| Promo sur Toz | |
|
+11BOLLEROT BERNARD jc_bp titou alan1 SUQUETAN dge sioux Dousnt arbrakham SOLEX Rudy 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sioux Vieil Habitué
Nombre de messages : 529 Age : 41 Localisation : puy de dome Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Promo sur Toz Mer 13 Mai 2009 - 19:28 | |
| C'est quoi comme model qui se stock et se vend chez les armuiers en carabine 22lr alors? | |
|
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: Promo sur Toz Mer 13 Mai 2009 - 19:29 | |
| pas mal de CZ _________________ yogolo !
The Guilde Для всего человечества | |
|
| |
Dousnt Pilier
Nombre de messages : 6384 Age : 48 Localisation : Haute Vienne Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Promo sur Toz Mer 13 Mai 2009 - 19:38 | |
| Ben pour ma part, les deux armuriers où j'ai l'habitude d'aller ont des Norinco et des TOZ ... Plus rarement des CZ ... Nous sommes davantage dans un pays de chasseurs, ceci explique sûrement cela !!! | |
|
| |
arbrakham Pilier
Nombre de messages : 1916 Age : 58 Localisation : far-west Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Promo sur Toz Mer 13 Mai 2009 - 19:42 | |
| - jc_bp a écrit:
- Bah... le petit armurier à côté de chez moi en avait 3 ou 4 il n'y a pas si longtemps.
Tu as bien de la chance !!! Le mien d'armurier, il me présente le catalogue "europ arm" (que je consulte quand je veux sur le net...) pour me montrer le seul et unique exemplaire de TOZ qu'il peut me proposer ! Même les armes de chasse, il n'a pas de stock !!! Juste quelques carabines à air (de bas de gamme à pas cher, mais trop cher pour ce que c'est), quelques couteaux de chasse, de cuisine, et autres canifs, pas mal de materiel de pêche (Finistère oblige...). Et pis c'est tout !!! Faut dire que c'est un "petit père" qui a largement dépassé l'age de la retraite. Il a connu l'époque glorieuse où on offrait une carabine à air aux garçons pour leur communion, et une 22LR pour leurs 16 ans... Aujourd'hui, ce sont de "jeunes adultes" qui , parce qu'ils ont été "brimés" dans leur enfance, viennent lui acheter des armes à air (de poing ou d'épaule) pour se la jouer "sniper"... (ce sont ses termes). Donc, et ça se comprend, il n'a en rayon que ce qu'il est susceptible de vendre rapidement... C'est un tout petit commerçant : il ne peut pas s'offrir le luxe d'immobiliser du capital au nom de sa passion ! Et je suis le premier à le regretter... | |
|
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: Promo sur Toz Mer 13 Mai 2009 - 19:47 | |
| Arbrak ! Passes voir à Berven... une armurerie à ouvert l'été dernier... on ne sait jamais ! _________________ yogolo !
|
| |
arbrakham Pilier
Nombre de messages : 1916 Age : 58 Localisation : far-west Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Promo sur Toz Mer 13 Mai 2009 - 19:55 | |
| - jc_bp a écrit:
- Arbrak ! Passes voir à Berven... une armurerie à ouvert l'été dernier... on ne sait jamais !
Oui !! J'ai entendu parler... Un ancien mécanicien automobile qui se serait reconverti dans l'armurerie, d'après "radio-lavoir".... Mais très pro, le gars (toujours d'après la même radio). Je suis passé dans le coin (Berven/Plouzévédé, rue de St Pol il me semble)), mais jamais trouvé l'échoppe en question !!! Va falloir que je me renseigne plus sérieusement ! D'un autre côté, s'il faut remuer ciel et terre pour le trouver, risque de pas durer très longtemps !!! | |
|
| |
jc_bp Administrateur
| Sujet: Re: Promo sur Toz Mer 13 Mai 2009 - 20:03 | |
| Oui, c'est lui ! je suis passé quelques fois chez lui et on a pas mal discuté, il fait pas mal de travaux armurier mais comme il le dit lui même, il s'en remet aux armuriers de formation quand il est dépassé, il fait des bronzage superbe en tout cas. Si ça peut t'aider, c'est à l'ancien emplacement de la crêperie artisanale (qui s'est déplacé vers le centre...). L'entrée est perpendiculaire à la rue principal, on le voit quand on traverse Berven de l'ouest vers l'est. _________________ yogolo !
|
| |
titou Pilier
Nombre de messages : 1164 Age : 73 Localisation : AU COEUR DES PYRENEES Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Promo sur Toz Mer 13 Mai 2009 - 20:11 | |
| rassurez-vous dans mon coin, même chose...........mais perso je préfère encore faire travailler ces gens là, plutôt que des mecs sur le net que je ne connais pas et qui risquent de m'entuber grave sans recours. Mon "pépère" du coin, avec ces catalogues papiers, il me commande ce que je veux et si problème de livraison, de non conformité ou autre.... c'est lui qui se débrouille et pas moi dans une bataille de mail sans fin avec un gugus à des milliers de Kms Que voulez-vous ??? je suis un pépère moi aussi..... | |
|
| |
sioux Vieil Habitué
Nombre de messages : 529 Age : 41 Localisation : puy de dome Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Promo sur Toz Mer 13 Mai 2009 - 20:17 | |
| LOL titou!! Tu a tout a fait raison!! Mais dans la pratique, c'est parfois dur de restister a des économies de plusieurs dizaines d'euros... Et puis il faut bien avouer que les armurier ne peuvent pas tot avoir!! Exemple: Pour moi, impossible de faire commander a un armurier (jai téléphoné à 5 différents) une lunette VIPER, une plaque de couche ajustable (sauf model a 180 euros...) ou encore la moindre bonnette... Du coup, je privilégi toujours les armuriers locaux mais j'avou utiliser le net... | |
|
| |
arbrakham Pilier
| Sujet: Re: Promo sur Toz Mer 13 Mai 2009 - 20:30 | |
| - sioux a écrit:
- LOL titou!!
Tu a tout a fait raison!! Mais dans la pratique, c'est parfois dur de restister a des économies de plusieurs dizaines d'euros... Et puis il faut bien avouer que les armurier ne peuvent pas tot avoir!! Exemple: Pour moi, impossible de faire commander a un armurier (jai téléphoné à 5 différents) une lunette VIPER, une plaque de couche ajustable (sauf model a 180 euros...) ou encore la moindre bonnette... Du coup, je privilégi toujours les armuriers locaux mais j'avou utiliser le net... Et ben, moi, j'en suis un peu là aussi... Je souhaiterais (et je le fais quand je peux) faire tourner l'économie locale, mais je pense aussi à mon portefeuille... Et pour le moment, le peu de problèmes (2) que j'ai pu avoir avec des commandes sur le net ont été réglés rapidement et entre personne de bonne foi. Pourvu que ça dure : j'attends une commande de chez Serma... Bon, avec eux, je ne me fais pas trop de souci... Pourtant : le premier colis que j'avais commandé chez eux n'a jamais été livré : un petit mail à Patricia, et l'affaire a vite été réglée ! Une autre fois, j'ai commandé (à Toulon : Le Pistolier) une carabine qui m'a été livrée avec un défaut de fabrication. Un mail et un coup de téléphone et l'échange a été fait avec "réparation du préjudice" sous forme d'un accessoire offert ! Un bon commerçant est un bon commerçant... même sur le net. | |
|
| |
dge Régulier
Nombre de messages : 167 Age : 52 Localisation : france Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Promo sur Toz Mer 13 Mai 2009 - 21:06 | |
| eh bien chez mon armurier, il ne lui en reste plus qu'une, car il en avait 2 quand je suis passé | |
|
| |
jc_bp Administrateur
| Sujet: Re: Promo sur Toz Mer 13 Mai 2009 - 21:19 | |
| Un toziste heureux de plus ! bons tirs ! _________________ yogolo !
|
| |
dge Régulier
Nombre de messages : 167 Age : 52 Localisation : france Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Promo sur Toz Mer 13 Mai 2009 - 21:23 | |
| merci | |
|
| |
pitidoud Intermédiaire
Nombre de messages : 96 Age : 39 Localisation : Brest Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Promo sur Toz Lun 10 Aoû 2009 - 17:50 | |
| Je viens de voir que la promo tient toujours. Du coup je relance une question, est-ce que quelqu'un sait si la détente de cette TOZ est réglable?
Ps:l'envoie de mail est impossible sur leur site je vais essayer de téléphoner demain. | |
|
| |
fafa125 Nouveau Membre
Nombre de messages : 5 Age : 54 Localisation : rhône Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: Promo sur Toz Jeu 13 Aoû 2009 - 9:05 | |
| bonjour, vous pouvez y allez sans craintes,je viens de recevoir la mienne,commandée sur le site d'édiloisir. il s'agit d'une TOZ 78-01 L ,livrée avec 4 chargeurs et la détente réglable en course et en poids. avec bien sur la nouvelle crosse avec appui-joue . pour le doute émis plus haut sur le modèle éxact,sur la boite,sous l'étiquette actuelle, il y en a une marquée : RIVOLIER carabine TOZ 78-04 22lr sans filetage . par contre sur l'arme il est bien gravé 78-01 L A+ | |
|
| |
equinox42 Régulier
Nombre de messages : 215 Age : 50 Localisation : st etienne Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Promo sur Toz Jeu 13 Aoû 2009 - 11:51 | |
| la 78-01L a un filetage ? | |
|
| |
fafa125 Nouveau Membre
Nombre de messages : 5 Age : 54 Localisation : rhône Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: Promo sur Toz Jeu 13 Aoû 2009 - 16:25 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Promo sur Toz | |
| |
|
| |
| Promo sur Toz | |
|