Bonjour à tous et toutes. De retour après de longs mois d'absences sur le forum avec dans mes bagages, un nouveau propulseur de plombs. Ou comment se faire une collection d'armes à air pas chère ...
Tombé en désuétude depuis quelques temps au profit d'armes au Co2, au look plus réaliste, il n'en reste pas pour autant un classique des armes à air, j'ai nommé "le-pistolet-à-plombs".
Mais attention le "classic", bois et acier, celui que l'on trouvait aligné sur les stands de tir de fêtes foraines, retenu au comptoir par une chaîne pour éviter les vols ....
Je pense que les plus vieux d'entre nous s'en souviendront ....
Alors évidement les puristes me répondront, " Weihrauch, Diana, ....." et ils auront raison, mais attention la performance se paie le prix fort. Et pour les tireurs/amateurs/collectionneurs peut fortunés, l'addition a du mal à passer.
Pourtant pour peu de frais ont peut trouver sur des sites de vente en ligne des armes d'occasion qui, sans être d'une qualité irréprochable, peuvent aisément entré dans une collection d'armes à air et procurer du plaisir lors de leur utilisation.
Pour exemple, dégoter la semaine dernière, une de ces machines chinoises fabriquée en acier recyclé, crosse en bois de ????, le tout baignant dans le gras de porc .... négocier 15 euros frais de port compris. Y'a pas de quoi se priver ....
Des chiffons, de l'huile de coude, quelque heures dans l'atelier. Décapage et ponçage à l'huile de la crosse, démontage complet, nettoyage, changement de la visseries, et polissage de tout le fourreau de piston et de l'enbase supérieure du canon... rien de bien compliqué à faire.
Et voilà le travail, un pistolet à air comprimé au pur look 70'S, pour moins de 20 euros ..... Ok y'en à pour 20 euros de performance je vous l'accorde, mais à 10 mètres au fond du jardin, les canettes font pas les fières....
Comme quoi des fois malgré la crise, il y a encore moyen de se faire des petits plaisir pas chères ....
Tchaoww et bon tir a tous.