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 graisser la chambre de compression et piston

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Nicoshoortertoulouse
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MessageSujet: graisser la chambre de compression et piston   graisser la chambre de compression et piston Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 19:52

Bonsoir à tous

J'ai une carabine Ruger Air Hawk et je vais procéder au nettoyage de la chambre de compression et sa lubrification.

Est ce que quelqu'un sait quel type d'huile utiliser pour ne pas favoriser l'usure et détériorer le joint du piston??
Connaissez vous des références d'huile adaptées.

Pour le ressort je vais utiliser de la moly

Je vous remercie
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NOUNOURS
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MessageSujet: Re: graisser la chambre de compression et piston   graisser la chambre de compression et piston Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 19:56

Tu devrais faire quelques recherches pour le graissage. Il y a des topics très bien fait à ce sujet graisser la chambre de compression et piston Beerchug

_________________
https://www.forum-airguns.com/t93183-field-target-provencal

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

graisser la chambre de compression et piston 48ca_111 Guild's Warrior   graisser la chambre de compression et piston 02410
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Nicoshoortertoulouse
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MessageSujet: Re: graisser la chambre de compression et piston   graisser la chambre de compression et piston Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 21:31

Je ne comprends pas tout y'en a qui disent qu'il faut de la graisse silicone d'autres disent que la graisse moly est préconisée par les armuriers et je vois d'autres topics ou ils disent de ne pas l'utiliser....

Est ce que quelqu'un sait vraiment quelle graisse utiliser...???

J'ai acheté de la Moly et j'espere pas pour rien...

je vous remercie
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pascal
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MessageSujet: Re: graisser la chambre de compression et piston   graisser la chambre de compression et piston Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 10:00

La moly sera mieux que la silicone qui en séchant fait un peu pâte....

J'en ai d'ailleurs discuté récemment avec jc-bp et David quant on a changé le ressort de ma TX200

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)graisser la chambre de compression et piston Fleche11
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Nicoshoortertoulouse
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MessageSujet: Re: graisser la chambre de compression et piston   graisser la chambre de compression et piston Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 16:04

ok je te remercie
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MessageSujet: Re: graisser la chambre de compression et piston   graisser la chambre de compression et piston Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 16:52

pascal a écrit:
La moly sera mieux que la silicone qui en séchant fait un peu pâte....

J'en ai d'ailleurs discuté récemment avec jc-bp et David quant on a changé le ressort de ma TX200

salut pascal, si je comprend bien, toutes les pièces mobiles ainsi que le ressort doivent être enduit de moly ?
merci pour ta précision car je viens de commander un ressort pour ma TX200

vincent
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MessageSujet: Re: graisser la chambre de compression et piston   graisser la chambre de compression et piston Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 19:27

pascal a écrit:
La moly sera mieux que la silicone qui en séchant fait un peu pâte....

J'en ai d'ailleurs discuté récemment avec jc-bp et David quant on a changé le ressort de ma TX200

Bonsoir Pascal.
C'est quel type de graisse silicone que tu utilise ? smil 84
J'ai deux modèles à la maison, une pour le vide, translucide, celle que j'utilise on peu partout, le tube (100 gr) a plus de 10 ans, sans son bouchon depuis longtemps, elle ne change pas sa consistance. Une autre pour le contact thermique sur des composants électroniques, blanche que j'utilise rarement car très difficile à nettoyer les débordements, ça met du blanc partout, celle la n'épaissit pas non plus avec le temps.

Ou alors je n'ai pas compris, c'est la Moly qui sèche un peu ? Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: graisser la chambre de compression et piston   graisser la chambre de compression et piston Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 19:44

Salut,

Non jd'après tout ce que j'ai lu c'est la graisse silicone qui change d'aspect.. La moly a un pouvoir d'accroche supérieur et ne se solidifie pas dans le temps avec les compressions et la chaleur elle est conseillée dans pas mal de topics
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MessageSujet: Re: graisser la chambre de compression et piston   graisser la chambre de compression et piston Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 11:22

Salut

La graisse silicone qui se solidifie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! smil 83
C'est la seule graisse utilisable pour les joints du vide, elle ne dégaze pas, d'où pas de modification de viscosité.

L'usage n'est pas du tout le même que pour la Moly.
La graisse silicone n'as jamais été une graisse pour les ressorts, engrenages ou autres glissement.
Elle est utilisé pour protéger des joints qui sèchent avec le temps, O-ring ou autres qui ne supportent pas les graisses minérales.
La seule utilisation de "pseudo graissage", ce sont la majorité des pièces "plastiques" qui deviennent cassantes avec l'utilisation d'une graisse standard.

Autre gros avantage, sa viscosité, ne change pas avec le très chaud (>+100°) et le très froid (<-40°), utilisée aussi pour faciliter le démoulage, insensible à la plus part des solvants.

Ceci dit, les huiles ou graisses silicone que j'ai utilisés depuis des années ont ces caractéristiques, je n'ai jamais connu d'autres types. smil 84
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MessageSujet: Re: graisser la chambre de compression et piston   graisser la chambre de compression et piston Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 22:06

Nicoshoortertoulouse a écrit:
Salut,

Non jd'après tout ce que j'ai lu c'est la graisse silicone qui change d'aspect.. La moly a un pouvoir d'accroche supérieur et ne se solidifie pas dans le temps avec les compressions et la chaleur elle est conseillée dans pas mal de topics

+1

En tous cas David m'a fait retirer la graisse silicone qu'on avait mise préalablement pour la remplacer par de la moly.
Il disait qu'il avait déjà du redémonter sa Diana après usage de graisse silicone au niveau du piston

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MessageSujet: Re: graisser la chambre de compression et piston   graisser la chambre de compression et piston Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 22:12

bernard.vincent a écrit:
pascal a écrit:
La moly sera mieux que la silicone qui en séchant fait un peu pâte....

J'en ai d'ailleurs discuté récemment avec jc-bp et David quant on a changé le ressort de ma TX200

salut pascal, si je comprend bien, toutes les pièces mobiles ainsi que le ressort doivent être enduit de moly ?
merci pour ta précision car je viens de commander un ressort pour ma TX200

vincent

juste sur le ressort et un peu sur le piston pour qu'il glisse bien dans la chambre de compression

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MessageSujet: Re: graisser la chambre de compression et piston   graisser la chambre de compression et piston Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 8:57

pascal a écrit:
bernard.vincent a écrit:
pascal a écrit:
La moly sera mieux que la silicone qui en séchant fait un peu pâte....

J'en ai d'ailleurs discuté récemment avec jc-bp et David quant on a changé le ressort de ma TX200

salut pascal, si je comprend bien, toutes les pièces mobiles ainsi que le ressort doivent être enduit de moly ?
merci pour ta précision car je viens de commander un ressort pour ma TX200

vincent

juste sur le ressort et un peu sur le piston pour qu'il glisse bien dans la chambre de compression

ok merci pascal . donc dans la chambre je ne dois rien mettre du tout , juste sur le piston et ressort ?

vincent
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MessageSujet: Re: graisser la chambre de compression et piston   graisser la chambre de compression et piston Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 10:34

pascal a écrit:
Nicoshoortertoulouse a écrit:
Salut,

Non jd'après tout ce que j'ai lu c'est la graisse silicone qui change d'aspect.. La moly a un pouvoir d'accroche supérieur et ne se solidifie pas dans le temps avec les compressions et la chaleur elle est conseillée dans pas mal de topics

+1

En tous cas David m'a fait retirer la graisse silicone qu'on avait mise préalablement pour la remplacer par de la moly.
Il disait qu'il avait déjà du redémonter sa Diana après usage de graisse silicone au niveau du piston

Ca rejoint ce que dit Lescarroz ... la graisse de silicone est parfaite pour les joints, comme Lescarroz le dit, elle empêche les joints de sécher et de se craqueler.
De plus, les lubrifiants à base de pétrole attaquent les joints.
Cependant, la graisse de silicone a un gros souci avec les pièces mobiles (donc le piston et son joint) : la graisse de silicone, n'étant en finalité pas du tout une graisse, va avoir tendance à faire gripper les pièces mobiles !
Je l'ai testé sur une arme à canon brisant, après avoir armé la carabine 3 ou 4 fois, plus moyen de briser le canon ni de le remettre en place !
Par contre, après les nombreux démontages que j'ai fait, en utilisant de la moly, aucun souci de quoi que ce soit et la moly reste assez stable dans le temps.
Cela fait 3 ans que j'ai un pot de moly (sans couvercle) dans mon garage ... ben elle ne bouge pas.
De plus, il faut savoir que, de toutes manières, on démonte son arme en moyenne une fois par an ou tous les deux ans, pour un nettoyage complet.
Donc, en résumé : silicone pour les joints (torique par exemple) et moly pour les pièces en mouvement !
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pascal
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MessageSujet: Re: graisser la chambre de compression et piston   graisser la chambre de compression et piston Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 23:25

bernard.vincent a écrit:
pascal a écrit:
bernard.vincent a écrit:
pascal a écrit:
La moly sera mieux que la silicone qui en séchant fait un peu pâte....

J'en ai d'ailleurs discuté récemment avec jc-bp et David quant on a changé le ressort de ma TX200

salut pascal, si je comprend bien, toutes les pièces mobiles ainsi que le ressort doivent être enduit de moly ?
merci pour ta précision car je viens de commander un ressort pour ma TX200

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juste sur le ressort et un peu sur le piston pour qu'il glisse bien dans la chambre de compression

ok merci pascal . donc dans la chambre je ne dois rien mettre du tout , juste sur le piston et ressort ?

vincent

juste un peu de graisse de silicone en plus sur le joint de piston

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