Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 licence de tir, club et arme

Aller en bas 
+2
Shura
quent
6 participants
AuteurMessage
quent
Nouveau Membre
Nouveau Membre
quent


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : sault de navailles
Date d'inscription : 25/11/2008

licence de tir, club et arme Empty
MessageSujet: licence de tir, club et arme   licence de tir, club et arme EmptyMar 28 Avr 2009 - 19:29

salut, je pense m'inscrire dans un club de tir pas loin de chez moi et je me pose des questions.
Avec quelle carabine je peux tirer dans un club de tir?
Est-ce-que je peux acheter une carabine de plus de 10j ou une arme à percussion anulaire sachant que j'ai que 15 ans et que mon père n'a plus le permis de chasse ni la licence de tir
est ce que je peux tirer avec la carabine 9mm de mon parrain(il a le permis de chasse) dans le club ou dans une ferme isolée de cousin a mon père et peut il m'acheter une carabine pour que je puisse tirer avec dans le club de 7e ou 5e catégorie
je poserais le reste des questions après que vous ayez répondu à ces questions

merci A+
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

licence de tir, club et arme Empty
MessageSujet: Re: licence de tir, club et arme   licence de tir, club et arme EmptyMar 28 Avr 2009 - 21:19

Tout est sur le forum ! Un peu recherche et tu aurais tout trouvé !

Il faut avoir 16 ans révolus et une autorisation parentale pour pouvoir acquérir une arme de 7ième catégorie soumise à déclaration.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
licence de tir, club et arme 48ca_111licence de tir, club et arme Forum94
Revenir en haut Aller en bas
quent
Nouveau Membre
Nouveau Membre
quent


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : sault de navailles
Date d'inscription : 25/11/2008

licence de tir, club et arme Empty
MessageSujet: Re: licence de tir, club et arme   licence de tir, club et arme EmptyMer 29 Avr 2009 - 15:42

salut
merci pour la réponse mais j'ai pas de réponse pour les autre question comme celle ou je demande si mon parrain(sachant qu'il a le permis de chasse) peux acheter une carabine pour que je puisse tirer avec
Revenir en haut Aller en bas
sioux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sioux


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 529
Age : 41
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 26/04/2009

licence de tir, club et arme Empty
MessageSujet: Re: licence de tir, club et arme   licence de tir, club et arme EmptyMer 29 Avr 2009 - 20:24

Ben si je me trompe pas:

** si c'est une carabine 9mm monocoup et cannon lisse (carabine de jardin), ton parrain peu l'acheter et ne pas la déclarer
** Si c'est une arme rayée, il peu l'acheter car il a le permis (a condition qu'il soit validé pour la campgne dernière, ou pour la campagne en cours si achat apres septembre) mais il devra la déclarer en prefecure a son nom
** Pour le transport d'une arme soumise a declaration, seul le transport domicil-sand est autrisé, sauf exception logique (armuier etc...), et surtout, c'est la personne proprio de l'arme (celle qui l'a déclaré) qui a le droit dela transporter.
** Tu ne poura pas détenir l'arme chez toi, elle devra etre au domicil de ton oncle

Ensuite je ne suis pas sur, mais logiquement:

** Tu ne poura pas prendre une licence pour arme rayé a percution a moins de 16 ans

Et ce qui est certain, c'est qu'on n'a pas le droit de te servir d'une arme en dehors d'un stand (sauf conditions particulières comme la chasse, destruction nuisible mais a condition d'etre garde asermenté etc...). De plus c'est rabat joie je sais licence de tir, club et arme Bangin_s mais il est tres dangereux de se servir d'une arme en pleine nature (ricochet, balle perdue etc...). En ca d'accident ou non, cela donne une mauvaise image des ames et de ceux qui en sont passionés comme nous tous. Ce qui donne de l'eau au moulin des anti armes intégristes... licence de tir, club et arme Rant
Je sais je sais, je suis tres rabat joie, mais pour moi, on a de super stands de tir, la cotiz est pas énorme, il y a généralement une super embience etc...alors profitons en!!

A mon avis, le mieux serai que pour l'imédiat, ton père si il aime les armes, prene une licence et t'amène tirer au stand, il sera ravis d'apprendre ça a son fiston!! De plus, les dirieants du stand seront surement compréhensif et ne veront pas d'objection a ça... je pense...
Et des que tu a 16 ans, si il hestime que tu peu avoir ton arme, il t'autorise a prendre un licence et acheter une arme.

Voila, ce n'est que mon avis, n'hesitez pas me contredire si je suis trop raba joie, le dialogue et la discution sont des éléments constructifs...
Revenir en haut Aller en bas
sioux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sioux


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 529
Age : 41
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 26/04/2009

licence de tir, club et arme Empty
MessageSujet: Re: licence de tir, club et arme   licence de tir, club et arme EmptyMer 29 Avr 2009 - 20:29

Citation :
** Tu ne poura pas détenir l'arme chez toi, elle devra etre au domicil de ton oncle

De ton parrain pardon...
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

licence de tir, club et arme Empty
MessageSujet: Re: licence de tir, club et arme   licence de tir, club et arme EmptyMer 29 Avr 2009 - 20:33

Sioux, tu t'es trompé sur 2 points :
- le transport d'armes longues de 7ième catégorie est libre !
Pour les armes de poings, le transport doit être légitime.
- quent peut prendre une licence de tir mais il ne pourra pas détenir une arme de 7ième catégorie. Il peut adhérer au club et tirer avec les armes à air comprimé du club. Il est peut être un peu trop agé pour faire partie de l'école de tir.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
licence de tir, club et arme 48ca_111licence de tir, club et arme Forum94
Revenir en haut Aller en bas
titou
Pilier
Pilier
titou


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 1164
Age : 73
Localisation : AU COEUR DES PYRENEES
Date d'inscription : 27/11/2008

licence de tir, club et arme Empty
MessageSujet: Re: licence de tir, club et arme   licence de tir, club et arme EmptyMer 29 Avr 2009 - 20:38

[quote="sioux"]Ben si je me trompe pas:
** si c'est une carabine 9mm monocoup et cannon lisse (carabine de jardin), ton parrain peu l'acheter et ne pas la déclarer quote]

Bonsoir Sioux
Sans vouloir te contredire, mais juste pour éclairer la question, je me permets de signaler un point précis de ton post.
Une carabine 9 mm flobert est classée en 7 ième catégorie.

J'en ai une et j'ai la même déclaration que pour mes 22 lr.

En fait lorsque le législateur à classé les armes à percussion annulaire, la 9 mm si est rouvée incluse par erreur, et depuis elle y est et elle y reste. C'est en tous cas ce que l'on ma dit à la préfecture.
Bien cordialement à toi SIOUX licence de tir, club et arme Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
sioux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sioux


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 529
Age : 41
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 26/04/2009

licence de tir, club et arme Empty
MessageSujet: Re: licence de tir, club et arme   licence de tir, club et arme EmptyMer 29 Avr 2009 - 21:19

Slt SHURA

Effectivement j'ai pu me tromper... Mais est tu sur que si je me fais arréter pas les flics avec une 22 dans le coffre (même en respectant les règles de transport) il ne peuvent rien me dire??? Ca voudrai dire qu'on a le droi de se ballader en permanace avec un 22lr alors qu'on a même pas le droit d'avoir un bout de gros cable électrique 30mm (je le sais, je me suis fait arrété étant plus jeune, résultat, saisie de la matraque faite maison et convocation chez crucho!!!) C'est possible, je sais pas, je vais essayer de faire des recherches.
Par contre je suis dac avec toi, il poura adhérer et tirer a l'ac. Mais je parlais des armes rayés a percu. Je suis pas sur qu'il ai le droit normalement, mais peut etre aussi...
Revenir en haut Aller en bas
sioux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sioux


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 529
Age : 41
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 26/04/2009

licence de tir, club et arme Empty
MessageSujet: Re: licence de tir, club et arme   licence de tir, club et arme EmptyMer 29 Avr 2009 - 21:24

Peut etre titou...
Pourtant je suis presque sur de moi... RAAAAAAAA il va falloir que je fasse des recherches, j'aime pas raconter des conneries!! J'ai chassé de 16 à 23 ans, et je m suis tjr arrété sur ce que j'avé appris lorsque j'ai passé le permis, c'est a dire qe les armes a conon lisse et a un coup par cannon n'on pas besoin d'être déclaré... A verifier!!!
IL FAUT TOUJOURS SE REMETTRE EN QUESTION!!! NON SIOUX, tu n'a pas toujours raison!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ka-POW!
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Ka-POW!


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 729
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 24/05/2006

licence de tir, club et arme Empty
MessageSujet: Re: licence de tir, club et arme   licence de tir, club et arme EmptyMer 29 Avr 2009 - 21:58

Citation :
** Pour le transport d'une arme soumise a declaration, seul le transport domicil-sand est autrisé, sauf exception logique (armuier etc...), et surtout, c'est la personne proprio de l'arme (celle qui l'a déclaré) qui a le droit dela transporter.
** Tu ne poura pas détenir l'arme chez toi, elle devra etre au domicil de ton oncle

Si le porteur est capable de présenter les papiers administratifs de declaration de l'arme et qu'il est capable d'en justifier rationellement le transport, il peut la transporter et la garder chez lui en toute quiétude (à la responsabilité de son parrain).
La déclaration nomme le propriétaire responsable de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
sioux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sioux


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 529
Age : 41
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 26/04/2009

licence de tir, club et arme Empty
MessageSujet: Re: licence de tir, club et arme   licence de tir, club et arme EmptyMer 29 Avr 2009 - 22:07

Autant pour moi, transport des 22lr libre, cf le lien...

http://www.syndicat-armuriers.com/reglementation.html
Revenir en haut Aller en bas
quent
Nouveau Membre
Nouveau Membre
quent


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : sault de navailles
Date d'inscription : 25/11/2008

licence de tir, club et arme Empty
MessageSujet: Re: licence de tir, club et arme   licence de tir, club et arme EmptyJeu 30 Avr 2009 - 20:07

là je ne comprends plus rien à ce que vous dites est-ce-que quelqu'un peux m'expliquer s'il vous plais il vous voulez m'expliquer tous ça en direct envoyez moi un message pour que je vous envoie mon adresse
Revenir en haut Aller en bas
sioux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sioux


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 529
Age : 41
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 26/04/2009

licence de tir, club et arme Empty
MessageSujet: Re: licence de tir, club et arme   licence de tir, club et arme EmptyJeu 30 Avr 2009 - 20:40

Moi je suis pas dac avec tout ce qui c'est dit....

Pour moi:
Tu ne peu pas prendre une licence pour le tir a l'arme rayée a percu avant l"age de 16 ans.
Tu n'a pas le droit de te servir d'une arme en dehors d'un stand (sauf chasse etc...)
Si ton père, ton oncle etc... veux acheter une arme, il doit avoir le permis de chasse validé de l'an passé ou un licence de tire
L'arme devra etre déclaré
Pour moi, seul la personne qui l'a déclarée a le droit de la transporter, visiblement, tu peu la transporter sans motif particulier (cé a dire que tu aille au stand ou pas), mais je trouve ca bizard.

Donc pour conclur, le mieu pur un jeune de moins de 16 ans, c'et que son père ou autre prène la licence, achète une arme, et aille au stande avec le jeune, qui sera considéré comme "acompagnateur"

Mais j peu me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

licence de tir, club et arme Empty
MessageSujet: Re: licence de tir, club et arme   licence de tir, club et arme EmptyJeu 30 Avr 2009 - 20:50

Citation :
Tu n'a pas le droit de te servir d'une arme en dehors d'un stand

C'est vrai que pour les premières et quatrième catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

licence de tir, club et arme Empty
MessageSujet: Re: licence de tir, club et arme   licence de tir, club et arme EmptyJeu 30 Avr 2009 - 20:51

sioux a écrit:
Pour moi:
Tu ne peu pas prendre une licence pour le tir a l'arme rayée a percu avant l"age de 16 ans.

Attends, là tu racontes n'importe quoi. Une "licence pour le tir à l'arme rayé" ?
C'est quoi ça ?

Quand je tire au stand 10 m de mon club et que des gamins de 10 ans tirent à l'ac à l'école de tir et bien ces enfants ont une licence de tir ! Ils sont licencés FFTir !
A 15 ans, il a le droit de prendre une licence de tir. Après il y a des restrictions légales pour l'acquisition d'armes mais il a le droit d'être licencié à la fédération française de tir.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
licence de tir, club et arme 48ca_111licence de tir, club et arme Forum94
Revenir en haut Aller en bas
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

licence de tir, club et arme Empty
MessageSujet: Re: licence de tir, club et arme   licence de tir, club et arme EmptyJeu 30 Avr 2009 - 21:50

Citation :
Ben si je me trompe pas:

** si c'est une carabine 9mm monocoup et cannon lisse (carabine de jardin), ton parrain peu l'acheter et ne pas la déclarer
http://www.syndicat-armuriers.com/photos/reglementation2.bmp

Sioux, sur ton lien il est écrit:
"Armes longues de tous calibres à percussion annulaire" et "déclaration transmise à l'armurier en préfecture", il semblerait qu'une 9mm soit bien déclarable puisqu'à percussion annulaire.

Citation :
est ce que je peux tirer avec la carabine 9mm de mon parrain
Quent,
Caractéritique du 9 mm flobert:
distance de tir: inférieur à une AC.
précision: n'en parlons pas smil 85
prix des munitions (bosquettes): hors de prix! licence de tir, club et arme Wall (en tout cas, beaucoup plus chère que du 22 lr).
En conclusion: aucun interêt pour le tir.
Revenir en haut Aller en bas
sioux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sioux


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 529
Age : 41
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 26/04/2009

licence de tir, club et arme Empty
MessageSujet: Re: licence de tir, club et arme   licence de tir, club et arme EmptyJeu 30 Avr 2009 - 22:05

Effectivement, cfx-74, il semblerai que ce soitle cas... licence de tir, club et arme Bondage_
Perso je me suis toujours basé sur ce que j'ai appris au permis de chasse, c'est a dire que les armes à un coup par canon et a cono lisse n'ont pas a etre déclarée... Mais pour la percution annulaire, j'avais pas.... percuté... LOL
Ca doit faire partie des abérations francaise... Ton juxta qualibre 12?? Non c'est pas la peine de le déclarer... Oui, je sais, un brenek tombe un sanglier a 40 mètres mais bon... Par contre fait bien attention!!! Si tu as une 9 mm flobert 1 coup s'est super dangeureux... Lol, toutes les armes ont dangeureuses c'est certains, mais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

licence de tir, club et arme Empty
MessageSujet: Re: licence de tir, club et arme   licence de tir, club et arme EmptyJeu 30 Avr 2009 - 22:16

Citation :
Si tu as une 9 mm flobert 1 coup s'est super dangeureux...
Presqu'une arme de destruction massive licence de tir, club et arme Smiley11, une intervention militaire américaine est à craindre! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
sioux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sioux


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 529
Age : 41
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 26/04/2009

licence de tir, club et arme Empty
MessageSujet: Re: licence de tir, club et arme   licence de tir, club et arme EmptyJeu 30 Avr 2009 - 22:17

Cool SHURA, t'énerve pas mec... licence de tir, club et arme Punk

pour le terme "arme rayée" autant pour moi, j'ai confondu avec mon badge d'accés a mon club... licence de tir, club et arme Sofa1

Je partais ensuite du principe qu'un jeune de moins de 16 ans n'ayant pas le droit d'aquerire une arme (7ème) même avec la bénédiction de ses parents, il n'avait pas le droit d'en utiliser en club... Mais je ne parle en aucun cas des ac.
Et comme je l'ai dis, je peu me tromper (c'est visiblement le cas), je ne donne que mon avis, qui vaut ce qu'il vaut. Mais je ferrai bcp plus attention maintenant, promis, si j'ai le moindre doute, je ne posteré pas.
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

licence de tir, club et arme Empty
MessageSujet: Re: licence de tir, club et arme   licence de tir, club et arme EmptyJeu 30 Avr 2009 - 22:44

Pas de soucis, je ne m'énerve absolument pas mais essaie de faire attention avec tes affirmations car il ne faut pas véhiculer n'importe quoi surtout concernant la legislation.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
licence de tir, club et arme 48ca_111licence de tir, club et arme Forum94
Revenir en haut Aller en bas
titou
Pilier
Pilier
titou


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 1164
Age : 73
Localisation : AU COEUR DES PYRENEES
Date d'inscription : 27/11/2008

licence de tir, club et arme Empty
MessageSujet: Re: licence de tir, club et arme   licence de tir, club et arme EmptyVen 1 Mai 2009 - 20:44

Shura a écrit:
il ne faut pas véhiculer n'importe quoi surtout concernant la legislation.

+1 avec Shura, un forum sert à informer les gens et quand l'information est erronnée, la personne peut en toute bonne foi se placer en infraction. C'est dommage.
Faisons tous attention à nos affirmations notamment en matière de législation.
Bien cordialement à tous. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





licence de tir, club et arme Empty
MessageSujet: Re: licence de tir, club et arme   licence de tir, club et arme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
licence de tir, club et arme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arme pour club de tir
» Tir en club avec son arme
» Première arme pour tirer dans mon jardin en complément d'une inscription en club
» Ratio taille de cible / distance entre arme PCP et arme a feu
» Top 10 : Arme de poing (pistolet et revolver)(CO²)(Or Arme de Compétition)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: