Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 novice

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yarel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yarel


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 8
Age : 72
Localisation : france poitou charentes
Date d'inscription : 24/04/2009

novice Empty
MessageSujet: novice   novice EmptyVen 24 Avr 2009 - 16:50

bonjour
je suis nouveau ici
j'ai découvert
le tir recemmnent, et je désire acheter une carabine (-10 joules), mais
le choix est vaste et je suis un peu perdu.
avec un budget de 150 à
200 euros pour commencer, j'ai repéré quelques carabines qui je pense,
pourrait me convenir pour une utilisation "familiale" (enfants 14 - 17
ans)
entre autre une : baikal qb 18 combo
gamo 400
ou une hammerli hunter force 900 ou 750 combo (plus lourdes que les autres)
jusqu'à combien de metres celles-ci peuvent elles etre précises.
quel est l'avantage ou inconvénient des 2 modes de chargement (brisure de canon ou canon fixe) ?

pourriez vous m'éclairer un peu dans mon choix
merci
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6384
Age : 48
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

novice Empty
MessageSujet: Re: novice   novice EmptyVen 24 Avr 2009 - 21:41

Bonjour Yarel, je pense que tu devrais rechercher des infos sur ces deux modèles sur le forum, on en a déjà parlé à plusieurs reprises. De toutes façons pour une utilisation familiale et de loisir, tu as évidement la Gamo 400 ainsi que les modèles 640 et autres.
Il y a aussi Diana qui fait des premiers prix qui sont parfaits pour ce genre de tir. Mais le modèle qu'on te conseillera souvent sur le forum sera la weihrauch HW30. C'est un modèle court, fiable, précis et ...pas vilain !! Jamais lu ou entendu quelque chose de mauvais à son sujet.
En tous cas si tu prends du Gamo, je te conseille de commander sur Sermasports : http://www.sermasports.com/ et si tu prends du Diana ou Weihrauch, chez Schneider Sportwaffen : http://www.sportwaffen-schneider.de/index.php/cPath/40_41_942_944_950 ou Ostheimer : http://www.waffenostheimer.de/catalog/default.php?cPath=37&osCsid=20f845be51401aaf39099e1d8b70767e .
Pour la précision, tu peux tirer jusqu'à une vingtaine de mètres.


Voilà, sinon, pense à te présenter dans la rubrique appropriée là : https://www.forum-airguns.com/pour-vous-presenter-c-est-ici-f7/
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
yarel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yarel


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 8
Age : 72
Localisation : france poitou charentes
Date d'inscription : 24/04/2009

novice Empty
MessageSujet: Re: novice   novice EmptySam 25 Avr 2009 - 12:15

merci pout ta réponse
je crois que je vais m'orienter vers une gamo 400 ou 640.
mais j'aimerais savoir quels sont les avantages ou inconvenients entre les différents mode d'armement (brisure du canon ou levier sous le canon)
merci
à +
Revenir en haut Aller en bas
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 58
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

novice Empty
MessageSujet: Re: novice   novice EmptySam 25 Avr 2009 - 12:33

Par rapport à la "brisure de canon", le levier d'armement fait plus "pro"...

Bon, faut reconnaître qu'il n'y a pas de risque de fuite au niveau du joint canon/carcasse, et si on veut placer une lunette (fixée sur la "carcasse"), le canon fixe ne risque pas de prendre du jeu !

Ca c'est la théorie. Dans la pratique, et surtout pour du tir de loisir (de précision bien sûr, mais hors compétition), les canons fixes n'ont jamais vraiment démontré leur supériorité : il suffit de voir les cartons réalisés par certains membres du forum avec une HW30S !!!

Personnellement, je suis satisfait de ma Gamo 640 10 joules (mais j'ai du changer la détente pour la rendre agréable) et je suis satisfait aussi de ma (en fait c'est celle de mon fiston) HW30S 7,5 joules.

Si je ne devais n'en garder qu'une : ce serait la HW !

Pour info, j'ai aussi une Gamo CFX (canon fixe) en 23 joules, ben... Bof ! C'est pas qu'elle soit nulle, au contraire, mais je trouve les 2 "petites" plus agréables !!!

Bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
yarel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yarel


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 8
Age : 72
Localisation : france poitou charentes
Date d'inscription : 24/04/2009

novice Empty
MessageSujet: Re: novice   novice EmptyDim 26 Avr 2009 - 17:38

ok
merci pour le détail !!!
tu ne m'a pas dit ca que tu pensais de l'hammerli hunter force 900 ou 750 combo ???
il y a aussi les munitions ... quel sorte de plombs faut il prendre pour une utilisation de loisir ?
a +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





novice Empty
MessageSujet: Re: novice   novice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
novice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Novice?
» novice
» Et hop, un novice de plus
» novice
» Novice du 06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: