Lescarroz Pilier
Nombre de messages : 1866 Age : 82 Localisation : Annemasse Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Ou trouver des bouteilles 88gr. CO2 rechargeables ? Jeu 23 Avr 2009 - 11:31 | |
| | |
|
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7052 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Ou trouver des bouteilles 88gr. CO2 rechargeables ? Jeu 23 Avr 2009 - 13:08 | |
| salut le problème est qu'il te faut une bouteille CO2 de paint qui fasse à peu de chose près la même poids, sinon tu risques d'abimer la cara. et un adaptateur asa compatible , sinon pas possible de recharger une 88gr à moins de bidouiller; NEANMOINS, car il y a un néanmoins, il existe un robinet qui s'intercale entre la recharge 88gr et la vis femelle du raccord. ceci afin d'économiser le CO2, je pense qu'une fois le robinet installé, tu peux recharger la 88gr, MAIS, car il y a un mais, la recharge 88gr ne possède pas de rupture disc, donc question sécurité pas top, pas top. a+ | |
|
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7052 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Ou trouver des bouteilles 88gr. CO2 rechargeables ? Jeu 23 Avr 2009 - 13:39 | |
| regarde sur ce lien, tu as un adaptateur, tu le visses sur l'adaptateur à la place d'une 88gramme, et de l'aure coté tu y mets une paintball CO2 essai d'en trouver des petites http://www.sdcustomdesign.com/parts.htm celà resout ton problème a+ | |
|
Lescarroz Pilier
Nombre de messages : 1866 Age : 82 Localisation : Annemasse Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Ou trouver des bouteilles 88gr. CO2 rechargeables ? Jeu 23 Avr 2009 - 14:14 | |
| - pbblt a écrit:
- salut
le problème est qu'il te faut une bouteille CO2 de paint qui fasse à peu de chose près la même poids, sinon tu risques d'abimer la cara. et un adaptateur asa compatible , sinon pas possible de recharger une 88gr à moins de bidouiller; NEANMOINS, car il y a un néanmoins, il existe un robinet qui s'intercale entre la recharge 88gr et la vis femelle du raccord. ceci afin d'économiser le CO2, je pense qu'une fois le robinet installé, tu peux recharger la 88gr, MAIS, car il y a un mais, la recharge 88gr ne possède pas de rupture disc, donc question sécurité pas top, pas top. a+ Salut Pbblt Je pensait bien à une bouteille de paint, même plus petite de 60 ou 50 gr. Justement j'avais pas l'intention de bidouiller un montage avec une bouteille jetable, bien que j'ai des amis experts en soudure, je préféré ne pas réinventer la roue L'adaptateur 88gr Crosman a un robinet de fermeture, une bouteille (rechargeable) de paint avec un diamètre de 35 à 40 mm max, serais parfaite. Si la capacité est plus petite, ce n'est pas grave. En gros, une bouteille avec le système de soupape pour l'ouverture du CO2 quand elle est vissée à fond, et surtout le même pas de vis de la jetable. Pour la soupape rupture disque, je me trompe surement, mais les bouteilles de grandes capacités et les petites sont éprouves au moins à 200 Bar, or elles sont à 65 Bars pour une température normale, la soupape rupture disque (standard) fait 1800 psi, soit ~124 Bars ce qui donnerais une température excessivement élevé de la bouteille, en plus les "jetables" en ont pas. Je suis conscient que je te fait perdre beaucoup de ton temps avec toutes mes question et te remercie vivement. | |
|
Lescarroz Pilier
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ou trouver des bouteilles 88gr. CO2 rechargeables ? | |
| |
|