| HW40 : chaussette utile ou pas ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jidé Pilier
| Sujet: HW40 : chaussette utile ou pas ? Mer 13 Mai 2009 - 18:58 | |
| - Citation :
- l'usage d'une "chaussette Hogue" (c'est-à-dire un anneau de caoutchouc qui vient se surajouter à la crosse d'origine, voir ici) :
http://www.getgrip.com/main/overview/handall.html l'usage d'une chaussette n'est PAS INUTILE Je révise mon opinion : par temps très chaud, la crosse d'origine se comporte mieux en main que la même avec sa chaussette... Le caoutchouc transpire et colle... Vivement cet hiver !!! Amicalement, ________Jidé
Dernière édition par Jidé le Jeu 13 Aoû 2009 - 16:22, édité 1 fois | |
|
| |
mx-5/fred Modérateur
Nombre de messages : 6417 Age : 62 Localisation : Mons (Belgique) Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: HW40 : chaussette utile ou pas ? Mer 13 Mai 2009 - 22:37 | |
| Bien d'accord, Jidé! J'en ai une sur mon HW40 et c'est vraiment un plus pour ceux qui ont de grandes mains. _________________ Par ordre d'apparition en scène: DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
| |
|
| |
OlivdeGre Vieil Habitué
Nombre de messages : 846 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: HW40 : chaussette utile ou pas ? Jeu 14 Mai 2009 - 6:32 | |
| Est-ce que vous-pensez que cela soit adaptable sur la crosse d"un revolver PN remington 1858 ? | |
|
| |
Jidé Pilier
| Sujet: Re: HW40 : chaussette utile ou pas ? Jeu 14 Mai 2009 - 8:44 | |
| - OlivdeGre a écrit:
- Est-ce que vous-pensez que cela soit adaptable sur la crosse d"un revolver PN remington 1858 ?
Une crosse de revolver de cette époque est très fine en haut, je ne crois pas que ça ira ! La chaussette suppose une crosse parallélépipédique... Amicalement, ________Jidé | |
|
| |
OlivdeGre Vieil Habitué
Nombre de messages : 846 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: HW40 : chaussette utile ou pas ? Jeu 14 Mai 2009 - 10:52 | |
| Domage !!! merci pour la réponse | |
|
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: HW40 : chaussette utile ou pas ? Jeu 14 Mai 2009 - 16:23 | |
| ahah Olive !!! c'est exactement pour ça que je tire au Roger&Spencer ! la crosse ne va pas à ma main...
J'ai aussi cette chaussette sur mon HW40.... le confort est bien amélioré pour ma main ! _________________ yogolo !
The Guilde Для всего человечества | |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: HW40 : chaussette utile ou pas ? Ven 15 Mai 2009 - 8:25 | |
| Ce serait moche sur un 1858 ... enfin je trouve perso ... | |
|
| |
OlivdeGre Vieil Habitué
| Sujet: Re: HW40 : chaussette utile ou pas ? Ven 15 Mai 2009 - 11:15 | |
| - David a écrit:
- Ce serait moche sur un 1858 ... enfin je trouve perso ...
J'suis d'accord sur la bavure esthétique, mais juste pour le stand quand je cherche à faire un peu de précision parce que la crosse du 1858 et un p'tit peu p'tite, c'est l'avantage de la chaussette de pouvoir l'enlever !!! Enfin c'était juste pour savoir en attendant que JC me vende son roger & spencer !!! | |
|
| |
Jidé Pilier
| Sujet: Re: HW40 : chaussette utile ou pas ? Ven 15 Mai 2009 - 14:23 | |
| - OlivdeGre a écrit:
- juste pour le stand quand je cherche à faire un peu de précision parce que la crosse du 1858 et un p'tit peu p'tite
Suppose que tu recouvres ta crosse avec du papier d'alu "ménager" ; suppose que tu malaxes de la pâte à bois (ou autre résine trouvée chez Brico-machin) ; suppose que tu aménages par-dessus ta crosse en bois et surtout au-dessus de la fourche entre ton pouce et ton index un morceau bien solide de matière, qui empêche le relèvement, comme sur un revolver moderne ; suppose ensuite que ça puisse donc (grâce à l'alu) s'enlever et se remettre ; suppose enfin un bout de scotch double face entre ta prothèse et une partie métallique de ta crosse... Que penses-tu de mes suppositions ? Amicalement, ________Jidé PS -- N'oublions pas que je suis un partisan des "cunondés" (customisations non destructives)... | |
|
| |
OlivdeGre Vieil Habitué
| Sujet: Re: HW40 : chaussette utile ou pas ? Ven 15 Mai 2009 - 16:27 | |
| - Jidé a écrit:
- Suppose que tu recouvres ta crosse avec du papier d'alu "ménager" ; suppose que tu malaxes de la pâte à bois (ou autre résine trouvée chez Brico-machin) ; suppose que tu aménages par-dessus ta crosse en bois et surtout au-dessus de la fourche entre ton pouce et ton index un morceau bien solide de matière, qui empêche le relèvement, comme sur un revolver moderne ; suppose ensuite que ça puisse donc (grâce à l'alu) s'enlever et se remettre ; suppose enfin un bout de scotch double face entre ta prothèse et une partie métallique de ta crosse...
Que penses-tu de mes suppositions ? Ce que j'en dis !!! AU BOULOT Quand tu auras fini je te donnerai mon adresse pour l'envoi non je plaisante, c'est une très bonne idée cependant je suis très mauvais bricoleur c'est pour cela que l'idée de la chaussette me paraissait séduisante. Merci quand même pour le conseil | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HW40 : chaussette utile ou pas ? | |
| |
|
| |
| HW40 : chaussette utile ou pas ? | |
|