Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Mon futur mini stand de tir Plinking indor pour moins de 70 euros

Aller en bas 
+9
Aporie21
narkotic71
i-need-cash
chris
MAD MAX
NOUNOURS
R-n0w_747
tozman
Dinguo
13 participants
AuteurMessage
Dinguo
Régulier
Régulier
Dinguo


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 124
Age : 48
Localisation : France 74
Date d'inscription : 19/11/2008

Mon futur mini stand de tir Plinking indor pour moins de 70 euros Empty
MessageSujet: Mon futur mini stand de tir Plinking indor pour moins de 70 euros   Mon futur mini stand de tir Plinking indor pour moins de 70 euros EmptyJeu 23 Avr 2009 - 16:47

Hello tout le monde, j'ai reçu hier mon A3003, je vous le montrerai bientôt.
Mais comme je n'ai pas la chance d'avoir une maison ou un bout de terrain pour le tir, et que c'est pas prêt d'arriver (je suis en studio) j'ai décidé de me fabriquer mon petit stand pour le fun. Je vous ferai des tofs au fur et à mesure de l'avancement. Voici déjà le plus gros de la marchandise:
Mon futur mini stand de tir Plinking indor pour moins de 70 euros P1010235r.th
Revenir en haut Aller en bas
Dinguo
Régulier
Régulier
Dinguo


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 124
Age : 48
Localisation : France 74
Date d'inscription : 19/11/2008

Mon futur mini stand de tir Plinking indor pour moins de 70 euros Empty
MessageSujet: Re: Mon futur mini stand de tir Plinking indor pour moins de 70 euros   Mon futur mini stand de tir Plinking indor pour moins de 70 euros EmptyVen 24 Avr 2009 - 18:23

Commencement de mon stand: rainurage des côtés, du socle et du dessus:
Mon futur mini stand de tir Plinking indor pour moins de 70 euros P1010013x.th

Début de l'assemblage:
Mon futur mini stand de tir Plinking indor pour moins de 70 euros P1010015p.th

Assemblage terminé:
Mon futur mini stand de tir Plinking indor pour moins de 70 euros P1010016a.th

Mise en place du fond "receveur" en aluminium de 15/10ème:
Mon futur mini stand de tir Plinking indor pour moins de 70 euros P1010017m.th
Revenir en haut Aller en bas
tozman
Pilier
Pilier
tozman


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 10/04/2008

Mon futur mini stand de tir Plinking indor pour moins de 70 euros Empty
MessageSujet: Re: Mon futur mini stand de tir Plinking indor pour moins de 70 euros   Mon futur mini stand de tir Plinking indor pour moins de 70 euros EmptyVen 24 Avr 2009 - 19:26

aluminuim
ca va pas tenir ca sera juste esthetique
Revenir en haut Aller en bas
R-n0w_747
Régulier
Régulier
R-n0w_747


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 213
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 19/03/2009

Mon futur mini stand de tir Plinking indor pour moins de 70 euros Empty
MessageSujet: Re: Mon futur mini stand de tir Plinking indor pour moins de 70 euros   Mon futur mini stand de tir Plinking indor pour moins de 70 euros EmptySam 25 Avr 2009 - 9:29

sa avance !! mais +1 a propos de l'aluminium !
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22318
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Mon futur mini stand de tir Plinking indor pour moins de 70 euros Empty
MessageSujet: Re: Mon futur mini stand de tir Plinking indor pour moins de 70 euros   Mon futur mini stand de tir Plinking indor pour moins de 70 euros EmptySam 25 Avr 2009 - 9:33

A quoi va te servir le rainurage ? Tu nous réserves une surprise ? smil 85

_________________
https://www.forum-airguns.com/t93183-field-target-provencal

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Mon futur mini stand de tir Plinking indor pour moins de 70 euros 48ca_111 Guild's Warrior   Mon futur mini stand de tir Plinking indor pour moins de 70 euros 02410
Revenir en haut Aller en bas
Dinguo
Régulier
Régulier
Dinguo


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 124
Age : 48
Localisation : France 74
Date d'inscription : 19/11/2008

Mon futur mini stand de tir Plinking indor pour moins de 70 euros Empty
MessageSujet: Re: Mon futur mini stand de tir Plinking indor pour moins de 70 euros   Mon futur mini stand de tir Plinking indor pour moins de 70 euros EmptySam 25 Avr 2009 - 12:00

Je pense au contraire que l'aluminium tiendra. Il ne faut pas oublier que la plaque appuis elle même sur le fond en contre plaqué de 15mm. Puis elle est amovible, pour pouvoir la changer si elle est trop abimée. Au pire, si je vois que ça la perce quand même, je la double ou j'en met une plus épaisse. J'ai justement choisi l'aluminium pour sa tendresse, accuillant à mon sens mieux les impacts de plombs. Enfin, ça sera à voir.
Pour les rainures, ce sera à voir, en fonction des plombs, si ça rebondit trop, elles sont prévus pour pouvoir recevoir du carton, qui devrait faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 56
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

Mon futur mini stand de tir Plinking indor pour moins de 70 euros Empty
MessageSujet: Re: Mon futur mini stand de tir Plinking indor pour moins de 70 euros   Mon futur mini stand de tir Plinking indor pour moins de 70 euros EmptySam 25 Avr 2009 - 12:12

Ta plaque d'alu ne resistera pas c'est certain il te faut une tole à la place
Revenir en haut Aller en bas
Dinguo
Régulier
Régulier
Dinguo


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 124
Age : 48
Localisation : France 74
Date d'inscription : 19/11/2008

Mon futur mini stand de tir Plinking indor pour moins de 70 euros Empty
MessageSujet: Re: Mon futur mini stand de tir Plinking indor pour moins de 70 euros   Mon futur mini stand de tir Plinking indor pour moins de 70 euros EmptySam 25 Avr 2009 - 17:31

Si l'alu ne resiste pas, effectivement, j'en mettrai une en tole.

Donc découpe, pliage et perçage des supports de ma barre qui supportera les cibles:
Mon futur mini stand de tir Plinking indor pour moins de 70 euros P1010236.th

Fixation de la plaque alu ainsi que les deux supports:
Mon futur mini stand de tir Plinking indor pour moins de 70 euros P1010237.th

La barre posée, librement sur les support pour le cas ou un plomb viendrai la heurter:
Mon futur mini stand de tir Plinking indor pour moins de 70 euros P1010238.th

Première cible en alu, mais ça va changer pour des cibles en acier:
Mon futur mini stand de tir Plinking indor pour moins de 70 euros P1010239.th
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Mon futur mini stand de tir Plinking indor pour moins de 70 euros Empty
MessageSujet: Re: Mon futur mini stand de tir Plinking indor pour moins de 70 euros   Mon futur mini stand de tir Plinking indor pour moins de 70 euros EmptySam 25 Avr 2009 - 18:56

pas mal de bonnes idées, surtout la barre sur les suports non fixé...

par contre ça aurrai été pas mal d'incliner le fond pour éviter les rebonds.
Revenir en haut Aller en bas
tozman
Pilier
Pilier
tozman


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 10/04/2008

Mon futur mini stand de tir Plinking indor pour moins de 70 euros Empty
MessageSujet: Re: Mon futur mini stand de tir Plinking indor pour moins de 70 euros   Mon futur mini stand de tir Plinking indor pour moins de 70 euros EmptySam 25 Avr 2009 - 19:21

il te faut une plaque en acier
et l incliner pour eviter les rebonds
au moins tu ne la changera pas
a moins que tu ai un bazooka Mon futur mini stand de tir Plinking indor pour moins de 70 euros Smiley11
Revenir en haut Aller en bas
Dinguo
Régulier
Régulier
Dinguo


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 124
Age : 48
Localisation : France 74
Date d'inscription : 19/11/2008

Mon futur mini stand de tir Plinking indor pour moins de 70 euros Empty
MessageSujet: Re: Mon futur mini stand de tir Plinking indor pour moins de 70 euros   Mon futur mini stand de tir Plinking indor pour moins de 70 euros EmptyDim 26 Avr 2009 - 16:29

Bon, même si mon stand n'est pas fini, j'ai quand même voulu l'inogurer avec un petit chargeur, he he....
Comme je m'y attendais, la plaque alu resiste parfaitement bien, et avant qu'elle soit trouée, il coulera de l'eau sous les ponts. Comme je l'ai dit, je crois qu'elle fait presque deux mm d'épais, et qu'elle apuit sur le fond en contreplaqué de 15mm. Essayez de donner un coup de point dans une feuille dans le vide, vous allez la traverser facilement, maintenant, plaquez la conte une planche et donnez un coup de poing dedand, c'est pas la même.

Une tof pour vous montrez les impacts, tir à 5 metre avec des Norika killer:
une avec flash et l'autre sans.
Mon futur mini stand de tir Plinking indor pour moins de 70 euros P1010240.th

Mon futur mini stand de tir Plinking indor pour moins de 70 euros P1010241.th

Quant aux rebonds des plombs, rien de bien méchant car sur un chargeur de 28 plombs, le rebond le plus loin c'est effectué à même pas un mettre de la caisse, donc nickel. Mais ça ne m'empêche pas de porter toujours des lunettes de sécu. Pour l'instant, je suis content de mon stand, c'est mieux que de tirer sur des botins!

Restez branché, je ne l'ai pas fini et y aura encore un ou deux truc.
Par contre, c'est avec mon A3003 que j'ai des problèmes, et ça me saoul.

EDIT: une nouvelle série de 28 plombs, mais cette fois ci des Gamos Match.
L'impact sur la tole est un poils plus fort, mais toujours pareil, avant de la percer...... de plus, ça rebondit un peut plus loin cette fois ci, style 1m50, mais rien de méchant.
Mon futur mini stand de tir Plinking indor pour moins de 70 euros P1010239r.th
Revenir en haut Aller en bas
Dinguo
Régulier
Régulier
Dinguo


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 124
Age : 48
Localisation : France 74
Date d'inscription : 19/11/2008

Mon futur mini stand de tir Plinking indor pour moins de 70 euros Empty
MessageSujet: Re: Mon futur mini stand de tir Plinking indor pour moins de 70 euros   Mon futur mini stand de tir Plinking indor pour moins de 70 euros EmptyMer 29 Avr 2009 - 17:24

Hello, si vous êtent toujours intéressé par mon binz, voici donc la suite. Pour l'instant, je laisse tomber l'A3003 et ses galères. Donc ce soir, petit défoulage avec mon C11, qui s'avère bien plus fun que l'Anics.... Mon futur mini stand de tir Plinking indor pour moins de 70 euros Emotico2
J'ai donc vidé une capsule de co2 soit plus de 5 chargeurs de 18 bbs, et encore, j'aurai surement pu en faire un ou deux de plus.
Avec les bbs, c'est une autre paire de manches qu'avec les plombs. Les impacts sont plus net sur la plaque alu, sans toutefois la traverser. Normal, me direz vous, les bbs acier sont bien plus dures que les plombs. Mais la grande, très grande différence se situe au niveau des rebombs! là, ça rebondit jusqu'à l'autre bout de la pièce, soit plus de six metres. C'est déjà un peu plus chiant pour les ramasser après, lol.
Voici une tof de mes nouvelles cibles inox, sauf le tube en alu, avec les impacts des bbs.
Bientôt, test de tir plombs et bbs avec mon fameux carton dans les rainures qui doit normalement selon moi éviter les rebonds. A suivre.

Mon futur mini stand de tir Plinking indor pour moins de 70 euros P1010243.th
Revenir en haut Aller en bas
i-need-cash
Nouveau Membre
Nouveau Membre
i-need-cash


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 30/04/2009

Mon futur mini stand de tir Plinking indor pour moins de 70 euros Empty
MessageSujet: Re: Mon futur mini stand de tir Plinking indor pour moins de 70 euros   Mon futur mini stand de tir Plinking indor pour moins de 70 euros EmptyVen 1 Mai 2009 - 11:29

Je trouve ton idée de stand tres intéréssente.
Revenir en haut Aller en bas
narkotic71
Pilier
Pilier
narkotic71


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 1313
Age : 53
Localisation : la creuuuuuuuuuuuse 2323232323232323
Date d'inscription : 24/12/2009

Mon futur mini stand de tir Plinking indor pour moins de 70 euros Empty
MessageSujet: Re: Mon futur mini stand de tir Plinking indor pour moins de 70 euros   Mon futur mini stand de tir Plinking indor pour moins de 70 euros EmptySam 9 Jan 2010 - 23:28

tozman a écrit:
il te faut une plaque en acier
et l incliner pour eviter les rebonds
au moins tu ne la changera pas
a moins que tu ai un bazooka Mon futur mini stand de tir Plinking indor pour moins de 70 euros Smiley11
+1000 il faut incliner la plaque...bon c est vrai vu la date du dernier post c est peu etre fait? Mon futur mini stand de tir Plinking indor pour moins de 70 euros Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Aporie21
Régulier
Régulier
Aporie21


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 217
Age : 58
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/12/2009

Mon futur mini stand de tir Plinking indor pour moins de 70 euros Empty
MessageSujet: Re: Mon futur mini stand de tir Plinking indor pour moins de 70 euros   Mon futur mini stand de tir Plinking indor pour moins de 70 euros EmptyLun 18 Jan 2010 - 18:07

Si l'envie par ces temps pourri vous viens de tirer à l'intérieur sur un porte cible standard.

Voilà ce qui ce passe si vous tirer avec des AC de plus de 20J.

Un seul tir d'un plomb standard magnum à 10 mètre. Heuu, j'ai pas tester d'autre, tien a ma vie moi !

On remarque sur la photo, les impacts de sortie du plomb pulvérisé !!

A bon entendeur...

Mon futur mini stand de tir Plinking indor pour moins de 70 euros Fragme10
Revenir en haut Aller en bas
francisco
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
francisco


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 312
Age : 65
Localisation : Aigle, Suisse.
Date d'inscription : 21/09/2009

Mon futur mini stand de tir Plinking indor pour moins de 70 euros Empty
MessageSujet: Re: Mon futur mini stand de tir Plinking indor pour moins de 70 euros   Mon futur mini stand de tir Plinking indor pour moins de 70 euros EmptyLun 18 Jan 2010 - 21:42

Meme fenomene pour moi, mais la c'est un Hatsan 150 6.35 mm a 25 m...deux tirs mire ouverte, le premier a droite, correction de la derive...deuxiemme tir, celui du centre, fin de la session de tir.il fallait photographier le carton Mon futur mini stand de tir Plinking indor pour moins de 70 euros Emotico2

Mon futur mini stand de tir Plinking indor pour moins de 70 euros 25mcible1
Revenir en haut Aller en bas
Citrik
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Citrik


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 09/04/2009

Mon futur mini stand de tir Plinking indor pour moins de 70 euros Empty
MessageSujet: Re: Mon futur mini stand de tir Plinking indor pour moins de 70 euros   Mon futur mini stand de tir Plinking indor pour moins de 70 euros EmptyVen 22 Jan 2010 - 21:22

la hatsan 150 elle fait 36 joules non ? joli tir en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Mon futur mini stand de tir Plinking indor pour moins de 70 euros Empty
MessageSujet: Re: Mon futur mini stand de tir Plinking indor pour moins de 70 euros   Mon futur mini stand de tir Plinking indor pour moins de 70 euros EmptyVen 22 Jan 2010 - 22:01

A oui la ces des plombs doom doom ^^
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Mon futur mini stand de tir Plinking indor pour moins de 70 euros Empty
MessageSujet: Re: Mon futur mini stand de tir Plinking indor pour moins de 70 euros   Mon futur mini stand de tir Plinking indor pour moins de 70 euros EmptySam 23 Jan 2010 - 7:48

MAD MAX a écrit:
Ta plaque d'alu ne resistera pas c'est certain il te faut une tole à la place


+10000...

J'ai un porte cible à 30mètres et il est troué de part en part et pourtant il est en tôle.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Mon futur mini stand de tir Plinking indor pour moins de 70 euros Empty
MessageSujet: Re: Mon futur mini stand de tir Plinking indor pour moins de 70 euros   Mon futur mini stand de tir Plinking indor pour moins de 70 euros EmptySam 23 Jan 2010 - 7:55

Dinguo a écrit:
Bon, même si mon stand n'est pas fini, j'ai quand même voulu l'inogurer avec un petit chargeur, he he....
Comme je m'y attendais, la plaque alu resiste parfaitement bien, et avant qu'elle soit trouée, il coulera de l'eau sous les ponts. Comme je l'ai dit, je crois qu'elle fait presque deux mm d'épais, et qu'elle apuit sur le fond en contreplaqué de 15mm. Essayez de donner un coup de point dans une feuille dans le vide, vous allez la traverser facilement, maintenant, plaquez la conte une planche et donnez un coup de poing dedand, c'est pas la même.

Une tof pour vous montrez les impacts, tir à 5 metre avec des Norika killer:
une avec flash et l'autre sans.
Mon futur mini stand de tir Plinking indor pour moins de 70 euros P1010240.th

Mon futur mini stand de tir Plinking indor pour moins de 70 euros P1010241.th

Quant aux rebonds des plombs, rien de bien méchant car sur un chargeur de 28 plombs, le rebond le plus loin c'est effectué à même pas un mettre de la caisse, donc nickel. Mais ça ne m'empêche pas de porter toujours des lunettes de sécu. Pour l'instant, je suis content de mon stand, c'est mieux que de tirer sur des botins!

Restez branché, je ne l'ai pas fini et y aura encore un ou deux truc.
Par contre, c'est avec mon A3003 que j'ai des problèmes, et ça me saoul.

EDIT: une nouvelle série de 28 plombs, mais cette fois ci des Gamos Match.
L'impact sur la tole est un poils plus fort, mais toujours pareil, avant de la percer...... de plus, ça rebondit un peut plus loin cette fois ci, style 1m50, mais rien de méchant.
Mon futur mini stand de tir Plinking indor pour moins de 70 euros P1010239r.th

Moi je sais que même avec ta plaque de contre-plaqué derrière ton alu finira par ce troué et puis tes plomb entameront le contre-plaqué Mon futur mini stand de tir Plinking indor pour moins de 70 euros 28769

PS:je ne traverserais pas la feuille si je tape du poing dans le vide, parcontre si elle est plaquée contre une planche j'aurais plus dure mais si je donne des gros coups hop la feuille et la planche Mon futur mini stand de tir Plinking indor pour moins de 70 euros 28769
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon futur mini stand de tir Plinking indor pour moins de 70 euros Empty
MessageSujet: Re: Mon futur mini stand de tir Plinking indor pour moins de 70 euros   Mon futur mini stand de tir Plinking indor pour moins de 70 euros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon futur mini stand de tir Plinking indor pour moins de 70 euros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choisir un monocoup sérieux à prix serré [50-150 euros] pour tirer à la cible à 10m ou moins.
» Stand pour plinking d'interieur (garage/sous-sol)
» Bon fusil à moins de 100 euros ?
» Mini Stand de tir
» Stand de plinking

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Plinking-
Sauter vers: