' => 12h13...).
Alors oui, effectivement, ma BSA est une 290 m/s (annoncée à 300m/s sur le net, et même 320 sur certains sites...). |
|
| |
steev Pilier
| Sujet: Re: *Test Perforation* - BSA Supersport Lun 17 Juil 2006 - 22:07 | |
| j' avais vu juste merci pour ton test, a l' occasion tu le completera avec differents materiaux et ce sera nikel... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: *Test Perforation* - BSA Supersport Mer 19 Juil 2006 - 18:52 | |
| - Citation :
- j' avais vu juste
merci pour ton test, a l' occasion tu le completera avec differents materiaux et ce sera nikel... Ahh ! Enfin quelqu'un qui apprécie mon travail et qui m'en remercie... |
|
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: *Test Perforation* - BSA Supersport Mer 19 Juil 2006 - 19:10 | |
| RIPOONS !!!! t'es un assassin de pauv'poele !!! j'ai la même Téfal à la maison, la jolie bleue : je ne la laisse plus sortir sans surveillance avec des malfaisants comme toi dans la rue !!! | |
|
| |
Loulator Pilier
Nombre de messages : 1700 Age : 38 Localisation : Sud de la France-13- Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: *Test Perforation* - BSA Supersport Jeu 20 Juil 2006 - 19:54 | |
| | |
|
| |
HUNDERTAKER Nouveau Membre
Nombre de messages : 31 Age : 48 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: *Test Perforation* - BSA Supersport Ven 6 Oct 2006 - 18:18 | |
| | |
|
| |
wadcutter Pilier
Nombre de messages : 1959 Age : 51 Localisation : Finistere Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: *Test Perforation* - BSA Supersport Ven 6 Oct 2006 - 19:20 | |
| Mef aux ricochet quand même! A un mètre et perpendiculaire, si ça traverse pas, ça risque de rebondir, vas pas nicker ta lunette, ou pire....... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: *Test Perforation* - BSA Supersport Sam 7 Oct 2006 - 22:51 | |
| merci pour ce petit test.. elle a l'aire très sympatique ta bsa!!il me reste plus qu'a trouver une poel tefal pour comparer mes miennes.. bon tir et prudence avec ta perforeuse de poel tefal!! smil067 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: *Test Perforation* - BSA Supersport Dim 8 Oct 2006 - 8:14 | |
| |
|
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: *Test Perforation* - BSA Supersport Dim 8 Oct 2006 - 8:46 | |
| Charly ? t'es bien sur que tu as la même Téfal ??? Ripoons, peux-tu nous transmettre l'année de fabriquation de ta Téfal, entre temps, le constructeur a peut-être modifié les caractéristiques mécaniques des matériaux ou simplement l'épaisseur !!! Annonce : Vend Téfal, 7 ans, usagée mais idéale test perforation;modèle rare, 20 euros ou échange contre neuve (photos à venir). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: *Test Perforation* - BSA Supersport Dim 8 Oct 2006 - 8:56 | |
| viens la que je t'attrappe ........... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: *Test Perforation* - BSA Supersport | |
| |
|
| |