| Identification pistolet Smith & Wesson début du siècle dernier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mouche Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 307 Age : 48 Localisation : Coude du Rhône, Suisse Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Identification pistolet Smith & Wesson début du siècle dernier Lun 27 Avr 2009, 8:27 pm | |
| Bonjour, mon beau-père m'a prêter une arme .22 lr avec laquelle il avait tiré dans les années 60. Il l'a achetée à l'époque à la veuve d'un tireur qui aurait participé avec cette arme au jeux olympiques de Paris en 1924. J'aimerai en savoir un peu plus sur ce Smith & Wesson. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire de quel modèle il s'agit ? Il fonctionne à merveille : je me suis fait plaisir le weekend dernier en tir à 30 m. Un grand merci d'avance à celui qui pourra m'apporter des infos. A plus | |
|
| |
nylon66 Régulier
Nombre de messages : 104 Age : 49 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Identification pistolet Smith & Wesson début du siècle dernier Lun 27 Avr 2009, 11:42 pm | |
| Alors, c'est un Smith & Wesson Second Model Single Shot Pistol. Fabriqué de 1905 à 1909 à 4617 exemplaires. Il a l'air d'avoir un canon de 10 pouces et la poignée n'est pas d'origine. | |
|
| |
calicoba Pilier
Nombre de messages : 2023 Age : 72 Localisation : Landes Profondes Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
nylon66 Régulier
Nombre de messages : 104 Age : 49 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Identification pistolet Smith & Wesson début du siècle dernier Mar 28 Avr 2009, 10:47 am | |
| - calicoba a écrit:
- :
C’est un S&W rare: le Smith & Wesson 2nd Model Single Shot .22 LR, m’enfin je passe rapide sur le forum donc pas fait de recherches sérieuses, c’est soit le 1 model ou le IIème en encore le IIIème !
Hello Cali. C'est le second type. Le premier a des "boucliers" à l'arrière du barillet fictif. Quand au troisième type, il est fabriqué sur une carcasse différente. | |
|
| |
calicoba Pilier
Nombre de messages : 2023 Age : 72 Localisation : Landes Profondes Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
Mouche Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 307 Age : 48 Localisation : Coude du Rhône, Suisse Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Identification pistolet Smith & Wesson début du siècle dernier Mar 28 Avr 2009, 8:44 pm | |
| Merci beaucoup à vous nylon et calicoba ! Je ne savais pas que je tenais une pièce de collection entre les mains. Calicoba, je prends note de ne pas - plus - utiliser de munitions puissantes avec cette arme. 1000 mercis pour vos infos. | |
|
| |
petrussquik Nouveau Membre
Nombre de messages : 47 Age : 33 Localisation : Angers Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Identification pistolet Smith & Wesson début du siècle dernier Jeu 22 Oct 2009, 10:43 pm | |
| Tu peut le revendre et t'acheter une ultra bonne cara | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification pistolet Smith & Wesson début du siècle dernier | |
| |
|
| |
| Identification pistolet Smith & Wesson début du siècle dernier | |
|