Je viens de recevoir une baïkal ij 61...!!! C'est bien de la fabbbbrication russe... tout de travers! Je l'ai achetée pour m'amuser en y montant une petite lunette dessus, or le rail de fixation présente un angle d'au moins 5° par rapport à l'axe du canon, ce qui vaut une dérive de plus de 30 cm à 10m... dur dur de compenser! je vais donc renvoyer l'animal!... mais je vais m'en faire envoyer un autre sous condition de rectitude, car il faut l'avouer c'est qd même très fun!
... Ce qui m'a intérressé et bcp intrigué dans cette carabine, c'est le chargeur 5 coups et son système de mise en place des plombs. C'est vraiment excellent! et le système fonctionne tbien! C'est super agréable de pouvoir enchaîner 5 tirs de suite sans avoir besoin de recharger plomb par plomb, ni en mettant une cartouche de gaz car je tir souvent moins de 10 plombs. Malheureusement cette finition toute tordue gâche tout le plaisir.
J'ai quand même tiré une vingtaine de plombs avec ma lunette pour voir la régularité de cette caraine. J'ai tiré debout en appuis contre un arbre, à la nuit tombée et j'ai fini pratiquement en noturne! ...et pourtant 17 plombs sont groupés dans une pièce de 2 €, ce qui est tout à fait correct par rapport aux conditions et mon niveau. Il faut souligner que le rail de fixation de la lunette est en plastique, comme le corps de l'ij. Il est surélevé ( au dessus du système d'introduction des plombs) donc plus facilement amené à subir des variations... donc il ne faut pas s'étonner si la régularité n'est pas au rendez-vous. C'est une arme avec laquelle il faudra être soigneux, surtout en ce qui concerne la manipulation! ... Mais pour s'amuser avec 100€ c'est top!
Ps: il ne faut pas être trop grand, car avec mes 1,81 m , j'ai un peu de mal à trouver une position de tir correcte... mais bon,,, ça le fait quand même!