| questions suggestions | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alfred Intermédiaire
Nombre de messages : 50 Age : 56 Localisation : Montrouge Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: questions suggestions Mer 29 Avr 2009 - 6:55 | |
| Bonjour à tous, voici quelques temps que je parcours le forum dont j'apprécie la richesse qui me semble parfois foisonnante; et hier soir je me suis dis qu'il serait peut être bon de faire une sorte de lexique des mots qui traite des airguns et autres 22. Bien sur il ne s'agit que d'une suggestion mais, je pense qu'elle pourrait rendre service aux novices de mon espèce. Et maintenant la question: je me suis inscris aussi dans un club de tir dans le (10) et jusqu'à présent il me prête un casque et des lunettes, et j'aimerai investir dans mon propre matériel auriez vous quelques conseils à ma donner? Merci à tous et bonne journée, t'as le bonjour d'Alfred | |
|
| |
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7650 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: questions suggestions Mer 29 Avr 2009 - 7:19 | |
| - Alfred a écrit:
- Bonjour à tous,
je me suis dis qu'il serait peut être bon de faire une sorte de lexique des mots qui traite des airguns et autres 22. Bien sur il ne s'agit que d'une suggestion mais, je pense qu'elle pourrait rendre service aux novices de mon espèce.
Pourquoi pas effectivement... Sur le forum d'archerie que je fréquente (webarcherie pour ne pas le nommer), il y a un dictionnaire des termes d'archerie, alimenté par les membres. | |
|
| |
cidruk Vieil Habitué
Nombre de messages : 634 Age : 47 Localisation : A la frontière du 01, 69 et 71 Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: questions suggestions Mer 29 Avr 2009 - 8:07 | |
| Très bonne idée ce lexique, les polyglottes pourront également le cas échéant y ajouter les traductions des termes dans les différentes langues (anglais, allemand, néerlandais), pour faciliter la compréhension de contenus techniques "extérieurs" au forum (par exemple sur les forums US ou UK, également riches d'infos techniques). Pour bien faire, il faudrait cela je pense dans une base de données relationnelle (de manière à pouvoir rattacher différents types d'infos à un terme/concept, p. ex. image, synonymes, variantes, etc), mais comment publier cela sur le forum ???
EDIT : PS : Alfred, bien le bonjour à Montrouge, j'y ai habité (rue Périer) et travaillé (rue de la Vanne) pendant 9 ans !!! | |
|
| |
zero Intermédiaire
Nombre de messages : 93 Age : 37 Localisation : Nancy France Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: questions suggestions Mer 29 Avr 2009 - 8:17 | |
| je pense que cela pourrais effectivement aider certaines personnes moi le premier .. je vote pour !! | |
|
| |
Alfred Intermédiaire
Nombre de messages : 50 Age : 56 Localisation : Montrouge Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: questions suggestions Mer 29 Avr 2009 - 9:09 | |
| PS : Alfred, bien le bonjour à Montrouge, j'y ai habité (rue Périer) et travaillé (rue de la Vanne) pendant 9 ans !!![/quote]
Et donc Lyon est plus sympa? Ici il font sauter pas mal d'immeuble pour en faire des mieux genre Issy!!!! | |
|
| |
cidruk Vieil Habitué
Nombre de messages : 634 Age : 47 Localisation : A la frontière du 01, 69 et 71 Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: questions suggestions Mer 29 Avr 2009 - 11:07 | |
| Oui, c'est vrai, j'y retourne assez souvent pour le boulot, et l'avenue de la république ressemble de plus en plus à un champ de grues ! Entre les nouveaux immeubles (mégalomanie du maire, toujours JL Metton ?) et le métro, les BTP ont du boulot pour longtemps !
Fin de HS | |
|
| |
marceau Modérateur
Nombre de messages : 6145 Age : 63 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: questions suggestions Mer 29 Avr 2009 - 13:37 | |
| _________________ Rem 700 "match" ---------- Unique T2000 Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45 Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army Weihrauch HW 40 ----------- "en doutant, on parvient a la verité" | |
|
| |
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7650 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: questions suggestions Mer 29 Avr 2009 - 14:04 | |
| Qu'est-ce qu'on ferait sans Marceau... | |
|
| |
cidruk Vieil Habitué
| Sujet: Re: questions suggestions Mer 29 Avr 2009 - 14:04 | |
| Super, je l'inscris tout de suite dans mes Favoris ! Merci Marceau ! | |
|
| |
Alfred Intermédiaire
| Sujet: Re: questions suggestions Mer 29 Avr 2009 - 14:24 | |
| C'est super et merci de l'info et de la réponse mais il me manque quelques autres notions de type flambage, bench rest j'ai trouvé pour tsv voilà c'était juste pour faire avancer le…
Merci pour la réponse | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: questions suggestions | |
| |
|
| |
| questions suggestions | |
|