Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 avis sur carabines 22lr

Aller en bas 
+8
pbblt
SUQUETAN
titou
sioux
marceau
maxime
fabthelawyer
maxkreeger
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sioux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sioux


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 529
Age : 41
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 26/04/2009

avis sur carabines 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur carabines 22lr   avis sur carabines 22lr - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 8:34

Pour la cz je sais pas...
Pour le bipied harris, il se monte sur 'impote quelle arme munie d' un anneau de grenadière (fixation de bretelle) Mais il ne se monte pas sur la crosse mais sur la longuesse ...
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

avis sur carabines 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur carabines 22lr   avis sur carabines 22lr - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 9:35

fabthelawyer a écrit:
maxkreeger a écrit:
après avoir regardé certaines lunettes, j'aimerai votre avis sur celle ci :
Xd 10-40x50 ESF

Si j'étais toi, je laisserai tomber ce réticule... il n'est absolument pas adapté à du tir sur cible, ni même à du tir de précision
voici le réticule (avec une photo c'est plus évident, bien sur il est droit, c'est la réduction qui lui donne cet air de gigue)
avis sur carabines 22lr - Page 2 Reticu10

détrompe toi, j'avais cette lunette ( un cadeau ce qui fait que je n'ai pas choisi le réticule), au début, j'étais rébarbatif, mais très vite le réticule s'est avéré être d'une grande précision si on le domine, en effet, il ne cache pas la cible, il suffit de s'en servir comme d'un guidon, tu règles ta lunette de facon à ce que le sommet du guidon soit juste à la base du "trou" créé par l'impact, je l'avais montée sur ma airforce condor, l'ensemble était d'une précision redoutable, car il te permet de voir ta mouche, ce qui n'est pas le cas avec un réticule croix. maintenant, je ne sais si elle tiendra le coup au recul, la condor étant une PCP.
une autre lunette dans le même genre est la hawke avec ses petits "ronds" et son espèce de crucifix:
http://www.tecmagex.com/2002/fr/shopping/optics/hawke/airmax_sr/hk3227.htm

mais ce n'est que mon avis.
a+

edit,
mais bien sur ça reste du chinois, ou t'as de la chance, où c'est pourri, moi j'ai eu de la chance, ce qui n'a pas toujours été le cas avec du chinois. j'en ai eu une trois clicks-tir-réglage, trois clicks-tir-reréglage, trois-tirs-réglage etc ... poubelle au bout de deux heures et 50 plombs (mais 30 euros port compris). smil 86
Revenir en haut Aller en bas
fabthelawyer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fabthelawyer


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 09/04/2009

avis sur carabines 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur carabines 22lr   avis sur carabines 22lr - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 11:27

Pour les crosses, oui, la silhouette est sur confectionnée à partir de la forme "dos de cochon" des crosses "classiques" des 452 mais avec un appuis joue plus haut en raison de l'utilisation de lunette qui entraine une prise de visée plus haute. La varmint elle, a une crosse droite qui "directement" en compte l'utilisation d'une lunette et donc une prise de visée haute.

Donc, au look, il y a une différence, à l'utilisation, c'est moins évident.... Maintenant l'une est en bois, l'autre en plastique. Ça fait déjà une belle différence !

Pour le fut avant (longuesse c'est pas quand on peut la détacher de la crosse ex: fusil en cal 12 ?), et bien, j'en ai aucune idée... Je peux juste te dire que ce fut fait, au niveau de la grenadière, 4.2cm de large sur les varmint.....
Si quelqu'un a une 452 non varmint, sa mesure te donnera une réponse.


Pour le réticule, je maintient qu'a mon avis, il n'est pas fait pour du tir de précision, mais pour de l'acquisition rapide de sihoulettes humaines... ca ne veut pas dire qu'il est absolument impossible de faire des tirs précis, mais ce n'est pas forcément le meilleur outil pour... Il te faudra plus de concentration et d'entrainement pour maintenir parfaitement une marge de blanc identique, qui se sera pas necessaire avec une crosshair ou equivalent
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

avis sur carabines 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur carabines 22lr   avis sur carabines 22lr - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 12:12

Citation :
il n'est pas fait pour du tir de précision, mais pour de l'acquisition rapide de sihoulettes humaines

que tu penses qu'un tel réticule ne soit fait que pour tirer sur silhouettes ( sans l'avoir pratiqué) est admissible mais humaines m'insupporte au plus haut point.
désolé.
et personnellement la concentration est la même pour poser le centre d'une croix sur une mouche qui t'es cachée par cette même croix (:-))

Citation :
Il te faudra plus de concentration et d'entrainement
c'est ce que disais : << d'une grande précision si on le domine>> tout est affaire de concentration.

allez à plus et smil 85 avis sur carabines 22lr - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
maxkreeger
Nouveau Membre
Nouveau Membre
maxkreeger


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : 01000
Date d'inscription : 30/04/2009

avis sur carabines 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur carabines 22lr   avis sur carabines 22lr - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 12:13

mais une lunette 10-40x60 en crosshair ou équivalent a moin de 200€, ça tien du miracle non ?!

Edit : j'ai lu que la détente de la CZ 453 Varmint était bien meilleur que la CZ 452, il faudrai mieu regarder du coté de la CZ 453 Varmint ?!
Revenir en haut Aller en bas
SUQUETAN
Régulier
Régulier
SUQUETAN


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 183
Age : 63
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/04/2008

avis sur carabines 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur carabines 22lr   avis sur carabines 22lr - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 12:34

+1000 pbblt

à l'époque où je cartonnais à l'arc en "tir salle" la pastille de 10 mm posée sur mon scope de visée couvrait l'ensemble du centre de la cible à l'inverse de l'ensemble de mes colègues de tir qui avaient un tout petit point pour viser le centre, et cette technique qui semblait horifier tout le monde m'a permis de rentrer dans le top 10 france donc en conclusion, le tout est de se sentir a l'aise avec ce avec quoi on tire. ce n'est pas plus compliqué que cela
donc MAX si ce type de réticule te plait et que tu le sents bien, vas 'y et faits toi plaisir

sur le principe de la pastille que j'utilisais, je pensais (et ce qui fut prouvé par la suite par les résultats) qu'il est plus facile d'empiler 2 assiettes que de poser un petit pois parfaitement au milieu de cette même assiette.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

avis sur carabines 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur carabines 22lr   avis sur carabines 22lr - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 12:47

thumleft SUQUETAN thumright
rien a rajouter,
a+
Revenir en haut Aller en bas
SUQUETAN
Régulier
Régulier
SUQUETAN


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 183
Age : 63
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/04/2008

avis sur carabines 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur carabines 22lr   avis sur carabines 22lr - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 12:54

avec tout çes petits pois et ces assièttes, j'ai faim moi maintenant.....
Revenir en haut Aller en bas
fabthelawyer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fabthelawyer


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 09/04/2009

avis sur carabines 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur carabines 22lr   avis sur carabines 22lr - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 13:06

SUQUETAN a écrit:
+1000 pbblt

à l'époque où je cartonnais à l'arc en "tir salle" la pastille de 10 mm posée sur mon scope de visée couvrait l'ensemble du centre de la cible à l'inverse de l'ensemble de mes colègues de tir qui avaient un tout petit point pour viser le centre, et cette technique qui semblait horifier tout le monde m'a permis de rentrer dans le top 10 france donc en conclusion, le tout est de se sentir a l'aise avec ce avec quoi on tire. ce n'est pas plus compliqué que cela
donc MAX si ce type de réticule te plait et que tu le sents bien, vas 'y et faits toi plaisir

sur le principe de la pastille que j'utilisais, je pensais (et ce qui fut prouvé par la suite par les résultats) qu'il est plus facile d'empiler 2 assiettes que de poser un petit pois parfaitement au milieu de cette même assiette.

Je n'ai jamais dit le contraire etant donné que je pense la meme chose... il a été prouvé que le cerveau avait plus de facilité à controler l'alignement de cercles afin de les rendre concentrique, que de centrer un point au milieu du cercle... c'est pour ca qu'un tir au dioptre est généralement plus précis qu'un tir au cran de mire et guidon (à condition de savoir s'en servir donc pas besoin de me sortir "- pufff quedalle, moi je suis super précis au cran de mire alors que je toucherais pas un pamplemousse à 5 metres avec un dioptre")

Ensuite, pour le réticule Y, il se trouve qu'a pars de tirer sur des cible en forme de Y, ben ca correspond pas à la logique "des assiettes"...
Et quant aux cible humaines, faut arreter, ce réticule est militaire à la base donc pas vraiment fait pour des ciblards.... Maintenant ca ne veux pas dire que les detenteurs de ces réticules veulent tous tuer des gens, ca serait aussi faux que stupide... ca veux juste dire que ce n'est pas forcément le mieux adapté à du tir sur cible...
Revenir en haut Aller en bas
SUQUETAN
Régulier
Régulier
SUQUETAN


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 183
Age : 63
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/04/2008

avis sur carabines 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur carabines 22lr   avis sur carabines 22lr - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 13:19

mais t'en fais pas fab on t'aime quand même....
Revenir en haut Aller en bas
fabthelawyer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fabthelawyer


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 09/04/2009

avis sur carabines 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur carabines 22lr   avis sur carabines 22lr - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 13:21

c'est gentil avis sur carabines 22lr - Page 2 Love
Revenir en haut Aller en bas
maxkreeger
Nouveau Membre
Nouveau Membre
maxkreeger


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : 01000
Date d'inscription : 30/04/2009

avis sur carabines 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur carabines 22lr   avis sur carabines 22lr - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 14:11

xD !!! enfin, a 100m, avec une assiette comme viseur, on a plus de chance de se louper ^^
en réalité, je trouvais ce réticule sympa, maiiis, après, le réticule passe en second plan pour moi. On peut s'habituer au réticule après.

mais donc une lunette type Zos 10-40x60, c'est le mieu que je puisse espérer a moin de 150€ ?!
Revenir en haut Aller en bas
maxkreeger
Nouveau Membre
Nouveau Membre
maxkreeger


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : 01000
Date d'inscription : 30/04/2009

avis sur carabines 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur carabines 22lr   avis sur carabines 22lr - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 16:20

Je crois avoir finalement trouvé ^^

je pense donc partir sur :
Citation :
CZ 452 Varmint 435€
http://www.larmurier.com/details_produit.php?p=427#

ZOS 10-40x60SF 118€

Bipieds Harris 99€
http://www.espfrance.com/accessoires-armes-depaule/bipieds-monopieds/bipieds-harris-p-26302.html

TOTAL : 652€ avis sur carabines 22lr - Page 2 Thumbsup

A peu de choses près, je m'en tire a la meme chose ^^ (sans nouvelle crosse, mais ça presse pas)

par contre, si vous connaissez des sites pour la CZ 452 Varmint mieu que le mien, je suis preneur :)
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

avis sur carabines 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur carabines 22lr   avis sur carabines 22lr - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 17:25

dernier hors sujet, après j'arrête

Citation :
(à condition de savoir s'en servir donc pas besoin de me sortir "- pufff quedalle, moi je suis super précis au cran de mire alors que je toucherais pas un pamplemousse à 5 metres avec un dioptre")
je n'ai jamais parlé dioptre !!!! mais croix, qui n'a pas d'effet tunnel, ni cercle concentrique, faut pas déformer.

tu cites qui là ???????????
regarde ma signature: j'ai des caras dioptre, j'ai aussi des lunettes croix, la croix n'a pas non plus l'effet tunnel ni cercle, mais ce que je ne comprends pas, c'est que, sans avoir testé ce type de réticule, tu puisses dire qu'il n'est pas fait pour de la cible, alors que j'ai testé, c'est tout. si je te dis que je l'ai trouvé d'une grande précision, c'est que je l'ai trouvé ainsi.

Tu peux dire qu'il est rare, que les "champions" ne l'utilise pas, que tu ne l'aimes pas, que tu demandes à voir, mais c'est tout, comment peux tu critiquer quand tu n'as pas testé.

maintenant, mes lunettes croix ne sont pas réglées plein centre, mais 3mm en dessous de la mouche. ceci expliquant peut-être cela

allez je te laisse et vais en boire une à ta santé. avis sur carabines 22lr - Page 2 Beerchug

mais j'aime toujours pas le terme: silhouette humaine même si j'avais bien compris le sens de la phrase smil 85

mais j'ai dit que j'arrêtais
et comme d'hab, honni soit qui mal y pense

SUQUETAN a écrit:
mais t'en fais pas fab on t'aime quand même....
ben ouiiiiiiii, sinon ce serait pas drôle
Revenir en haut Aller en bas
SUQUETAN
Régulier
Régulier
SUQUETAN


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 183
Age : 63
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/04/2008

avis sur carabines 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur carabines 22lr   avis sur carabines 22lr - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 18:04

fais gaffe pbblt, tu vas nous péter une durite là avis sur carabines 22lr - Page 2 Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
titou
Pilier
Pilier
titou


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 1164
Age : 73
Localisation : AU COEUR DES PYRENEES
Date d'inscription : 27/11/2008

avis sur carabines 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur carabines 22lr   avis sur carabines 22lr - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 18:47

[quote="pbblt"]

mais j'aime toujours pas le terme: silhouette humaine même si j'avais bien compris le sens de la phrase smil 85


SUQUETAN a écrit:

Juste pour piqure de rappel : Moi non plus je trouve que ce mot est mal venu sur un forun de tir.........
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

avis sur carabines 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur carabines 22lr   avis sur carabines 22lr - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 22:30

SUQUETAN a écrit:
fais gaffe pbblt, tu vas nous péter une durite là avis sur carabines 22lr - Page 2 Jump_fir

trop tard, c'est déjà fait
smil 86 smil 86 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
ti-brune
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ti-brune


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 2
Age : 56
Localisation : quebec
Date d'inscription : 09/05/2009

avis sur carabines 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur carabines 22lr   avis sur carabines 22lr - Page 2 EmptySam 9 Mai 2009 - 19:26

Pour te donner un petit conseil concernant les lunettes de visée, attend-toi a en avoir pour le prix que tu auras payé. J'en avais acheté une pas cher sur e-bay supposément une tasco 6-24x50 mm et apres l'avoir instalé sur ma 300 win mag et tirer 7 coups, le réticule a tombé dans le fond du téléscope.
Revenir en haut Aller en bas
titou
Pilier
Pilier
titou


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 1164
Age : 73
Localisation : AU COEUR DES PYRENEES
Date d'inscription : 27/11/2008

avis sur carabines 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur carabines 22lr   avis sur carabines 22lr - Page 2 EmptySam 9 Mai 2009 - 20:46

Je ne suis pas surpris qu'une tasco, fut-elle en 6-24x50, n'est pas résisté au recul d'une 300wm.............Pour ces cal. de chasse, si on ne veut pas balancer du fric, mieux vaut mettre le paquet, tout en sachant que ce n'est pas la puissance du grossissement qui fait la résistance de la lunette....
Revenir en haut Aller en bas
OlivdeGre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
OlivdeGre


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 846
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/09/2008

avis sur carabines 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur carabines 22lr   avis sur carabines 22lr - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 8:41

maxkreeger a écrit:
Je crois avoir finalement trouvé ^^

je pense donc partir sur :
Citation :
CZ 452 Varmint 435€
http://www.larmurier.com/details_produit.php?p=427#

ZOS 10-40x60SF 118€

Bipieds Harris 99€
http://www.espfrance.com/accessoires-armes-depaule/bipieds-monopieds/bipieds-harris-p-26302.html

TOTAL : 652€ avis sur carabines 22lr - Page 2 Thumbsup

A peu de choses près, je m'en tire a la meme chose ^^ (sans nouvelle crosse, mais ça presse pas)

par contre, si vous connaissez des sites pour la CZ 452 Varmint mieu que le mien, je suis preneur :)


Salut max,

Pour ta cara va voir sur le site armurerie gilles : CZ 453 pour 25€ de plus que ton lien pour la 452, le stecher et vraiment très agréable et évite les coups de doigts, de plus la plupart des acquéreurs de 452 investissent rapidement dans un kit (brooks) pour alléger la détente donc au final prix équivalent http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=3042&id_categ=275&categ_inter=275

Pour le canon lourd, sujet maintes et maintes fois évoqué, je serai plutot le l'avis de marceau !!!

Pour ton optique si c'est pour tirer à la 22 LR le grossissement que tu choisis est à mon avis bien trop gros, une 6x24-50 sera déjà très bien pour le tir à 100m, en plus, plus la lunette est grosse plus le poids est important, je possède cette lunette sur une cara Anschutz et j'en suis très content comme de nombreux tireur de mon club http://www.sutter-gmbh.de/xtcommerce/product_info.php?info=p2405_Lunette-de-vis-e-6-24x50-AOE-d-30-MD.html
Sinon si tu veux le Top en optique contacte Lo38 par MP il a acheté une Hawke Frontier pour la moitié de son prix sur un site anglais je crois.

Pour le bipied c'est une affaire de goût, moi j'aime pas trop de bruit de ressort lorsque je tir, mais il est vrai qu'un bipied Harris et de bonne qualité et pratique pour le transport, moi je te conseille cà pour le début http://www.armureriedelabourse.com/TIR/Product.aspx?id=3567

Total 598€ hors frais de port et te voilà bien équipé pour débuter, il ne faut pas oublier que tu vas devoir acheter également un coffre fort pour stocker tes armes chez toi, une housse ou malette de transport, je conseille toujours aussi un p'tit cadenas de pontet pour plus de sécurité, un kit de nettoyage et surtout un énorme stock de munitions différentes pour voir celle qui s'adapte le mieux à ton canon.

Bon tir, en espérant avoir pu t'aider dans tes choix.

Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
maxkreeger
Nouveau Membre
Nouveau Membre
maxkreeger


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : 01000
Date d'inscription : 30/04/2009

avis sur carabines 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur carabines 22lr   avis sur carabines 22lr - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 10:29

Merci pour tes conseils Oliv' avis sur carabines 22lr - Page 2 Love
Cependant, je fais face a un nouveau tit souci ^^ !
Je suis allé voir mon armurier, et il me certifie que tirer au 100m a la 22, c'est jouer a pile ou face ! faire des groupements, oui, mais sur un large diamètre, et en environnement clos smil 82

22lr, 100m et précision ne sont donc pas synonyme de précision ?! ^^
Revenir en haut Aller en bas
fabthelawyer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fabthelawyer


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 09/04/2009

avis sur carabines 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur carabines 22lr   avis sur carabines 22lr - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 10:57

maxkreeger a écrit:
Merci pour tes conseils Oliv' avis sur carabines 22lr - Page 2 Love
Cependant, je fais face a un nouveau tit souci ^^ !
Je suis allé voir mon armurier, et il me certifie que tirer au 100m a la 22, c'est jouer a pile ou face ! faire des groupements, oui, mais sur un large diamètre, et en environnement clos smil 82

22lr, 100m et précision ne sont donc pas synonyme de précision ?! ^^

Perso, encore hier, à 100m avec une 453 varmint, je tenais le 10 de la c50... bon sur 30 cartouches y'a eu 3 "9", mais on fait tous des erreurs smil 85

Et tu trouvera des posts de gens qui affirment tenir une piece de 2 euros sur 5 cartouches à 100m (c'est possible mais j'ai jamais eu de preuve matérielle smil 86 )
Revenir en haut Aller en bas
maxkreeger
Nouveau Membre
Nouveau Membre
maxkreeger


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : 01000
Date d'inscription : 30/04/2009

avis sur carabines 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur carabines 22lr   avis sur carabines 22lr - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 11:00

le "10" d'un carton de 100 mettre fait combien de diamètre ?!
Revenir en haut Aller en bas
OlivdeGre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
OlivdeGre


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 846
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/09/2008

avis sur carabines 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur carabines 22lr   avis sur carabines 22lr - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 11:01

Faux !!!

Je tire à 100m avec ma .22, et les bon jours je ne sort pas d'une piece de 2€, c'est vrai que l'ogive d'une .22 LR est soumise aux conditions climatiques, mais c'est là le challenge, tu demanderas à ton armurier si il connait la discipline silhouettes metalliques, va voir les sujets sur le forum et tu veras que le tir de précision à 100m même avec une arme de poing .22 est tout à fait possible !!!

Il existe en effet des calibre plus adapter pour le 100m tel que le .222Rem mais le budget n'est pas le même !!! prix moyen d'une boite de 50 balles .22LR = 5€ , prix moyen d'une boite de 20 balles .222Rem = 20€ avis sur carabines 22lr - Page 2 Wall

Après il est possible de passer au rechargement ce qui reduit les couts mais il faut investir dans du matos = presse, etc...

Et par expérience lorsque l'on commence le tir le budget n'est pas extensible à l'infini.

Reste sur ton idée de .22 long rifle, trouve la munition qui groupe le mieux avec ton arme et fait toi plaisir !!!

Je vois que tu habite dans l'ain, debut juin on organise avec Shura une rencontre au club de tir de Grenoble https://www.forum-airguns.com/les-rencontres-airguns-f24/rencontre-airguns-en-mai-09-au-club-de-tir-grenoblois-t23355.htm viens faire un tour et tu veras ce que l'on peux faire avec une .22 à 100m !!
Revenir en haut Aller en bas
OlivdeGre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
OlivdeGre


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 846
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/09/2008

avis sur carabines 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur carabines 22lr   avis sur carabines 22lr - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 11:10

fabthelawyer a écrit:
Et tu trouvera des posts de gens qui affirment tenir une piece de 2 euros sur 5 cartouches à 100m (c'est possible mais j'ai jamais eu de preuve matérielle smil 86 )

Je confirme pour le groupement, cà m'est arrivé, pas tous les jours certes, mais cà arrive, et nombreux sur ce forum y arrive aussi régulièrement, il y en a même qui tire à 150m avec des groupements honorables !!! c'est pour cela qu'il faut investir dans du matos ayant un minimun de qualité balistique, et les CZ 452 ou 453 possède de très bon atout pour un prix tout à fait raisonnable avis sur carabines 22lr - Page 2 Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis sur carabines 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur carabines 22lr   avis sur carabines 22lr - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur carabines 22lr
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» avis à tous les detenteurs de Carabines 22lr
» Avis sur carabines???
» un avis sur les carabines BSA
» Recensement des carabines 22lr semi-auto
» Carabines 22lr gaucher... Choix restreint !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: