| Bien ou pas Diana Panther | |
|
|
Auteur | Message |
---|
**!MG!**Youri Nouveau Membre
Nombre de messages : 22 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Bien ou pas Diana Panther Mar 28 Avr 2009 - 17:09 | |
| Bonjour voila je voudrais acheter une diana panther 350 magnum professionnal compact je l'ai vue a 600€ chez l'armurier du coin et puis sur internet sur un tarif diana à 430€ ? je me demande si vous connaitrier pas un bon armurier en Belgique ou je pourais l'achetée complaite avec une bonne lunette pour du tire a 50 m voire + et un bipied merci de vos réponces | |
|
| |
Mister-X Pilier
Nombre de messages : 1135 Age : 40 Localisation : Amilly Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Bien ou pas Diana Panther Mar 28 Avr 2009 - 17:29 | |
| Bonsoir à toi, Je pense qu'il est préférable d'acheter ta carabine sur internet, cela sera moins cher. http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_942_944_192/products_id/13535 voici un tuto de commande pour ce site: https://www.forum-airguns.com/le-coin-des-professionnels-f14/tuto-de-commande-chez-sportwaffen-schneider-t10373.htm Je te conseil d'acheter le ressort export pour avoir la puissance maximum car en allemagne, la législation autorise la vente libre des armes d'une puissance inf. à 7.5j. Pour la lunette, je te conseil une BSA: (80€ avec les fdp) http://www.natchezss.com/category.cfm?contentID=productDetail&ammoGroup=0&brand=00&prodID=OSAR312X50&prodTitle=SCP%203%2D12X50%20AO%20T%2ET%2E%20AIRGUN%20%28N%29 Tu ne peut pas mettre de bipied car le canon gènerai pour le chargement. Opte plûtot pour un trepied type caldwel. http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=1723&id_categ=41&categ_inter=41 Tu peux y ajouter un sac pour le bec de crosse, pour plus de stabilité: http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=1726&id_categ=41&categ_inter=41 Voila, j'espère t'avoir aidé un peu. cordialement, Mister-X | |
|
| |
lgmq Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 394 Age : 63 Localisation : BE Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: Bien ou pas Diana Panther Mar 28 Avr 2009 - 17:31 | |
| En Belgique, chez un armurier, ce sera cher.
Autrement, en Allemagne c'est possible à des prix très réduits : Elles sont en fin de liste. http://www.sportwaffen-schneider.de/index.php/cPath/40_41_942_944_192/sort/products_model/page/2
Payement par virement européen gratuit, frais de port 8€ (pour la Belgique) et livraison environ 8 jours. Il faudra simplement la débrider, car elle sera livrée en 7,5jl, changer le ressort et le piston je pense pour une 350 Mag. Les autres Diana's, c'est juste le ressort et parfois une rondelle de bridage derrière le joint de canon. Mais cela reste dans le domaine du possible pour un bon bricoleur. | |
|
| |
Nombre de messages : 22 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Bien ou pas Diana Panther Mar 28 Avr 2009 - 17:45 | |
| Merci pour vos raiponce mais pour le ressort c'est pas trop dure a changer ? et je dois prendre quoi comme modèle ? on ma dit que je devais mettre un truck je sais pas le nom avec des caoutchouc pour la lunette pour ne pas l'abimée en Belgique elle ne son pas bridées ? | |
|
| |
Mister-X Pilier
Nombre de messages : 1135 Age : 40 Localisation : Amilly Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Bien ou pas Diana Panther Mar 28 Avr 2009 - 17:53 | |
| Je te conseil ce ressort: http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=1726&id_categ=41&categ_inter=41 Avec un peu de réfléxion, c'est pas difficile à monter. Faut juste pas avoir de la compote dans les bras. Pour la lunette, il va falloir un montage monobloc. Je te conseil un sportsmatch dampa DM60 En BE, il n'y a pas de limitation de puissance, donc ta carabine sera débridée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bien ou pas Diana Panther Mar 28 Avr 2009 - 18:01 | |
| il ni aurais pas un bon site de vente sur internet en Belgique ?? et si je ne pouce pas trop le bouchon ^^ me donner les lien pour une bonne lunette max 125 € le monobloc et le ressort a changer ( un bipied aussi ) pour la diana panther 350 magnum professionnal compact merci d'avance en fait comme si toi tu montai une bonne carabine panther 4,5 ^^ | |
|
| |
lgmq Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 394 Age : 63 Localisation : BE Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: Bien ou pas Diana Panther Mar 28 Avr 2009 - 18:05 | |
| En Belgique elles ne sont pas bridées mais beaucoup plus chères, donc à toi de savoir si tu veux payer 250e de plus ou bien passer 1/2hr pour changer le ressort.
Moi je l'ai fait pour ma Diana 460 Magnum, 250€ de moins par rapport aux prix Belge et 1/2hr de travail. J'estime que 250€ la 1/2hr c'est plus qu'un bon gain.
Pour la lunette, j'ai monté une NikkoStirling Gold 4-12x42AOE Mil Dot qui vient de chez Schneider aussi et je n'ai pas de problème. En plus elle est livrée complète avec fixation monobloc, caches, clés, etc. Donc en gros, pour 500€ tu as tout complet chez Schneider, livré à domicile. En Belgique, inutile de chercher, moins cher ça n'existe pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bien ou pas Diana Panther Mar 28 Avr 2009 - 19:11 | |
| Ok j'ai compris je commanderai chez schneider ^^ tu veux bien me dire si ce que je vais prendre est compatible ? Diana Panther 350 Mag. Prof. Compact Kal. 4,5mm (P18)
le (p18) c'est quoi ?
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_942_944_192/products_id/13532
la lunette comme la tienne je crois
Nikko Stirling Zielfernrohr Gold Crown 4-12x42 Mil-Dot
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/products_id/16927
ou
Nikko Stirling Zielfernrohr Gold Crown 4-12x42 Mil-Dot beleuchtet
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/products_id/12973
c'est quoi la différence entre les deux ? et la crois de visée est éclairée ?
pour le ressort c'est bien sa ????
Exportkolbensystem für Luftgewehr Diana Magnum 350
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_91_149_298/products_id/13333
et pour le pied je les vois pas ?
Dernière édition par **!MG!**Youri le Mar 28 Avr 2009 - 19:42, édité 1 fois | |
|
| |
amoniak Pilier
Nombre de messages : 1389 Age : 31 Localisation : Somme Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Bien ou pas Diana Panther Mar 28 Avr 2009 - 19:34 | |
| Je peux juste te dire que le P18 c'est qu'il faut être majeur | |
|
| |
lgmq Habitué Des Lieux
| Sujet: Re: Bien ou pas Diana Panther Mar 28 Avr 2009 - 20:03 | |
| Juste que la compact, c'est la courte, elle est 10 cm plus courte que la Prof normale.
J'espère que tu as compris la différence entre les 4 modèles, la première est la longue normale avec système de visées (hausse-guidon), la deuxième c'est la même en courte, la troisième, c'est la pro sans organes de visée mais avec un poids de canon. la quatrième c'est la pro courte.
Sur une normale, tu peux monter une lunette ou un point rouge (red dot) ou l'utiliser avec son système de visée.
Sur une pro, tu es obligé de monter une lunette ou un point rouge.
Pour la lunette, la différence, la première la croix n'est pas lumineuse, la seconde bien. La croix lumineuse, c'est bien pour tirer quand il fait sombre.
La photo de la première n'est pas bonne.
Le ressort, c'est bon.
Normalement, avec cet ensemble, tu es déjà bien avancé et assuré d'avoir du très bon matériel.
n'oublie pas d'aller faire un tour aussi du côté des plombs (Diana, H&N, RWS), ils sont moins cher là aussi et les frais d'envois seront les mêmes. Pour le pied, sur une canon brisant ce n'est facile d'en mettre un. Diana vient bien d'en sortir un pour la 350 Mag mais je n'en ai pas encore vu en vente. Si tu veux absolument un modèle pour monter un pied, il faut prendre une à canon fixe Diana 48/52/54AK Moi personnellement, j'utilise une chaise, un banc ou une boite, un sac de sable c'est parfait aussi et au club, nous avons des pieds réglables pour faire nos réglages. Pour les tirs au club, que ce soit 10, 15 ou 25m c'est toujours debout sans appuis. A la maison, j'utilise ce que je veux pour appuyer. De toute façon avec le pied, soit c'est couché, soit il te faut une table. Donc autant mettre quelque chose sur la table et poser dessus et là tu as le choix.
Dernière édition par lgmq le Mar 28 Avr 2009 - 20:17, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Bien ou pas Diana Panther Mar 28 Avr 2009 - 20:13 | |
| Merci de tes réponses j'avance vers la commande ^^ pour la diana c'est ok la lunette aussi nikko je ne connais pas c'est meilleur que une walhter ? le vendeur me proposais ce modèle Walther Zielfernrohr 4-12x50 CI Mil-Dot http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/531_678/products_id/939 et pour le ressort j'aurai quoi comme joule ? les 30 comme les modèles non bridé en Belgique ? et démontage c'est pas trop dure ya pas un tuto sur le forum ? en tout cas un grand merci je vais gagné des sous grace a tes conseilles chez mon armurier j'étais a 900€ pour cette carabine | |
|
| |
Mister-X Pilier
| Sujet: Re: Bien ou pas Diana Panther Mar 28 Avr 2009 - 20:24 | |
| Un peu de recherche est la bienvenue, surtout que toutes les réponses à tes questions se trouvent sur le forum ! | |
|
| |
lgmq Habitué Des Lieux
| Sujet: Re: Bien ou pas Diana Panther Mar 28 Avr 2009 - 20:26 | |
| J'ai encore rajouté des choses à ma dernière réponse au sujet du pied. Pour la Walther, normalement la qualité est bonne aussi, juste qu'elle a des colliers de fixation et ce ne sera pas assez solide sur une 350 Mag, il faudra acheter un monobloc en plus. Sur la Nikko, le monobloc est livré d'origine et a une vis de blocage pour empêcher la lunette de reculer. Sur une 350, il faut absolument un monobloc avec vis de blocage, sinon la lunette va se balader sur le rail. Pour la puissance, ce sera la puissance maximum sans problèmes. il ya un tuto ici : https://www.forum-airguns.com/les-tutoriels-f57/demontage-remontage-d-une-diana-t10553.htm | |
|
| |
| Sujet: Re: Bien ou pas Diana Panther Mar 28 Avr 2009 - 21:42 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bien ou pas Diana Panther Dim 3 Mai 2009 - 13:41 | |
| Salut voila je l'ai commander en Belgique donc non bridée et tj sous garantie ^^ pour 457€ je trouve que c'est un bon prix vus que la commander chez scheider elle coute 395€ + le ressort 40€ +les frais de port je sais pas 10€ ? donc pour un total de 445€ ,12€ moins cher que chez un armurier ^^ pour le reste j'ai prix un bipied de la marque Harris a 140€ avec adaptateur canon pour la lunette il ce renseigne vus la puissance on ne peux pas mettre n'importe quoi je vous tien au courant a bientot et bon tire ^^ | |
|
| |
fab_lae Nouveau Membre
Nombre de messages : 9 Age : 52 Localisation : Belgique (Hainaut) Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Bien ou pas Diana Panther Dim 3 Mai 2009 - 14:31 | |
| Bonjour, Peux tu me dire ou tu l'as commandée en Belgique? Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Bien ou pas Diana Panther Dim 3 Mai 2009 - 22:17 | |
| Salut je l'ai pas commander je l'ai achetée chez un armurier je te donne l'adresse aux cas ou ^^ Claude Kern ,Rue Victor Besme Nr 2 ,4800 Verviers ,tel 087 31 67 47 email ckr@skynet.be ,fermé le dimanche et le lundi a ton service . | |
|
| |
fab_lae Nouveau Membre
Nombre de messages : 9 Age : 52 Localisation : Belgique (Hainaut) Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Bien ou pas Diana Panther Lun 4 Mai 2009 - 6:38 | |
| merci beaucoup pour l'info | |
|
| |
| Sujet: Re: Bien ou pas Diana Panther Jeu 7 Mai 2009 - 22:21 | |
| Salut , voila j'ai ma 350 ^^ mais j'ai po le temps de tirer :-( j'ai parler avec l'armurier ( vraiment très mes très professionnel ) et pour toute commande il fais de super prix ( ps; je gagne rien dessus ) mais il trop top que de bon points voila l'ad de son site http://www.armurerieckr.be.cx/ voila un renseignement ne coute rien ^^ je métrai des photos bientot ps ma copine a achetée une petite lunette BSA normalement a 85€ et il lui a fais a 50€ pas mal non ! @++++++ | |
|
| |
| Sujet: Re: Bien ou pas Diana Panther Sam 9 Mai 2009 - 15:19 | |
| | |
|
| |
jos27 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 495 Age : 35 Localisation : 12 / Aveyron / Rodez Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: Bien ou pas Diana Panther Lun 7 Mai 2012 - 21:25 | |
| Je déterre un peu le sujet, j'ai vu qu'on pouvait commander le resort pour débrider les carabines, mais sa marche comment, ils demandent une licence de tir ? ou même pas ? Oo | |
|
| |
| Sujet: Re: Bien ou pas Diana Panther Dim 13 Mai 2012 - 15:09 | |
| salut , je sais pas pour le montage mais ya pas besoin de licence de tir ( pour le moment ) en Belgique@++ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bien ou pas Diana Panther | |
| |
|
| |
| Bien ou pas Diana Panther | |
|