Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
gachette
3 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 1 sur 1
gachette
hello , sur ma diana52 la gachette pouvait être réglée pour une extrême sensibilité , mais d'après ce que je lis sur les différents posts , les gachettes Gamo sont aparement beaucoups moins sensibles ...quel est votre avis a ce sujet ....?
merci d'avance
merci d'avance
zaiko- Nouveau Membre
-
Re: gachette
Salut zaiko,
La détente (et non la gachette) est très dur sur les gamo. Personnellement, je fais un peu de tir sportif, et je peux t'assurer qu'il vaut mieux avoir une détente plus sensible que pas assez pour rester précis. Si tu fais du tir sans appuis, tu verra que tu sera beaucoup moin précis. Pour le tir avec appuis, ça dépend du type d'appuis, des sacs de sable à l'avant et à l'arrière comme en bench-rest ça ne gène pas trop, mais seulement avec un bipied et l'épaule c'est pas le top.
C'est mon avis, et l'avis de beaucoup de tireurs sportif, si elle peut etre réglable c'est encore mieux. Certaines carabines ont une résistance inférieure à 100 gr. J'ai fait une bidouille sur ma Gamo CFX pour améliorer cela (idée piquée sur le net) : http://airguns.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2297
si cela peux t'aider. Pour les Diana je ne connais pas le système de détente.
A+
La détente (et non la gachette) est très dur sur les gamo. Personnellement, je fais un peu de tir sportif, et je peux t'assurer qu'il vaut mieux avoir une détente plus sensible que pas assez pour rester précis. Si tu fais du tir sans appuis, tu verra que tu sera beaucoup moin précis. Pour le tir avec appuis, ça dépend du type d'appuis, des sacs de sable à l'avant et à l'arrière comme en bench-rest ça ne gène pas trop, mais seulement avec un bipied et l'épaule c'est pas le top.
C'est mon avis, et l'avis de beaucoup de tireurs sportif, si elle peut etre réglable c'est encore mieux. Certaines carabines ont une résistance inférieure à 100 gr. J'ai fait une bidouille sur ma Gamo CFX pour améliorer cela (idée piquée sur le net) : http://airguns.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2297
si cela peux t'aider. Pour les Diana je ne connais pas le système de détente.
A+
Beaware- Régulier
-
Merci pour la réponse et le lien , très instructif , désolé pour mon vocabulair technique qui ne semble pas le même que le vôtre , encore une question , ce dispositif , en réaliter il limite la course de la "détente" , pas vraiment la sensibilité ....mais je reconnais que même que si la course est moin longue , la pression a exercer serra moin forte ... sur ma Diana 52 la détente était très sensible , pour la chasse que je pratiquais c'était une obligation , et puis comme tu le dis ces très important pour la précision....
encore merci de cette reponse...
encore merci de cette reponse...
zaiko- Nouveau Membre
-
Et si , ce dispositif améliore nettement la dureté de la détente, je dirai qu'elle est 3 fois moin dur qu'a l'origine. Les points de contacts des leviers sont déplacés, donc la force a exercer sur la détente est moindre.
A+
A+
Beaware- Régulier
-
zaiko a écrit:Merci pour la réponse et le lien , très instructif , désolé pour mon vocabulair technique qui ne semble pas le même que le vôtre
http://airguns.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1285&highlight=lexique
re merci pour ce lien je vais étudier tout ça ....
zaiko- Nouveau Membre
-