| TIRE A VIDE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: TIRE A VIDE Sam 22 Juil 2006 - 21:40 | |
| Et zut, pour la premiere fois j'ai fait un tir à vide, que je suis c....
Rassurez moi :
Il y a le ressort qui peut casser, la ce n'est pas le cas ouf !!!
Mais quand est-il de la puissance, un tire a vide peux affaiblir le systeme et je n'aurais plus les 7, 5 joules ????
Bien que j'ai fait des tests à 35 m, 25 m et perfo 15 m, apriorie rien n'a changé, sauf les tests interompus par un orage LOLLL.
Diana panther 21 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: no souci ........ Sam 22 Juil 2006 - 21:56 | |
| slut ,t'inquiete pas bonhomme ,des tirs "a vide" ,j'en ai fait ,avec une carabine assez "cheap", par le passe ,au moins 50/60fois et contrairement a ce que tu va penser ,le ressort ,ainsi que la presision, n'on pas bouges d'un iota.Alors a moins de faire ce genre de tir frequemment ,mais ,selon moi il n'y a pas lieu de t'inquieter a ce sujet. Bien cordialement @+++ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TIRE A VIDE Sam 22 Juil 2006 - 21:58 | |
| je sais pas, mais c'est pas bon.
ca ne m'est plus arrivé depuis des années d'oublier le plomb et de tirer a vide.
j'ai du tirer a vide 2 fois a cause de meches de sopalin (nettoyage)restées coinçées dans le canon qu'il a fallu sortir, quand c'est comme ca, j'appuye le bout du canon contre un tissu roullé en boulle pour offrir une certaine resistance a l'air. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
kopp69 Nouveau Membre
Nombre de messages : 35 Age : 38 Localisation : lyon Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: TIRE A VIDE Jeu 8 Nov 2007 - 21:43 | |
| P... mais pourquoi les vendeurs ne le disent pas ca hein???et pourquoi c'est pas écrit dans les notices.????...j'ai bien du faire une disaine de tirs a vide avec ma carabine sans me douter que j'étais entrain de l'abîmer. Ca m'a ruiné ma soirée, je suis degouté | |
|
| |
le novice Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 321 Age : 34 Localisation : ile de france Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: TIRE A VIDE Jeu 8 Nov 2007 - 23:05 | |
| moi aussi pas mal de tir a vide par exemple lorsque l'on remonte le canon le plombs par et on se retrouve sans plombs ! mais sa ne ma rien changé au fonctionnement cordialement le novice | |
|
| |
Patrick18 Pilier
Nombre de messages : 1507 Age : 61 Localisation : centre France Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: TIRE A VIDE Ven 9 Nov 2007 - 7:01 | |
| je sais que ce n'est pas recommandé mais il n'y a pas lieu de s'inquiéter avec une carabine de moins de 10 joules si c'est arrivé une fois en plus !! | |
|
| |
zumpido Pilier
Nombre de messages : 1899 Age : 63 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: TIRE A VIDE Ven 9 Nov 2007 - 9:50 | |
| - Patrick18 a écrit:
- je sais que ce n'est pas recommandé mais il n'y a pas lieu de s'inquiéter avec une carabine de moins de 10 joules si c'est arrivé une fois en plus !!
+1 avec une 7.5 joules c'est moins grave qu' avec une 20 joules et + (mais si on peut éviter c'est pas plus mal :) ) | |
|
| |
Engagé Guignol The Negotiator
Nombre de messages : 6110 Age : 48 Localisation : Nivelles - Belgique Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: TIRE A VIDE Dim 11 Nov 2007 - 9:22 | |
| - kopp69 a écrit:
- P... mais pourquoi les vendeurs ne le disent pas ca hein???
Mon EX armurier m'a même dit qu'on pouvait tirer à vide sans danger... Mais bon, il vend plus de 12 et .22 que d'AC. Maintenant, si ca arrive une fois, tu as 99.9% de chance que ton arme ne subisse aucun dégats... Mais il reste toujours le 0.1% de chance de casser ton ressort comme du verre ou d'abimer le piston. Donc à éviter, mais faut pas non plus se rendre malade si ca arrive. _________________ Je marche pour la Guilde. Et je ne connais pas la peur. | |
|
| |
maxime Pilier
Nombre de messages : 1308 Age : 33 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: TIRE A VIDE Dim 11 Nov 2007 - 12:28 | |
| salut moi sa m'est deja arrivé et rien a signaler mais c'est sur il faut faire gaffe... | |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: TIRE A VIDE Dim 11 Nov 2007 - 17:07 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TIRE A VIDE Dim 11 Nov 2007 - 17:44 | |
| quelle idée de tirer des raptors... je rappel que la chasse aux "nuisibles" est interdites avec une AC, surtout quand c'est une grosse bébette avec pleins de quenottes... |
|
| |
Engagé Guignol The Negotiator
Nombre de messages : 6110 Age : 48 Localisation : Nivelles - Belgique Date d'inscription : 21/11/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TIRE A VIDE | |
| |
|
| |
| TIRE A VIDE | |
|