| probleme d'impossibilité d'armer ma carabine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nicosnipe11 Nouveau Membre
Nombre de messages : 4 Age : 46 Localisation : France Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: probleme d'impossibilité d'armer ma carabine Jeu 7 Mai 2009 - 23:27 | |
| Bonjour à tous,
Voilà j'ai un gros souci j'ai une carabine Ruger air Hawk et j'ai fais l'entretien de ma carabine j'ai essayé seul mais voilà qu'en remontant le ressort je ne peux plus maintenant l'armer.. Je suis un peu désemparé, j'ai redémonter et en comparant le ressort que l'on m'a vendu pour cette carabine est plis long que l'origine et me semble etre plus puissant... Pour l'adapter est ce que je peux enlever les spirales en trop? Ou sinon comment faire je suis un peu perdu
Je vous remercie Nicolas | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22350 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: probleme d'impossibilité d'armer ma carabine Ven 8 Mai 2009 - 6:46 | |
| Attends. Commençons par le début 1) Est-ce que ton ressort est censé être plus puissant que celui d'origine ? Si c'est le cas, il est normal qu'il soit un peu plus long. Ce n'est pas la peine de le raccourcir si c'est bien un ressort prévu pour elle. 2) Je ne connais pas ta carabine mais comme c'est le cas la plupart du temps, pour changer le ressort, il te faut démonter le bloc détente. Est-ce que tu l'as remonté correctement ? Il est fort probable que ton problème vienne de là. 3) Essaies de mettre des photos, ce sera plus facile pour te donner nos avis. | |
|
| |
F & Guns Régulier
Nombre de messages : 144 Age : 75 Localisation : Waterloo - Belgique Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: probleme d'impossibilité d'armer ma carabine Ven 8 Mai 2009 - 7:02 | |
| exact nounours ! avec ma diana 52 j'ai eu aussi ce genre de pblm au démontage cela semblait trop facile pour ôter le ressort, normal j'avais omis de "décharger" la carabine ! (grossière erreur, on ne laisse jamais "chargée", mais ici c'était spécial : nous faisions une étude sur l'incidence de force diminuant sur un long laps de temps pour tester la perte de puissance) heureusement que mon ami armurier l'a vu à temps, nous avons remonter directement et ensuite déchargé puis recomencer l'opération ! attention plus il y a de la puissance plus plus c'est dur pour tenir et tendre le ressort, prudence ou faite cela à 2 | |
|
| |
Nombre de messages : 4 Age : 46 Localisation : France Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: probleme d'impossibilité d'armer ma carabine Ven 8 Mai 2009 - 13:43 | |
| J'ai laissé le bloc détente comme il était j'ai enleve les deux clavettes et j'ai sorti le ressort je n'ai pas touché le bloc detente je ne sais pas trop comment c'est fait en fait non plus Je me suis référé au topic sur le demontage d'une diana et cela me semblait etre pareil mais la je n'ai plus l'armement qui se fait il y avait un clic avant la je n'ai plus rien. Est ce qu'au pire un armurier peut me le reparer? | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22350 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: probleme d'impossibilité d'armer ma carabine Ven 8 Mai 2009 - 15:05 | |
| A tous les coups, ça vient de là. Tu n'as pas dû le repositionner correctement en le remontant et le blocage ne se fait plus. Si j'étais toi, je ré-essayerais de le mettre comme il faut avant d'aller voir un armurier. Mais bon, si tu ne te sents pas, vas-y. | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme d'impossibilité d'armer ma carabine Ven 8 Mai 2009 - 20:01 | |
| oui je suis en train de reessayer j'ai vu en testant que le piston en bout de course ne se remet pas armé... C'est super facile a demonter mais la pour remonter et surtout que c marche c'est difficile. J'ai tout remis a peu pres je me pose juste la question par rapport au crochet qui verrouille le tir... j'ai la securite qui est dure desormais
Je vais reessayer sinon j'irai voir l'armurier... Ca coute cher? Si j'avais su j'aurai achete une diana direct | |
|
| |
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7052 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: probleme d'impossibilité d'armer ma carabine Ven 8 Mai 2009 - 20:51 | |
| bonsoir - Citation :
- j'ai redémonter et en comparant le ressort que l'on m'a vendu pour cette carabine est plis long
d'après ce que j'ai compris, tu as essayé de changer le ressort et celui que tu changes est plus long que celui d'origine? s'il est plus long, il est peut-être trop long, ce qui arrive parfois avec les ressorts destinés à plusieurs caras. si il est trop long, l'accroche du piston n'atteint pas la gachette, essaie de remonter l'ancien ressort. si c'est le cas, change de ressort. couper le ressort serait néfaste pour ta cara, car la base du ressort est travaillée de façon à être plate, en le coupant, tu vas détruire ce plat, et c'est une partie de la spire qui va appuyer sur le métal de ta cara, le métal constituant le ressort est plus dur que le métal de ta cara,donc tu vas abimer, ou le piston ou bien le siège arrière de la cara. a+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme d'impossibilité d'armer ma carabine | |
| |
|
| |
| probleme d'impossibilité d'armer ma carabine | |
|