Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 les premier cartons de Citrik

Aller en bas 
+2
Lescarroz
Citrik
6 participants
AuteurMessage
Citrik
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Citrik


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 09/04/2009

les premier cartons de Citrik Empty
MessageSujet: les premier cartons de Citrik   les premier cartons de Citrik EmptySam 9 Mai 2009 - 20:45

Bonjour,
Bon alors pour commencer je préfère dire que je débute dans l'AC, j'ai ma carabine depuis moins d'un mois et jusqu'a present je n'ai tiré que sur des boites de conserve.

donc je me suis dit, le plinking c'est marant, mais que valons nous réellement, ma carabine et moi ?

tir en appui à 10m ave une hatsan 85 (10J), les cibles font environ 84mm de diamètre.

les premier cartons de Citrik P1010491.th

je sais, c'est pas terrible mais y'en a quelques uns qui sont pas dégeu tout de même
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1846
Age : 82
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

les premier cartons de Citrik Empty
MessageSujet: Re: les premier cartons de Citrik   les premier cartons de Citrik EmptySam 9 Mai 2009 - 23:57

Salut Citrik.

C'est pas mal pour quelqu'un qui débute.
Je te conseille de faire des tir debout sans appuis, ça sera moins bien, mais tu vas apprendre à gérer tes tirs.
Sur le forum il y a des conseils comme ici: https://www.forum-airguns.com/techniques-et-tir-et-competition-f37/manuel-d-initiation-du-tireur-t17552.htm ou ça te donnera des bonnes bases.
En appuis (sérieux) tu n'aura que le caractère (précision et sensations) de ta carabine mais pas le tien. les premier cartons de Citrik Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Mister-X
Pilier
Pilier
Mister-X


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1135
Age : 40
Localisation : Amilly
Date d'inscription : 16/06/2008

les premier cartons de Citrik Empty
MessageSujet: Re: les premier cartons de Citrik   les premier cartons de Citrik EmptyDim 10 Mai 2009 - 0:53

Je ne suis pas totalement d'accor avec Lescarroz.

Avant de se lancer dans le tir sans appuie, je pense qu'il faut déjà bien maîtriser son arme. C'est là qu'on en vient au carton: Ils sont correctes, mais pense bien au lâcher. C'est la base du tir qu'il faut dominer pour pouvoir réaliser de bons cartons. Quand tu auras une bonne maîtrise de ta carabine, il sera alors temps de cumuler ton lâcher et la position . C'est a mon avis une chose essentielle.

Néanmoins, je me permet de dire que pour réaliser de bons cartons, il faut rester concentré à chaque instant, et ne sûrtout pas se précipiter pour tirer. Je pense que le tir doit s'effectuer dans un état de repos physique pour réduire un maximum les interférences troublantes.

Je voulais également souligner le fait que tu as posté tous tes cartons, pas seulement les meilleurs, ce qui te permettra de voir ta progression. Et je te conseil de garder tous tes carton, bons ou mauvais, et de t'interroger sur les erreures que tu as pu commettre pour ne pas les recommancer.

C'est effectivement bon pour un début!

Mister-X
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1846
Age : 82
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

les premier cartons de Citrik Empty
MessageSujet: Re: les premier cartons de Citrik   les premier cartons de Citrik EmptyDim 10 Mai 2009 - 12:34

Mister-X a écrit:
Je ne suis pas totalement d'accor avec Lescarroz.

Avant de se lancer dans le tir sans appuie, je pense qu'il faut déjà bien maîtriser son arme. C'est là qu'on en vient au carton: Ils sont correctes, mais pense bien au lâcher. C'est la base du tir qu'il faut dominer pour pouvoir réaliser de bons cartons. Quand tu auras une bonne maîtrise de ta carabine, il sera alors temps de cumuler ton lâcher et la position . C'est a mon avis une chose essentielle.

Néanmoins, je me permet de dire que pour réaliser de bons cartons, il faut rester concentré à chaque instant, et ne sûrtout pas se précipiter pour tirer. Je pense que le tir doit s'effectuer dans un état de repos physique pour réduire un maximum les interférences troublantes.

Je voulais également souligner le fait que tu as posté tous tes cartons, pas seulement les meilleurs, ce qui te permettra de voir ta progression. Et je te conseil de garder tous tes carton, bons ou mauvais, et de t'interroger sur les erreures que tu as pu commettre pour ne pas les recommancer.

C'est effectivement bon pour un début!

Mister-X
Tu as certainement raison, je ne fait pas de la compet, que du loisir smil 85
Dans mon cas, (avec tous mes défauts smil 85 smil 85 smil 85 ) le tir en appui ne me fait pas progresser, par contre quand je fais quelques séries sans, les groupements commencent à s'améliorer. les premier cartons de Citrik 0trampol je me rend compte que ça m'apporte quelques chose.

Mais comme dit plus haut, je suis un tireur de loisir (ou du dimanche). smil 85

les premier cartons de Citrik Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Pilier
Pilier
maxime


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 1308
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2006

les premier cartons de Citrik Empty
MessageSujet: Re: les premier cartons de Citrik   les premier cartons de Citrik EmptyDim 10 Mai 2009 - 13:27

l'essentiel est que tu te fasse plaisir....de plus tes resultats ne sont pas mauvais donc continue de toute facon ta carabine sa fait pas longtemps que tu l'as est dés que tu l'auras bien en main tes resultats changerons....
Revenir en haut Aller en bas
Citrik
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Citrik


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 09/04/2009

les premier cartons de Citrik Empty
MessageSujet: Re: les premier cartons de Citrik   les premier cartons de Citrik EmptyDim 10 Mai 2009 - 21:34

salut, merci à tous pour vos conseils et vos encouragements. les premier cartons de Citrik Smilejap

en effet au niveau concentration j'ai du progrès à faire mais y'a un truc qui m'énèrve, j'avais monté le ressort d'origine fourni avec --> 23J (je sais c'est pas bien mais c'était pour voir si ça valait le coup de passer une licence) et maintenant que je l'ai repassée en 10j, je trouve la détente vachement plus raide, à chaque tir je force et je me demande quand le coup va finir par partir les premier cartons de Citrik Smiley15 si le fait que le ressort soit plus dur rend la détente plus sensible, je trouve ça un peu chiant, d'autant que j'ai tiré un peu avec mon oncle le week end dernier quand elle était encore en 23j et on dégomait un bouchon de coca sans trop de problèmes à 13-14m donc je suis un peu dégouté de devoir rester en 10J pour le moment... les premier cartons de Citrik Deal
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1846
Age : 82
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

les premier cartons de Citrik Empty
MessageSujet: Re: les premier cartons de Citrik   les premier cartons de Citrik EmptyDim 10 Mai 2009 - 22:00

Citrik a écrit:
salut, merci à tous pour vos conseils et vos encouragements. les premier cartons de Citrik Smilejap

en effet au niveau concentration j'ai du progrès à faire mais y'a un truc qui m'énèrve, j'avais monté le ressort d'origine fourni avec --> 23J (je sais c'est pas bien mais c'était pour voir si ça valait le coup de passer une licence) et maintenant que je l'ai repassée en 10j, je trouve la détente vachement plus raide, à chaque tir je force et je me demande quand le coup va finir par partir les premier cartons de Citrik Smiley15 si le fait que le ressort soit plus dur rend la détente plus sensible, je trouve ça un peu chiant, d'autant que j'ai tiré un peu avec mon oncle le week end dernier quand elle était encore en 23j et on dégomait un bouchon de coca sans trop de problèmes à 13-14m donc je suis un peu dégouté de devoir rester en 10J pour le moment... les premier cartons de Citrik Deal
Bizarre que la détente durcisse avec un ressort plus faible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Comment était avant que tu change le ressort ?
Le contraire serais plus normale.

Ta carabine à une détente réglable, regarde sur le mode d'emploi et rend la plus légère, pas trop au risque que ça parte par le moindre choc.

Un conseil, commence à la "maitriser" à 10J, ce n'est pas la puissance qui vas la rendre plus précise, bien le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Citrik
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Citrik


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 09/04/2009

les premier cartons de Citrik Empty
MessageSujet: Re: les premier cartons de Citrik   les premier cartons de Citrik EmptyLun 11 Mai 2009 - 20:01

en fait elle est réglable en longueur de course mais en sensibilité je ne crois pas :(
mais elle était assez dure d'origine aussi, ça s'était amélioré avec le gros ressort.
Au pire je vais essayer de la bidouiller pour améliorer ça, et pourquoi pas refaire des pièces moi même, comme par exemple une détente en métal plutot que plastique les premier cartons de Citrik Smiley_5
et je suis d'accord pour la précision à 10J, avec le gros ressort y'avait vachement plus de recul (enfin si on peut appeler ça du recul ^^) les premier cartons de Citrik Flamethr
Revenir en haut Aller en bas
cocoon217
Intermédiaire
Intermédiaire
cocoon217


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/04/2008

les premier cartons de Citrik Empty
MessageSujet: Re: les premier cartons de Citrik   les premier cartons de Citrik EmptyMar 12 Mai 2009 - 11:31

Salut,

As-tu essayé différents plombs ? sinon quel plombs utilises tu ? Car avec de mauvais plombs ou mal adaptés à ton AC tu vas te couper les cheveux en 4 pour obtenir au final un résultat très aléatoire qui ne dépend pas de la qualité de ton arme ou de tes tirs
Revenir en haut Aller en bas
Citrik
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Citrik


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 09/04/2009

les premier cartons de Citrik Empty
MessageSujet: Re: les premier cartons de Citrik   les premier cartons de Citrik EmptyMar 12 Mai 2009 - 18:45

Salut cocoon217,

Pour l'instant j'utilise des MAGNUM UNIFRANCE, je ne sais pas ce que cela vaut en performance mais ils ont pas l'air dégeu d'aspect, en tout cas ils sont pas très chers, 3.50€ la boite de 500.

Au début j'avait aussi pris des RWS pour le même prix, j'ai cru comprendre que ceux là étaient de bonne qualité, mais vu que je m'étais axé plus sur le plinking, j'ai racheté que des magnums unifrance (ça part vite, déjà 1000 plombs et même pas un mois que je l'ai ^^)

la prochaine fois je ferais des cartons avec des RWS pour voir si c'est mieux.

Sur cette photo on peut voir les deux sortes de plombs -->

les premier cartons de Citrik Plombs.th
Revenir en haut Aller en bas
cocoon217
Intermédiaire
Intermédiaire
cocoon217


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/04/2008

les premier cartons de Citrik Empty
MessageSujet: Re: les premier cartons de Citrik   les premier cartons de Citrik EmptyMer 13 Mai 2009 - 19:03

Tu peux aussi essayer des JSB exact. c'est une référence en matière de plomb
Revenir en haut Aller en bas
Citrik
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Citrik


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 09/04/2009

les premier cartons de Citrik Empty
MessageSujet: Re: les premier cartons de Citrik   les premier cartons de Citrik EmptyMer 13 Mai 2009 - 21:28

je viens d'aller voir le premier lien de Lescarroz, et j'ai téléchargé le manuel de la FFT, en fait j'avais pas pensé qu'il valait mieux avoir les organes de visée nets que la cible, et je faisais l'inverse, quand on y réfléchit c'est super logique mais faut le savoir smil 82
on verra ce week end ce que ça donne avec la bonne technique et peut etre d'autres plombs.

@ cocoon , en fait mon armurier propose un choix assez limité, et commander des plombs sur le net ça m'embète vu que les frais de ports représentent souvent le coût d'une ou plusieurs boites Shit
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1846
Age : 82
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

les premier cartons de Citrik Empty
MessageSujet: Re: les premier cartons de Citrik   les premier cartons de Citrik EmptyMer 13 Mai 2009 - 23:31

Salut Citrik.
Ne t'en fait pas, on est tous passé par là (et on y est encore, je parle pour moi smil 85 )

Un conseil, bon ou mauvais, des autres te le dirons, au début de ta visée, laisse bouger le canon (verticalement) avec ta respiration.
Revenir en haut Aller en bas
Citrik
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Citrik


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 09/04/2009

les premier cartons de Citrik Empty
MessageSujet: Re: les premier cartons de Citrik   les premier cartons de Citrik EmptyLun 25 Mai 2009 - 17:08

Bon alors mercredi dernier après avoir monté un rail 20mm (que j'ai percé à la visseuse même pas la perceuse à colonne, je suis un barbare les premier cartons de Citrik Bangin_s ) sur ma carabine à l'aide des trous taraudés pour les buttées anti-recul, j'y ai monté ma petite strike 2-6x28 (ma première lunette que j'avais achetée pour l'airsoft )

Je suis donc allé faire quelques tirs...
J'ai d'abord essayé de la zéroter à 30m mais les "groupements" m'ont bien dégoûté...
Mais c'est ma faute, j'ai des plombs bas de gamme, et je suis en 10j (ça c'est pas ma faute ^^)

bref je suis revenu à 20m et c'était tout de suite mieux :

les premier cartons de Citrik P1010557

sur le deuxième (droite) je trouve que c'est pas trop trop mal mais je ne comprends pas d'où vient le décallage verticale puisque j'ai des plombs dans le noir et d'autres en bas mais sur la même ligne smil 84

sinon, ça se voit que les plombs sont pas super, en témoignes l'impact hasardeux sur le carton de gauche et ceux qui n'ont même pas touché le papier (comptez les impacts)

pour un tir à la lunette vous en pensez quoi ? des conseils relatifs au tir à la lunette suivant les défauts que vous pouvez noter d'après le carton ?

Edit HS : j'ai essayé de me faire une banière de mon jeu préféré (UT) mais elle n'apparait pas alors qu'elle y est dans mon profil qqn saurait me dire d'où ça vient au passage ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Citrik
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Citrik


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 09/04/2009

les premier cartons de Citrik Empty
MessageSujet: Re: les premier cartons de Citrik   les premier cartons de Citrik EmptyJeu 15 Avr 2010 - 16:09

je déterre mon ancien topic de cartons avec la hatsan pour pas en recréer un nouveau : petite scéance de tir dans le jardin à 15m aujourd'hui avec la QB36 -->

j'ai d'abord fait 2 séries de 10pbs pour voir si la cara était bien reglée, c'est pas trop mal, je suis assez content d'elle (parce que moi j'avais la bougeotte les premier cartons de Citrik 0trampol )

et ensuite en tir debout ça se gâte, puis le vent n'a pas aidé. mais je suis resté dans la cible, c'est l'essentiel. Puis les rares 10 sont les premiers plombs donc en travaillant l'endurance, le groupement devrait se resserrer.

les premier cartons de Citrik P1020377a


les carreaux de 5mm donnent l'echelle.
Revenir en haut Aller en bas
fox357
Pilier
Pilier
fox357


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 1284
Age : 67
Localisation : A une lieue de la Charlemagnerie(liege)
Date d'inscription : 04/03/2007

les premier cartons de Citrik Empty
MessageSujet: Re: les premier cartons de Citrik   les premier cartons de Citrik EmptyJeu 15 Avr 2010 - 16:43

Salut citrik,les hatsans je connais pour les avoir presque toute tester et posséder,du moins les plus puissantes.
la 85 ,moi je l'ai démontée et poli la détente plastique avec une gomme a poncer,du moins les pièces en contact,mais mollo hein !!!tout doux !!!!
ensuite je lui injecté une dose de malade avec une bombe de produit pour réduire les frottements(ZEP 45).Spray au téflon.
Je l'ai laisser couler,essuyer et remonter et la détente était beaucoup mieux !!!
Je n'ai pas toucher a la vis de réglage sur la course,je pense que cela ne sert a rien !!!
Avec la détente plus onctueuse,a savoir elle ne lache plus d'un coup!!! et une bonne lunette il y a moyen de faire de trés bon cartons !!!en visée ouverte aussi,mais je n'aime pas le truglo ,c'est mon avis perso !!!cela n'engage que moi off-course!!!moi j'avais la version en 305 m/sec cal 4.5
Voila essaye le truc au téflon et tu me diras quoi !!!! les premier cartons de Citrik Thumbsup les premier cartons de Citrik Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
fox357
Pilier
Pilier
fox357


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 1284
Age : 67
Localisation : A une lieue de la Charlemagnerie(liege)
Date d'inscription : 04/03/2007

les premier cartons de Citrik Empty
MessageSujet: Re: les premier cartons de Citrik   les premier cartons de Citrik EmptyJeu 15 Avr 2010 - 16:46

Citation :
Voila essaye le truc au téflon et tu me diras quoi !!!! les premier cartons de Citrik Thumbsup les premier cartons de Citrik Beerchug
[/quote]

Sorry,je voulais te dire,tes cartons sont pas mal du tout !!!!! les premier cartons de Citrik Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Citrik
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Citrik


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 09/04/2009

les premier cartons de Citrik Empty
MessageSujet: Re: les premier cartons de Citrik   les premier cartons de Citrik EmptyJeu 15 Avr 2010 - 17:11

merci pour les conseils, mais la hatsan je l'ai plus ^^ j'ai deterré mon ancien post de cartons pour pas refaire un autre topic mais j'ai changé de carabine(s) depuis. En tout cas j'en toucherai 2 mots à l'actuel possesseur de la 85 les premier cartons de Citrik Beerchug

et merci pour les cartons les premier cartons de Citrik Thumbsup mais y'a encore du progrès à faire (et pas qu'un peu ^^)
Revenir en haut Aller en bas
fox357
Pilier
Pilier
fox357


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 1284
Age : 67
Localisation : A une lieue de la Charlemagnerie(liege)
Date d'inscription : 04/03/2007

les premier cartons de Citrik Empty
MessageSujet: Re: les premier cartons de Citrik   les premier cartons de Citrik EmptyJeu 15 Avr 2010 - 21:24

Citation :
Citrik a écrit:
merci pour les conseils, mais la hatsan je l'ai plus ^^ j'ai deterré mon ancien post de cartons pour pas refaire un autre topic mais j'ai changé de carabine(s) depuis. En tout cas j'en toucherai 2 mots à l'actuel possesseur de la 85 les premier cartons de Citrik Beerchug

et merci pour les cartons les premier cartons de Citrik Thumbsup mais y'a encore du progrès à faire (et pas qu'un peu ^^)

les premier cartons de Citrik 0trampol les premier cartons de Citrik Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les premier cartons de Citrik Empty
MessageSujet: Re: les premier cartons de Citrik   les premier cartons de Citrik Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les premier cartons de Citrik
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cartons HW 40 Citrik
» Premier Cartons CFX Royal
» Premier cartons HW97K
» Premier cartons Stoeger X5 15m
» premier cartons sur ce forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: