Merci david,
dernièrement j'aais une discussion sur ce sujet, et mon point de vue est et reste le uivant.
En cas de doutes, je conseille tjs de prendre le plus léger (sans exagérationà, en effet il est beaucoup plus facile de placer judicieusement du poids supplémentaire que d'en retirer !!!
Idem en tir aux clays, ds le browning cynergy, j'ai ds la crosse un vide que tu peux remplir selon tes besoins.
Dans la même optique j'ai choisi ma cz 200 s pour sa légereté et vu mes problèmes physiques, certaines positions me sont difficile et j'avais ds la tête la fabrication d'une rajoute sous la crosse.
J'ai réalisé et sculpté le bloc dans du balsa et j'ai plaquer du plus solide pour renforcer et terminer le tout par poncage et teinture.
https://i.servimg.com/u/f88/12/48/87/58/finiti10.jpg
C'est pas du grand luxe, mais je suis content de moi, c'est le principal, ensuite comme ns tirons souvent par grands vents, si elle n'est pas encore lourdes assez, je vais "creuser" dans le bloc afin d'insérer des languettes de plb.
nb avec le pied BR et un epu d'entraînements il est possible d'être précis à 50 m
@ + amicalement