| Qui connait ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
arbrakham Pilier
Nombre de messages : 1916 Age : 58 Localisation : far-west Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Qui connait ??? Sam 16 Mai 2009 - 21:49 | |
| Salut à tous, On me propose une Mauser 22LR mono coup. Je ne l'ai pas vue, mais j'ai quelques photos. Que pouvez-vous me dire là-dessus (précision, intérêt historique, et prix) ??? Merci d'avance. | |
|
| |
olive1 Régulier
Nombre de messages : 150 Age : 66 Localisation : france Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Qui connait ??? Sam 16 Mai 2009 - 22:43 | |
| bonsoir exelent, assez rare G98 d entrainement ,entre deux guerres, prix mimni 500 euro , voir plus | |
|
| |
calicoba Pilier
Nombre de messages : 2023 Age : 72 Localisation : Landes Profondes Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
sioux Vieil Habitué
Nombre de messages : 529 Age : 41 Localisation : puy de dome Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Qui connait ??? Dim 17 Mai 2009 - 0:20 | |
| Chapeau Calicoba, sacrée analyse!!! - Citation :
- manque les images de sa culasse, du bois et de son marquage (si disque ou pas), et comme dit l’arme en entier.
Bien d'accord, il faudrait quelques hotos de plus pour mieux juger!! | |
|
| |
nylon66 Régulier
Nombre de messages : 104 Age : 49 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Qui connait ??? Dim 17 Mai 2009 - 9:38 | |
| Il faut voir ce qu'on entend par "bidouille d'époque", mais il y a des armes ou des éléments d'armes allemandes qui ont survécu à la première guerre, et qui ont continué leur carrière sous le régime nazi. J'ai pu voir un ensemble culasse/canon de Luger qui était ainsi doublement poinçonné. | |
|
| |
calicoba Pilier
Nombre de messages : 2023 Age : 72 Localisation : Landes Profondes Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
nylon66 Régulier
Nombre de messages : 104 Age : 49 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Qui connait ??? Dim 17 Mai 2009 - 11:07 | |
| Bonjour Calicoba. Oui, tu as totalement raison. J'ai pas les yeux en face des trous ce matin. Et j'aurais peut-être du faire un peu plus attention aux photos. Bon, c'est donc une carabine KKW qu'on a maquillé en... en quoi d'ailleurs? Ca pourrait être un Mauser d'entrainement première guerre, sauf que ça n'a pas existé. Ici des images de la vrai KKW: http://tirmilitairefabrice.ifrance.com/site%20mauser1/armes%20instructions.htm Si on compare, même le bois ne semble pas identique. Peut-être quelqu'un avait une KKW sans bois et l'as mariée "de force" avec des reliquats d'un Mauser 1ère guerre. C'est pas répréhensible en soit. Mais aller jusqu'à frapper grossièrement Mauser 1916 sur le tonnerre, ça c'est de la tentative d'arnaque. | |
|
| |
arbrakham Pilier
Nombre de messages : 1916 Age : 58 Localisation : far-west Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Qui connait ??? Dim 17 Mai 2009 - 12:20 | |
| Merci à tous pour vos réponses. J'ai d'autres photos, ça vous en dira peut-être plus... Par contre, je n'ai pas la crosse... Dommage ! | |
|
| |
calicoba Pilier
| |
| |
sioux Vieil Habitué
Nombre de messages : 529 Age : 41 Localisation : puy de dome Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Qui connait ??? Dim 17 Mai 2009 - 19:30 | |
| c'est vrais que c'est bizard, il fait des photos super précises mais pas des éléments les plus interessants... culasse, crosse, arme dans sont ensemble et.... | |
|
| |
arbrakham Pilier
| Sujet: Re: Qui connait ??? Dim 17 Mai 2009 - 20:26 | |
| Je ne pense pas que ce soit une blague : je connais bien le gars !!!
Pour sa défense, il n'y connait rien (encore moins que moi !) et je ne sais pas trop comment il a récupéré cet ustensile.
D'ailleurs, je vais me déplacer et aller faire les photos moi-même...
Par contre, ce ne sera pas avant la semaine prochaine vu qu'il est en congé.
... Suite au prochain numéro. | |
|
| |
nylon66 Régulier
| Sujet: Re: Qui connait ??? Lun 18 Mai 2009 - 14:14 | |
| - calicoba a écrit:
- Hello Arbrakhan;
Tes autres images n’apportent pas grande chose (à part l’absence de baguette) !
J’ai comme l’impression que le gus te fait une blague !!
Ce Gewehr 88 ne peut pas être de calibre 22 LR, une culasse 22 du style KKW ne pourrait pas s’adapter à ce fusil. C’est une blague oui, ou le mec te les roule dans la farine.
Demande-lui 2 photos de l’arme avec sa culasse ouverte et fermée !
Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA •._.•´¯)•º°”˜¨ Non, je ne pense pas que ce soit une blague. C'est une KKW qu'on a "habillé" du bois et des "accessoires" (hausse, et puis le bidule au bout du canon) d'un Gewehr 88. Vu les traces de rouille sur le remarquage Mauser 1916, je pense que ça a été fait il y a déjà quelques temps. Bref, c'est une arme qui n'a jamais existée, mais elle doit sans doute bien tirer (si le canon est bon), et ça reste un bon sujet de conversation quand on débarque avec une carabine comme ça dans son stand de tir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui connait ??? | |
| |
|
| |
| Qui connait ??? | |
|