Nombre de messages : 31 Age : 38 Localisation : Wavre (Belgique) Date d'inscription : 12/10/2008
Sujet: Pour bien débuter, conseils nécéssaires !!! Lun 18 Mai 2009 - 16:46
Bonjour,
Je souhaite me lancer dans le pistolet C0². Je souhaite une arme pas trop chère et surtout très précise (bonnes perf générales). Bref, quelle arme est idéale pour un débutant ? J'ai en tête le CP99 de Walther. Bonne idée ?
Merci :)
titou78 Pilier
Sujet: Re: Pour bien débuter, conseils nécéssaires !!! Lun 18 Mai 2009 - 17:37
Au risque de te décevoir, je pense que tu as utilisé deux expressions assez contradictoires dans ta demande:
"pas trop chère" et "très précise"
Un bon (sans parler du top) pistolet à CO2 (ou même PCP) coûte au minimum 600 euros...
Après tu as toute une gamme de pistolets qui utilisent des petites cartouches (jetables) de CO2 mais même s'il existe des modèles un poil plus précis que d'autres, ne t'attends pas à des miracles... Ces pistolet sont surtout pour du tir "fun" car ils autorisent le tir en semi-auto.
Donc soit tu veux t'amuser à pas trop cher et tu prends un CP99 (arme sympa dans son domaine d'utilisation), soit tu veux du sérieux en termes de précision et là le ticket d'entrée change... Mais il existe des modèles monocoups PCP très précis et assez abordables, ça dépend de ce que tu veux en faire !
thomasp86 Nouveau Membre
Nombre de messages : 31 Age : 38 Localisation : Wavre (Belgique) Date d'inscription : 12/10/2008
Sujet: Re: Pour bien débuter, conseils nécéssaires !!! Lun 18 Mai 2009 - 19:00
Merci de ta réponse. Je vais bien évidement rester dans du tir fun. Je pense donc m'orienter vers le CP 99.
J'ai vu qu'il avait comme défaut une détende très dure. Est-ce vraiment gênant ? Avez vous d'autre pistolets dans cette gamme de prix à me suggérer ?
Un grand merci à tous
1quesaisje Nouveau Membre
Nombre de messages : 1 Age : 75 Localisation : PARIS 75016 Date d'inscription : 24/10/2024
Sujet: Re: Pour bien débuter, conseils nécéssaires !!! Ven 8 Nov 2024 - 21:11
Bonjour Je cherche des conseils pour débuter le tir au pistolet WEIHRAUCH H40. Position idéale ? Routine ? Protocole d'entraînement ? Votre aide sera précieuse Merci d'avance. Jean
MariusBukowski Intermédiaire
Nombre de messages : 62 Age : 35 Localisation : Lille Date d'inscription : 15/09/2024
Sujet: Re: Pour bien débuter, conseils nécéssaires !!! Ven 8 Nov 2024 - 21:59
Thomas, une raison particulière pour partir sur du CO2 plutôt qu'un autre type de pistolet ?
cro magnon 07 Pilier
Nombre de messages : 5853 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
Sujet: Re: Pour bien débuter, conseils nécéssaires !!! Ven 8 Nov 2024 - 23:05
hello il faut savoir que la grande majorité des canons qui équipent nos jouets a air comprimé ou au Co2 sont précis ,après c'est le tireur et la distance de tir a laquelle on les destine qui peut faire la différence donc aussi la puissance qu'ils délivrent si on est un tireur de haut niveau qui veut faire du point sur des cartons on a intérêt a investir dans du haut de gamme au prix du kg de caviar
après un bon vieux Co2 d'occasion en arme de match ça se trouve encore facilement
il existe aussi tout un tas de pistolets au Co2 pour faire du plinking a 6 ou 7 m ,faut pas leur demander de faire des dix a chaque coup sur du carton mais certains d'entre nous ont plaisir a s'amuser avec
BGTS38 aime ce message
cro magnon 07 Pilier
Nombre de messages : 5853 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
Sujet: Re: Pour bien débuter, conseils nécéssaires !!! Ven 8 Nov 2024 - 23:10
thomasp86 a écrit:
Bonjour,
Je souhaite me lancer dans le pistolet C0². Je souhaite une arme pas trop chère et surtout très précise (bonnes perf générales). Bref, quelle arme est idéale pour un débutant ? J'ai en tête le CP99 de Walther. Bonne idée ?
Merci :)
hello si c'est pour faire du tir sur carton ou meme du plinking ,en pas cher a Co2 tu ne trouveras pas mieux qu'un Artemis CP1 il est fiable ,puissant ,précis ,facile a bricoler et a environ 120 euro voir peut être moins cher . le Walther CP99 je ne peux pas le critiquer constructivement car je n'en ai jamais eu un dans les mains .
casecaillou aime ce message
pasdebol.fr Pilier
Nombre de messages : 1498 Age : 57 Localisation : Meuse Date d'inscription : 14/07/2021
Sujet: Re: Pour bien débuter, conseils nécéssaires !!! Ven 8 Nov 2024 - 23:15
1quesaisje a écrit:
Bonjour Je cherche des conseils pour débuter le tir au pistolet WEIHRAUCH H40. Position idéale ? Routine ? Protocole d'entraînement ? Votre aide sera précieuse Merci d'avance. Jean
C'est un bon pistolet mais il est difficile a refermer, la compression de l'air dans la pompe se fait avec un levier court puisque c'est la culasse du pistolet qui fait le levier. Une fois ce problème passé il faut éviter de faire pincer quand l'arme se referme, on y passe tous au moins 2 fois ;) Mis en dehors de ces deux choses je l'adore et le recommande pour sa douceur au tir son poids bien réparti la détente est souple, elle peut gratter un peu au début ce qui est normal sur les armes neuves mais en général après 400 ou 500 tirs c'est tout a fait rodé. Les organes de visés sont bien. Il existe un clône le Beeman P17 qui peut s'avérer une bonne affaire sii on tombe sur un bon numéro mais en général on largement en dessous de la qualité du hw40.
Pour le reste ce n'est qu'une question de pratique de pratique et de pratique et encore de pratique. 1 Travailler les fondamentaux, la position pieds hanches dos épaules tête mains et enfin le doigt qui va tirer. On peut travailler sa mise en place devant un miroir. Important si on levant l'arme on est pas dans la cible mais à coter il faut se repositionner afin d'avoir le moins de contrainte musculaire possible. Chaque contrainte musculo-squelettique va générer des tremblements de la fatigue et certainement des douleurs. 2 La respiration il faut trouver son rythme et aussi son rythme cardiaque on évite l'alcool la cigarette et tout ce qui nous énerves avant de tirer c'est mieux ;) 3 Dans la phase d’apprentissage je dirais que garder toujours la même séquence dans la mise en place et le tir est primordiale, répéter l'enchainement de la mise en place la prise de l'arme la prise de visée et enfin le lâcher comme si c'était une dance. le même ordre le même timing
Après il n'existe pas de recette miracle et tout peu et je dirais surtout doit être adapté pour et par chaque personne.
Voilà maintenant maintenant y a plus qu'a.
casecaillou et BGTS38 aiment ce message
Benjee Pilier
Nombre de messages : 3469 Age : 52 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2019
Sujet: Re: Pour bien débuter, conseils nécéssaires !!! Ven 8 Nov 2024 - 23:39
@Cro : sacré déterrage tu as répondu à un message de 2009
pasdebol.fr Pilier
Nombre de messages : 1498 Age : 57 Localisation : Meuse Date d'inscription : 14/07/2021
Sujet: Re: Pour bien débuter, conseils nécéssaires !!! Ven 8 Nov 2024 - 23:46
J'ai évité le piège. Pour une fois c'est Tropdebol.fr.
jielka Pilier
Nombre de messages : 6197 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
Sujet: Re: Pour bien débuter, conseils nécéssaires !!! Sam 9 Nov 2024 - 0:25
cro magnon 07 Pilier
Sujet: Re: Pour bien débuter, conseils nécéssaires !!! Sam 9 Nov 2024 - 8:11
hello désolé ,pas vu la date et pourtant pas fait l'apéro les déterrages font vivre le forum ,ça tombe bien car c'est calme en ce moment
Benjee et jielka aiment ce message
Pascal 03 Vieil Habitué
Nombre de messages : 877 Age : 54 Localisation : Allier Date d'inscription : 03/06/2023
Sujet: Re: Pour bien débuter, conseils nécéssaires !!! Sam 9 Nov 2024 - 9:42
Ce n'est pas Cro qui a déterré, mais 1quesaisje
BGTS38 Intermédiaire
Nombre de messages : 89 Age : 61 Localisation : Isère Date d'inscription : 22/06/2024
Sujet: Re: Pour bien débuter, conseils nécéssaires !!! Hier à 10:29
C'est pas grave de déterrer un sujet comme celui-ci... Il devrait apparaître au moins une fois par an pour mettre en avant 'la base' Et rappeler les qualités et mises en garde concernant le HW40 et le CP1-M respectivement, rend service à beaucoup de nouveaux (venus).
à @pasdebol.fr
casecaillou aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pour bien débuter, conseils nécéssaires !!!