| test de plombs (vidéo) | |
|
+19champagne010 Drakkar BAT-MANOUCHE njah Goofy papoulen OrgY-cgD- k09r Shai Ulud mamagubida2943 alanoxis mamouth 59 Lorb31 jaak1 bernard.vincent Lescarroz Ngcpro lgmq tesa1000 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tesa1000 Pilier
Nombre de messages : 3825 Age : 33 Localisation : belgique Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: test de plombs (vidéo) Mer 19 Aoû 2009 - 8:33 | |
| j ai eu le temps de vous démontrer qui ni a pas de rebond possible sur un murs en béton armée vidéo https://www.dailymotion.com/user/tesa1000/video/xa7jb6_ricochet-plombs_sport | |
|
| |
k09r Régulier
Nombre de messages : 185 Age : 35 Localisation : aisne Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: test de plombs (vidéo) Mer 19 Aoû 2009 - 8:57 | |
| Alors la , je ne suis pas du tout daccord avec toi tesa1000. Je n' ai pas encore regarder la video , ce que ej vais faire de suite; Mais persos , j' ai deja eu des retours en tirant sur du beton armée ! on tiré avec un copain a 15m avec deux carabine 10j sur une canette. on la raté une fois , le plomb est revenue a nos pieds . . . | |
|
| |
k09r Régulier
Nombre de messages : 185 Age : 35 Localisation : aisne Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: test de plombs (vidéo) Mer 19 Aoû 2009 - 9:00 | |
| ça y est , j' ai regardé ta video. C' est une preuve visuelle que tu nous fait , persos je préfère les preuves scientifique . . . Quels sont les types de plomb utilisés ? | |
|
| |
tesa1000 Pilier
Nombre de messages : 3825 Age : 33 Localisation : belgique Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: test de plombs (vidéo) Mer 19 Aoû 2009 - 9:36 | |
| gamo pro match, umarex, pro mag, ts 10, norica, unifrance | |
|
| |
OrgY-cgD- Pilier
Nombre de messages : 1510 Age : 39 Localisation : BRETAGNE (Finistère) Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: test de plombs (vidéo) Mer 19 Aoû 2009 - 9:58 | |
| Salut tesa, j'adore ton accent! Sinon je confirme dans ton sens que ya pas trop de risque contre le béton, quand j'était plus jeune avec mon pere on faisait ca contre un mur béton également et on a pa eu de souci... Mais attention a ne pas dire comme tu as dit dans ta vidéo que c'est impossible. On est jamais sur de rien... et jamais trop prudent ;) Perso maintenant je met une couche de bois et un épais tissu derrière mes cibles Bonne continuation l'ami et jolie carabine! | |
|
| |
tesa1000 Pilier
| Sujet: Re: test de plombs (vidéo) Mer 19 Aoû 2009 - 12:06 | |
| merci orgy biensur on est jamais à l abris dans accident. avec ma vieille diana 16 ou 17 que c est + dans mon plus jeune age j avais un porte cible en bois de sapin " dendre " il je peux te dire que j ai eux plus d 1 dixéne de fois un plombs de le genon tibia... et l arme fesait 3.95j et je tirais à 10 15 m | |
|
| |
papoulen Nouveau Membre
Nombre de messages : 25 Age : 72 Localisation : Belgique Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: test de plombs (vidéo) Jeu 10 Sep 2009 - 12:47 | |
| Avec un diana mod 5 de 1970, à une distance de 10 m, cible sur une planche en hêtre, il m'est arrivé à plusieurs reprises de recevoir le plomb en retour, notamment une fois en plein front. __________________________________________________ diana mod 5 HW97K (en commande) Gamo delta cadet 10 joules | |
|
| |
Goofy Pilier
Nombre de messages : 1655 Age : 68 Localisation : Hautes-Alpes Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: test de plombs (vidéo) Jeu 10 Sep 2009 - 23:01 | |
| Cela prouve une fois de plus que même avec une arme de faible puissance on doit toujours tirer dans des conditions optimales de sécurité : environnement et support des cibles...
Les portes-cibles du commerce en 14x14 sont peu chers et offrent une bonne sécurité (les rebonds restent à l'intérieur du porte-cible et les plombs restent aussi dans le porte-cible (dans son réceptacle). | |
|
| |
papoulen Nouveau Membre
Nombre de messages : 25 Age : 72 Localisation : Belgique Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: test de plombs (vidéo) Ven 11 Sep 2009 - 10:13 | |
| Depuis je me sers effectivement d'un porte cible | |
|
| |
njah Nouveau Membre
Nombre de messages : 22 Age : 45 Localisation : tunisie sfax Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: test de plombs (vidéo) Mer 16 Sep 2009 - 22:04 | |
| je prefere les plomb match pour gamo et tunet mais les plombs norica ne sont pas bon bref en changeant les plombs de mutch a pro magnum je fait un autre reglage de visé pour la carabine | |
|
| |
BAT-MANOUCHE Nouveau Membre
Nombre de messages : 45 Age : 52 Localisation : OISE BEAUVAIS Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: test de plombs (vidéo) Jeu 17 Sep 2009 - 20:03 | |
| je tire avec une 23J contre un mur en beton le plomb s'écrase et reste collé au mur. | |
|
| |
Drakkar Régulier
Nombre de messages : 194 Age : 65 Localisation : Antibes (06) Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: test de plombs (vidéo) Sam 19 Sep 2009 - 14:24 | |
| Preuve qu'il y a béton et béton. Chaque mur a ses caractéristiques qui lui sont propres. Comme quoi, il faut bien se garder de généraliser trop vite et faire des essais avec son arme et bien garder à l'esprit que ce qui est bon pour l'un ne l'est pas forcement pour l'autre. Comme par exemple le bois, qui est parfait pour les carabines de forte puissance mais catastrophique pour les pistolets (l'aggloméré est parfait pour perdre un oeil). N'oubliez pas les lunettes de protection. Par contre, pour en revenir au sujet initial, dans ta seconde vidéo, je ne vois aucun plombs Rocket frapper la bouteille de plein fouet. Seuls 2 la touchent, et encore, tellement de côté qu'on voit bien le ricoché finir sur le mur à droite. Chez moi, il sont très efficaces, au point de ne pas casser mais percer une canette en verre. Certes, la distance n'est pas la même, mais la puissance non plus: HW40 à 5m. | |
|
| |
tesa1000 Pilier
| Sujet: Re: test de plombs (vidéo) Dim 20 Sep 2009 - 5:24 | |
| non il y a bien + que 2 plombs qui touche la bouteille | |
|
| |
Drakkar Régulier
Nombre de messages : 194 Age : 65 Localisation : Antibes (06) Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: test de plombs (vidéo) Dim 20 Sep 2009 - 23:53 | |
| C'est vrais que tous les tirs ne donnent pas d'impact sur le mur, et comme j'imagine que tu n'es pas nul au point de tirer hors champ à chaque fois ça doit donc bien toucher la bouteille. Mais ni je n'entends le bruit du choc sur le verre, ni je ne vois la bouteille bouger (ce qui est pourtant le cas quand le bruit est là) Je trouve le résultat tout de même un peu étrange et m'inquiète un peu de la puissance réelle de ta carabine. Parce que les rocket sont bien connus pour leur imprécision, mais reconnu très efficaces pour casser les matériaux dur (et surtout le verre). C'est en fait leur seul intérêt. Chose parfaitement vérifiée chez moi: il m'est presque impossible de casser les canettes de la photo avec un plomb normal (à part les Pro Magnum) même à 5m (c'est pas puissant un HW40) mais le résultat est impressionnant avec un rocket (merci quand même à l'étiquette qui tiens la face avant). Si j'ai le temps, je referai des essais à 10m et avec d'autres types de bouteilles, plus loin, je ne peux pas.. | |
|
| |
champagne010 Nouveau Membre
Nombre de messages : 19 Age : 57 Localisation : troyes Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: test de plombs (vidéo) Mar 22 Sep 2009 - 8:23 | |
| .
Y paraitrait, que la cave ou ont été effectué les essais de tir, aurait servi a cacher Ben Laden.... y paraitrait ...
. | |
|
| |
tesa1000 Pilier
| Sujet: Re: test de plombs (vidéo) Mar 22 Sep 2009 - 16:33 | |
| non de toute façons c est un vieux hangars et j était à l étage donc.... | |
|
| |
Drakkar Régulier
| Sujet: Re: test de plombs (vidéo) Ven 25 Sep 2009 - 1:48 | |
| Bon, alors comme promis, j'ai fais des essais à 10m. 1ere cible: 1 plomb, une bouteille de soupe cassée: Autre cible: une bouteille de rhum. 1er tir: bof, pas grand chose, juste une petite marque sur l'étiquette et la bouteille qui vacille. 2eme tir: yes, un beau trou bien net et la bouteille toute fissurée mais pas cassée (ben oui c'est pas puissant un HW40): Alors honnêtement, si des Gamo Rocket peuvent faire çà à 10m avec juste 3.7 j (mesuré au chony), je ne comprends pas comment ca peut être aussi nul à tout juste 5m de plus avec 4 fois plus de puissance. Je n'ai pas encore essayé sur des bouteilles plus épaisses et je n'en ai presque jamais, mais je me doute bien qu'avec aussi peu de puissance, ce n'est pas gagné. Mais franchement, j'ai des doutes sur la puissance réelle de ta carabine. | |
|
| |
manulepit Nouveau Membre
Nombre de messages : 15 Age : 53 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: test de plombs (vidéo) Mer 18 Nov 2009 - 11:29 | |
| Salut la compagnie, Vous pouvez pas arrêter de le faire chier avec vos discours !!!!!!!Il vous a juste démontré que cela ne sert à rien d'acheter des plombs cher pour peter des bouteilles. C'est tout !!!!!Quand au règle de sécurité il faut pas sortir de Polytechnique pour voir qu'il tire dans un hangar désaffecté !!!! Un peu de fun bordel !!!! Ca défoulle de casser des bouteilles !!! Je cherche pas les embrouilles mais je pense qu'il faut re centrer la discussion sur le but de son sujet, et pas sur la façon dont il fait ces test !!! Vas y Tesa1000, fait peter une autre vidéo !!!!!!!! Pour ton info, j'ai tiré sur des bouteilles de Champagne, avec des H&N Rabbit Magnum II à 15 metres avec ma Gamo 23 Joules, je pete la bouteille au premier plomb. Je pense que c'est la puissance de la carabine qui fait le plus sur du verre et non le type de plomb ? (c'était une question pour les experts) Par contre dans du bois (3cm de chene), les plombs Rabbit Magnum II s'encastre franchement, alors que des H&N Silver Point le traverse de part en part. | |
|
| |
Lescarroz Pilier
Nombre de messages : 1866 Age : 82 Localisation : Annemasse Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: test de plombs (vidéo) Mer 18 Nov 2009 - 12:06 | |
| 3 cm de chêne, transpercé Ça doit être du chêne (liège) de Montpellier alors . Sans rancune | |
|
| |
tesa1000 Pilier
| Sujet: Re: test de plombs (vidéo) Mer 18 Nov 2009 - 17:44 | |
| christian ma donné des silver point, je n est pas encore tester mes je les est longuement observé un mot mais venu " sa c est de la pu**n de munition" sa dans du bois verre ou de la tôle sa dois faire de sacré impacte sur tout en 20j | |
|
| |
manulepit Nouveau Membre
Nombre de messages : 15 Age : 53 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: test de plombs (vidéo) Mer 18 Nov 2009 - 17:52 | |
| Salut Lescarroz,
Promis du chene ! J'ai plusieurs modeles de H&N est la ou je te rejoins c'est le seul qui traverse. Maintenant c'est vrai que c'est pas du chene Anglais, mais du chene d'une vielle cuisine. Et pas du vermoulu (rires...) J'ai fat un autre test cet apres midi sur un viel ordi : Il traverse un cote et fait une petite empreinte sur le second.
++ | |
|
| |
Lescarroz Pilier
Nombre de messages : 1866 Age : 82 Localisation : Annemasse Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: test de plombs (vidéo) Mer 18 Nov 2009 - 19:14 | |
| Heureux que tu ne l'as pas prise mal j'apprécie. Si j'ai fait la remarque est qui me rete plusieurs planche de chêne, chutes de quand j'ai fait la maison. Je t'assure que c'est presque impossible de planter des clous dedans, ils se tordent et ne rentrent pas. Obligé de faire des avant trous. Dommage que on soit si loin, je te passerais bien quelques chutes pour tes essais. Bons tirs | |
|
| |
manulepit Nouveau Membre
| |
| |
Lescarroz Pilier
| Sujet: Re: test de plombs (vidéo) Mer 18 Nov 2009 - 21:39 | |
| | |
|
| |
Malcolm Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 332 Age : 35 Localisation : Angers Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: test de plombs (vidéo) Jeu 19 Nov 2009 - 0:46 | |
| Pour revenir au ricochet c'est pas de la mauvaise fois tesa mais ca me parait important la securité. Sur la deuxieme video a 3 minute environ sur la video ta camera se prend un plomb en pleine tete.
Il y a quand meme des risques faut faire gaf quand meme. :) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: test de plombs (vidéo) | |
| |
|
| |
| test de plombs (vidéo) | |
|